Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Saga : Age des Croisades

+9
Borisovitch
hobby one
Blackmane
Lee
Francois
Gobman
athanas
Nonox
lysimaque
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 15]

1Campagne Saga : Age des Croisades Empty Campagne Saga : Age des Croisades Jeu 2 Jan 2020 - 16:13

Lee



Tour 4



Alliances :
Pour rappel : l'utilité des Alliances est indiquée dans la section "La Bataille", "Le Format de la Bataille".  Il est utile si le joueur affronte un ennemi qui a au moins 2 unités de plus que lui [unités, non points Saga].  Une Alliance empêche ceux qui le nouent de s'attaquer.



Combats :
Par ordre ascendant de Pouvoir, si le joueur n'a pas déjà été engagé : indiquez votre cible et Raid, Conquête (interdit contre un Frère de Sang) ou Défense.  N'oubliez pas que le choix de "Défendre" s'associe quand même à un joueur cible, la "Défense" représente alors des actions d'harcèlement sur les frontières.



Hans (14) : CONQUETE vs Youssef Al Perduz

Nikephore (15) : RAID contre Ulrik von Manstein.  A sollicité une alliance avec Bohrr Is, qui a été accepté, mais qui ne sera d'aucune utilité puisuqe Nikephore a déjà 8 unités...

Mansour (15) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Bohrr Is

Bohrr Is (16) :  DEFENSE vs Mansour   .  Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés.

Youssef (16) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Hans von Acre  .  A sollicité une Alliance avec Mansour, qui a été accepté.  Les 2 pts de recrutement pour la mise en défense ont été déjà dépensés

Ulrik (17) : DEFENSE vs Nikephore Bryennios.  Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés

René (17) :  ?   contre Moustapha.
RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE

Moustapha (24) :  ? contre René







Fin Tour 3 / Début Tour 4



Youssef Al-Perduz  - OK FAIT

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse  NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne   NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Mansour al-Salam, son Frère de Sang ne peut refuser  OUI ALLIANCE AVEC MANSOUR
Doit choisir "Défendre" au prochain tour à cause de sa blessure et dispose donc de 2 pts de recrutement  OK 2 PTS DEJA DEPENSES


Nikephore Bryennios  - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent  JE SUIS BIEN TROP MODESTE POUR RACONTER DANS LE MENU L'AFFREUSE DÉCULOTTÉE DE MON ADVERSAIRE
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) - OK FAIT +3 LEVEES et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse - NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin - OK FAIT +6 LEVEES DANS UNE NOUVELLE UNITE
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne  NON
Peut proposer une Alliance à son Frère de Sang, qui ne peut être refusée   OUI, BOHRR IS AVEC MOI !

René de Malachap - RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent -  OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille du Tour 3 (René = Conquête)   OK FAIT
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3   OK FAIT
Dispose d'1 pt de recrutement suite à son jet de Destin  OK FAIT

Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne   NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran   OK FAIT


Bohrr Is ibn Chamel   OK FAIT

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 GUERRIERS et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse   NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne    NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Nikephore, son Frère de Lait ne peut refuser; s'il en propose à un autre joueur, celui ne peut refuser à cause du "Noble Lignage" de Bohrr Is    NON

Hans von Acre   OK FAIT

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre    NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse  1 GARDE
Dispose de 1 pt de recrutement (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin  3 LEVEES
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne OUI
PS : David, tu m'as indiqué ne pas avoir récupéré les 2 pts de renfort pour la Défense obligatoire après ta blessure.  C'est possible, bien sûr, mais à noter que ton Seigneur est Agressif, et n'est donc pas obligé de Défendre après blessure..tu as peut-être fait autre chose que Défendre au Tour 2


Mansour al-Salam   OK FAIT

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent  OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille (Mansour = Défense) du Tour 3   OK
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3    OK
Doit faire son jet de Destin, en lançant 1 d6, suivi d'un autre d6; ou bien choisir à la place (avant de lancer le dé) de Voyager, et lancer alors 1d6 (sauf si ton Seigneur a été tué, auquel cas pas de jet de Destin)  OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  OUI
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse  OUI, 1 GARDE
Dispose d'1 pt de recrutement suite au son jet de Destin (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)   1 GARDE
Dispose de 2 pts de recrutement provenant de la Défense au Tour 3, peut les dépenser maintenant, soit 2 fois  (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  2 GUERRIERS + 2 GUERRIERS
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne  NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 3  OK
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 4   OK
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Youssef al-Perduz, son Frère de Sang ne peut refuser  NON
Doit choisir Défense et dispose donc de 2 pts de recrutement supplémentaire, soit 2 fois  (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  1 GARDE + 1 GARDE


Moustapha al-Hakim Jiddaan  - OK FAIT

Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent  - OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées)  OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse   NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne   NON
En tant qu'Administrateur, choisit entre +1 Richesse, recruter 3 Levées, ou recruter 2 Guerriers  -  CHOISIT +1 RICHESSE



Ulrik von Manstein - OK FAIT


Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent  OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre  NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK  et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse  NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin  OK
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne   NON










Après le 3ème tour, voici la situation en termes de score.  N'oublions pas que celui qui a le plus de Renommée / Richesses / Terres gagne +2 points de bonus.
Des joueurs qui n'ont pas encore atteint 17 Pouvoir ne peuvent entrer en lice pour la victoire, mais je n'en tiens pas compte pour l'instant, cela va évoluer.

Moustapha : 11 (dont +2 bonus Richesses, +2 bonus Renommée)
René : 4 (+1 ou +2 selon son niveau de victoire contre Mansour; et +1 bonus Terres car en égalité de Terres avec Hans car victoire par conquête pas encore intégré sur sa feuille)
Ulrik : 3
Hans : 3 (dont +1 bonus Terres)
Nikephore : 2
Youssef : 1
Bohrr Is : 0
Mansour : 0

Pour détrôner Moustapha, il faut lancer un Raid contre lui, pour lui voler ses Richesses  : )


Toute l'information sur la campagne ici :
https://leefigs-saga.blogspot.com/



Dernière édition par Lee le Mar 12 Juil 2022 - 8:02, édité 78 fois

2Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Jeu 2 Jan 2020 - 18:53

moipasfou

moipasfou

J'en suis avec des Maures......z'allez mauurir les croisés.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Blackmane

Blackmane

Présent avec des Croisés d'un age certain...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

4Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 4 Jan 2020 - 11:25

Borisovitch

Borisovitch

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2020.

J'hésite à me lancer dans cette campagne. Si je franchis le pas, ça sera probablement une armée arabe (Mutatawwia pour le moment).
Je n'ai rien pour le moment, mais ca me permettrai d'avoir des figs supplémentaires pour le monde de Conan.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

5Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 4 Jan 2020 - 22:08

Francois

Francois
Admin

Avec grand plaisir 
Et avec des Mutatawwia également.. 


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

lysimaque

lysimaque
Admin

j'en serai aussi avec des Sarrasins.
Franck

lysimaque

lysimaque
Admin

A propos, petite citation entendue récemment

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela

à méditer


Nonox

Nonox

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à partager avec vos proches...

Pleins de beaux et bons projets pour 2020...

Je participerai avec des croisés...

Bises à tous.

Nono

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

9Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 12:19

Borisovitch

Borisovitch

Est-ce que la période historique a été retenue ?

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

10Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 13:11

Lee



Borisovitch a écrit:Est-ce que la période historique a été retenue ?
Il faudrait que Cédric et Arnaud me disent de quelle période sont leurs armées Croisées ?

C'est important pour le fluff  ; )

11Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 15:46

Blackmane

Blackmane

Lee a écrit:
Borisovitch a écrit:Est-ce que la période historique a été retenue ?
Il faudrait que Cédric et Arnaud me disent de quelle période sont leurs armées Croisées ?

C'est important pour le fluff  ; )
Ils sont blancs avec des croix rouges... Ils ont des arbalètes, des épées, des lances, des dada...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

12Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 15:58

Lee



Blackmane a écrit:
Lee a écrit:
Borisovitch a écrit:Est-ce que la période historique a été retenue ?
Il faudrait que Cédric et Arnaud me disent de quelle période sont leurs armées Croisées ?

C'est important pour le fluff  ; )
Ils sont blancs avec des croix rouges... Ils ont des arbalètes, des épées, des lances, des dada...
: )

Quand mes Sarrasins vont leur marteler la tête, est-ce qu'ils tapent sur un casque qui ressemble plutôt à l'image en haut, ou plutôt à l'image en bas ?

Campagne Saga : Age des Croisades Soldat11
Campagne Saga : Age des Croisades Soldat12

13Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 16:11

Blackmane

Blackmane

Les 2 mon capitaines...
Mais ils ont une cote de mailles même sur les jambes. Ils ressemblent plus à du 1200-1300.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

14Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 18:02

hobby one



Moi je participerais seulement si Boris et Arnaud ont entièrement fini leurs armées (socles et tout et tout)... c'est donc pas gagné, jai deux fois plus de chance de ne pas jouer... 🙏🙏🙏

15Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 19:30

Lee



Blackmane a écrit:Les 2 mon capitaines...
Mais ils ont une cote de mailles même sur les jambes. Ils ressemblent plus à du 1200-1300.
ok ça marche, j'attends de voir comment sont...ou plutôt, si j'ai bien compris le message de Fred, seront  : ) les troupes d'Arnaud.

Evidemment ce n'est pas hyper important.  C'est juste que j'aime fluffer  : )

16Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 19:30

Lee



hobby one a écrit:Moi je participerais seulement si Boris et Arnaud ont entièrement fini leurs armées (socles et tout et tout)... c'est donc pas gagné, jai deux fois plus de chance de ne pas jouer... 🙏🙏🙏
Et cette participation quasi-certaine - j'y crois, foi de Croisés - ce sera avec quoi ?

17Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 19:42

Borisovitch

Borisovitch

Juste une question, je veux des dromadaires (ou chameaux). Est-ce que seule la liste Mutatawwia le permet.
Tu n'acceptes pas la liste Mongole ?

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

18Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 19:47

moipasfou

moipasfou

La liste maures en a aussi mais il faut dans ce cas jouer un personnage spécial avec et je ne sais pas si cela est autorisé en campagne ou tournoi.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

19Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 20:26

Borisovitch

Borisovitch

Message supprimé



Dernière édition par Borisovitch le Dim 5 Jan 2020 - 20:30, édité 2 fois

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

20Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 20:28

Borisovitch

Borisovitch

Après, il faut voir la période retenue et le théâtre des opérations.
Je me demande aussi si on peut utiliser les figs de Beja. A priori, ils existaient déjà au Xème siècle.
Va falloir que je regarde le supplément Age des Croisades.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

21Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 21:05

Lee



Borisovitch a écrit:Juste une question, je veux des dromadaires (ou chameaux). Est-ce que seule la liste Mutatawwia le permet.
Tu n'acceptes pas la liste Mongole ?
Si bien sûr.  Les Mongoles eux-mêmes sont trop tardifs dans la région, mais leur plateau peut très bien être utilisé pour des peuples avec un style de combat similaire, des Turcs par exemple.

22Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Dim 5 Jan 2020 - 21:50

Borisovitch

Borisovitch

Ok, merci.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

23Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Lun 6 Jan 2020 - 6:36

Nonox

Nonox

Gentlemen,

Mes croisés servaient pour la reconquista : début des croisades ... ( image du haut...)...
Voilà pour le fluff !

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

24Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 7 Jan 2020 - 19:54

athanas

athanas

Bonjour,

de retour après une semaine sans internet je suis partant si il reste une place

25Campagne Saga : Age des Croisades Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 7 Jan 2020 - 20:47

Lee



athanas a écrit:Bonjour,

de retour après une semaine sans internet je suis partant si il reste une place
oui bien sûr, il n'y a pas de limite. Tu joueras quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 15]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum