Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne de belgique

+4
Gobman
Sylvain
Tranbichou
Lee
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Sam 17 Oct 2015 - 10:06

moipasfou

moipasfou

Mise à part quelques arbres et murets, plus 180 cm de rivière je n'ai rien en décors pour cette campagne

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

52campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 7:26

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:Mise à part quelques arbres et murets, plus 180 cm de rivière je n'ai rien en décors pour cette campagne
De la rivière c'est super nous en aurons besoin, reste de la route quelqu'un à du stock en 15 mm ?

Coté Village cela avance voila l'état d'avancement.

campagne de belgique - Page 3 Sdc11528

L' église est en cours,(les équipes ont travaillées tard hier soir) en prévision 3 autres maisons et 1 pont qui seront prêts à la première partie, quand ? , cela va dépendre de l'avancement de nos troupes sur la Map, j'ai l'impression que c'est assez lent, tant mieux pour la réalisation des décors.

En suivant début des 4 zones boisées.

53campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 12:13

Lee



J'ai de quoi faire 1m20 de route; il y en a aussi dans le placard du club, me semble-t-il ?

Sinon j'ai de la forêt, des murets, des vignes, des champs et du terrain difficile à gogo.  Mais seulement deux maisons.

Très bonne initiative Phil en tout cas, et une production impressionnante !

Alors on joue quand ???

54campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 12:22

Gobman

Gobman

Beau travail phil,

Par contre nous jouons a une echelle different ce n'est pas du 1/1....

Il faudrait faire des bases de 3/4 largeur de socle pour identifié la zone de village

pour la route - une largeur de socle de 3cm suffira  ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

55campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 12:43

athanas

athanas

J'attend toujours les ordres de marche des joueurs suivants, si vous pouviez me les donner pour vendredi. Merci de relancer vos gars.

Sylvain
Bertrand
Frantz
Moi

56campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 18:04

Kefnos

Kefnos

Merci de vos encouragements, Olivier,coté échelle j'ai prévu pour des figurines de 15mm ce village pourra servir pour du Napo mais aussi pour du FOW.

Lee tu a des décors qui vont compléter c'est super, pour la partie pont les socles font combien 2X3 cm ? j'ai prévu un pont de 6 cm de large c'est bon ou je l'élargit ?
Pour;


  • Les routes cela devrait le faire avec tes 1.20m et + le stock de club, votre avis ?
  • Les parties boisée je prévois d'en faire 4 zones si nous jouons 2 parties en simultané.
  • La rivière c'est Ok avec Frantz.
  • Les maisons cela va coller, et en plus tu a des maisons aussi Olivier non ?

Voyez vous autre chose ? 

Phil

57campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 19:05

athanas

athanas

pas pour le moment.

Bon courage à toi

58campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Dim 18 Oct 2015 - 21:02

Lee



Kefnos a écrit:Merci de vos encouragements, Olivier,coté échelle j'ai prévu pour des figurines de 15mm ce village pourra servir pour du Napo mais aussi pour du FOW.

Lee tu a des décors qui vont compléter c'est super, pour la partie pont les socles font combien 2X3 cm ? j'ai prévu un pont de 6 cm de large c'est bon ou je l'élargit ?
Pour;


  • Les routes cela devrait le faire avec tes 1.20m et + le stock de club, votre avis ?
  • Les parties boisée je prévois d'en faire 4 zones si nous jouons 2 parties en simultané.
  • La rivière c'est Ok avec Frantz.
  • Les maisons cela va coller, et en plus tu a des maisons aussi Olivier non ?

Voyez vous autre chose ? 

Phil
3cm de largueur pour les socles, le profondeur doit être de 1,5cm (ou peut-être 2cm, selon le soclage retenu par chaque joueur).

Lee

59campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 19 Oct 2015 - 17:04

Kefnos

Kefnos

Lee a écrit:
Kefnos a écrit:Merci de vos encouragements, Olivier,coté échelle j'ai prévu pour des figurines de 15mm ce village pourra servir pour du Napo mais aussi pour du FOW.

Lee tu a des décors qui vont compléter c'est super, pour la partie pont les socles font combien 2X3 cm ? j'ai prévu un pont de 6 cm de large c'est bon ou je l'élargit ?
Pour;


  • Les routes cela devrait le faire avec tes 1.20m et + le stock de club, votre avis ?
  • Les parties boisée je prévois d'en faire 4 zones si nous jouons 2 parties en simultané.
  • La rivière c'est Ok avec Frantz.
  • Les maisons cela va coller, et en plus tu a des maisons aussi Olivier non ?

Voyez vous autre chose ? 

Phil
3cm de largueur pour les socles, le profondeur doit être de 1,5cm (ou peut-être 2cm, selon le soclage retenu par chaque joueur).

Lee
Merci de l'info Lee, donc un pont en 6 cm permettant le passage de 2 régiments de front c'est pas déconnant ?

Phil

60campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 19 Oct 2015 - 17:10

Kefnos

Kefnos

Bonsoir Olivier, 

Pourrais tu développer tes observations sur l'échelle 1/1 et 3:4 de socles entre les maisons ? 

Merci Phil

61campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 19 Oct 2015 - 18:55

Lee



Kefnos a écrit:Bonsoir Olivier, 

Pourrais tu développer tes observations sur l'échelle 1/1 et 3:4 de socles entre les maisons ? 

Merci Phil
L'idée serait de faire un socle de, par exemple, 4BW x 4BW, donc 12cm x 12cm, qui matérialise la "zone urbaine".  Puis de poser des maisons dessus.  Les maisons ne servent "que" à enjoliver et non pas à marquer la zone urbanisée.  C'est comme les bouts de moquette dans les tournois ADG, mais grâce à toi mille fois plus beau  : )

Pour le pont, 6cm de large c'est parfait, ça permet à une unité de passer en colonne d'attaque ce qui est plus sympa au niveau ludique (sinon la pauvre colonne de marche se fait défoncer....).

62campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 19 Oct 2015 - 19:35

Kefnos

Kefnos

Lee a écrit:
Kefnos a écrit:Bonsoir Olivier, 

Pourrais tu développer tes observations sur l'échelle 1/1 et 3:4 de socles entre les maisons ? 

Merci Phil
L'idée serait de faire un socle de, par exemple, 4BW x 4BW, donc 12cm x 12cm, qui matérialise la "zone urbaine".  Puis de poser des maisons dessus.  Les maisons ne servent "que" à enjoliver et non pas à marquer la zone urbanisée.  C'est comme les bouts de moquette dans les tournois ADG, mais grâce à toi mille fois plus beau  : )

Pour le pont, 6cm de large c'est parfait, ça permet à une unité de passer en colonne d'attaque ce qui est plus sympa au niveau ludique (sinon la pauvre colonne de marche se fait défoncer....).
Merci de cette précision Lee, mais un carré de 12x12 cm c'est trop petit pour un village à l'échelle 15 mm non ....?

Les maisons en cours font 5x8 cm X 6 maisons + l'église, quand on me dit une ville comme Bruxelles Charleroi ou Maubeuge il faut de la surface urbaine, je partais plutôt sur une surface de 40x30cm avec un pont au centre et donc du combat urbain, à priori c'est pas vraiment cela ?

Le pont Ok je reste en 6 cm de large ,je donne les autres cotes:14 cm avec les parties retombantes sur les routes et 8 cm pour le tablier. 

Phil

63campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 19 Oct 2015 - 20:26

Gobman

Gobman

1/1 nous ne jouons pas à une vrai échelle 15cm
12 figurines = 680 hommes ou plus donc n'es pas grave si les bâtiments sont plus petit
Mais il est vrai que t'es bâtiments pourront servir à autre chose

3/4 nous Devons indiquer une zone ville où l'on pourra mettre nos bâtiments comme dans la règle
Cette zone pourra accueillir 1 bataillon
On pourra acoller plusieurs zone pour indiquer un village plus grand ou une ville

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

64campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 7:29

Lee



Kefnos a écrit:
Lee a écrit:
Kefnos a écrit:Bonsoir Olivier, 

Pourrais tu développer tes observations sur l'échelle 1/1 et 3:4 de socles entre les maisons ? 

Merci Phil
L'idée serait de faire un socle de, par exemple, 4BW x 4BW, donc 12cm x 12cm, qui matérialise la "zone urbaine".  Puis de poser des maisons dessus.  Les maisons ne servent "que" à enjoliver et non pas à marquer la zone urbanisée.  C'est comme les bouts de moquette dans les tournois ADG, mais grâce à toi mille fois plus beau  : )

Pour le pont, 6cm de large c'est parfait, ça permet à une unité de passer en colonne d'attaque ce qui est plus sympa au niveau ludique (sinon la pauvre colonne de marche se fait défoncer....).
Merci de cette précision Lee, mais un carré de 12x12 cm c'est trop petit pour un village à l'échelle 15 mm non ....?

Les maisons en cours font 5x8 cm X 6 maisons + l'église, quand on me dit une ville comme Bruxelles Charleroi ou Maubeuge il faut de la surface urbaine, je partais plutôt sur une surface de 40x30cm avec un pont au centre et donc du combat urbain, à priori c'est pas vraiment cela ?

Le pont Ok je reste en 6 cm de large ,je donne les autres cotes:14 cm avec les parties retombantes sur les routes et 8 cm pour le tablier. 

Phil

Les combats urbains à proprement parler seront, je pense, rares ou inexistants, ce n'est pas le propre de la période, à l'échelle où nous jouons.  Ils nécessitent une mode escarmouche, ne serait-ce parce que les formations rigides de l'époque sont impossibles en zone urbaine.

En revanche, et notamment dans la campagne de 1815, des fermes, villages ou fermes fortifiées pouvaient structurer le champ de bataille et la règle Lasalle en tient compte, avec des règles abstraites pour la prise de ces zones bâties.

Donc rien n'empêche de parsemer un champ de bataille de plusieurs fermes ou villages, constitués chacun de, disons, 1 à 3 bâtiments chacun.

Lasalle définit, de mémoire, la taille d'une "zone bâtie" (sachant que plusieurs peuvent être accolées), je regarderai cela ce soir et je te donnerai plus de précisions.

65campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 8:04

moipasfou

moipasfou

Pour ma part j'ai en projet de construction :
Au moins 3 zones de fermes à l'échelle La salle donc de petit bâtiments sur une zone donnée (Les j'attends les côtés.....)
Une rivière de 1m80 avec au moins un pont
6 collines
6 zones forestière
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

66campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 16:31

Lee



Une "zone bâtie" à Lasalle mesure 3BW x 3BW, soit 9cm x 9cm.

Pour résumer :
-  Une unité stationnée dans une zone bâtie n'a pas de formation, elle est réputée "remplir la zone".  Une telle unité peut tirer avec la moitié de ses socles dans une direction choisie.
-  Une unité qui attaque une zone bâtie, de l'extérieur ou depuis une autre zone bâtie, et gagne le combat de façon décisive (2x pertes), éjecte le défenseur et prend sa place.  Sinon le défenseur reste.  Les zones bâties sont donc assez coriaces.


Une fermette sera donc représentée par une zone de 3BW x 3BW; un hameau, village ou ferme fortifiée peut être la juxtaposition de plusieurs de ces zones, en carré, en rectangle ou en n'importe quel autre alignement.

Le principe serait de poser les zones, puis les décorer de bâtiments qui peuvent être enlevés au besoin et peuvent donc couvrir plusieurs zones (je pense aux églises etc...).  Ou pas enlevés, si leurs toits sont amovibles....

Lee

67campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 16:45

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:Pour ma part j'ai en projet de construction :
Au moins 3 zones de fermes à l'échelle La salle donc de petit bâtiments sur une zone donnée (Les j'attends les côtés.....)
Une rivière de 1m80 avec au moins un pont
6 collines
6 zones forestière
Mpf
Dit donc toi là Mpf....Ayant prévenu sur le blog que j'avais en projet de faire des maisons, à ce moment je n'ai eu aucuns retours alors elles sont faites, et on peu tout a fait les inclure dans une zone de 9x9 cm, je vais pas maintenant une fois faites me les mettre...... Evil or Very Mad

Sinon les gars vous pouvez prendre un nouveau joueur pour Lasalle c'est clair...!

Philencolère....!

Tous mes toits sont amovibles Monsieur...!

68campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 16:56

Lee



Kefnos a écrit:
moipasfou a écrit:Pour ma part j'ai en projet de construction :
Au moins 3 zones de fermes à l'échelle La salle donc de petit bâtiments sur une zone donnée (Les j'attends les côtés.....)
Une rivière de 1m80 avec au moins un pont
6 collines
6 zones forestière
Mpf
Dit donc toi là Mpf....Ayant prévenu sur le blog que j'avais en projet de faire des maisons, à ce moment je n'ai eu aucuns retours alors elles sont faites, et on peu tout a fait les inclure dans une zone de 9x9 cm, je vais pas maintenant une fois faites me les mettre...... Evil or Very Mad

Sinon les gars vous pouvez prendre un nouveau joueur pour Lasalle c'est clair...!

Philencolère....!

Tous mes toits sont amovibles Monsieur...!
Tu es fâché pour de vrai ?  Pourquoi ?  Ou c'est sur le ton de la plaisanterie ?

69campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mar 20 Oct 2015 - 18:35

moipasfou

moipasfou

Alors pour répondre à mon subalterne qui se permet de critiquer les ordres et décision de son Empereur, il n'est pas dit que tous les joueurs se retrouvent le même soir piur faire toutes les batailles, il se peut même que sur un tour seul 2 joueurs soient concernés et du coup nous aurons plusieurs joueurs avec des décors pour palier au manque. J'avais de toute façon l'intention cette année de me faire plein de décors, je ne vois pas bien ou est le problème.
Un Empereur président qui des fois comprend pas vos coups de gueule.........

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

70campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Lun 26 Oct 2015 - 12:38

athanas

athanas

Le tour 1 est terminé, je vous invite à lire vos mails et à préparer votre tour 2.

71campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Sam 31 Oct 2015 - 8:09

athanas

athanas

Le tour 2 est finie, je vous invite à lire vos mails et préparer votre tour 3

72campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mer 11 Nov 2015 - 14:49

athanas

athanas

Tour 3 fini

73campagne de belgique - Page 3 Empty ville et village Mer 18 Nov 2015 - 11:38

Kefnos

Kefnos

Bon après avoir détruit les maisons non conformes....!
Voilà les nouvelles, suite à des achats pendant la convention chez Michel Gauthey.

Les 3 parties ville sont en 3BWX3BW soit 9X9 cms, et une ferme toujours en 9X9 cms.

campagne de belgique - Page 3 Sdc11611

74campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Mer 18 Nov 2015 - 18:59

athanas

athanas

C'est fort joli tout cela

75campagne de belgique - Page 3 Empty Re: campagne de belgique Jeu 19 Nov 2015 - 7:08

moipasfou

moipasfou

C'est exactement dans l'esprit de ce que je voulais faire, bravo Phil !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum