Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne de belgique

+4
Gobman
Sylvain
Tranbichou
Lee
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Mer 11 Mai 2016 - 20:16

athanas

athanas

Il y a déja 2 batailles, j'attend une confirmation pour une autre

Donc vous pouvez déjà vous organiser pour les dates; il s'agit de:

Franck VS Sylvain
Moi VS Bertrand

J'envoi l'ensemble des élément au plus vite avec les bonus, malus, etc ...

152campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Jeu 12 Mai 2016 - 18:53

athanas

athanas

Voici donc les trois batailles qui vont avoir lieu et leur coordonnées

David VS Bertrand en I10
Franck VS Sylvain en F7
Frantz VS Lee en H11

messieurs commencez à réservé vos dates.

Bertrand donne moi tes disponibilités

153campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Jeu 12 Mai 2016 - 19:09

Lee



Etant donné que nous avons deux batailles dans deux cases adjacentes, ça vous dirait de faire une bataille globalisée ?

A moins David que tu y es opposé ?

Plusieurs possibilités, par ordre de préférence pour moi :
-  une grosse baston
-  commencer par un joueur contre un autre, les deux autres arrivent sur le flanc de la bataille en tant que renforts (avec un peu d'aléatoire)
-  réduire les deux armées d'un facteur de 2 et faire une bataille de taille normale

154campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Jeu 12 Mai 2016 - 19:46

Sylvain

Sylvain

Lee a écrit:Etant donné que nous avons deux batailles dans deux cases adjacentes, ça vous dirait de faire une bataille globalisée ?

A moins David que tu y es opposé ?

Plusieurs possibilités, par ordre de préférence pour moi :
-  une grosse baston
-  commencer par un joueur contre un autre, les deux autres arrivent sur le flanc de la bataille en tant que renforts (avec un peu d'aléatoire)
-  réduire les deux armées d'un facteur de 2 et faire une bataille de taille normale
Bonsoir,
L'idée est séduisante.
Je suis partisan de la possibilité n°2
Merci
Bye

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

155campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Ven 13 Mai 2016 - 6:39

athanas

athanas

oui je suis partant je réfléchi aux modalités

156campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Ven 13 Mai 2016 - 6:39

athanas

athanas

par contre Sylvain et Franck vous se sera a part.

157campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Sam 14 Mai 2016 - 18:19

athanas

athanas

Alors voici comment va se dérouler la double bataille, nous jouerons sur la case H11.

Ayant reçu des estafettes annonçant un combat entre l'Empereur et le duc de Wellington, les deux corps d'armée adjacent ont reçu des ordres pour se rendre au plus vite sur le champ de bataille.

Leur arrivée se fera sur la partie gauche de la case sur leur côté respectifs.

Ils arriveront de la façon suivante sachant que le corps coalisé à un avantage puisse qu'il est devant le corps de la grande armée.

Tour 0
La cavalerie peut arriver dès le déploiement si Bertrand réussi un 5 ou 6, pour ma part ce sera sur un 6

Tour 1
Les autres corps peuvent arrivée sur un 4,5,6

Tour 2
Tout le monde rentre dans la danse.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord donnez vos disponibilité pour le faire assez rapidement

158campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Dim 15 Mai 2016 - 19:34

Lee



Je suis dispo le 24 juin, le 1er juillet et le 8 juillet.

Lee

159campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Dim 15 Mai 2016 - 21:19

Sylvain

Sylvain

Bonsoir,
Je suis disponibles le 24/6 et le 1er juillet.
Bye
Sylvain
athanas a écrit:Alors voici comment va se dérouler la double bataille, nous jouerons sur la case H11.

Ayant reçu des estafettes annonçant un combat entre l'Empereur et le duc de Wellington, les deux corps d'armée adjacent ont reçu des ordres pour se rendre au plus vite sur le champ de bataille.

Leur arrivée se fera sur la partie gauche de la case sur leur côté respectifs.

Ils arriveront de la façon suivante sachant que le corps coalisé à un avantage puisse qu'il est devant le corps de la grande armée.

Tour 0
La cavalerie peut arriver dès le déploiement si Bertrand réussi un 5 ou 6, pour ma part ce sera sur un 6

Tour 1
Les autres corps peuvent arrivée sur un 4,5,6

Tour 2
Tout le monde rentre dans la danse.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord donnez vos disponibilité pour le faire assez rapidement

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

160campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 16 Mai 2016 - 8:09

athanas

athanas

Sylvain cette partie ne te concerne pas, toi tu fais ta bataille contre Franck

161campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 16 Mai 2016 - 12:27

Gobman

Gobman

athanas a écrit:Sylvain cette partie ne te concerne pas, toi tu fais ta bataille contre Franck
on a pas le droit de participer ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

162campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 16 Mai 2016 - 12:31

lysimaque

lysimaque
Admin

Sylvain
Pour notre partie, je te propose les dates suivantes : 
3 juin, 10 juin
Dis-moi ce qui t'arrange. 
Franck

163campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 16 Mai 2016 - 12:36

Gobman

Gobman

athanas a écrit:Alors voici comment va se dérouler la double bataille, nous jouerons sur la case H11.

Ayant reçu des estafettes annonçant un combat entre l'Empereur et le duc de Wellington, les deux corps d'armée adjacent ont reçu des ordres pour se rendre au plus vite sur le champ de bataille.

Leur arrivée se fera sur la partie gauche de la case sur leur côté respectifs.

Ils arriveront de la façon suivante sachant que le corps coalisé à un avantage puisse qu'il est devant le corps de la grande armée.

Tour 0
La cavalerie peut arriver dès le déploiement si Bertrand réussi un 5 ou 6, pour ma part ce sera sur un 6

Tour 1
Les autres corps peuvent arrivée sur un 4,5,6

Tour 2
Tout le monde rentre dans la danse.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord donnez vos disponibilité pour le faire assez rapidement
..arriveront donc sur le flanc droit anglais de la bataille
tu parles de T1 tu voulais dire T1/T2 non ?
mais est ce suffisant car il n'y a que 16 tours dans la partie, les troupes auront elles le temps de d'arriver au contact et participer activement à la bataille ?

il faudrait également élargir le champs de bataille non ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

164campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 16 Mai 2016 - 18:17

athanas

athanas

Alors on peut passer à 20 tours pour cette bataille.

Bertrand arrive sur le flanc droit Anglais et moi sur le flanc gauche Français.

Sinon il y a T0, T1, T2 oui.

Pour le reste si tout le monde est ok pourquoi pas toi et Phil pour nous rejoindre on vous donnerait une division à jouer.

J'attend les dates pour Frantz

165campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Mar 31 Mai 2016 - 6:06

lysimaque

lysimaque
Admin

Et notre partie Sylvain ?
3/06, 10/06 ou 24/06
Franck

166campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Mar 31 Mai 2016 - 15:48

moipasfou

moipasfou

Pour mes dates de juin cela va être serré, je regarde et je reviens vers vous.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

167campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Mar 31 Mai 2016 - 21:11

Sylvain

Sylvain

lysimaque a écrit:Et notre partie Sylvain ?
3/06, 10/06 ou 24/06
Franck
Salut,
Je crois que c'est ok pour le 24/6.
Bonne semaine
Sylvain

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

168campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Mer 1 Juin 2016 - 6:17

lysimaque

lysimaque
Admin

OK pour moi le 24/6.Je le note sur le planning des vendredi. 
Franck

169campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Jeu 30 Juin 2016 - 6:28

athanas

athanas

Franck et sylvain pourriez-vous me communiquer le résultat de votre partie pour que je puise clôturer le tour.

Merci

170campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Jeu 30 Juin 2016 - 8:20

moipasfou

moipasfou

Franck t'a tout envoyé par mail, je l'ai reçu en copie. Manque les pertes détaillés de Sylvain.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

171campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Ven 29 Juil 2016 - 17:08

athanas

athanas

Afin de donner une suite à la campagne pour le mois de septembre, malgré les les pertes importantes liés aux différents combats, vous trouverez les modifications suivantes.

Tout d'abord la victoire de la campagne sera ramené à 24 points au lieu de 36, la victoire majeur passe de 2 points à 4 points.
Durant cette trêve estivale, les chef d'état major on pu réunir leur troupes, faire venir des renforts en voici le descriptif
- Chaque camp obtient 24 points de cohésion supplémentaire lié au renfort
- Chaque camp si il le souhaite peut fusionner l'ensemble de son armée et la redistribuer comme bon lui semble.
- Vous avez la possibilité de bouger vos division de 3 cases par rapport ou vous êtes actuellement sans pour autant prendre de ville.


Pour le moment la suite au deux combats, Lee et Bertrand suite à votre défaite vous êtes en G12 tandis que moi et frantz sommes en H 11. Franck recul en F6 tandis que Sylvain prend la ville de ATH en F7.

Je laisse aux chez d'armée jusqu'à l'AG pour me donner la nouvelle composition des corps et leur emplacement ( cavalerie et infanterie sur la même case), faute de quoi elle resteront la ou elle se trouve.

Pour les points de victoire nous en sommes à 

GA: 13 points de victoire
COA: 10 points de victoire.

Etes-vous d'accord avec ses changements ?

172campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Ven 29 Juil 2016 - 19:30

Gobman

Gobman

Je suis contre le fait de donner des points de cohésion supplémentaire ainsi que les mouvements gratuits
Le reste ok

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

173campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Ven 29 Juil 2016 - 21:20

moipasfou

moipasfou

Je suis ok pour descendre à 24 pts de victoire, je suis d'accord de pouvoir aménager 2 corps ou plus si ils se trouvent dans la même case ou adjacent.
Je suis contre les points de renforts et les mouvements gratuits.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

174campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Aoû 2016 - 18:39

Lee



Comme Frantz.

C'est dommage de donner des points de cohésion gratuits, cela gomme quelque peu les victoires durement acquises des uns et des autres.  Quant au mouvement supplémentaire, cela va surtout avantager le camp des coalisés car nous pouvons alors avancer plus vite avec les Prussiens.  Je préfère que quand on écrase les Français, ils ne peuvent évoquer ce motif pour expliquer leur déroute  : )

En revanche oui, possibilité d'altérer la composition des corps lorsqu'ils se trouvent adjacents (y compris en diagonale).

Lee

175campagne de belgique - Page 7 Empty Re: campagne de belgique Dim 14 Aoû 2016 - 17:10

athanas

athanas

ok donc on reste comme cela mais avec la possibilité de fusionner ou modifier les corps si adjacent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum