Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique

+9
lysimaque
Lee
hobby one
Francois
athanas
Kdace
moipasfou
Tranbichou
Borisovitch
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 15 Mai 2016 - 19:12

Sylvain

Sylvain

Très beau travail.

Personnellement, j'ai trouvé la peinture :-(

Bonne soirée et bonne semaine

SD

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

127Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 17 Mai 2016 - 7:57

Tof



En ce qui me concerne côté japonais, j'ai déjà de peint 554 points soit 3 squads avec les supports (39 figs)...

128Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 17 Mai 2016 - 14:37

Kefnos

Kefnos

Tof a écrit:En ce qui me concerne côté japonais, j'ai déjà de peint 554 points soit 3 squads avec les supports (39 figs)...
Ok merci Tof, et coté blindés ?

Franck à répondu par @ il est à 1215 points en réguliers avec 3 Squads , supports et 2 blindés,1 Chi-Ha et 1 Ha-Go.

A Vendredi, bonne semaine Phil

129Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 19 Mai 2016 - 8:27

Kefnos

Kefnos

Démo Bolt Action le 28 et 29 Mai à Montévrain, qui m'accompagne sur cette convention locale ?

Phil

130Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 19 Mai 2016 - 9:23

Tof



Je n'ai pas (encore) fait de blindés... Je ne pourrais pas être présent pour Montévrain mais je peux prêter mes figs...

131Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 19 Mai 2016 - 11:11

lysimaque

lysimaque
Admin

Dispo pour Montévrain, au moins le 28 et le 29 matin. 
Franck

132Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 19 Mai 2016 - 12:06

Gobman

Gobman

J'aimerais bien y aller également au moins 1 journée.
Je te dis cela début semaine prochaine
Pour lînstant en Jap :
1 officier et 1 médoc de peint
1 char chi de peint
2 section de 10 en cours de peinture
1 mortier et 1 hmg en montage

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

133Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 20 Mai 2016 - 13:14

Kefnos

Kefnos

Tof a écrit:Je n'ai pas (encore) fait de blindés... Je ne pourrais pas être présent pour Montévrain mais je peux prêter mes figs...
Ok Tof, merci pour ton offre de prét, je les récupérerais ce soir, pour le char, mon offre tiens plus que jamais, si tu peux ramène le ce soir.

Phil

134Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 20 Mai 2016 - 13:17

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:J'aimerais bien y aller également au moins 1 journée.
Je te dis cela début semaine prochaine
Pour lînstant en Jap :
1 officier et 1 médoc de peint
1 char chi de peint
2 section de 10 en cours de peinture
1 mortier et 1 hmg en montage
Génial Olivier cela avance bien, auras tu terminé tes 2 sections pour Montévrain ,histoire de ce faire une méga bataille ?
Pour ta dispo j'attends ton retour, ce serai super si tu pouvais etre présent.
Phil

135Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 20 Mai 2016 - 13:19

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Dispo pour Montévrain, au moins le 28 et le 29 matin. 
Franck
Cool Franck, cela nous rappellera l'année dernière, sauf que nous serons à priori plus nombreux, vraiment Sympa, le projet monte en puissance....!

Phil

136Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 24 Mai 2016 - 6:31

Kefnos

Kefnos

Partie du 20 Mai 
Les forces en présence:
 
Les JAPONAIS
 
Franck: 3 escouades de réguliers 2 chars et le soutien, lance flamme, sniper, mortier léger, mitrailleuse, et 2 hommes bambous, 2 canons de 105.
Tof:       3 escouades de réguliers et le soutien, lance flamme, sniper, mortier léger, mitrailleuse.
 
Les MARINES 
 
Sylvain: 2 escouades, 2 Buffalo MK3 1 Stuart, soutien, 1 mortier léger, 1 canon moyen de 57mm.
Julien:1 escouade avec NCO Chindit soutien, 1 sniper, 1 bazooka.
Phil: 2 escouades 2 chars Sherman, soutien, 1 mitrailleuse LMG, 1 Bazooka, 1 mortier léger.
 
Les japonais préparent leur plan de défense, les Marines se déploient sur les plages et l'escouade Chindit progresse dans la jungle, afin d'attaquer le village Japonais et libérer les prisonniers US.
 
Sylvain débarque et son objectif est la prise de l'aérodrome ou se retranchent les farouches troupes de l'empire du soleil levant 
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12012

Phil déploie ses troupes face aux canons de 105, son objectif les détruire, et investir l'arrière du village tenu par les japonais, en aidant les chindits dans leur progression.
 
Les Chindits de Julien sont tenus en respect devant les premières maisons du village ils sont accueillis par un feu intense de l'infanterie japonaise et d’un blindé léger, à l'abri dans les grottes et les maisons, les japonais ont été averti par des sentinelles placées dans la jungle.
L’escouade riposte et des japonais tombent, le char est détruit par un soutien bazooka, mais ils sont en difficulté, les Chindits perdent plus de la moitié de leur section, heureusement le moral est d’acier chez ces vétérans et ils se mettent à l’abri dans une tranchée.
 
Sylvain arrive à peu prêt sans pertes au niveau du bâtiment son escouade à l'abri dans le Buffalo, mais un tir de mortier bien ajusté de Tof, détruit le Buffalo et oblige une sortie d'urgence de son escouade qui est immédiatement attaquée par l'infanterie Japonaise, et là c’est l'hécatombe malgré une défense acharnée les marines laissent bon nombre de soldats au sol, et sur un test de moral, ils reculent en bon ordre vers la plage.Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12013 
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12014

Les 2 escouades débarquée face aux canons de 105 avancent en se plaçant derrière les Sherman et le couvert progressent sans pertes, malgré un feu d’artillerie des 105 Japonais, une escouade rejoint bientôt les Chindits afin d’opérer ensemble un nouvel assaut sur le village, les Japonais n’attendaient que cela une nouvelle force sort des grottes avec un soutien lance flamme les Marines tombent calcinés et un nouveau test de moral les obligent à refluer.
 
L’autre escouade est prise sous un feu nourri des troupes de Tof, mortier mitrailleuse, sniper et char léger s’ajoutent aux canons de 105 afin d’empêcher leur passage derrière le bâtiment de l’aérodrome pour faire la jonction avec les troupes de Sylvain.
Quelques Marines tombent, et leur appui Half Track avec canon de 105 riposte et détruit le char japonais sur un tir direct.
 
Soumettant le bâtiment de l’aérodrome sous un feu d’enfer par le canon de 57mm,  Sylvain avance avec sa deuxième escouade vers la jungle et son couvert pour éviter les forces japonaises qui déverse un feu nourri sur ses troupes: mais les Marines ripostent et repondent coup pour coup les Japonais tombent et perdent plus de la moitié de 2 escouades, mais un soldat de l'empire du soleil levant ne se rend jamais car il a un moral d’acier.
La mitrailleuse Japonaise du coin Est du bâtiment est prise sous un tir croisé et son servant tombe sous les projectiles, ce qui limitera sa cadence de tir.
 
L’escouade de Phil se jette à l’assaut de la tranchée japonaise et gagne le corps à corps, mais ne peut se mettre à l’abri dans la tranchée et perd plus de la moitié de son effectif sous les tirs japonais, puis sur un test de moral les marines refluent vers la plage.
 
Le staff first lieutenant progressant derrière un char est pris à partie, un obus de 105 fait sauter la tourelle du Sherman, et l’officier et son second sont abattus par un tir de mortier.
 
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12015
Les troupes du soleil levant ont bien maîtrisé cette partie, restant bien à l’abri en attendant leur ennemi, ils gagnent avec un score retentissant sans appel de 325 Points à 60 Points.
 
Conclusion : dans ce type de configuration, les Marines doivent apporter plus de troupes et peut être moins de véhicules.  
 

A la prochaine partie mes amis… ! 


Phil 

137Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Démo de la Convention de MONTEVRAIN Jeu 9 Juin 2016 - 7:29

Kefnos

Kefnos

Les forces en présence:
 
Les JAPONAIS 
Avec, Franck, Olivier, Sylvain,  6 escouades de réguliers 2 chars et le soutien, lance flamme, sniper, mortier léger, mitrailleuses, 4 hommes bambous, 2 canons de 105,et
1 Chasseur A6M Zéro.
 
Les MARINES  
Avec, Nicolas, Collin, Phil : 5 escouades, 2 Buffalo MK3 1 Stuart, soutien, 1 mortier léger, 1 canon moyen de 57mm, 2 Sherman 75, 2 Buffalo LV 4, 1 half track avec canon de 105, et 1 Chasseur CORSAIR piloté par Pépé en personne…. !
 
1er Scénario ATTAQUE de l’AERODROME 

Les japonais préparent leur défense, sortent du village épargné par le bombardement des Us et se dirigent vers les restes du bâtiment de l’aérodrome, sous les ordres du Colonel franckhei.
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12010

Le sergent Collins, prépare ses troupes Us.
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12011

Les Marines se déploient sur le tarmac, l’état major et l’unité de mortier se positionnent à l’abri du feu nourri des unités japonaises derrière un bombardier japonais détruit.(superbe avion Franck)
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12012

Les Forces des Marines progressent sous les tirs japonais, le Stuart est touché par une attaque Kamikaze le fantassin à surgit de nulle part et frappe mortellement le blindé léger, l’équipage hurle dans les flammes de son blindé…. !

 Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12110


L’Officier des transmissions contacte l’aviation US et un CORSAIR prends les airs et assure une attaque du bâtiment, clouant sur place avec ses 4 mitrailleuses un autre Kamikaze prêt à se jeter sur nos troupes.
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12111

Une escouade de vétérans commandée par le sergent Collins, se jette courageusement à l’assaut du bâtiment, seuls 3 Marines arriveront au but les autres seront littéralement déchiquetés par les balles des Japonais commandés par le Colonel Franckhei, un Sherman est envoyé en soutien pour aider les survivants pris à partit par un blindé japonais, un obus de 75 détruit le tank léger CHI HA japonais…. !


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12112

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12013
Les troupes Nipponnes sortent des tranchées et progressent avec un char léger en soutien, pour renforcer les fantassins situés dans le bâtiment qui commencent à manquer d’effectif sous les tirs des Marines. 

Au final les Japonais perdront cette partie par manque d’effectif, face à une puissance US importante.




2éme Scénario SORTIE DE PLAGE « EMBUSCADES »
 
Pour cette deuxième partie scénarisée, les Marines attaquent de 2 points, de la plage et de l’aérodrome  et doivent amener 3 véhicules dans le village, ils en ont 6 au départ, soit :
2 Shermans
2 Buffalo LV4
1 Suart
1 Halt track avec canon de 105.
 
 Afin d’équilibrer les forces toute l’infanterie Nipponnes sera équipée de grenades anti chars, et ils disposeront de 6 embuscades possibles représentées par des cartes, ces embuscades seront avérées ou non au moment du passage des Marines dans les 12 Pouces ; 4 des 6 embuscades seront effectives sur jet de dés sur 4+ embuscade avérée.
 
Les Marines devront progresser avec prudence et protéger leurs véhicules.
 
Les 2 camps disposent d’un soutien aérien, Zéro et Corsair.
 
Progressions des Us en sortie de plage.


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12014



Attention sur la droite de la colonne d’infanterie des Japonais viennent de se dévoiler, les véhicules ouvrent le feu sur les ennemis.
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12015

L’infanterie US prends des pertes et perd 2 Marines, mais les japonais sont pris à partit par tous les véhicules de la colonne, et ils tombent comme des mouches, ils seront anéantis par un tir de 105, qui met 5 fantassins sur la touche… !


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12016


 Une nouvelle embuscade est lancée sur la progression US commandée par le Colonel Olive Erhi, avec support Lance Flamme, les Marines perdent 6 hommes, mais gardent le moral et répondent aux japonais, malheureusement peu de tirs font mouche, et un assaut japonais viens terminer l’escouade Us,
 
Le support Bazooka descend du Buffalo pour essayer d’endiguer cette vague nipponne, qui progresse face au Sherman, et font un bouclier de fantassins pour empêcher la destruction du lance flamme qui ayant encore du carburant s’apprête à griller encore quelques Marines.
 
Attention un Zéro, les Marines se protègent des balles du chasseur, mais celui-ci à une autre cible, « le Buffalo », dont le blindage est moindre que le Sherman, et une rafale du Zéro  le fait exploser, un véhicule en moins pour l’objectif des Marines… !
 
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12113
Mais  c’était sans compter avec l’aviation Us, Pépé arrive dans son fameux Corsair et sur une longue rafale fait 6 touches et détruit le Zéro…. !


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12114



Les Marines reprennent leur progression, un Sherman part plein gaz derrière la position d’embuscade nipponne détruite et arrive dans le défilé donnant sur le village, cela va être le premier véhicule à gagner son objectif, et non …. ! Un homme bambou rescapé blessé, caché dans la tranchée se propulse sur le char et explose avec lui…. !


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12115

Sacré Kamikaze…. ! 

Coté Aérodrome les Marine ont également eu trop de perte en véhicules et l’objectif ne pourra être atteint, victoire des troupes du soleil Levant….. !


3éme Scénario 2éme ATTAQUE de l’AERODROME
 
 
 
Cette dernière bataille sera décisive, car pour l’instant match nul entre les 2 parties.
 
Choix limité à 5 Unités par camp, avec :
 
 
 3 enfants coté Us, Sergent Collin, Lieutenant Nicolas et l’infirmière Cassandra.
 3 adultes coté Japonais, Olivier, Franck, Sylvain.
 
Je vous le dit c’était une honte, mais bon, voyons la suite des événements
 
Les Marines choisissent 2 escouades, en soutien ;1 mortier 1 bazooka et 1 Stuart, les Adultes les contraignant à ce choix, bien évidemment avec leur CHI HA…. !
 
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12116



On sent même une certaine pression des adultes, non Sylvain…. ?


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12119



Les Marines partent bravement à l’assaut de l’aérodrome et parviennent au premier avion stationné sur le tarmac.(Maquette réalisée par Franck, à l'aéro SVP ...!


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12117



Ils sont immédiatement pris à partit par des fantassins, banzaï…. !
 

Les Marines subissent de lourdes pertes…. !


Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Sdc12118



Mais le Stuart se comporte brillamment et fait flamber le char Japonais, HiHiHi… !
 
Les troupes Us envoient un déluge de fer et de feu sur les Japonais qui tombent en nombre, et surprise qui gagne cette partie « les enfants »…. !
 
Bravo les petits, les adultes rigolent mais ils font un peu le nez, comme on dit… !
 
Victoire Américaine sur les 2 journées,
 
 Un Week End très sympa, merci à vous tous Franck, Olivier, Sylvain et David pour son passage sur notre démo BOLT ACTION Pacifique.
 
Et un grand merci pour l’Organisateur j’ai nommé Bertrand.
 

Phil 

138Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 6 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 21 Juil 2016 - 10:01

Kefnos

Kefnos

Bonjour à tous, un petit point sur l'avancée des décors, je r'attaque la semaine prochaine, il me reste;

     1 Bunker.
     1 Hangar.
     quelques buissons, 
     revoir la partie sous le bâtiment aérodrome.

Et toi TOF la partie piste aérodrome ?

Bonne journée Phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum