Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique

+9
lysimaque
Lee
hobby one
Francois
athanas
Kdace
moipasfou
Tranbichou
Borisovitch
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Sam 30 Jan 2016 - 13:24

Kefnos

Kefnos

Francois a écrit:Vous avez du vous amuser...
Vus avez des photos pour publier sur le blog
Voir Stef, qui as eu la gentillesse de faire quelques clichés.

52Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 9 Fév 2016 - 15:17

Kefnos

Kefnos

Le deuxième décors terminé une position de mortier Japonaise, et les deux décors tropicalisés.

Phil 

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11627
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11710

Ouff personne, ils ont eu peur des Marines....!

53Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Mar 9 Fév 2016 - 19:45

Francois

Francois
Admin

joli décor, bravo. Faudra que l'on se fasse une partie, j'aimerai bien testé la version pacifique de Bolt Action


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

54Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 11 Fév 2016 - 13:40

Kefnos

Kefnos

Merci François, quand tu veux pour jouer une partie à Bolt, Julien va sortir ses Chindits de la boite et c'est tout bon, non ? Smile

Blague à part, nous pourrons te prêter des USMC autrement.

Phil

55Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 11 Fév 2016 - 13:41

lysimaque

lysimaque
Admin

Je pourrai prêter mes Japs si besoin. 
Franck

56Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Jeu 11 Fév 2016 - 13:47

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Je pourrai prêter mes Japs si besoin. 
Franck
Salut Franck Sympa , il faudrait que tu vois avec Tof pour un achat de 3 canons pour les japonais, j'en ai parlé à Tof il est ok.

Phil

57Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 12 Fév 2016 - 7:09

Gobman

Gobman

Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:Je pourrai prêter mes Japs si besoin. 
Franck
Salut Franck Sympa , il faudrait que tu vois avec Tof pour un achat de 3 canons pour les japonais, j'en ai parlé à Tof il est ok.

Phil
Des canons !  Artillerie ou anti tank ?
On pourrait en prendre 1 chacun !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

58Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Ven 12 Fév 2016 - 8:31

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:
Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:Je pourrai prêter mes Japs si besoin. 
Franck
Salut Franck Sympa , il faudrait que tu vois avec Tof pour un achat de 3 canons pour les japonais, j'en ai parlé à Tof il est ok.

Phil
Des canons !  Artillerie ou anti tank ?
On pourrait en prendre 1 chacun !
Pour le scénario ce serait plutôt de l'artillerie.

Phil

Olivier et Franck, voyez avec Tof, qui désire acheter chars et Artillerie, histoire peut être de ne pas avoir trop de doublons

Les moyens  Terrestre Japonais,  

pour la bataille du Pacifique: 2 chars légers, 1 batterie de 3 canons d'Artillerie lourde.

Pour la BIRMANIE: 3 chars lourds et léger 3 et 1 par exemple, 2 véhicules de transport amphibie.

Phil



Dernière édition par Kefnos le Dim 14 Fév 2016 - 13:53, édité 1 fois

59Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 14 Fév 2016 - 13:47

Kefnos

Kefnos

Une petite question messieurs les Japonais, combien mesure la hauteur d'une figurine officier sabre au clair et soclé, c'est pour déterminer la hauteur de mes plafonds dans les grottes ce serait idiot que le sabre se casse à la sortie de son fourreau non ? 

L'officier perdrait son honneur et serait obligé de se faire seppuku.
En plus avec un sabre ébréché, Oh...! trop bête hein....!?? non ?!!!!

Phil

60Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 14 Fév 2016 - 15:32

lysimaque

lysimaque
Admin

Salut Philippe
Mon officier sabre au clair mesure 38 mm. Une hauteur sous plafond de 4cm me semble bien. 

Pour nos prochaines campagne, j'ai deux chars : 
- type 95 HA GO (light tanf)
- type 97 CHI HA (medium tank)
pas encore d'artillerie. 
Franck

61Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 14 Fév 2016 - 16:01

Gobman

Gobman

LsL'artillerie dans ce jeu ne sers que si on doit attaquer de l'artillerie
Car vue l'échelle elle ne devrait pas être sur la table 
Donc à moins de se faire attaquer une position d'artillerie il ne faut jouer que l'observateur.

J'attends toujours mes premières unités de japonais
Cad des officiers et 2 unités de bases.
En mars je devrais acheter du char et du soutient 

Que dois je acheter en arme de soutient pour vous compléter !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

62Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 14 Fév 2016 - 18:18

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:LsL'artillerie dans ce jeu ne sers que si on doit attaquer de l'artillerie
Car vue l'échelle elle ne devrait pas être sur la table 
Donc à moins de se faire attaquer une position d'artillerie il ne faut jouer que l'observateur.

J'attends toujours mes premières unités de japonais
Cad des officiers et 2 unités de bases.
En mars je devrais acheter du char et du soutient 

Que dois je acheter en arme de soutient pour vous compléter !!
Nous aurons besoin d'artillerie pour compléter le Diorama qui servira à la convention, et cela pourra faire un objectif des Chindits de destruction derrière les lignes ennemies.

63Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Lun 15 Fév 2016 - 13:20

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Salut Philippe
Mon officier sabre au clair mesure 38 mm. Une hauteur sous plafond de 4cm me semble bien. 

Pour nos prochaines campagne, j'ai deux chars : 
- type 95 HA GO (light tanf)
- type 97 CHI HA (medium tank)
pas encore d'artillerie. 
Franck
Super Franck ,2 chars pour nos campagnes c'est déjà bien, merci pour la hauteur sous plafond...!

Phil

64Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty décors guerre du Pacifique Dim 21 Fév 2016 - 14:39

Kefnos

Kefnos

bon , voilà la montagne ou se nichera une batterie d'artillerie Niponne et surtout ni mauvaise...! Oups, pardon cela m'a échappé ,je ne le ferais plus promis  geek

Bref ce décors permettra plusieurs scénarios: défense de l’Île attaquée bien sur, et un objectif des Chindits ( Julien du nouveau à ce sujet ?) pour destruction de la batterie et, ou du dépôt de munition qui sera positionné sur l'arrière masqué par des filets de camouflage, à venir.

Quelques photos de l'objet.

Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11711
Partie arrière dépôt de munition à venir , avec une vue arrière de l'intérieur des grottes, la hauteur sous plafond est d'environ 60 mm l'officier japonais pourra donc sortir son sabre sans se blesser.
Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11712Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11713Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Sdc11714Prochaine étape la partie filet de camouflage et les caisses de munitions.

La montagne s'ouvre en deux pour y placer tranquillement les canons et pour des combats à l'intérieur.
Phil



Dernière édition par Kefnos le Dim 21 Fév 2016 - 16:47, édité 1 fois

65Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 21 Fév 2016 - 16:42

moipasfou

moipasfou

Très chouette, tes décors sont de plus en plus beau !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

66Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 21 Fév 2016 - 16:49

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:Très chouette, tes décors sont de plus en plus beau !
merci c'est gentil Frantz

Phil

67Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 28 Fév 2016 - 9:07

Kefnos

Kefnos

Bonjour , 

Partie de Bolt Action le 11 Mars, afin de mieux continuer à se familiariser avec la règle et de faire le point sur l'avancement du projet, une démo à la Convention "Avaricum 7" le 26 Mars est prévue, pourriez vous me confirmer votre participation.
Nous pourrons faire le bilan des figurines prêtes pour cette date, et élaborer ensemble un scénario.

Tof : Japonais                                          ?
Franck : Japonais                                     Présent
Julien : Anglais Chindits                           ?
Sylvain: Anglais Gurkhas                           ?
Bertrand Français des colonies                   ?
Olivier:Japonais                                       ?
Phil : USMC                                             Présent


Phil 

68Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 28 Fév 2016 - 17:08

lysimaque

lysimaque
Admin

Je peux être présent le 11 mars si Sylvain n'est pas libre pour jouer Lassalle. A confirmer donc. 
Je peut jouer 3 groupes d'infanterie, mortier, mitrailleuse, sniper, lance-flamme, observateur d'aviation ou d'artillerie, et 2 chars (1 léger et 1 moyen)
1000 points environ
Franc

69Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 28 Fév 2016 - 17:25

Kefnos

Kefnos

Nickel Franck, tu as donc terminé ta faction Japonaise de 1000 points super ....!

Phil

70Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Dim 28 Fév 2016 - 21:17

lysimaque

lysimaque
Admin

Euh, pas tout à fait terminée... Mais elle pourra être jouée le 11 mars.
Franck

71Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique  - Page 3 Empty Re: Projet Tof WW2 Guerre du Pacifique Lun 29 Fév 2016 - 18:48

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Euh, pas tout à fait terminée... Mais elle pourra être jouée le 11 mars.
Franck
Impeccable c'est le principal, par contre il va falloir faire quelques combats entre fantassins et blindés histoire de voir les règles spécifiques afférentes.

Phil

Kefnos

Kefnos

J' ai commandé deux canons de 105 pour les Japonais.

Phil

Sylvain

Sylvain

Bonjour à tous,

Concernant les Gurkhas, ne comptez pas sur moi, mes excuses!
Je peux cependant engager une quinzaine de Gurkhas WW1 (en plus des SAS) qui peuvent bien passer sur la table mais un engagement plus conséquent ne me parait pas raisonnable pour cette année.
Mes décors et mes véhicules restent disponibles bien entendu.
A bientôt
Sylvain

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

Kefnos

Kefnos

Sylvain a écrit:Bonjour à tous,

Concernant les Gurkhas, ne comptez pas sur moi, mes excuses!
Je peux cependant engager une quinzaine de Gurkhas WW1 (en plus des SAS) qui peuvent bien passer sur la table mais un engagement plus conséquent ne me parait pas raisonnable pour cette année.
Mes décors et mes véhicules restent disponibles bien entendu.
A bientôt
Sylvain
T'inquiètes Sylvain avec tes SAS et à voir pour tes Gurkhas WW1 cela fera l'affaire, cette campagne commence et tu auras assez de figs pour y participer ,ce qui est l'essentiel.

Reposes toi bien et laisse faire le temps.

Phil

Kefnos

Kefnos

Super mes canons sont arrivés ....!

Phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum