Certaines campagnes arrivant à terme cette saison, je vous propose une Campagne saga pour 2018/2019, en 6 tours.
La campagne sera déroulera à l'âge des vikings de la façon suivante.
Toutes les nations peuvent être jouées, on joue en 6 points les 4 premières parties, on se réserve 8 points si tout le monde est d'accord pour la suite.
Nous avons 6 territoires, la capitale vaut 20 points, 1 à 15, 2 à 10 et 2 à 5. Chaque point génère 1 pièces d'or.
Lorsque nous jouons une partie, le gagnant peut prendre un territoire à son adversaire sauf sa capitale. Le joueur qui n'a plus que sa capitale devra payer 20 pièces d'or à son adversaire en cas de défaite.
Les pièces d'or vont servir au début de chaque combat. Avant tout action, chaque joueur pourra définir un certain montant de pièces qu'il souhaite dépenser ou pas pour obtenir les avantages suivants.
Celui qui aura misé le plus pourra choisir son adversaire ( exemple Olivier mise 60 pièces, moi 50, Frantz 40 et François 30). Olivier me choisit je perd mes 50 pièces et je ne pourrait pas décider de mon adversaire. C'est donc ensuite à Frantz et ainsi de suite.
Voici les autres avantages:
- il sera automatiquement l'attaquant
- il décidera de jouer en premier ou pas
- Il décidera du choix du terrain parmi les 4 ci-dessous
- Il aura la possibilité de prendre ou pas le tableau dans les règles spéciales qui sont dans le livre de règles page 49
- Il aura 1 dé supplémentaire par tranche de 20 pièces dépensées pour choisir le scénario.
L'ensemble des pièces de chaque joueurs sont perdues et rendus au responsable de la campagne. Dans le cas présent j'aurai dépensé 50 pièces et obtenu aucun bénéfice.
Voici les 4 types de terrain et les décors obligatoire minimum a mettre dessus.
terrain plaine boisée village vallonée
marais 1
bois 1 3 1 1
colline 1 3
champs 2 2
rivière
village 1
Le village comporte un minimum de 3 maisons.
Pour définir le scénario joué, l'attaquant lance 1D6 minimum, il rajoutera 1d6 par tranche de 20 pièces d'or dépensé sur la partie stratégique et choisira celui qu'il préfère.. Le scénario devra être choisi avant le type de terrain.
Voici les scénario:
Avant Garde:
Déploiement d'une unité de levée ou de guerrier à L du bord de table et à 6PS de chaque bord, le reste en en fond de table, le défenseur pose en premier. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +2 si l'unité d'avant garde ennemi est détruite.
Combat à mort
Déploiement à M du fond de table en alterné, le défenseur pose en premier, si le chef est mort la partie s'arrête, sinon décompte de points de victoire est le même que dans le livre.
Pillage
Sur une Table village, les unités sont déployés à M du fond de table or la cavalerie qui sera en fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. Le village doit être au centre du terrain, celui qui possède le plus de maison en fin de partie obtient +2 en résultat de combat, sinon le décompte de points de victoire est le même que dans le livre . De plus le gagnant obtient 10 pièces d'or en plus du territoire conquît. Les montés ne peuvent pas prendre de maison à moins de passer piétions pour le restant de la carte, il s'agira d'une activation de mouvement pour le faire et il sera autorisé un déplacement à C.
Tenir la ligne
Les unités sont déployés à M du fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. La partie s'achève dès qu'un joueur atteint son seuil de déroute qui est du nombre de point saga joué. Les points de déroute sont calculés comme suit: 3 pts par champion, héros légendaires détruit, garde 2 pts par unités détruites, 1pts par unité de guerrier détruites, 0.5 points par levées détruites.
Rencontre inattendu
Les unités sont déployés à L du centre de la table, le défenseur déploie entièrement son armée puis c'est au tour de l'attaquant. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +1 pour chaque quart de table occupée par un joueur sans qu'il ne soit contesté.
Pour l'honneur
Le déploiement est en 3 zone ( flanc gauche, centre, flanc droite). Le défenseur pose en premier en alternance. On lance 1 dé sur 1, l'unité doit être placé sur le flanc gauche, 2,3,4 au centre, 5 sur le flanc droit. Sur un 6 On le place ou l'on veut. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre.
Il n'y aura pas de match nul, ce qui signifie que pour les points de victoire 1 seul point d'écart suffit pour gagner une partie. Si toutefois il y avait un match nul personne ne perd de territoire.
J'attend vos retour et savoir si cela vous intéresse. Si vous êtes partant mettez la faction que vous jouerez.
David
La campagne sera déroulera à l'âge des vikings de la façon suivante.
Toutes les nations peuvent être jouées, on joue en 6 points les 4 premières parties, on se réserve 8 points si tout le monde est d'accord pour la suite.
Nous avons 6 territoires, la capitale vaut 20 points, 1 à 15, 2 à 10 et 2 à 5. Chaque point génère 1 pièces d'or.
Lorsque nous jouons une partie, le gagnant peut prendre un territoire à son adversaire sauf sa capitale. Le joueur qui n'a plus que sa capitale devra payer 20 pièces d'or à son adversaire en cas de défaite.
Les pièces d'or vont servir au début de chaque combat. Avant tout action, chaque joueur pourra définir un certain montant de pièces qu'il souhaite dépenser ou pas pour obtenir les avantages suivants.
Celui qui aura misé le plus pourra choisir son adversaire ( exemple Olivier mise 60 pièces, moi 50, Frantz 40 et François 30). Olivier me choisit je perd mes 50 pièces et je ne pourrait pas décider de mon adversaire. C'est donc ensuite à Frantz et ainsi de suite.
Voici les autres avantages:
- il sera automatiquement l'attaquant
- il décidera de jouer en premier ou pas
- Il décidera du choix du terrain parmi les 4 ci-dessous
- Il aura la possibilité de prendre ou pas le tableau dans les règles spéciales qui sont dans le livre de règles page 49
- Il aura 1 dé supplémentaire par tranche de 20 pièces dépensées pour choisir le scénario.
L'ensemble des pièces de chaque joueurs sont perdues et rendus au responsable de la campagne. Dans le cas présent j'aurai dépensé 50 pièces et obtenu aucun bénéfice.
Voici les 4 types de terrain et les décors obligatoire minimum a mettre dessus.
terrain plaine boisée village vallonée
marais 1
bois 1 3 1 1
colline 1 3
champs 2 2
rivière
village 1
Le village comporte un minimum de 3 maisons.
Pour définir le scénario joué, l'attaquant lance 1D6 minimum, il rajoutera 1d6 par tranche de 20 pièces d'or dépensé sur la partie stratégique et choisira celui qu'il préfère.. Le scénario devra être choisi avant le type de terrain.
Voici les scénario:
Avant Garde:
Déploiement d'une unité de levée ou de guerrier à L du bord de table et à 6PS de chaque bord, le reste en en fond de table, le défenseur pose en premier. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +2 si l'unité d'avant garde ennemi est détruite.
Combat à mort
Déploiement à M du fond de table en alterné, le défenseur pose en premier, si le chef est mort la partie s'arrête, sinon décompte de points de victoire est le même que dans le livre.
Pillage
Sur une Table village, les unités sont déployés à M du fond de table or la cavalerie qui sera en fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. Le village doit être au centre du terrain, celui qui possède le plus de maison en fin de partie obtient +2 en résultat de combat, sinon le décompte de points de victoire est le même que dans le livre . De plus le gagnant obtient 10 pièces d'or en plus du territoire conquît. Les montés ne peuvent pas prendre de maison à moins de passer piétions pour le restant de la carte, il s'agira d'une activation de mouvement pour le faire et il sera autorisé un déplacement à C.
Tenir la ligne
Les unités sont déployés à M du fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. La partie s'achève dès qu'un joueur atteint son seuil de déroute qui est du nombre de point saga joué. Les points de déroute sont calculés comme suit: 3 pts par champion, héros légendaires détruit, garde 2 pts par unités détruites, 1pts par unité de guerrier détruites, 0.5 points par levées détruites.
Rencontre inattendu
Les unités sont déployés à L du centre de la table, le défenseur déploie entièrement son armée puis c'est au tour de l'attaquant. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +1 pour chaque quart de table occupée par un joueur sans qu'il ne soit contesté.
Pour l'honneur
Le déploiement est en 3 zone ( flanc gauche, centre, flanc droite). Le défenseur pose en premier en alternance. On lance 1 dé sur 1, l'unité doit être placé sur le flanc gauche, 2,3,4 au centre, 5 sur le flanc droit. Sur un 6 On le place ou l'on veut. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre.
Il n'y aura pas de match nul, ce qui signifie que pour les points de victoire 1 seul point d'écart suffit pour gagner une partie. Si toutefois il y avait un match nul personne ne perd de territoire.
J'attend vos retour et savoir si cela vous intéresse. Si vous êtes partant mettez la faction que vous jouerez.
David
Dernière édition par athanas le Dim 30 Sep 2018 - 14:25, édité 1 fois