Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démo Campagne du Pacifique 1942 1945

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Empty Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Dim 24 Juil 2016 - 14:25

Kefnos

Kefnos

Nous souhaiterions faire une démo Bolt Action , en version campagne multi joueurs sur une table en L de 3,00m X1,20m avec un retour de 1,20X1.20m.

Les figurines seront en 28mm.
La période Guerre du Pacifique 1940 1945.

Cette démo sera proposée avec de multiples scénarios.

Les Pays représentés dans ce conflit:



  • Les troupes du soleil levant 
  • Les Français 
  • Les Britanniques représentés par Les Chindits, et les Gurkas


  • Les US avec les Marines 


L'équipe d'animation Bolt Action et joueurs sera composée de Sylvain, Franck, Tof, Olivier, Julien, Phil, et Bertrand.

Chaque unité sera décrite avec ses soutiens ,des joueurs pourront choisir leur unité et s’inscrire afin de disputer de multiples batailles sur un même théâtre d'opération.

A bientôt, pour de plus amples renseignements.

Phil



Dernière édition par Kefnos le Ven 12 Aoû 2016 - 6:58, édité 1 fois

Kefnos

Kefnos

Quelques photos des premiers essais;

Le village occupé par les japonais.
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12017
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12019
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12018

Les attaques Niponnes 
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12121

Les défenses japonaises 2 canons Howitzer de 105 mm cachés dans la montagne.
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12022

La plage du débarquement scénarisée avec plusieurs options d'embuscades Nippones
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12020

Une Embuscade meurtrière...!
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc12120

D'autres photos selon l'avancement des décors en cours, bonne journée.

Phil

Kefnos

Kefnos

Avancement des décors, une partie jungle ou les Marines sont positionnés en embuscade.

Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc10111
Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Sdc10110

A suivre d'autres décors jungle. Phil

Kefnos

Kefnos

Les figurines Us c'est en phase terminale les 11 derniers sont au soclage ,bientôt les fiches des différentes sections et les scénarios.

Phil

5Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Empty Fiches d'unités Us Mer 14 Sep 2016 - 7:00

Kefnos

Kefnos

Un premier jet de fiches vos remarques et idées merci.

Phil Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Fiches10

Tof



C'est très bien... Maintenant en se plaçant du point de vue d'une démo : il y a trop d'unités pour une partie en 1h30 (surtout s'il faut expliquer les règles en plus) et trop d'unités différentes pour lesquelles il faudra constamment rappeler les règles applicables...

L'idéal étant entre 5-6 unités par camp (ce qui est déjà pas mal)... Il faut faire les tests en se limitant à 1h30 de jeu...

lysimaque

lysimaque
Admin

Bonjour
Pour une démo, en effet, il faut limiter à 1QG, 2 escouades avec peu de figurines et 2 soutiens max. Si on veut inclure un blindé de chaque côté, il faut enlever du soutien. 
Le profil d'une des cartes de Phi suffit pour la démo. 

Surtout, pour la démo, il faut créer un scénarion dynamique et représentation de ce théâtre d'opération, pas une attaque/défense avec un des deux joueurs statiques. 

J'aime bien les scénarios de rencontre inopinée au détour d'un sentier de jungle ou de prise d'objectifs communs au deux joueurs. 

Franck

Kefnos

Kefnos

Merci pour vos remarques, 

Elles sont logiques ,je n'ai pas encore terminé mon organisation du jeu,en fait les unités ne joueront pas toutes en même temps, un joueur lancera un D6, pour connaitre son unité et un autre D6 pour son objectif.

Le nombre d'unités correspondra au nombre de joueurs jouant sur cette démo, en équilibrant entre Américains et Japonais bien entendu.

Un tableau récap sera fait pour chaque unité avec les déplacements les portées de tir les résistances de blindage etc..., ce qui rendra le jeu plus fluide.

Je vais donc terminer les différents scénarios et mode de jeu et je vous les enverrais sur vos mails pour discussion avant de les entériner.

En attendant  pourriez vous m'envoyer le détail des unités Japonaises que vous constituerez, pour réaliser les fiches correspondantes.

Merci Phil

Kefnos

Kefnos

Bonjour MPF, 

La voilà la solution comme la démo de Cédric et Mr Dufresne, avoir une deuxième table juste à coté,(en parallèle) nous resterons ainsi dans ton cahier des charges et pour nous, tous les scénarios seront possibles, et surtout la mise en place de tous les décors super non ?  Very Happy

Phil

moipasfou

moipasfou

J'en parle avec François et Benoit, le problème restant à l'heure actuelle est la place, et le nombre de demande que je dois valider ou non. Vous aurez la réponse ce weekend. L'une des conditions pour cette idée de deux tables étant que les deux servent en même temps et non l'une à la suite de l'autre......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Francois

Francois
Admin

salut l'équipe Bolt Action
Voici l'ébauche de votre présentation, si vous aviez des compléments pour la présentation de la table, je suis preneur

Démo Campagne du Pacifique 1942 1945 Bolt_a10


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

Kefnos

Kefnos

Au final, nous resterons sur deux belligérants, Japonais et Américains,  

Sur deux choix aléatoire d'un scénarios et d'une escouade.

Phil

moipasfou

moipasfou

Et donc une ou deux tables au final car vous ne m'avez pas répondu sur ma dernière observation ? Etes vous assez pour animer 2 tables en même temps ?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour moi, une seule table suffira, même si nous disposons de tous les décors pour deux tables 
Après son opération, Philippe n'est pas sûr de pouvoir rester les deux jours entiers de la convention. 
Cela laisse aussi du temps aux autres membres du groupe Bolt Action Pacifique de profiter des autres tables à tour de rôle.
Franck

moipasfou

moipasfou

Donc une seule table....?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Tof



Une seule table animée sur les deux jours...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum