Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique

+9
lysimaque
Lee
hobby one
Francois
athanas
Kdace
moipasfou
Tranbichou
Borisovitch
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Kefnos

Kefnos

Premier positionnement du Diorama, à voir ensemble Vendredi 11 Mars, j'ai l'impression que d'autres éléments de décors surchargeraient l'ensemble,et surtout cela augmenterai le temps d'une partie, vos avis.

Nous avons encore:

  •  la piste d’atterrissage avec un avion crashé, 
  • quelques trous d'obus autour du bâtiment principal,
  • Un bunker japonais 

Concernant le scénario, il serai peut etre plus judicieux de faire une liste de scénario avec un temps de jeu pour chaque genre campagne, ou on choisit son scénario ou celui ci est tiré au hasard, avec dans ce cas peut être en 2 manches.

Bon, à suivre, voila le premier positionnement.

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 <a href=Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Sdc11810

77Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 10 Mar 2016 - 15:24

Sylvain

Sylvain

Superbe travail, deux remarques cependant:

- Faire en sorte que les récifs de corail affleurent peut-être?
- La proximité trop grande du bâtiment par rapport au littoral, à voir?

Merci pour tout

Sylvain

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

78Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 10 Mar 2016 - 20:34

lysimaque

lysimaque
Admin

La photo nous induit en erreur, c'est parce que les dalles ne sont pas encore texturées. On jouera sur une surface terrestre, sans représenter de zone de débarquement.
Franck

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:La photo nous induit en erreur, c'est parce que les dalles ne sont pas encore texturées. On jouera sur une surface terrestre, sans représenter de zone de débarquement.
Franck
Exact Franck, oui Sylvain pas d'océan, juste un bout de plage, le reste en terrestre.

Phil

Kefnos

Kefnos

Les Us avec la 1ère Division USMC sont dans la campagne de reprise des iles du Pacifique, et notamment l’ile de Péléliu, objet de cette partie en 1000 points.
 
Les Japonais sont retranchés dans leurs positions fortifiées et attendent de pied ferme les Américains.
 
Coté US, débarquement avec des Buffalo et un appui blindé léger avec un Stuart M5 , infanterie 3 Unités de 10 vétérans avec 1 NCO, commandés par un First Lieutenant et son Major, avec des Unités d’appui, canon de 75, Bazooka, Mortier léger de 60mm, Sniper, Mitrailleuse M60 ,
 
Les Japonais, 2 canons Howitzer de 105 mm ,3 Unités d’infanterie, Unités de soutien, Lance Flamme, sniper, mortier léger, et deux blindés, 1 léger et 1 moyen.
 
OBJECTIF US: détruire les 2 canons de 105 en 8 Tours,
Défense Japonaise, 1 Unité d’infanterie avec soutien Mortier et sniper et au tour 3 arrivée, des autres éléments.
 
3 premiers tours les US n’avancent pas très vite face à la position retranchée des Japonais, 2 Unités progressent dans les Buffalo, la 3ème  à l’abri derrière les véhicules, les japonais subissent un feu nourrit et ne peuvent faire subir de  pertes aux US;
 
Une Unités US progresse dans le bâtiment en ruine pour contourner la position du bunker japonais, et tombe face au lance flamme japonais , c’est un massacre la moitié de l’unité est carbonisée et le reste cède à la panique et s’enfuit vers la plage...! 
 
Début du 4ème tour les unités Japonaises arrivent en renfort, les Américains se réveillent et lance un de leur Buffalo sur un canon de 105 , en étant pris en étau par les 2 blindés Japonais, des feux nourris Japonais et un assaut Kamikaze envoient au tapis la moitié des troupes USMC, ceux ci répliquent malgré tout et grâce à leur double tir de PM envoient ad pâtres l’unité complète...!
Les 3 survivants USMC prennent la position et font exploser le 1er canon, avant de tomber devant une seconde unité d’infanterie nippone ivre de vengeance banzaï....! ces soldats seront décorés de la Médal Off Honnor.
 
Sur le terrain devant la dernière position de canon c’est un combat de blindés le char léger nippon, est détruit pas le Stuart, et le char Moyen sous le feu du canon de 75 US est pinned down.
 
L’aile droite US à force de tir de suppression détruit l’unité Nippone dans la position retranchée et progresse vers le deuxième canon de 105,
 
Arrêt de la partie au tour 8, les japonais ayant subit de lourdes pertes , mais les Us n’ayant pas accomplit entièrement leur mission, égalité sur cette partie.

Merci Franck pour cette partie.

Débriefing; nous devrons réduire le nombre d'unités, cette partie s'est faite avec 11 c'est beaucoup trop, et cela rallonge le temps de jeu, qui doit rester dans les 1.30h à 2.00h maximum.

 
Phil

Sylvain

Sylvain

Salut à vous,

Encore merci à Philippe pour la bouteille de Champagne et à tous pour le chaleureux toast de retour opératoire! drunken

Suite à notre conversation (avec Franck et Philippe), je vous donne deux liens vers mon blog. Vous y trouverez des indications bibliographiques de livres que je peux vous prêter.

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/2009/07/bibliographie-succinte-concernant-le.html

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/2011/01/la-guerre-du-pacifique-de-john-costello.html

Bon dimanche

Sylvain

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

82Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 13 Mar 2016 - 17:38

Kefnos

Kefnos

Cela a été pour nous tous ,je pense un plaisir partagé Sylvain...!

Suite des décors pour cette campagne pacifique, des trous de bombes.

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Sdc11811

83Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Avancement du Diorama Jeu 24 Mar 2016 - 21:03

Kefnos

Kefnos

Bilan du projet, première étape terminée, la prochaine sera la partie Aérodrome, qui viendra se raccorder au premier Diorama consacré au débarquement.

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Sdc11816

Un Objectif des Marines les 2 canons de 105 sont terminés.

De votre coté ou en êtes vous;Tof, Julien, Franck, Bertrand, Olivier, Sylvain.

Phil

84Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 25 Mar 2016 - 18:11

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour ma part, tout est peint et prêt à jouer à Bourges puis ensuite au club. 
Franck

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Pour ma part, tout est peint et prêt à jouer à Bourges puis ensuite au club. 
Franck
C'est super Franck, 

Phil

86Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Sam 26 Mar 2016 - 12:18

Tof



Déjà peints : 2 sections d'infanterie japonaise et un support MMG
En cours : 1 section de grenadiers,2 kamikazes et un support mortier

87Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Sam 26 Mar 2016 - 22:08

Sylvain

Sylvain

Super boulot, bravo!

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

Kefnos

Kefnos

Tof a écrit:Déjà peints : 2 sections d'infanterie japonaise et un support MMG
En cours : 1 section de grenadiers,2 kamikazes et un support mortier
Impec Tof, et tu as combien de char ?

Si tu passes Vendredi soir, ramènes moi le char ou la pièce est manquante.

De mon coté j'ai reçu mes 2 Scherman par colis personnalisé, merci Olivier; mais il manque encore une pièce à chacun, par rapport à la photo de la maquette c'est la partie genre tôle formée qui recouvre le départ du canon sur la tourelle, recouvrant ainsi la liaison entre tourelle et canon, je vais voir pour bricoler quelque chose.

A la convention de Bourges j'ai repris une boite de Marines pour refaire 2 squads et du soutien Bazooka, avec les 2 Sherman cela devrait aller pour agrémenter la deuxième partie attaque de l'aérodrome.

Phil

Kefnos

Kefnos

Concernant le 2éme Diorama, 

Construction d'une piste d’atterrissage                                      Tof
Construction d'une maquette d'avion japonais scratché               Franck  
Constitution des plaques terrain, et 2 ruines de bâtiment.           Phil

Pour la piste d'atterrissage, longueur 0.80m ?
Pour l'avion plutôt transport ? à voir selon disponibilité de maquettes.

Vos avis.

Pour la partie jeu sur ce Diorama, 6 joueurs devront pouvoir jouer, à voir pour plus, vos avis ?

Phil

90Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 29 Mar 2016 - 11:50

Sylvain

Sylvain

Bravo!
La convention de Bourges s'est bien passée?
Ludiquement

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

91Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 29 Mar 2016 - 13:19

Kefnos

Kefnos

Sylvain a écrit:Bravo!
La convention de Bourges s'est bien passée?
Ludiquement
Oui , un peu calme, quelques personnes absentes d'après Bruno des Escargots rouge, forces de police et gendarmes car d'astreinte par rapport aux événements.

Un compte rendu à été posté dans les "autres conventions manifestations".

Et toi comment vas tu, tu as repris tes cours ?

Phil

92Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 29 Mar 2016 - 13:39

Sylvain

Sylvain

Salut,

Ca va bien,merci. J'ai des examens demain à Henri MONDOR et si tout se passe correctement je travaille le lendemain.
On croise les doigts!
Bonne peinture et bon bricolage sur les sherman (c'est quand même bizarre de problème).

A bientôt

Sylvain

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

93Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 29 Mar 2016 - 16:34

Kefnos

Kefnos

Bon courage à toi Sylvain cela va aller, tu as une âme de fighter.....!

Voilà le fichier image de mon soucis de pièce détachée sur le Sherman.

Pas de pièce de liaison comme sur l'image Bolt entre le canon et la tourelle du char.



Phil Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Sdc11821Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Wgb-ai10

94Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 29 Mar 2016 - 19:03

hobby one



Ce n'est pas le même sherman ! Tu n'a pas mis le tubes à l'envers ?

Kefnos

Kefnos

hobby one a écrit:Ce n'est pas le même sherman ! Tu n'a pas mis le tubes à l'envers ?
Non le tube est dans le bon sens , ce qui me gène c'est que l'on voit le tube entre ces deux petites pièces qui ressemblent à des renforts, mais par contre tu as raison après recherche ,ce n'est pas le même modèle, Gobby m 'avais informé que le modèle que j'avais choisit n'étais plus dispo.

Bon mes excuses pour ce dérangement, et merci à toi Fred, voilà le mien.

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Wgb-ai11

hobby one



De rien, je te dis cela car ton tube parait plus large à droite qu'a gauche ?

Kefnos

Kefnos

hobby one a écrit:De rien, je te dis cela car ton tube parait plus large à droite qu'a gauche ?
Je pense que c'est un effet du à la photo.

Phil

98Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mer 30 Mar 2016 - 10:14

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour l'avion, 
je cherche une maquette d'occasion de bombardier ou chasseur japonais au 1/48e. 
Si quelqu'un a éventuellement un avion de la 2eGM au 1/48, quelque soit la nation, je serai intéressé. 
C'est pour en faire une épave.
Franck

99Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mer 30 Mar 2016 - 16:31

lysimaque

lysimaque
Admin

J'ai trouvé un Zéro et un Kate au 1/48e. Cela ira. 
Une seule réf. de bombardier jap (Betty) existe, mais pas en occasion pour l'instant. 
Franck

100Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 4 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mer 30 Mar 2016 - 17:40

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:J'ai trouvé un Zéro et un Kate au 1/48e. Cela ira. 
Une seule réf. de bombardier jap (Betty) existe, mais pas en occasion pour l'instant. 
Franck
Bien Franck, tu as le raccourci.

Phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum