Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne de belgique

+4
Gobman
Sylvain
Tranbichou
Lee
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 22 Fév 2016 - 7:07

athanas

athanas

oui le but est de jouer les deux parties ensemble.

JE vous laisse vérifier pour les anglais.

On part sur le 18 mars alors.

127campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 22 Fév 2016 - 11:25

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:Le 11 j'ai prévu de jouer à dystopian mais le 18 je ne fais rien pour le moment, après au vu des effectifs on est pas obligé non plus de jouer tous ensemble, il n'y a pas assez de brigades a jouer.
Dans chaque corps il y a 2 divisions donc c'est possible de jouer à 4 sur la même table.
Cest ok pour moi le 18 mars

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

128campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 22 Fév 2016 - 11:53

moipasfou

moipasfou

4 oui mais pas 8, d'où l'idée de faire les 2 batailles, sinon c'est sans moi, on va pas se partager une division à 2.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

129campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 22 Fév 2016 - 11:58

Gobman

Gobman

Cest forcément avec les 2 batailles je suis d'accord avec toi

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

130campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mar 23 Fév 2016 - 17:30

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:Partant avec mes prussiens !
Et parfait pour réviser la règle avant notre vrai combat ! D'accodac Phil ?
Oui avec plaisir; mais petit rappel je n'ai pas de figs auras tu ce qu'il faut pour le coté Français ?

Phil

131campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 24 Fév 2016 - 8:32

lysimaque

lysimaque
Admin

Bonjour à tous
Je suis de sortie en famille le 18 mars et je ne pourrai pas venir au club. 
Je suis dispo le 11/03 et le 25/03 pour la partie. 
Franck

132campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 24 Fév 2016 - 19:39

Kefnos

Kefnos

Bonsoir Franck, 

Tu jouerais le 25/03 en partant le lendemain matin de bonne heure à Avaricum 7 ???? est ce bien raisonnable ?

Phil  affraid

133campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 24 Fév 2016 - 20:17

lysimaque

lysimaque
Admin

T'inquiète. J'ai proposé aussi le 11 mars!

134campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Jeu 25 Fév 2016 - 8:11

Sylvain

Sylvain

Bonjour,
Je suis disponible au mois de mars.
A bientôt
SD

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

135campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Jeu 25 Fév 2016 - 19:06

Kefnos

Kefnos

Disponible le 11 Mars pas le 25 Mars malheureusement, car le 26 présent à Avaricum 7 avec un départ aux aurores...!

Phil

136campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 29 Fév 2016 - 17:33

Gobman

Gobman

donc le 11 mars pour 2 tables lassalle a 8 joueurs ?

Frantz peux tu changer ton premier post du 11 mars ? on fera dystopian le 18 alors non ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

137campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 29 Fév 2016 - 18:48

moipasfou

moipasfou

Non non le11 je joue à dysto avec François ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

138campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mar 1 Mar 2016 - 17:04

athanas

athanas

quelqu'un peut joindre ou me donner le tel de Bertrand pour le contacter car pas de signe de lui pour le 11 éventuellement.

139campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mar 1 Mar 2016 - 20:30

moipasfou

moipasfou

Le 11 Phil joue à bolt et moi à dystopian, plutôt le 18 pour la salle non

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

140campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 2 Mar 2016 - 12:51

Gobman

Gobman

athanas a écrit:quelqu'un peut joindre ou me donner le tel de Bertrand pour le contacter car pas de signe de lui pour le 11 éventuellement.
Bertrand est en vacance 
Il revient ce week end

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

141campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Sam 12 Mar 2016 - 11:04

athanas

athanas

Petit résumé de la partie d'hier;

Je dois revérifier l'ODB car on avait pas la même moi et Bertrand, pas grave mais a revoir.

Nous avons fais tous les jets de dés pour les unités et les généraux.

Nous étions sur une plaine avec une rivière qui passait sur la partie gauche de l'armée française.

Les forces en présence

Général de corps Prince d'ORANGE

Général de division  Sir Alten 
6 bataillons d'infanterie
1 artillerie

Général de division Von OMPTEDA
moi 2 Bertrand 4 bataillons d'infanterie Kings German
2 miliciens German légion
1 artillerie

Général de division Von DORNBERG
3 light dragons
1 hussard

Général de corps GERARD

Général de division PECHEUX
5 bataillons d'infanterie
1 artillerie

général de division VICHERY
5 bataillons d'infanterie

Général de division MAURIN
2 Dragons
2 Cuirassiers
3 artillerie a cheval

Le déploiement c'est fait sur un schéma papier puis on a disposé division par division.

Pour le Français, les deux div d'infanterie au centre et la cavalerie en réserve.
Pour l'anglais, les deux divisions au centre avec sur son aile gauche l'ensemble de la cavalerie.

Le Français commence la partie, j'ai déployé une batterie seule sur l'autre côté de la rivière, avec un autre installé en batterie je RIP une artillerie en face. Mes bataillons d'infanterie commence a se déployer au vue du dispositif je commence un mouvement des mes cuirassiers pour aller sur le centre tandis que mes dragons reste en réserve.

L'anglais envoie sa cavalerie sur mon flanc droit qui n'est pas protégé et bénéficie du couvert de la forêt pour éviter mes batteries. Il positionne son aile droite dans la forêt et reste en stand by Son centre prend chère avec ma redoute d'artillerie.

Voyant la menace de la cavalerie anglaise, j'envoi mes deux cuirassiers pour y faire face et protéger mon flanc. Pendant ce temps, je bombarde son centre et son flanc droit avec mes artilleries tandis que la division Pecheux progresse facilement. j'envoi aussi mes deux dragons le long de la rivière passé sur le flanc des anglais.

la réaction ne tarde pas, l'anglais se positionne, repli des unités pour gérer mes deux unités de dragons, son centre se reforme, tandis que sa cavalerie est dans le dos de mon armée. 

Mes dragons concentre le feu ennemi, perde de la cohésion que j'arrive a remonter, mais l'anglais amis en face de moi 4 ou 5 bataillons d'infanterie. A ce stade je progresse vers la forêt pour déloger les bataillons restant, mais le terrain n'aide pas et cela prend du temps. Sur le centre droit, la division Pecheux est au corps à corps avec des résultats décevant, 16 dés de lancer 3 touches, le double assauts est rompus et je recule. Mes cuirassiers en sous nombre face à 4 bataillons de cavalerie attente, et je repositionne une batterie pour m'aider.

L'anglais contre attaque sur la division Pecheux, mais je tiens, il perd les deux combats et repli, sa cavalerie ne bouge pas tandis que les bataillons replier font la chasse à mes deux dragons. On centre il avance timidement sous le feu des batteries.

j'en profite pour relancer la mélée et cette fois si je détruit un bataillon, et en bonne position pour éliminer le second. Au centre les tirs sont nourris de part et d'autres mais on artillerie fait le différence. Ma division VICHERY entre dans le bois mais l'anglais repli en bonne ordre, il temporise et le terrain ne m'aide pas. Ma batterie repositionner fais mal aux hussards, tandis que l'anglais commence un repli d'un dragon pour aller me prendre dans le dos mon infanterie.

Le lancement de dés pour continuer la partie entre en jeu et nous arrêtons la.

L'anglais a été coriace, il a su rester à distance, et j'ai un peu trop temporiser au début de la partie pour ensuite allez le chercher. Personne n'a breaké, LEE peut-tu me dire si c'est un match nul ou si il y a une victoire mineur pour celui qui a perdu le moins de point de cohésion.

Avant de connaitre ta réponse voici le résultat des point de cohésion

Anglais
1 artillerie et 2 infanteries de perdu
10 points de cohésion perdu

Cela porte à 20 points 

Français
1 infanterie de perdu
6 points de cohésion perdu

Cela porte à 10 points.

142campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Sam 12 Mar 2016 - 20:20

Lee



Bravo à vous deux pour cette bataille acharnée.

C'est en effet un match nul.

Il y a victoire mineure si l'un des deux adversaires déroute, et victoire majeure si l'un des deux déroute, et que son adversaire dispose de plus de cavalerie avec la capacité "Poursuite".

D'ailleurs quel est l'impact d'un match nul en campagne ?  Les deux armées doivent replier ou ils remettent le couvert ?

143campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Dim 13 Mar 2016 - 8:16

athanas

athanas

Les deux armées restent sur cette case, a voir avec les prochains ordres. Si chacun prend l'ordre de reste sur place il y aura de nouveau combat.

Par contre pour que chacun comprenne bien les changements sur la règle LASSALLE, il n'y a que les généraux qui doivent changer leur statut d'esprit ou l'ensemble des bataillon ? ( SHAKY, RELIABLE, VALIANT). Car nous l'avons fait que aux généraux et cela n'a vraiment pas une grande incidence sur le jeu je trouve.

144campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Dim 13 Mar 2016 - 10:30

Lee



Dans la règle "officielle" :

Les généraux ont deux capacités, Vigor et Tactics (-1 / 0 / +1)

Les unités ont trois classes d'Esprit (chacun apportant un +2 au combat par rapport au niveau inférieur) et deux classes de Discipline (Experienced ou Amateur).

Dans notre variant :

Les généraux ont deux capacités, Vigor et Tactics (-1 / 0 / +1)

Les unités ont six classes d'Esprit (chacun apportant un +1 au combat par rapport au niveau inférieur) et quatre classes de Discipline (Raw, Conscripts, Line, Experienced).

145campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Dim 13 Mar 2016 - 12:18

athanas

athanas

Ok, comme ce n'est pas expliqué comme cela dans le petit résumé nous nous sommes trompés dans les affectations.

Nous corrigerons avec Bertrand lors du prochain rendez-vous.

Donc je vais refaire un petit topo avec ce qui doit être fait avant le début de la bataille.

146campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Lun 28 Mar 2016 - 15:54

athanas

athanas

Alors messieurs,

j'attend le rapport de Franck.

Par la suite les deux généraux doivent me faire part de l'utilisation de leur points de cohésion pour les renforts.

Etant donné que nous avons eu deux match nul, pensez que les troupes ne recule pas donc si aucun mouvements des deux camps, il y aura de nouveaux une bataille.

Si vous avez des questions ?

lysimaque

lysimaque
Admin

A notre  Empereur, 
Comme vous me l'avez demandé, j'ai porté la bataille à Ath, à l'ouest de votre axe de progression. Nous nous sommes heurtés à un corps anglais, mené par le général Sylvain, un holme expérimenté. Son corps se composait de deux brigades d'infanterie à 6 bataillons, 1 artillerie à pied, deux brigades de cavalerie à deux dragons et une artillerie à cheval chacune. La majorité des unités était expérimentée.
 Un match nul officiel car on s'est arrêté avant la fin de la partie, mais de sérieuses pertes de mon côté. 
La majorité des troupes s'est révélée faible  : ligne/ peu fiable souvent. Nous n'avons que deux régiments Vaillants.
La cavalerie légère a été étrillée à l'aile droite dans une charge folle contre deux régiments de dragons 
le centre a tenu, malgré quelques pertes de cohésion, amenant deux unités adverses à breaker. 
La division Jérôme Bonaparte, emportée par son élan, s'est trouvée en mauvaise poster face à deux batteries adverses et n'a pas exploité pour forcer le corps à corps. 
Le général Reille se replie en bon ordre et attend des renforts de l'Empereur pour reprendre sa marche vers Bruxelles

148campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Ven 8 Avr 2016 - 7:06

athanas

athanas

Tour 10 lancé

A l'issue du tour 9, voici les points de victoire

GA 11 points
COA 9 points.


N'oubliez pas un point de règle, lorsque qu'un corps ne bouge pas ses unités il récupère 2 points de cohésion au debut du tour avant les combats. Ceci peut avoir son importance.

Dans l'attente de vos ordres

149campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 13 Avr 2016 - 18:30

athanas

athanas

J'attend toujours les ordres de certains d'entre vous.

Pour les joueurs qui ont fait match nul, et qui souhaite poursuivre le combat, ne me donner pas une direction dites moi juste je poursuit l'ennemi dans la direction ou il va se sera plus simple.

150campagne de belgique - Page 6 Empty Re: campagne de belgique Mer 4 Mai 2016 - 18:17

athanas

athanas

de retour après 10 jours sans PC, je regarde vos ordres et lance le tour au plus vite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum