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Lee a écrit:Boris, David, Franck, j'attends vos retours (cf. page 1).
Les ajustements aux unités provenant de la dépense des points de recrutement peut changer le pouvoir (par exemple, si une unité incomplète est renforcée....), et ainsi l'ordre du tour. Mais vous pouvez néanmoins me faire connaître vos intentions en matière de cible.
N'oubliez pas que si vous Défendez, vous choisissez néanmoins une cible.
C'est pas ça que tu attends de Frank
lysimaque a écrit:A la suite de la mort au combat de son père Mansour et de la destruction presque complète de l'armée, le jeune Mansour II, d'à peine 13 ans, a réuni tous les contingents disponibles, oubliant dans sa jeunesse qu'il pouvait recruter des guerriers supplémentaires à la suite de sa mise en défense.
Le répis fut malheureusement de courte durée. Un chef croisé du curieux nom de René s'est lancé dans une tentative de conquête du royaume de Mansour II. Quelle bataille. Le faible Mansour et son armée de sarrasins furent vaincus, ses troupes massacrées sauf deux modestes levées laissées en vie pour témoigner de la puissance des chevaliers croisés et des pélerins fanatiques qui les accompagnaient.
Quant à Mansour, il se livra dans le combat malgré son jeune âge, fut gravement blessé (une estafilade à la joue diraient des guerriers plus expérimentés), et s'enfuit vers sa capitale.
La défaite et les pertes sont cuisantes :
2 gardes, 5 guerriers, 2 levées, 1 éclaireur
Mais la faiblesse de Mansour et sa distraction sont si grandes qu'il ne peut perdre de terre après sa défaite (car il ne pourrait aurait alors moins de terres que d'unités de levées)
Pour le tour 4, le jeune roi pourra disposer de :
2 points de recrutement (mise en défense non dépensée du tour 3, mise en défense obligatoire du tour 4)
6 levées (trait tyran du tour 3 oublié, trait tyran du tour 4)
1 point de recrutement (jet du destin de la fin de la partie
L'armé des Sarrasins ne peut pas mourir. Elle se dressera fièrement face à ses ennemis !
jppbill a écrit:Les affaires se passaient bien pour René de Malachap.
Son domaine était plutot fleurissant et le Seigneur continuait à le guider sur la voie de la gloire.
Profitant des trésors récupérés en massacrant un groupe de fanatiques, il avait réussit à étendre son réseau et appris la mort du seigneur Mansour dans un affrontement avec un ordre religieux. En bon administrateur, il ne pouvait pas ignoré se signe du Seigneur et laisser ces terres sans personne pour les diriger.
Le fils du seigneur Mansour était jeune et inexpérimenté. il avait tardé à réunir les troupes de son père alors que les croisés pénétraient le domaine. il avait raté la possibilité d'une embuscade. Il se voyait défenseur, mais la meilleur défense n'est elle pas l'attaque.
Protégé par leur foi, les sergents croisés avançait sous les flèches des infidèles. Leurs rangs dégarnis, ils s'étaient replié pour laisser place à la puissante cavalerie croisée qui massacra les guerriers adverses. Cette vague avait permit à de nombreux pèlerins de prendre de flanc la garde du jeune atabeg. Galvanisé par la foi, la levée n'avait fait qu'une bouchée de ses adversaires. Le jeune sarrasin n'avait d'autre choix que de venir lui même mettre en déroute les gueux de Malachap et de fait il s'était retrouvé seul face à une seconde unité de chevaliers. Privé de leur chef, les sarrasins pris en tenaille, se firent massacrer jusqu'au dernier...
René gagne une nouvelle terre et un point de recrutement. Il a perdu 3 sergents et 3 levées dans cette bataille. Le point de recrutement lui permet de recruter 2 nouveaux sergents et les 3 levés seront d'office intégré depuis le ban...
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