Tour 4
Alliances :
Pour rappel : l'utilité des Alliances est indiquée dans la section "La Bataille", "Le Format de la Bataille". Il est utile si le joueur affronte un ennemi qui a au moins 2 unités de plus que lui [unités, non points Saga]. Une Alliance empêche ceux qui le nouent de s'attaquer.
Combats :
Par ordre ascendant de Pouvoir, si le joueur n'a pas déjà été engagé : indiquez votre cible et Raid, Conquête (interdit contre un Frère de Sang) ou Défense. N'oubliez pas que le choix de "Défendre" s'associe quand même à un joueur cible, la "Défense" représente alors des actions d'harcèlement sur les frontières.
Hans (14) : CONQUETE vs Youssef Al Perduz
Nikephore (15) : RAID contre Ulrik von Manstein. A sollicité une alliance avec Bohrr Is, qui a été accepté, mais qui ne sera d'aucune utilité puisuqe Nikephore a déjà 8 unités...
Mansour (15) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Bohrr Is
Bohrr Is (16) : DEFENSE vs Mansour . Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés.
Youssef (16) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Hans von Acre . A sollicité une Alliance avec Mansour, qui a été accepté. Les 2 pts de recrutement pour la mise en défense ont été déjà dépensés
Ulrik (17) : DEFENSE vs Nikephore Bryennios. Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés
René (17) : ? contre Moustapha.
RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE
Moustapha (24) : ? contre René
Fin Tour 3 / Début Tour 4
Youssef Al-Perduz - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Mansour al-Salam, son Frère de Sang ne peut refuser OUI ALLIANCE AVEC MANSOUR
Doit choisir "Défendre" au prochain tour à cause de sa blessure et dispose donc de 2 pts de recrutement OK 2 PTS DEJA DEPENSES
Nikephore Bryennios - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent JE SUIS BIEN TROP MODESTE POUR RACONTER DANS LE MENU L'AFFREUSE DÉCULOTTÉE DE MON ADVERSAIRE
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) - OK FAIT +3 LEVEES et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse - NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin - OK FAIT +6 LEVEES DANS UNE NOUVELLE UNITE
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à son Frère de Sang, qui ne peut être refusée OUI, BOHRR IS AVEC MOI !
René de Malachap - RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille du Tour 3 (René = Conquête) OK FAIT
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3 OK FAIT
Dispose d'1 pt de recrutement suite à son jet de Destin OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran OK FAIT
Bohrr Is ibn Chamel OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 GUERRIERS et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Nikephore, son Frère de Lait ne peut refuser; s'il en propose à un autre joueur, celui ne peut refuser à cause du "Noble Lignage" de Bohrr Is NON
Hans von Acre OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse 1 GARDE
Dispose de 1 pt de recrutement (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin 3 LEVEES
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne OUI
PS : David, tu m'as indiqué ne pas avoir récupéré les 2 pts de renfort pour la Défense obligatoire après ta blessure. C'est possible, bien sûr, mais à noter que ton Seigneur est Agressif, et n'est donc pas obligé de Défendre après blessure..tu as peut-être fait autre chose que Défendre au Tour 2
Mansour al-Salam OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille (Mansour = Défense) du Tour 3 OK
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3 OK
Doit faire son jet de Destin, en lançant 1 d6, suivi d'un autre d6; ou bien choisir à la place (avant de lancer le dé) de Voyager, et lancer alors 1d6 (sauf si ton Seigneur a été tué, auquel cas pas de jet de Destin) OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre OUI
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse OUI, 1 GARDE
Dispose d'1 pt de recrutement suite au son jet de Destin (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE
Dispose de 2 pts de recrutement provenant de la Défense au Tour 3, peut les dépenser maintenant, soit 2 fois (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 GUERRIERS + 2 GUERRIERS
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 3 OK
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 4 OK
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Youssef al-Perduz, son Frère de Sang ne peut refuser NON
Doit choisir Défense et dispose donc de 2 pts de recrutement supplémentaire, soit 2 fois (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE + 1 GARDE
Moustapha al-Hakim Jiddaan - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
En tant qu'Administrateur, choisit entre +1 Richesse, recruter 3 Levées, ou recruter 2 Guerriers - CHOISIT +1 RICHESSE
Ulrik von Manstein - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin OK
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Après le 3ème tour, voici la situation en termes de score. N'oublions pas que celui qui a le plus de Renommée / Richesses / Terres gagne +2 points de bonus.
Des joueurs qui n'ont pas encore atteint 17 Pouvoir ne peuvent entrer en lice pour la victoire, mais je n'en tiens pas compte pour l'instant, cela va évoluer.
Moustapha : 11 (dont +2 bonus Richesses, +2 bonus Renommée)
René : 4 (+1 ou +2 selon son niveau de victoire contre Mansour; et +1 bonus Terres car en égalité de Terres avec Hans car victoire par conquête pas encore intégré sur sa feuille)
Ulrik : 3
Hans : 3 (dont +1 bonus Terres)
Nikephore : 2
Youssef : 1
Bohrr Is : 0
Mansour : 0
Pour détrôner Moustapha, il faut lancer un Raid contre lui, pour lui voler ses Richesses : )
Toute l'information sur la campagne ici :
https://leefigs-saga.blogspot.com/
Alliances :
Pour rappel : l'utilité des Alliances est indiquée dans la section "La Bataille", "Le Format de la Bataille". Il est utile si le joueur affronte un ennemi qui a au moins 2 unités de plus que lui [unités, non points Saga]. Une Alliance empêche ceux qui le nouent de s'attaquer.
Combats :
Par ordre ascendant de Pouvoir, si le joueur n'a pas déjà été engagé : indiquez votre cible et Raid, Conquête (interdit contre un Frère de Sang) ou Défense. N'oubliez pas que le choix de "Défendre" s'associe quand même à un joueur cible, la "Défense" représente alors des actions d'harcèlement sur les frontières.
Hans (14) : CONQUETE vs Youssef Al Perduz
Nikephore (15) : RAID contre Ulrik von Manstein. A sollicité une alliance avec Bohrr Is, qui a été accepté, mais qui ne sera d'aucune utilité puisuqe Nikephore a déjà 8 unités...
Mansour (15) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Bohrr Is
Bohrr Is (16) : DEFENSE vs Mansour . Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés.
Youssef (16) : DEFENSE (obligatoire pour cause de blessures) vs Hans von Acre . A sollicité une Alliance avec Mansour, qui a été accepté. Les 2 pts de recrutement pour la mise en défense ont été déjà dépensés
Ulrik (17) : DEFENSE vs Nikephore Bryennios. Dispose de 2 pts de recrutement, qui n'ont pas encore été dépensés
René (17) : ? contre Moustapha.
RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE
Moustapha (24) : ? contre René
Fin Tour 3 / Début Tour 4
Youssef Al-Perduz - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Mansour al-Salam, son Frère de Sang ne peut refuser OUI ALLIANCE AVEC MANSOUR
Doit choisir "Défendre" au prochain tour à cause de sa blessure et dispose donc de 2 pts de recrutement OK 2 PTS DEJA DEPENSES
Nikephore Bryennios - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent JE SUIS BIEN TROP MODESTE POUR RACONTER DANS LE MENU L'AFFREUSE DÉCULOTTÉE DE MON ADVERSAIRE
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) - OK FAIT +3 LEVEES et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse - NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin - OK FAIT +6 LEVEES DANS UNE NOUVELLE UNITE
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à son Frère de Sang, qui ne peut être refusée OUI, BOHRR IS AVEC MOI !
René de Malachap - RESTE A DEPENSER 1 PT DE RECRUTEMENT ET DECIDER SI 1 RICHESSE POUR 1 PT SUPPLEMENTAIRE
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille du Tour 3 (René = Conquête) OK FAIT
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3 OK FAIT
Dispose d'1 pt de recrutement suite à son jet de Destin OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran OK FAIT
Bohrr Is ibn Chamel OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 GUERRIERS et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Nikephore, son Frère de Lait ne peut refuser; s'il en propose à un autre joueur, celui ne peut refuser à cause du "Noble Lignage" de Bohrr Is NON
Hans von Acre OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse 1 GARDE
Dispose de 1 pt de recrutement (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin 3 LEVEES
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne OUI
PS : David, tu m'as indiqué ne pas avoir récupéré les 2 pts de renfort pour la Défense obligatoire après ta blessure. C'est possible, bien sûr, mais à noter que ton Seigneur est Agressif, et n'est donc pas obligé de Défendre après blessure..tu as peut-être fait autre chose que Défendre au Tour 2
Mansour al-Salam OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent OK FAIT
M'indiquer qui a vaincu et de combien de points la bataille (Mansour = Défense) du Tour 3 OK
M'indiquer les pertes de la bataille du Tour 3 OK
Doit faire son jet de Destin, en lançant 1 d6, suivi d'un autre d6; ou bien choisir à la place (avant de lancer le dé) de Voyager, et lancer alors 1d6 (sauf si ton Seigneur a été tué, auquel cas pas de jet de Destin) OK FAIT
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre OUI
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse OUI, 1 GARDE
Dispose d'1 pt de recrutement suite au son jet de Destin (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE
Dispose de 2 pts de recrutement provenant de la Défense au Tour 3, peut les dépenser maintenant, soit 2 fois (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 2 GUERRIERS + 2 GUERRIERS
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 3 OK
Recrute gratuitement 3 Levées en tant que Tyran Tour 4 OK
Peut proposer une Alliance à n'importe quel joueur; s'il en propose à Youssef al-Perduz, son Frère de Sang ne peut refuser NON
Doit choisir Défense et dispose donc de 2 pts de recrutement supplémentaire, soit 2 fois (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) 1 GARDE + 1 GARDE
Moustapha al-Hakim Jiddaan - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent - OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre - NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK FAIT et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
En tant qu'Administrateur, choisit entre +1 Richesse, recruter 3 Levées, ou recruter 2 Guerriers - CHOISIT +1 RICHESSE
Ulrik von Manstein - OK FAIT
Peut écrire un court texte pour décrire la bataille du tour précédent OK
Peut décider de dépenser 2 Richesses pour acquérir 1 Terre NON
Dispose d'1 pt de recrutement après le combat (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) OK et d'1 pt supplémentaire (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) moyennant 1 Richesse NON
Dispose de 2 pts de recrutement 2 fois x (1 Garde, 2 Guerriers, 3 Levées) grâce au Destin OK
Peut fusionner ou scinder des unités selon les règles de campagne NON
Après le 3ème tour, voici la situation en termes de score. N'oublions pas que celui qui a le plus de Renommée / Richesses / Terres gagne +2 points de bonus.
Des joueurs qui n'ont pas encore atteint 17 Pouvoir ne peuvent entrer en lice pour la victoire, mais je n'en tiens pas compte pour l'instant, cela va évoluer.
Moustapha : 11 (dont +2 bonus Richesses, +2 bonus Renommée)
René : 4 (+1 ou +2 selon son niveau de victoire contre Mansour; et +1 bonus Terres car en égalité de Terres avec Hans car victoire par conquête pas encore intégré sur sa feuille)
Ulrik : 3
Hans : 3 (dont +1 bonus Terres)
Nikephore : 2
Youssef : 1
Bohrr Is : 0
Mansour : 0
Pour détrôner Moustapha, il faut lancer un Raid contre lui, pour lui voler ses Richesses : )
Toute l'information sur la campagne ici :
https://leefigs-saga.blogspot.com/
Dernière édition par Lee le Mar 12 Juil 2022 - 8:02, édité 78 fois