Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015

+10
Gobman
Pierre
Kefnos
Pouch1
Tof
Nonox
Francois
moipasfou
Borisovitch
sf2605
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Yoyoskywalker

Yoyoskywalker
Admin

Kefnos a écrit:
Gobman a écrit:Hello Tof,

Le Samouraï de la province de Bussy défi tes sohei pour la 4e partie  !!

Relèves tu le défi pour le 31 Janvier ? ou préfères tu t'enfuis dans ta foret ?

Goby
Défi relevé, nous boirons un verre de sakébon aprés notre victoire OUAAHHH...!

Par contre le 31 tu ne me verra pas c'est plutôt le Vendredi 30 Janvier je crois ?

Phil

Il y en a qui ont sacrément arrosé les fêtes...

Phil, je crois qu'Olivier s'adresse à Christophe (vu le "Hello Tof")

Olivier, le 30, si tu t'es bien trompé de date, Tof joue, je crois, déjà à Warhammer pour le choix des armes.

Après, tout cela ne me regarde pas...

Lionel qui ne boit pas de saké (ni d'autres alcools d'ailleurs) Wink


_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/

Gobman

Gobman

A oui c'est vrai !

Bon tof je décale notre defi a une prochaine partie

Kefnos je te prends donc en duel le 30 janvier effectivement !! What a Face

Goby qui ramènera du sake pour fêter sa victoire enfin !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:A oui c'est vrai !

Bon tof je décale notre defi a une prochaine partie

Kefnos je te prends donc en duel le 30 janvier effectivement !! What a Face

Goby qui ramènera du sake pour fêter sa victoire enfin !!
Ok super et mes excuses hic.... j'étais un peu hic....comme dit un proverbe que je supporte étant plutôt croisé que croissant c'est d'actualité d’ailleurs " je préfère le vin d'ici que l’au-delà.....! 
Oups...! je suis tombé de mon siège...merci Lionel pour ton aide  Smile
Gob je réserve les planches.
Bonne soirée.

Phil

204Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Empty Scénario Défense Sam 17 Jan 2015 - 0:23

sf2605

sf2605

Nous avons joué ce vendredi le scénario "Défense" avec Cédric.( Résultat: 35 à 10)

Cela s'avère corsé pour le joueur en défense. La table doit contenir des couverts légers et lourds. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les événements/fourberies pour choisir de tenter d'éliminer des figurines adverses ou être en attaque moyennant des points d'honneur.

Le joueur qui va se tenir en position défensive devra à mon avis privilégier un nombre important de figurines en respectant la limite des 100 pts, voir intégrer du teppo si la liste d'armée le permet. Les ninjas sont également autorisés pour certain.

Bonne partie et que les Kamis soient avec vous  cheers

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Okko_p10 

Stf

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 IMG_0565

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 IMG_0566

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 IMG_0591

Plus de photos:
http://stefigs.blogspot.fr/2015/01/ronin-perfect-cut.html

Mise à jour de la campagne avec les parties en cours. En rouge, les parties restantes à jouer pour le scénario 3, en bleu, le scénario 4. 
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 A_tiff10



Dernière édition par sf2605 le Dim 15 Fév 2015 - 18:13, édité 1 fois


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

205Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Empty Partie du 30 janvier Dim 1 Fév 2015 - 15:28

Kefnos

Kefnos

Partie Olivier VS Philippe scénario 4  Défense du village :
Bushi contre Bushi….. ! Cela va chauffer …

Choix du camp Défenseur ou Attaquant:
Olivier jet de D6 = 5 : Phil jet de D6 = 6. Olivier doit défendre le village, pas de chance… !

La contrée limitrophe à notre région défendue elle aussi par des Bushis à prévue une attaque de notre village notre Buntai décide donc de passer à l’action avant cette agression et de frapper de nuit.
Cette nuit noire avec une brume fera très bien l’affaire pour notre raid mais empêchera les tirs au-delà de 12’, les combats seront donc le plus souvent à l’arme blanche.

Les bushis défendant le village sont avertis de notre action nocturne pas une sentinelle et  se retranchent derrière les maisons et face à l’entrée du village, un teppo prenant position devant une fenêtre dans une maison, ils attendent que l’ennemi se présente.
Les bushis s’approchent du village, ils se séparent en deux groupe un face à l’entrée principale et un deuxième avec Asano notre Hamamoto et 2 ashigarus Washira et Takawa par l’entrée Est afin de prendre de flanc l’ennemi.

En passant la porte Principale un coup de feu tiré par le teppo déchire le silence de la nuit et Yari est touché heureusement, blessure légère, mais malheureusement il tombera par la suite touché à nouveau par un sabre de Samouraï.

Les Bushis assaillants de jettent dans la bataille à 9 contre 5, les défenseurs sont enragés dans les combats ils se savent dangereusement menacés avec leur sous effectif et Washira tombe la tête tranchée par un Samouraï.

Yari est également achevé, les Bushis attaquants se ressaisissent et engagent leurs combats avec un regain d’énergie, et tuent un Samouraï et un Ashigaru  le teppo à l’affut dans la maison tire sur les Bushis entrants par la porte Est mais ne réussi pas à toucher les assaillants, il doit bientôt abandonner sa position et sortir le Sabre au clair, ils ne sont plus que trois pour assurer la défense du village….

Takawa entre dans le temple, objectif réussit pour les Bushis attaquants.
Après des échanges terrifiants ou Yasuri Samouraï est mortellement blessé les Défenseurs sont submergés sous le nombre à un contre deux, et tombent tous sous les assauts multiples, paix à leurs âmes ils sont morts en combattants comme le veux la tradition des Samouraïs. 
 
Merci Olivier et Nicolas pour cette partie, qui n’était pas facile coté défenseur.

Résultats
Olivier : 1 rang 3 et 2 rangs  1 tués

Phil : 2 rangs 3, 3 rangs 1 tués et 5 têtes récoltées, et objectif pris.

sf2605

sf2605

Joli compte rendu. A un moment, j'ai cru que le défenseur allait gagner ^_^


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Kefnos

Kefnos

sf2605 a écrit:Joli compte rendu. A un moment, j'ai cru que le défenseur allait gagner ^_^
Tu as raison heureusement que la deuxième vague est arrivée, bravo encore à Olivier...!

Phil

Cédric



Bonjour, pour info sur la bataille entre moi et Pierre, ça s'est terminé par une victoire de Pierre par 22 à 16 sur le scénario 3.
Voici un résumé romancé de l'escarmouche :


Temple shinto de Terayama dans la province de Mikawa. Alors que l’astre solaire atteignait son zénith, ses rayons perçaient enfin les épais nuages et commençaient à chasser le brouillard qui s’était installé sur la haute colline et les vallées environnantes. Assis près d’un cerisier, Yome, le vénérable maître du Temple contemplait en toute plénitude la nature environnante. Il fut interrompu dans sa méditation par l’un de ses élèves, accourant en sueur. Il reprit son souffle, attendant que son sempaï soit disposé à l’écouter.
- Sensei-sama, je me suis rendu au village d’Iwa ce matin, comme tous les matins depuis deux semaines pour y faire mon office auprès des malades. A peine j’eus atteint l’entrée du village que j’entendis des cris et les bruits de métal s’entrechoquer. Comme le brouillard m’empêchait de voir ce qui se passait, je me suis approché prudemment du centre du village et au carrefour je vis des ashigarus du clan Shiba qui attaquaient la résidence de Seppun Tashime.
- Seppun Tashime, reprit Yome d’un air assez étonné. Le magistrat qui vient d’avoir une promotion à la cour impériale. Mais je croyais qu’il était déjà parti.
- Certes sensei-sama, vous avez pleinement raison. Cependant, ses effets personnels doivent partir aujourd’hui. J’ai eu l’occasion de discuter la veille avec son intendant du déménagement. Et effectivement, plusieurs des meubles de Seppun-sama étaient empaquetés sur le bord de la route attendant d’être chargé sur des chariots. Donc, je disais qu’une force du clan Shiba composée d’ashigarus dont 3 archers était emmenée par un seul samouraï. Arrivant par le nord j’en ai compté 10. De l’autre côté de la grande rue, des paysans s’étaient regroupés autour du Hanshou du village et étaient aidé d’un sohei,  la milice étant elle aussi présente.
Les ashigarus shiba se sont rapidement dirigés vers les effets du magistrat. Le moine sohei avec les paysans attaquèrent les archers Shiba rester légèrement en retrait près de l’entrée du village, tandis que des montos armés de teppos prirent position derrière les haies entourant le domaine de Seppun-sama, protégeant ainsi les biens. Le Hanshou avec d’autres montos engagèrent le combat au carrefour avec le samouraï adverse et 4 de ses ashigarus. Je vis malheureusement des villageois tomber sous les coups de yaris et des flèches des ashigarus mais le sohei vengea leur mort avant d’être stopper par un archer adverse qui esquiva tous les coups du moine-guerrier. Comme le Hanshou et les mondos étaient occupés au centre du village, deux ashigarus en profitèrent pour aller fouiller dans les affaires du magistrat, malgré les tirs de teppos des montos pas très adroits. Alors que le samouraï tomba sous les coups du Hanshou suivit par les ashigarus, les deux pilleurs commencèrent à quitter les lieux avec un tonneau de saké. Le sohei, toujours aux prises avec l’archer Shiba, les vit détaler comme des lapins. Ne pouvant les stopper il invectiva les montos à les poursuivre. Ceux-ci abandonnèrent leurs teppos, sautèrent par-dessus la haie et rattrapèrent les pilleurs, malheureusement l’un d’eux s’embrocha sur le yari de l’ashigaru mais l’autre retenu  le second ashigaru qui avait du mal à se battre avec un tonneau dans une main et son yumi dans l’autre.
Enfin débarrassé de leurs adversaires, le sohei et le Hanshou se ruèrent sur les survivants du clan Shiba qui prirent la fuite en laissant leur maigre butin.
- Hum, fit simplement Yome. Rassembles quelques-uns d’entre-nous, Tsukutaï-kun, nous allons porter assistance aux villageois blessés. Dis-moi, est-ce bien un tonneau de saké qu’emportaient les ashigarus ? En es-tu sûr ?
- Oui sensei-sama.
- Cela cache sûrement autre chose ! Je vais vous accompagner au village mais avant je dois passer au dojo du temple. Les exactions du clan Shiba ne doivent pas rester impuni.

sf2605

sf2605

Merci Cédric pour le compte rendu Very Happy.

Nous sommes à quelque chose prêt à mi parcours de la campagne, soit 4 scénarios effectués.
Reste pour terminer la saison Natsu (Scénario 3 et 4 à fin février) les parties des joueurs suivants:
Boris, Julien, Pierre et Christophe.
Bon jeu
Stf

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Sans_t11

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Sans_t12

PS: Pierre, Cédric, dans votre dernière partie, le score 16 à 22 comprends les 10 pts de participation ou pas ? J'ai rajouté 10 pts à chacun par défaut, si vous pouvez me confirmer.


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

Pour ceux qui souhaite déjà réfléchir à leur tactique pour la prochaine saison, ci dessous le scénario 5: Hold the Bridge ! jouable à partir du Mars.

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 A_tiff12

Set up :
1-    Déterminer qui est l’attaquant. Chaque joueur lance 1D6, le plus grand score permet de choisir. (n’oublier pas que vous pouvez utiliser des points d’honneurs)
 
2-    L’attaquant dispose de 20% de points supplémentaires, soit 200pts et le défenseur 165 pts.
 
3-    Le terrain à une surface de 90cm x 90cm traversé au milieu par une rivière. Placer en son centre un pont permettant de la traverser. Déterminer de façon aléatoire le sens du courant. Chaque joueur place ensuite un décor de chaque côté de la rivière, au moins 6" du bord du fleuve.
 
4-     Vouloir traverser : La rivière est considéré comme du terrain difficile. Lancer 1D6 pour chaque figurine qui souhaite traverser. Sur un 6, elle est emportée par le courant sur une distance de 2D6 inches et est sonné ! Lancer ensuite 1D6 pour voir si la figurine se noie suite au choc (sur un 6, ou un 5-6 si vêtu d’une armure lourde). Retirer la figurine qui est considéré comme perte.
 
5-    Une figurine qui combat dans la rivière contre une figurine sur la berge subit un malus de -1 à l’initiative.
 
Météo :
Lancer 1D6, sur un 5 ou 6, relancer. Dans le cas contraire, la météo n’a aucun effet.
 
Time of Day :
Lancer 1D6, sur un 6, relancer. Dans le cas contraire, le combat à lieu à l’aube.
 
Déploiement :
Le défenseur choisit de quel côté de la table l'attaquant commence, puis place ses figurines n'importe où sur la table.

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 B_tiff10
 
Condition de victoire et durée de la partie :
A la fin du tour 4, lancer 1D6. Sur un 6, la partie s’arrête à la fin du prochain tour.
 
Dans le cas contraire, lancer 1D6 au tour 5, sur un 5 ou 6, la partie s’arrête à la fin du prochain tour.
 
Dans le cas contraire, lancer 1D6 au tour 6, sur un 4+, la partie s’arrête à la fin du prochain tour.
____________________________________________________________________________________________________
 
Lorsque la partie est terminée, chaque camp obtient des Points de victoire égale au rang de l'ensemble de ses figurines qui sont du côté du défenseur de la rivière.

Si l'attaquant possède le plus de points de victoire, l'attaquant gagne et remporte 15pts.
   
Si l'attaquant à moins de la moitié des points de victoire du défenseur, le défenseur gagne et remporte 15pts. Sinon, c’est une égalité, sans points de victoire.

Bone chance et que les Kamis vous accompagnent ^_^


Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Okko_p10


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Tof



Affrontement fratricide entre les moines de Julien et les miens sur le scénario N°4... Julien en défense et moi en attaque... Bilan : victoire sans gloire pour moi et la perte du Grandmaster (Niv 5) et de deux initiés (Niv 2) pour Julien... Pas de perte en ce qui me concerne...

sf2605

sf2605

Merci Christophe, MAJ avec correctif partie Pierre et Cédric.

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 1_tiff11

Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

La saison Aki est lancé !

Nous avons joué avec Christophe deux scénarios en une soirée en 3h30 environ.

Première partie sur le scénario très tactique "Hold the Bridge" en temps limité !

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1510

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1511

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1512

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1519

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1513

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1514

Puis "Defend the Village" qui se trouve dans le livre de règle. But, protéger le plus possible de villageois.

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1515

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1516

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1517

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Img_1518

Quelques têtes ont volées...mais le village est safe au final.

Vous trouverez ci dessous les résultats de chacun pour les 2 premières saisons, avec les malus éventuels pour les absents ainsi que les parties terminées à ce jour pour la saison 3.

Bonne partie à tous

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Stf_ti10

Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Cédric



Avec Julien, nous avons fait le scénario sur le pont (n°5) entre ses moines sohei et mon clan bushi et voici ce qui c’est passé :
 
Après la tentative de pillage de la demeure du magistrait impérial Seppun Tashime par des ashigarus du clan Shiba, Yome, Grand Maître du Temple de Terayama décide d’avoir une sérieuse explication avec le daïmyo Shiba et si nécessaire l’amener devant la cours pour qu’il explique ses méfaits, ceci permettrait une reconnaissance importante auprès de son temple mais aussi l’acquisition d’une somme d’argent non négligeable de la part de la Cours Impériale.
Les terres du clan Shiba se trouve dans la province de Shinano, région mitoyenne à Mikawa et aux terres de Terayama. Un cours d’eau délimite la frontière et un pont permet le passage entre les deux provinces. Cependant un poste de garde installé par les Shiba surveille le pont. Après un rapide cou d’œil, Tsukutaï rapporte à son Sensei que seul 2 samouraïs et 6 ashigarus gardent le pont.
Yome décide alors d’attaquer au crépuscule pour une attaque surprise. Les 4 initiés, dont Tsukutaï, équipés de yumis et de teppos s’installent non loin de la berge pour harceler les adversaires. Yome et les 3 sohei qui l’accompagnent vont passer en force le pont.
Cependant, Shiba Jouta, le hatamoto ayant la direction du poste de garde avait surpris dans l’après-midi quelqu’un qui épiait les environs du pont, il força ses hommes à rester éveiller et ne fut donc pas surpris lorsque les moines arrivèrent impétueusement au couché du soleil. Il avait placé ses archers ashigarus le long de la berge de la rivière et il s’était posté devant le pont avec son susuï (second) et les autre ashigarus équipés de yaris.
Après quelques échanges de projectiles, les premières pertes apparurent rapidement, un sohei tomba, la gorge transpercé par une flèche et deux initiés étaient gravement blessé alors les gardes dénombraient un unique ashigaru blessé légèrement à la jambe par un tir de teppo. Cela refroidit les ardeurs des assaillants, maintenant pris par le doute. Yome temporisa lorsqu’il vit le comité d’accueil installé de l’autre côté du pont. Un ashigaru tomba sous les flèches des initiés, redonnant courage aux moines et l’un d’eux n’hésita pas à se jeter à l’eau pour traverser la rivière. Le Grand Maître n’avait plus le choix, après tout ils étaient venus pour arrêter le Daïmyo Shiba et non pour souiller leur tenue et leur honneur à la frontière. Yome et l’autre sohei s’engagèrent alors sur le pont. Le sohei qui tenta de traversé la rivière à gué fut accueillit par une volée de flèches et il n’atteignit jamais la rive opposée, son corps fut emporté au gré du courant. La vengeance s’insinua de plus en plus dans l’esprit des moines à tel point que certains ne pouvaient plus prendre de décisions objectives, c’est ainsi que Yome, encore lucide, eut le réflexe de s’écarter rapidement de la sortie du pont pour éviter d’être encerclé alors que son compagnon d’arme fut rapidement submergé et décapité par Shiba Jouta. Les initiés voulurent profiter de l’inattention des adversaires et traversèrent la rivière loin du pont. Cependant les gardes Shiba réagirent rapidement et tombèrent sur eux  à peine la rive atteinte. Déjà blessés pour certains d’entre-eux, le combat fut inégal et seul Tsukutaï survécu en abandonnant son teppo et en retraversant le plus rapidement possible la rive.
Yome, posté trop loin, ne put rien faire pour aider ses disciples et dû attendre la nuit noir pour tromper la vigilance des Shiba et retraverser la rivière. Il retrouva Tsukutaï au village Iwa, une plaie lui lasserait son bras gauche et chercha à s’excuser auprès de son Sensei. Yome lui avoua que le seul fautif était lui et qu’il avait été trop stupide pour croire qu’ils auraient pu régler cette histoire eux-mêmes.
De son côté, Shiba Jouta, qui n’eut qu’une perte à déclarer dans ses rangs, transmit dans la nuit un rapport des événements survenus à son Daïmyo. Se pourrait-il qu’une guerre soit sur le pont d’éclater entre les deux clans ?

Bilan de la bataille, Julien a éliminé un ashigaru (rang 1). De mon côté, j’ai mis hors de combat 3 sohei (rang 3) et 3 initiés (rang 2) et j’ai pu collecter que 4 têtes, l’un des corps fut emporté par le courant et l’autre se trouvait de l’autre côté du pont. Bien que le Grand Maître ait réussi à traversé la rivière son niveau n’est pas suffisant pour être supérieur à celui de mes combattants.
Donc si je ne me trompe pas :
-        Julien a 11 points avec 1 rang 1 (1 pt) + la participation au scénario (10pts)
-        Cédric a 44 points avec 3 rang 3 et 3 rang 2 (15 pts) + l’objectif du scénario (15 pts) + 4 têtes collectés (4pts) + la participation au scénario (10pts)

sf2605

sf2605

Joli les gars, mention spéciale pour l'apprenti nageur...
Vous avez trouvé le scénario difficile ? Avec Tof, c'était très tendu. J'ai réussi a passer 2 ou 3 figs de mémoire.

MAJ des scores:
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 E_tiff10


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Cédric



Je t'avouerai qu'en étant défenseur j'ai pas eu à stresser. J'ai géré la situation du début à la fin donc je ne peux pas être objectif. Ce que je suis sûr c'est que Julien a perdu le scénario parce qu'il n'avait pas les bonnes figurines pour celui-ci et pas à cause de sa stratégie. Il aurait eu uniquement des combattants au corps à corps et pas la moitié de ses figs comme tireur, cela aurait été complètement différent je pense.

Kdace



Scénario interessant, un peu plus difficile pour l'attaquant je pense. Ça doit être assez serré au final. 

Pour revenir sur notre partie, je pense au contraire que mon choix de départ n'était pas très judicieux. Il aurait fallu étirer la ligne de défense de Cédric et foncer. J'ai plutôt essayé de m'appuyer sur mes tireurs pour le gêner et éclaircir la défense. Au final cela aurait été quoiqu'il arrive compliqué, les archers Bushi étaient survoltés : 2 morts, 2 blessés graves, 1 blessé léger au 5ème tour... Very Happy

sf2605

sf2605

Bonsoir messieurs,

Update avec la partie de Pierre et Boris. Reste pour boucler le scénario 5 Phil, Frantz et Olivier.
Vous avez également jusqu'à fin Mai pour le scénario 6 et terminer la saison Aiki. 

Bon jeu !
Stf
Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Ronin_11


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

Petit rappel pour les retardataires. Il ne vous reste que quelques jours pour effectuer vos parties avant que la troisième saison prenne fin (31 Mai).

Concernant la dernière période qui clôtura la campagne débuté en Septembre, les deux scénarios seront les suivants:

Scénario 7: Take the Rice !


Set up :
1-    Déterminer qui est l’attaquant. Chaque joueur lance 1D6, le plus grand score permet de choisir. (n’oublier pas que vous pouvez utiliser des points d’honneurs). Il place le terrain à sa convenance avec l'obligation suivante:
 
Surface de 90cm x 90cm. Placer au milieu une maison/entrepot qui servira de reserve de nourriture. A l'intérieur, vous aurez la possibilité de récupérer jusqu'à 3 sacs de riz valant respectivement 5 pts, 3 pts, et 2 pts.
Les sacs à 3 et 2 pts peuvent être transportés par une figurine sans pénalité de mouvement. Celui à 5pts limite la vitesse à la moitié. Une figurine engagé en combat subit un malus de -1 à l'initiative pour les petits sacs et -2 pour celui à 5 pts.

Vous pouvez agrémenter la table comme vous le souhaitez par la suite.

Déploiement :
Le défenseur choisit de quel côté de la table l'attaquant commence, puis place ses figurines à l'opposé.
 
Météo :
Aucun effet.
 
Time of Day :
Pleine journée, aucun impact.
 
Condition de victoire et durée de la partie :
A la fin du tour 4, lancer 1D6. Sur un 6, la partie s’arrête à la fin du prochain tour.
Dans le cas contraire, lancer 1D6 au tour 5, sur un 5 ou 6, la partie s’arrête à la fin du prochain tour. 
Dans le cas contraire, lancer 1D6 au tour 4, sur un 4+, la partie s’arrête à la fin du prochain tour. 

Les points de victoire sont calculés normalement avec comme bonus les paquets récupérés. Une figurine engagé en combat en corps a corps qui détiendrait un paquet compte pour 0 points de victoire.
Les figurines peuvent sortir à tout moment de la table, avec sac ou sans.

Scénario 8: Skirmish !
Voir livre de règle.

Comme d'habitude, il est possible de jouer 2 parties dans une soirée
Bonne partie à tous  Very Happy

Stf

_____________________________________________________________________________________________


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

MAJ


Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Ronin_12

En jaune les retardataires :-)

Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

moipasfou

moipasfou

Hier soir scénario 6 joué deux fois.
La première Frantz contre Phil, cela donne :
Victoire de Frantz avec en perte 1 civil, 1 rang 2, 1 rang 3 (tué par un rank 2 à l'arc) 1 tête récupérée par Phil
Défaite pour Phil avec en perte 4 rang 2, 2 rang 3, 1 rang 4, 7 têtes récupéré par Frantz, 7 civil sauf
Ce qui si je ne me trompe pas donne en points : 
Frantz (10+10+8+6+4+7+21+6 ce dernier étant le bonus de mes survivants avec une compétence spéciale) 72 pts
Phil (10+3+2+3 et le nombre de pts du fait que c'est un rang inférieur ? ?) 18pts

Ensuite contre Julien :
Défaite de Frantz avec en perte 3 rang 3, 1 rang 2, 5 tête récupérées par Julien
Victoire de Julien avec en perte 1 civil, 2 rang 3, 1 rang 2, 1 tête récupérées par Frantz
Ce qui donne en points :
Julien (10+10+9+2+5+21) 57 pts
Frantz (10+3+6+2+1+3 bonus des survivants) 25 pts

Voilà,

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

sf2605

sf2605

MAJ Provisoire

Campagne Japon sur la règle Ronin de Septembre 2014 à Juin 2015 - Page 9 Ronin_13


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

sf2605

sf2605

A tous,

A priori,  j'ai plusieurs retours concernant la règle Ronin qui ne semble pas faire l'unanimité au sein des joueurs.

Plusieurs raisons ont été évoqués tel que des listes d'armées peut être plus fortes que d'autres, système de pool pas forcement utile pour la représentation, nombre de séances trop importantes, ennui voir lassitude, etc.

J'aimerais savoir si c'est le cas pour la majorité des participants. Si c'est avéré, nous pouvons parfaitement conclure sur la troisième saison qui s'achève aujourd'hui, et ne pas faire les 2 scénarios restants.

Frantz à pour ça part, décidé d'arrêter la campagne. 

Le but premier était à la base que les joueurs s'amusent. Je vais créer un petit sondage (valable 7 jours) auquel je vous demanderais de répondre le plus honnêtement possible. Encore une fois, le but étant de passer un bon moment en jouant, si vous trainez les pieds pour venir, cela ne sert pas à grand chose  Very Happy.

Merci par avance de votre réponse

Stf


_________________
http://stefigs.blogspot.fr/
http://stefigs.blogspot.fr

Borisovitch

Borisovitch

On avait décidé de faire 4 saisons, je suis pour qu'on termine.
La règle Ronin n'est pas exceptionnelle mais faute de mieux pour le moment, on la garde.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

Kdace



Scénario 8 joué avec Phil ce vendredi. Une vieille rancune entre nos 2 chefs allaient se résoudre dans le sang (objectif mineur identique : éliminer le chef adverse).
Victoire des moines Sohei.

Julien (37 points) : le chef (4+5), 2 samouraïs (6 pts), 6 ashigaru (12 pts) + 10 pts de participation 
Phil (17 points) : 1 moine (3 pts) + 2 initiés (4 pts) + 10 points de participation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum