Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne Saga

+3
Blackmane
Francois
Kefnos
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1campagne Saga Empty campagne Saga Sam 9 Juin 2018 - 16:36

athanas

athanas

Certaines campagnes arrivant à terme cette saison, je vous propose une Campagne saga pour 2018/2019, en 6 tours.

La campagne sera déroulera à l'âge des vikings de la façon suivante. 

Toutes les nations peuvent être jouées, on joue en 6 points les 4 premières parties, on se réserve 8 points si tout le monde est d'accord pour la suite.

Nous avons 6 territoires, la capitale vaut 20 points, 1 à 15, 2 à 10 et 2 à 5. Chaque point génère 1 pièces d'or.

Lorsque nous jouons une partie, le gagnant peut prendre un territoire à son adversaire sauf sa capitale. Le joueur qui n'a plus que sa capitale devra payer 20 pièces d'or à son adversaire en cas de défaite.

Les pièces d'or vont servir au début de chaque combat. Avant tout action, chaque joueur pourra définir un certain montant de pièces qu'il souhaite dépenser ou pas pour obtenir les avantages suivants.


Celui qui aura misé le plus pourra choisir son adversaire ( exemple Olivier mise 60 pièces, moi 50, Frantz 40 et François 30). Olivier me choisit je perd mes 50 pièces et je ne pourrait pas décider de mon adversaire. C'est donc ensuite à Frantz et ainsi de suite.

Voici les autres avantages:
- il sera automatiquement l'attaquant
- il décidera de jouer en premier ou pas
- Il décidera du choix du terrain parmi les 4 ci-dessous
- Il aura la possibilité de prendre ou pas le tableau dans les règles spéciales qui sont dans le livre de règles page 49
- Il aura 1 dé supplémentaire par tranche de 20 pièces dépensées pour choisir le scénario.


L'ensemble des pièces de chaque joueurs sont perdues et rendus au responsable de la campagne. Dans le cas présent j'aurai dépensé 50 pièces et obtenu aucun bénéfice.


Voici les 4 types de terrain et les décors obligatoire minimum a mettre dessus.

terrain            plaine               boisée              village               vallonée
marais              1
bois                  1                      3                      1                         1
colline                                       1                                                3
champs             2                                             2
rivière                                                              
village                                                              1

Le village comporte un minimum de 3 maisons.

Pour définir le scénario joué, l'attaquant lance 1D6 minimum, il rajoutera 1d6 par tranche de 20 pièces d'or dépensé sur la partie stratégique et choisira celui qu'il préfère.. Le scénario devra être choisi avant le type de terrain.


Voici les scénario:

Avant Garde:
Déploiement d'une unité de levée ou de guerrier à L du bord de table et à 6PS de chaque bord, le reste en en fond de table, le défenseur pose en premier. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +2 si l'unité d'avant garde ennemi est détruite.

Combat à mort
Déploiement à M du fond de table en alterné, le défenseur pose en premier, si le chef est mort la partie s'arrête, sinon décompte de points de victoire est le même que dans le livre.

Pillage
Sur une Table village, les unités sont déployés à M du fond de table or la cavalerie qui sera en fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. Le village doit être au centre du terrain, celui qui possède le plus de maison en fin de partie obtient +2 en résultat de combat, sinon le décompte de points de victoire est le même que dans le livre . De plus le gagnant obtient 10 pièces d'or en plus du territoire conquît. Les montés ne peuvent pas prendre de maison à moins de passer piétions pour le restant de la carte, il s'agira d'une activation de mouvement pour le faire et il sera autorisé un déplacement à C.

Tenir la ligne
Les unités sont déployés à M du fond de table, le défenseur pose en premier en alternance. La partie s'achève dès qu'un joueur atteint son seuil de déroute qui est du nombre de point saga joué. Les points de déroute sont calculés comme suit: 3 pts par champion, héros légendaires détruit, garde 2 pts par unités détruites, 1pts par unité de guerrier détruites, 0.5 points par levées détruites.

Rencontre inattendu
Les unités sont déployés à L du centre de la table, le défenseur déploie entièrement son armée puis c'est au tour de l'attaquant. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre avec un +1 pour chaque quart de table occupée par un joueur sans qu'il ne soit contesté. 

Pour l'honneur
Le déploiement est en 3 zone ( flanc gauche, centre, flanc droite). Le défenseur pose en premier en alternance. On lance 1 dé sur 1, l'unité doit être placé sur le flanc gauche, 2,3,4 au centre, 5 sur le flanc droit. Sur un 6 On le place ou l'on veut. Le décompte de points de victoire est le même que dans le livre.

Il n'y aura pas de match nul, ce qui signifie que pour les points de victoire 1 seul point d'écart suffit pour gagner une partie. Si toutefois il y avait un match nul personne ne perd de territoire.


J'attend vos retour et savoir si cela vous intéresse. Si vous êtes partant mettez la faction que vous jouerez.


David



Dernière édition par athanas le Dim 30 Sep 2018 - 14:25, édité 1 fois

2campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 9 Juin 2018 - 16:59

moipasfou

moipasfou

Partant avec l'élite de l'Irlande, habitué à botter le cul à tout le monde ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

3campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 10 Juin 2018 - 9:22

Kefnos

Kefnos

Bonjour David, très bonne idée, partant également avec des Normands,  cela changera des Vikings, si quelqu'un n'a pas de figs et souhaite intégrer cette campagne  je lui prête mes Vikings.

4campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 10 Juin 2018 - 15:53

Lee



Ce serait l'occasion de piétiner votre piétaille avec mes Normands….

Je te donnerai un oui ou un non définitif un peu plus tard.

Si ça peut aider, j'ai le bouquin "Saga Campagne : L'Ascension".  Il y a tout ce qu'il faut dedans pour organiser une campagne du type que tu envisages, je peux te le prêter le temps de la campagne.

5campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 10 Juin 2018 - 15:57

athanas

athanas

Pkoi pas Lee, ce sera un plus.

Cool on est déjà 4.

Petite précision on a la possibilité de faire plusieurs combats durant 1 tour. Je réfléchi à la façon de gérer cela aussi.

6campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 10 Juin 2018 - 17:41

Francois

Francois
Admin

Suis des vôtres
avec si vous le voulez bien de russes païens
tchao


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

7campagne Saga Empty Re: campagne Saga Lun 11 Juin 2018 - 6:44

Blackmane

Blackmane

Vicking


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

8campagne Saga Empty Re: campagne Saga Lun 11 Juin 2018 - 16:24

Lee



athanas a écrit:Pkoi pas Lee, ce sera un plus.

Cool on est déjà 4.

Petite précision on a la possibilité de faire plusieurs combats durant 1 tour. Je réfléchi à la façon de gérer cela aussi.
Es-tu au club ce vendredi ?  Si oui je te l'apporte.

9campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 11 Aoû 2018 - 21:38

athanas

athanas

Personne d'autres pour la campagne Saga ?

10campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 30 Sep 2018 - 14:38

athanas

athanas

Lorsque nous jouons une partie, le gagnant peut prendre un territoire à son adversaire sauf sa capitale. Le joueur qui n'a plus que sa capitale devra payer 20 pièces d'or à son adversaire en cas de défaite.

Les pièces d'or vont servir au début de chaque combat. Avant tout action, chaque joueur pourra définir un certain montant de pièces qu'il souhaite dépenser ou pas pour obtenir les avantages suivants.


Celui qui aura misé le plus pourra choisir son adversaire ( exemple Olivier mise 60 pièces, moi 50, Frantz 40 et François 30). Olivier me choisit je perd mes 50 pièces et je ne pourrait pas décider de mon adversaire. C'est donc ensuite à Frantz et ainsi de suite.

Voici les autres avantages:
- il sera automatiquement l'attaquant
- il décidera de jouer en premier ou pas
- Il décidera du choix du terrain parmi les 4 ci-dessous
- Il aura la possibilité de prendre ou pas le tableau dans les règles spéciales qui sont dans le livre de règles page 49
- Il aura 1 dé supplémentaire par tranche de 20 pièces dépensées pour choisir le scénario.


L'ensemble des pièces de chaque joueurs sont perdues et rendus au responsable de la campagne. Dans le cas présent j'aurai dépensé 50 pièces et obtenu aucun bénéfice.






Ceci va évoluer de la façon suivante si vous êtes d'accord.


Chaque tour nous rencontreront un nouveau joueur du style ronde suisse permettant à tous de jouer l'un contre l'autre.


Pour chaque tour, lors de votre partie il faudra jouer des pièces d'or pour déterminer qui sera l'attaquant et obtenir les avantages suivants.





Voici les autres avantages:

- il sera automatiquement l'attaquant

- il décidera de jouer en premier ou pas

- Il décidera du choix du terrain parmi les 4 ci-dessous

- Il aura la possibilité de prendre ou pas le tableau dans les règles spéciales qui sont dans le livre de règles page 49

- Il aura 1 dé supplémentaire par tranche de 20 pièces dépensées pour choisir le scénario.





De plus l'attaquant aura alors deux options si il gagne:


territoire
Il décide en début de partie de récupérer un territoire adverse à la fin de la partie.


Pillage
Il décide de ne pas prendre de territoire mais doit désigner qu'elle province il attaque. Le défenseur devra alors payer le double du territoire en pièces d'or.


Si l'attaquant perd, il devra alors payer le prix du territoire attaqué. vérifier donc que vous puissiez payer votre dette. Si vous serez pénaliser de 5 points de moins dans le décompte de la campagne.


Les pièces seront me seront rendus à chaque tour.


Pour savoir qui gagne la campagne voici le décompte des points qui sera fait tour par tour.


Partie gagnée 5 pts
une pièce d'or 1 pts
un point territoire 2 pts.

11campagne Saga Empty Re: campagne Saga Dim 30 Sep 2018 - 14:43

athanas

athanas

Le premier tour se fera en novembre si d'autres veulent intégrer la campagne ils sont les bienvenus.

12campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 7:57

athanas

athanas

Je voudrai savoir si tout le monde a son armée de peinte maintenant pour commencer au plus vite la campagne ?

13campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 9:30

Blackmane

Blackmane

athanas a écrit:Je voudrai savoir si tout le monde a son armée de peinte maintenant pour commencer au plus vite la campagne ?
Yakiki joue avec koi ?

J'ai 4-5 points de Vicking Peints
J'ai une armée Normand / Chevaliers de 7-8 points non peinte et je peux jouer mes Bretos en attendant.



Dernière édition par Blackmane le Mer 28 Nov 2018 - 10:07, édité 1 fois


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

14campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 9:35

moipasfou

moipasfou

Irlandais 7 pts peint

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

15campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 17:45

Kefnos

Kefnos

athanas a écrit:Je voudrai savoir si tout le monde a son armée de peinte maintenant pour commencer au plus vite la campagne ?
Vikings 6 points 
Normands 10 à 12 points 
tout est peint.

16campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 19:23

Francois

Francois
Admin

Rus païens avec 3 points de peints 
je peins, je peins...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

17campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 28 Nov 2018 - 19:41

Lee



Je suis présent avec 8-10 pts de Byzantins (liste "Derniers Romains").  L'armée est peinte.

18campagne Saga Empty Re: campagne Saga Jeu 29 Nov 2018 - 8:20

lysimaque

lysimaque
Admin

Vikings
6 points peints
Franck

19campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 15 Déc 2018 - 10:10

athanas

athanas

La campagne commencera le vendredi 18 janvier.

Qui sera présent ?

20campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 15 Déc 2018 - 11:10

moipasfou

moipasfou

Moi a priori

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

21campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 15 Déc 2018 - 13:02

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Moi a priori
Itoo


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

22campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 15 Déc 2018 - 14:52

lysimaque

lysimaque
Admin

Blackmane a écrit:
moipasfou a écrit:Moi a priori
Itoo

je serai présent aussi le 18 janvier.
Franck

23campagne Saga Empty Re: campagne Saga Sam 15 Déc 2018 - 15:51

Lee



C'est tout bon pour moi.

Si tu peux poster un petit rappel ici début janvier, car je n'ai pas encore mon calendrier 2019 pour noter (et non, je ne sais pas utiliser celui de mon téléphone et je ne veux pas savoir Rolling Eyes )

24campagne Saga Empty Re: campagne Saga Mer 20 Fév 2019 - 19:02

athanas

athanas

Afin d'entamer le tour 2 le plus tôt possible, je voudrai savoir si Phil et Nicolas vous participer bien à la campagne Saga ou pas.

Merci

25campagne Saga Empty Re: campagne Saga Jeu 21 Fév 2019 - 14:23

Kefnos

Kefnos

athanas a écrit:Afin d'entamer le tour 2 le plus tôt possible, je voudrai savoir si Phil et Nicolas vous participer bien à la campagne Saga ou pas.

Merci
Je suis toujours dans l'attente de ta réponse, tu devais demander à Nicolas la confirmation de sa participation, car j'étais le N° impair ; Very Happy
Pour un autre sujet ou j'attends ton retour ,tes plaques en acier ont elles des sous face autocollantes avec plastique de protection ?

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum