Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015

+10
Gobman
Pierre
Kefnos
Pouch1
Tof
Nonox
Francois
moipasfou
Borisovitch
sf2605
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Kefnos

Kefnos

Kdace a écrit:Scénario 8 joué avec Phil ce vendredi. Une vieille rancune entre nos 2 chefs allaient se résoudre dans le sang (objectif mineur identique : éliminer le chef adverse).
Victoire des moines Sohei.

Julien (37 points) : le chef (4+5), 2 samouraïs (6 pts), 6 ashigaru (12 pts) + 10 pts de participation 
Phil (17 points) : 1 moine (3 pts) + 2 initiés (4 pts) + 10 points de participation
Bravo Julien pour ta brillante victoire.

Phil

sf2605

sf2605

Même la clé de la porte n'a pas résister ^_^


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Kefnos

Kefnos

sf2605 a écrit:Même la clé de la porte n'a pas résister ^_^
Mr Stef ou Mr Lee je ne sais pas, mais quand on fait une connerie on assume.....!

Cédric



Bonjour, avec Olivier, nous avons fait les deux derniers scénarios de la campagne.
Avant de vous donnez les résultats voici tout d'abord la narration de l'histoire.

Extrait des mémoires de Shiba Jouta :

Je me nomme Shiba Jouta, Daïmyo de ma famille depuis peu qui gère un petit territoire de la province de Mikawa appartenant à ma famille depuis plusieurs siècles. Cependant depuis l'an 134 de l'Ere Muromachi, des conflits entre différentes factions de bushis, de soheis, de samouraïs convertit au christianisme font rage à travers le pays. L'autorité des Daïmyos et des seigneurs locaux est constamment remise en question et l'apparition de bandes organisées composées de bandits, de voleurs et de rônins qui s’octroient des terres par la violence ou le racket menace l'équilibre politique du pays. Il y a 3 saisons, ce fragile équilibre fut rompu dans notre province lorsque le Daïmyo Matsudara rejoignit ses ancêtres en laissant pour seule héritière sa jeune fille. Trop préoccupé par ce qui se passe aux abords de la capitale impériale, le Shogunat laissa dépérir la situation dans la province ce qui permis à plusieurs temples bouddhistes d'annexer des terres aux dépends de seigneurs locaux et à des paysans de se révolter contre ceux-ci en refusant de payer l'impôt et en engageant des rônins et autres parias pour les aider à se défendre. Mon clan fut malheureusement confronter à ceci...

Mais dernièrement, je ne m'attendais pas à subir une opposition du clan Orimyashi avec qui nous étions en bon terme. Ainsi, je fus surpris de voir quelques un de leurs guerriers arriver dans le village de Fukawa revendiquer le riz servant à l'impôt que j'étais venu moi-même, en personne, prélever à mes villageois. C'est Tamago, mon espion rônin qui m'a prévenu à temps que leur intention n'était pas clair. Il m'informa que leur Daïmyo s'était convertit récemment au christianisme lorsque des nambans (étrangers venant du sud, de fait les portugais qui accostèrent en premier au japon par les îles Osumi furent appeler tel quel) lui rendirent visite et lui promis des armes à poudre s'il se convertissait. Ce fourbe de chrétien avait convertit de force son peuple et voulait étendre maintenant cette religion aux régions voisines. Il revendiqua donc le village de Fukawa parmi d'autres se trouvant à la frontière de son domaine en tentant de convertir les villageois à cette nouvelle religion et les guerriers qui faisaient face à moi et mes hommes étaient venu faire le besogne et récolter mon impôt.
Le sang de mes ancêtres me monta rapidement à la tête, je jura et maudit cette damné religion, tira mon katana transmit de génération en génération et celui-ci frémit lorsque le premier sang coula. Avec mon samouraï, garde du corps et un ashigaru, je fonça vers l'entrée des réserves à la rencontre du Hatamoto Orimyashi, lui même accompagné d'un autre samouraï. Pendant ce temps Tamago protégea nos arrières en se postant dans l'angle opposé de la maison avec un autre ashigaru. Nos archers tentaient de ralentir l'ennemi sans grand succès. L'ashigaru fut surpris par un soldat adverse sortant de la forêt de bambou et se retrouva empaler sur le yari adverse. Un archer adverse tenta plusieurs fois de viser moi ou mon garde du corps, cependant nos archers l'en empêchèrent en le prenant pour cible. Après une passe d'arme assez difficile, le Hatamoto adverse maniait très bien son naginata, je me débarrassa de mon adversaire puis vint soutenir mon garde du corps qui était aux prises avec le samouraï adverse. L'ashigaru Orimyashi fut défait par notre deuxième ashigaru et une flèche placé entre les omoplates. Lorsque nous éliminâmes toute forme de résistance, je laissa la vie à un ashigaru Orimyashi pour qu'il raconte ce qui s'était passé à son seigneur, nous nous assurions que les sacs de riz furent encore présent dans la réserve, ce qui fut le cas. J’allais alors prendre nouvelle de Tamago que je découvris en sang au milieu des cadavres de nos adversaires. Un autre de nos ashigarus était tombé. Je le félicita pour cet acte honorable et il m'avoua sans honte que certains avaient été gravement blessé par l'ashigaru resté en retrait avec son yumi, facilitant grandement sa tâche. Je nomma sur le champ ce brave soldat gashira et nous prîmes les sacs de riz qui nous étaient dû. Je rumina ma vengeance contre le clan Orimyashi et une opportunité se présenta rapidement à moi pour accomplir celle-ci...

Donc pour le scénario 7, mon clan a éliminé 8 des 9 guerriers et tenait les 3 sacs de riz à la fin de la partie. Le clan d'Olivier a éliminé 2 ashigarus. Le résultat est 43 pour moi (ou 33 s'il fallait que les sacs de riz soient sortie de la table avant la fin de la partie) et de 12 pour Olivier.

Quelques jours après l'incident de Fukawa, un jeune homme se présenta devant ma maison comme étant le fils du Daïmyo Orimyashi. Celui-ci me demanda asile car il refusait d'embrasser la religion des nambans. Je profita de l'occasion pour me venger de mon rival. Je demanda à Niikorashi de me prouver ses dires en permettant à moi et mes samouraïs de nous introduire dans le village de Bushisangoro pour éliminer son père. C'est ainsi que deux jours plus tard, je me retrouva avec 5 de mes meilleurs samouraïs et Niikorashi au coeur de Bushisangoro. L'effet de surprise fut de courte durée, nous nous retrouvâmes rapidement pris dans une mêlée de lames et d'armures laquées. Je ne vis pas notre cible, seul Orimyashi Kado, le puissant champion du Daïmyo adverse était présent. Mon hatamoto n'hésita pas à l'attaquer, espérant sûrement s'illustrer à mes yeux; mais l'idiot ne vit pas l'ashiragu qui combattait au côté de Kado et pris un méchant coup. Je dus engager le combat contre ce champion pour sauver mon stupide serviteur. Kado était connu de la région pour manier avec une dextérité rare le naginata, sa renommée n'était pas volée. J'eus toutes les peine du monde à l'occir, j'en remercie plus tard les kamis. Il faut dire que je cherchais dans yeux ce maudit Daïmyo Orimyashi pendant mon duel, mais je ne vis que Niikorashi éliminant un ashigaru avant de s'en prendre à un samouraï adverse déjà au prise avec l'un de mes guerriers. L'un de mes yumi-samouraïs tua un autre ashigaru avant de tomber sous les coups d'un samouraï et d'un ashigaru adverse non sans s'être bravement défendu après avoir pris une balle de ses maudits teppos. Son sacrifice permet de retarder assez les soutiens adverses. Un autre de mes samouraïs mourut la tête tranchée par un katana. Un samouraï adverse tomba à son tour avant que Niikorashi élimina un nouveau ashigaru nous permettant de se retrouver à trois contre Kado et facilitant ma tâche.
Lorsque j’exhiba la tête de leur chef, les survivants du clan Orimyashi se rendirent hormis un ashigaru teppo qui tenta de m'abattre par derrière mais mon second yumi-samouraï l'en empêcha avec une flèche bien placée. Les prisonniers m'assurèrent que le Daïmyo Orimyashi avait fui la ville lorsqu'il appris que son fils avait rallier mes forces. Je proposa à Niikorashi de prendre la place de son père à la tête du domaine familiale et de devenir mon allié...

Dans le scénario 8, Olivier et moi avons tiré le même objectif, éliminer le chef adverse. Bilan, mon clan a éliminé le hatamoto et donc le chef adverse, 1 samouraï et 5 ashigarus pour un total de 34 pts. Le clan d'Olivier a éliminé 2 samouraïs pour un total de 18 pts.

Pour finir quelques photos de nos affrontements :

Scénario 7
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin010

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin011

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin012

Quand les kamis des dés s'y mettent ça donne ceci :
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin013

Scénario 8
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin014

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin110

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin111

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin112

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin113

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin114

sf2605

sf2605

Superbe le compte rendu Cédric !!!


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Cédric



Merci Stef, mais en relisant j'ai vu plusieurs fautes de frappe. Désolé mais j'ai la flemme de les corriger.

sf2605

sf2605

Mise à jour de la campagne

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin_12

Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

Quelques photos de nos deux dernières parties de Ronin sur le scénario 7 et 8 avec Christophe.

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3310

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3311

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3410

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3411
Deux moines Soheis se carapatant avec les victuailles...

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3412

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3413

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Img_3414


Mise à jour de la campagne ci dessous. La fin de la campagne se termine pour rappel début Juillet. 
Les personnes restantes: Boris, Julien, Phil avant le décompte total des points !
 
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin_14
Stef


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

Phil, Julien, avez vous pu faire vos parties ?
Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Kefnos

Kefnos

sf2605 a écrit:Phil, Julien, avez vous pu faire vos parties ?
Stf
Non, mon adversaire a eu peur de mes Bushis et sous prétexte d'une panne de voiture, nous ne connaissons pas cette chose dailleurs, et bien il n'est pas venu, bon j'ai eu un autre plan rapidement par mon épouse aussi donc, forfait .....snif 

Phil

sf2605

sf2605

Ainsi s'achève la campagne Ronin. Les 3 joueurs ayant terminés en tête sont respectivement:

Stef avec 302 pts d'honneur (Victory  Very Happy)

Cédric cumulant 218 PH  cheers

et Julien avec 189 PH   Cool


Par ordre de faction:
1-Moine
2- Bushi
3- Moine
4- Moine
5- Koryu
6- Bushi
7- Bushi
8- Bushi
9- Ikko Ikki
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 10 Ronin_15

Merci à tous les personnes d'avoir participé et fabriqué les décors pour la campagne. En espérant que vous vous êtes amusé au cours de cette année ludique.

Pour ceux qui souhaite aller plus loin:
Une adaptation LOTR que je n'ai pas testé n'étant pas trop fan du système SDA:
https://www.dropbox.com/s/r4mptl8bs3ln4v5/LoTRS-Ganglists.pdf?dl=0

A venir: Daisho
http://www.beastsofwar.com/the-ministry-of-gentlemanly-warfare/skirmish-warfare-ancient-japanese-style-daish-ministry-gentlemanly-warfare/

Avec un peu plus de figs en utilisant le même moteur LOTR:
https://www.dropbox.com/s/6a3ie9zbex92qp7/Sengoku-Jidai-0.9.pdf?dl=0

Environ une 40aine de figurines:Lion Rampant
https://www.dropbox.com/s/2ykjdlqwu3h72jh/Lion%20Rampant%20Army%20list.docx?dl=0

Entre 40 et 60 figurines:
Je Koku Jo (Même moteur que Brothers against Brothers version samurais)

Stef


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Kefnos

Kefnos

Merci Stef, pour ton organisation pour cette saison Ronin, qui nous a donnée des soirées sympa avec ses 9 participants..

Bravo aux joueurs du podium  Smile

Bonne journée à toi.

Phil

Cédric



Super, merci pour la campagne Stef que ce soit pour l'organisation, les scénarios fait maisons (plus intéressant que ceux du livre) et le background de la campagne. Comme je l'ai déjà écrit ça été pour moi l'occasion de jouez avec des joueurs avec lesquels je n'ai pas l'habitude de joueur. Je suis juste déçu de n'avoir pu faire la partie prévu contre Phil.

Enfin pour ajouter les jeux potentiels à la période avec 30 à 40 figurines : Saga Samouraï, l'adaptation de Saga à la période faite par moi et Laurent : http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
Il y a sur la page les règles adaptées à l'univers mais nécessite tout de même la règle de jeu SAGA (je plante pas le couteau dans le dos des durs travailleurs quand même !), les factions jouables avec leur plateau de jeu et même possibilité de joueur avec l'univers mythologique japonais (Shugenjas, Onis...)
Faudrait que je fasse une initiation au retour des vacances, ça serait pas mal ! Histoire que vous voyez la chose. Razz

sf2605

sf2605

Merci pour vos retours Very Happy


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

moipasfou

moipasfou

Merci pour l'organisation de cette campagne même si je n'ai pas été au bout. Ronin restera pour moi une règle apéro où il faut jouer un scénario avec une histoire et non des factions budgeteés. La règle ne finira donc pas dans un tiroir mais ressortira peut être à l'occasion pour un scénario d'une soirée. Il sera d'ailleurs pas mal que chacun donne ce qu'il possède pour cette période en terme décors et figs si jamais l'un de nous voulait à l'avenir proposer un scénario d'un soir.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

sf2605

sf2605

https://daishogame.wordpress.com


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Kdace



Merci Stef pour l'organisation, très sympa notamment les scénarios spécifiques (pont, village…).

sf2605

sf2605

https://youtu.be/H3vH3nu_Vj8


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum