La guerre pour le sturginium fait rage. Plus que toutes les autres ressources, elle est indispensable à l'effort de guerre. Sur toutes les mers du monde, la grande coalition et l'union impériale traque le précieux élément 270.
Quelques infos sur le scénario de ce soir :
Coalition et union impériale souhaite prendre le contrôle des champs de sturginium découvert dans ce secteur. L'agenda de l'Antarctique est pour l'instant secret.
Durée de la partie
6 tours
Jet d'un D6 sur 1,2,3 la partie s'arrête sinon un tour supplémentaire est joué. On soustrait 1 au jet pour chaque tour supplémentaire joué.
Déploiement
Le jet d'un D3 détermine à quel tour le dernier groupe de chaque joueur arrive en jeu. Cette règle ne s'applique pas pour l'Antarctique.
Objectifs - Points de victoire
Pour la Coalition et l'Union impériale, contrôle de 3 gisements de Sturginium et d'un base d'étude scientifique. Le contrôle est effectif si il n'y a aucun ennemi dans les 8" du gisement. 30 points de victoire par objectif contrôlé à la fin d'un tour. Bonus de 100 points en fin de partie si tous les objectifs sont contrôlés.
Chaque navire détruit, sorti de la table ou laissé pour épave rapporte la moitié de sa valeur en points de victoire. Un navire capturé rapporte sa valeur en points de victoire.
Agenda secret Antarctique
Les différentes nations ne savent pas comment réagir face à l'Antarctique et ne connaissent pas leurs intentions concernant les gisements de Sturginium. Tant que l'Antarctique n'a pas révélé ses intentions, le réseau de renseignement de chaque camp cherchera à obtenir l'information.
Jet d'un D6 sur 5,6 leurs objectifs sont découverts.
J'amène les 3 gisements, le bâtiment pour la base. Benoit, pourrais-tu amener les îles que tu as peintes ? Merci