Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Saga : Age des Croisades

+9
Borisovitch
hobby one
Blackmane
Lee
Francois
Gobman
athanas
Nonox
lysimaque
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

326Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 18 Juin 2022 - 11:45

Borisovitch

Borisovitch

Lee a écrit:Résultats des combats du Tour 3 :

Victoire de Moustapha (11) vs Bohrr Is (0), dans un combat avec des épées en mousse qui n'a vu qu'une légère commotion cérébrale suite à une chute de chameau

Victoire d'Ulrik (15) vs Youssef (13) dans un combat acharné mais à toute évidence chaudement contesté

Victoire de Nikephore (beaucoup) vs Hans (peu), nous n'avons pas compté les points mais belle victoire byzantine

Victoire de René (?) vs Mansour (?)



J'ai mis à jour le premier post avec les informations à me donner.  Essayez de le faire rapidement svp (oui, c'est à vous que je parle, les retardataires habituels !), sinon nous arriverons aux vacances et je vais tout oublier, et vous aussi probablement.  L'idée serait donc de préparer le 4ème tour d'ici la fin du mois de juin, pour reprendre les combats à la rentrée ludique.

Enfin, une idée émise serait de jouer le 4ème tour à la rentrée, puis terminer la campagne en fin d'année avec une bataille en format épique, Croisés et Byzantins contre Musulmans.  Bien sûr la bataille finale sera scénarisée, avec les Points de Campagne à la clé pour certaines actions d'éclat (unité adverse éliminée, chef adverse éliminé, objectif tenu x tours, etc....).  Donc coopération de chaque camp pour vaincre...mais pas trop quand même, car il s'agit avant tout de rechercher sa gloire personnelle.   A la fin de la bataille, le joueur avec le plus de Points de Campagne sera déclaré vainqueur.

Dites-moi si vous adhérez à cette idée, ou si vous voulez rester sur la lancée initiale de 6 tours de campagne.
Pourquoi pas mais un vendredi soir au club.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

327Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 18 Juin 2022 - 13:41

Lee



jppbill a écrit:
Lee a écrit:Résultats des combats du Tour 3 :


Victoire de René (?) vs Mansour (?)


J'ai mis à jour le premier post avec les informations à me donner.  Essayez de le faire rapidement svp (oui, c'est à vous que je parle, les retardataires habituels !), sinon nous arriverons aux vacances et je vais tout oublier, et vous aussi probablement.  L'idée serait donc de préparer le 4ème tour d'ici la fin du mois de juin, pour reprendre les combats à la rentrée ludique.
Pour une fois des retardataires sont en avance, je t'invite à lire les post 317 et 318.
avec les photos, c'est par là : https://bafjpp.blogspot.com/2022/06/campagne-saga-tour-3.html
Tu y verras que René a piétiné les troupes de Mansour 2 et domine désormais 2 domaines. 
pour la session suivante, un raid contre les muttatamachin turc que je n'ai pas encore affrontés (ce doit etre youssef)
N'est-il pas dit dans nos saints textes que viendra le jour où les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers !

328Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 18 Juin 2022 - 14:01

Lee



jppbill a écrit:
Lee a écrit:Résultats des combats du Tour 3 :


Victoire de René (?) vs Mansour (?)


J'ai mis à jour le premier post avec les informations à me donner.  Essayez de le faire rapidement svp (oui, c'est à vous que je parle, les retardataires habituels !), sinon nous arriverons aux vacances et je vais tout oublier, et vous aussi probablement.  L'idée serait donc de préparer le 4ème tour d'ici la fin du mois de juin, pour reprendre les combats à la rentrée ludique.
Pour une fois des retardataires sont en avance, je t'invite à lire les post 317 et 318.
avec les photos, c'est par là : https://bafjpp.blogspot.com/2022/06/campagne-saga-tour-3.html
Tu y verras que René a piétiné les troupes de Mansour 2 et domine désormais 2 domaines. 
pour la session suivante, un raid contre les muttatamachin turc que je n'ai pas encore affrontés (ce doit etre youssef)
J'ai mis à jour les informations pour vous deux.  JPP il me manque, en revanche, ton Jet de Destin (que tu peux relancer, étant Béni).

Franck, la mise en défense donne 2 pts de recrutement, et tu as aussi le 1 pt de la fin du tour...bref, j'ai tout mis sur la première page, tu as de quoi requinquer ton armée.  J'ai réparti tes pertes entre tes unités de façon égale ne sachant pas quelles unités étaient impactées, tu me diras s'il y a une correction à faire.

329Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 18 Juin 2022 - 20:56

Blackmane

Blackmane

Lee a écrit:Fin Tour 3 / Début Tour 4

Ulrik von Manstein
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin Chevaliers de 2 passe à 5 avec mes 3 points.
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Les pertes de la bataille précédente étaient encore dans les pensées. Il avait besoin d'une action d'éclat pour remonter le moral de ces gens, il avait besoin de nouveaux territoires pour permettre de lever des troupes.
L'attaque des terres de cet infidèle de Youssef avait rempli cet objectif. Certe, il y avait eu des morts, mais Youssef avait mordu la poussière sous les volets de carreaux de ces gens.

Il devait maintenant réfléchir à ces prochains mouvements pour assurer la victoire des Chrétiens sur les infidèles... Jérusalem restera Chrétienne.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

330Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 19 Juin 2022 - 16:28

Francois

Francois
Admin

Youssef Al-Perduz

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre non
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 guerriers dans l'une qui n'en possede plus que 6 et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse non
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne non
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Mansour al-Salam, son Frère de Sang ne peut refuser oui alliance avec Mansour
Doit choisir "Défendre" au prochain tour à cause de sa blessure et dispose donc de 2 pts de recrutement oui defense et +1 guerriers pour passer unite de 6 a 7 et +3 guerriers pour pour passer unite de 1 a 4 guerriers


Youssef connaissait la reputation de Ulrik mais ses guerriers étaient disposés à faire payer à ses chiens infidèles les massacres commis auparavant
Ils avaient foulé la terre de Allah, ils coûteront aussi de notre acier.
Le combat fut rude, nombre de nos hommes tombèrent mais en amenant avec eux beaucoup de ces chiens
De vils arbaletriers blesserent Youssef, trop couards pour venir l'affronter directement 
Une terrible bataille laissant au sol nombre de nos guerriers et d'infidèles 
Note : les deux armées possèdent un imam / inquisiteur d'une sagesse extrême capable de laisser le fleuron de chaque armée dans le doute face à leur capacité à résister à une charge montée !


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

331Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 20 Juin 2022 - 6:41

jppbill



Le point de recrutement gagné, c'est mon Jet du destin. 
Pourquoi? on en gagne un autre à la fin du tour?

332Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 20 Juin 2022 - 19:32

Lee



jppbill a écrit:Le point de recrutement gagné, c'est mon Jet du destin. 
Pourquoi? on en gagne un autre à la fin du tour?
Oui toujours, et la possibilité d'1 pt supplémentaire moyennant 1 Richesse.  De toute façon je l'ai toujours intégré dans la liste des "choses à décider" après chaque bataille.  Je vais rajouter le 1pt du Destin à la liste des "choses à décider" à la page 1.

333Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Ven 1 Juil 2022 - 22:53

Lee



Boris, David, Franck, j'attends vos retours (cf. page 1).

Les ajustements aux unités provenant de la dépense des points de recrutement peut changer le pouvoir (par exemple, si une unité incomplète est renforcée....), et ainsi l'ordre du tour.  Mais vous pouvez néanmoins me faire connaître vos intentions en matière de cible.

N'oubliez pas que si vous Défendez, vous choisissez néanmoins une cible.

Blackmane aime ce message

334Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 2 Juil 2022 - 9:44

Blackmane

Blackmane

Lee a écrit:Boris, David, Franck, j'attends vos retours (cf. page 1).

Les ajustements aux unités provenant de la dépense des points de recrutement peut changer le pouvoir (par exemple, si une unité incomplète est renforcée....), et ainsi l'ordre du tour.  Mais vous pouvez néanmoins me faire connaître vos intentions en matière de cible.

N'oubliez pas que si vous Défendez, vous choisissez néanmoins une cible.
C'est pas ça que tu attends de Frank

lysimaque a écrit:A la suite de la mort au combat de son père Mansour et de la destruction presque complète de l'armée, le jeune Mansour II, d'à peine 13 ans, a réuni tous les contingents disponibles, oubliant dans sa jeunesse qu'il pouvait recruter des guerriers supplémentaires à la suite de sa mise en défense. 
Le répis fut malheureusement de courte durée. Un chef croisé du curieux nom de René s'est lancé dans une tentative de conquête du royaume de Mansour II. Quelle bataille. Le faible Mansour et son armée de sarrasins furent vaincus, ses troupes massacrées sauf deux modestes levées laissées en vie pour témoigner de la puissance des chevaliers croisés et des pélerins fanatiques qui les accompagnaient.
Quant à Mansour, il se livra dans le combat malgré son jeune âge, fut gravement blessé (une estafilade à la joue diraient des guerriers plus expérimentés), et s'enfuit vers sa capitale.

La défaite et les pertes sont cuisantes : 
2 gardes, 5 guerriers, 2 levées, 1 éclaireur
Mais la faiblesse de Mansour et sa distraction sont si grandes qu'il ne peut perdre de terre après sa défaite (car il ne pourrait aurait alors moins de terres que d'unités de levées)
Pour le tour 4, le jeune roi pourra disposer de : 
2 points de recrutement (mise en défense non dépensée du tour 3, mise en défense obligatoire du tour 4)
6 levées (trait tyran du tour 3 oublié, trait tyran du tour 4)
1 point de recrutement (jet du destin de la fin de la partie


L'armé des Sarrasins ne peut pas mourir. Elle se dressera fièrement face à ses ennemis !

jppbill a écrit:Les affaires se passaient bien pour René de Malachap.
Son domaine était plutot fleurissant et le Seigneur continuait à le guider sur la voie de la gloire. 
Profitant des trésors récupérés en massacrant un groupe de fanatiques, il avait réussit à étendre son réseau et appris la mort du seigneur Mansour dans un affrontement avec un ordre religieux. En bon administrateur, il ne pouvait pas ignoré se signe du Seigneur et laisser ces terres sans personne pour les diriger. 
Le fils du seigneur Mansour était jeune et inexpérimenté. il avait tardé à réunir les troupes de son père alors que les croisés pénétraient le domaine. il avait raté la possibilité d'une embuscade. Il se voyait défenseur, mais la meilleur défense n'est elle pas l'attaque.
Protégé par leur foi, les sergents croisés avançait sous les flèches des infidèles. Leurs rangs dégarnis, ils s'étaient replié pour laisser place à la puissante cavalerie croisée qui massacra les guerriers adverses. Cette vague avait permit à de nombreux pèlerins de prendre de flanc la garde du jeune atabeg. Galvanisé par la foi, la levée n'avait fait qu'une bouchée de ses adversaires. Le jeune sarrasin n'avait d'autre choix que de venir lui même mettre en déroute les gueux de Malachap et de fait il s'était retrouvé seul face à une seconde unité de chevaliers. Privé de leur chef, les sarrasins pris en tenaille, se firent massacrer jusqu'au dernier...

René gagne une nouvelle terre et un point de recrutement. Il a perdu 3 sergents et 3 levées dans cette bataille. Le point de recrutement lui permet de recruter 2 nouveaux sergents et les 3 levés seront d'office intégré depuis le ban...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

335Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 9:35

Lee



Pour répondre à Cédric, oui partiellement, mais il me faut savoir sur quoi les joueurs dépensent leurs points de recrutement.  Sans cela, je ne connais pas le nombre d'unités valides ni les choix de dépenser de la richesse ou non, ce qui veut dire que je ne connais pas le Pouvoir du joueur et donc l'ordre du jeu.

Franck m'a donné l'information, j'ai mis à jour le premier post.  Il ne manque plus que Boris et David.

336Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 15:55

Borisovitch

Borisovitch

Bohrr Is ibn Chamel

Dispose d'1 pt de recrutement après le combat : 2 guerriers 

Défense

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

337Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 16:35

Lee



ok merci.  Sans autre instruction j'ai affecté les 2 guerriers aléatoirement dans les unités déjà existantes.

Il ne manque plus que David.

Réflexion faite, il y aura un dernier tour de campagne à la rentrée, puis nous conclurons par une dernière grande bataille Chrétiens vs Musulmans, en format épique un soir au club.  Une partie épique étant, cependant, assez long à jouer, chacun jouera un nombre de points limité.  J'hésite encore entre 4, 5 ou 6 pts.

338Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 20:28

Borisovitch

Borisovitch

Bizarre je croyais que ça concernait une seule unité.

EDIT : Je viens de comprendre qu'on pouvait dépasser les 8 de départ !!!

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

339Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 20:54

Lee



Borisovitch a écrit:Bizarre je croyais que ça concernait une seule unité.

EDIT : Je viens de comprendre qu'on pouvait dépasser les 8 de départ !!!
Oui, dans la limite de 12 figurines par unité.  Si tu souhaites modifier leur affectation, il suffit de me le dire.

340Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 3 Juil 2022 - 20:58

Borisovitch

Borisovitch

non c'est ok

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

341Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mer 6 Juil 2022 - 6:59

athanas

athanas

Hans von Acre

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse 1 GARDE ET 1 AUTRE GARDE
Dispose de 1 pt de recrutement (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin 3 LEVEES
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne JE FUSIONNE MES 3 GUERRIERS A CHEVAL ET LES 8 GUERRIERS A PIED EN 11 GUERRIERS A CHEVAL
PS : David, tu m'as indiqué ne pas avoir récupéré les 2 pts de renfort pour la Défense obligatoire après ta blessure.  C'est possible, bien sûr, mais à noter que ton Seigneur est Agressif, et n'est donc pas obligé de Défendre après blessure..tu as peut-être fait autre chose que Défendre au Tour 2 PAS DE SOUCIS

342Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Ven 8 Juil 2022 - 8:05

Lee



L'ordre du tour est établi.

Hans, si tu peux indiquer ta cible.

N'oublie pas si vous choisissez Défense, d'indiquer néanmoins une cible (c'est de l'harcèlement des frontières).

343Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 11 Juil 2022 - 14:26

athanas

athanas

ma cible sera conquête sur Youssef Al Perduz

344Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 11 Juil 2022 - 21:51

Blackmane

Blackmane

Lee a écrit:Tour 4

Nikephore (15) : aimerait faire un RAID contre Ulrik s'il est encore disponible, sinon contre Mansour.  A sollicité une alliance avec Bohrr Is, qui a été accepté, mais qui ne sera d'aucune utilité puisuqe Nikephore a déjà 8 unités...
Je fais un défense car les 2 derniers combats ont été assez sanglant, et j'ai besoin de regarnir les troupes...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

345Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 11 Juil 2022 - 22:07

Lee



A toi al-Mansour, il te reste comme cible Bohrr Is, René ou Moustapha...

346Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 12 Juil 2022 - 7:10

lysimaque

lysimaque
Admin

Je défie Borrhis et ses chameaux. Nous sommes tous les deux en défense si n'ai bien compris. Mais comme il a des chameaux, je veux les lui voler. 
Que Mansour montre sa bravoure contre un joueur infidèle Croisé

347Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 12 Juil 2022 - 7:12

moipasfou

moipasfou

Étant devin, je pense que René va me prendre pour cible

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

348Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 12 Juil 2022 - 8:05

Lee



lysimaque a écrit:Je défie Borrhis et ses chameaux. Nous sommes tous les deux en défense si n'ai bien compris. Mais comme il a des chameaux, je veux les lui voler. 
Que Mansour montre sa bravoure contre un joueur infidèle Croisé
La règle de campagne ne prévoyait pas "Défense" contre "Défense".  Je ne sais pas pourquoi je me suis compliqué ainsi la vie  : )

Ainsi j'ai amendé la règle, le type de bataille sera généré aléatoirement parmi les possibilités (Raid, Invasion, Rencontre, Embuscade, Bataille Rangée).

349Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 12 Juil 2022 - 8:05

Lee



moipasfou a écrit:Étant devin, je pense que René va me prendre pour cible
Le choc des titans !

350Campagne Saga : Age des Croisades - Page 14 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Jeu 25 Aoû 2022 - 6:58

jppbill



Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Étant devin, je pense que René va me prendre pour cible
Le choc des titans !
Salut, 
je reprends calmement après les vacances, mais pourquoi pas. Je ne vais quand même pas attaquer les autres soldats de la vraie foi, sauf s'il sont jaloux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum