Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

+7
Kefnos
lysimaque
Gobman
Tof
Blackmane
moipasfou
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

176CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 20 Mar 2017 - 17:17

lysimaque

lysimaque
Admin

moipasfou a écrit:C'est malheureusement exactement ça......
A moins que le GQG anglais ne dépense 1 DA pour faire rejouer cette bataille au tour 2 !
On verra pendant la phase stratégique ...
Franck

177CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 21 Mar 2017 - 9:20

Kefnos

Kefnos

Vos remarques m' insupportent perdre la première partie pour une équipe ce n'est déjà pas évident, surtout toi Cédric tu me deçois, un vainqueur se doit d'un certain faire play , pour Frantz la communication ,je sais ce n'est pas son fort.

Faire des parties avec  ce genre de pression,  cela ne m'intéresse pas ,je viens au club pour jouer gagner ou perdre cela n'à pas d'importance le but est de s'amuser et se détendre dans une bonne ambiance, la pression je l'ai vėcue pendant ma carrière de Technico commercial.

Cette campagne au vu de l'ambiance ne m'intéresse pas , les troupes paras Us étant des maillons faibles et bien vous les compterez perdantes pour chaque rencontré cela ne changera pas. (Ils resterons derrière leurs buissons, je n'avais pas parlé  Cédric de la troupes SS qui s'est lâchement envolé devant les Paras US)

Par ailleurs dans l'equipe des alliés les 2 joueurs confirmés Fow, auraient pu me donner quelques informations si ma liste d'armée était à améliorer.
Bref je fait un  break sur cette activité. 
Phil

Mea-culpa, après recul sur ces événements fâcheux qui ont fait l'objet d'une longue discussion avec Frantz Vendredi 06/10.
Je souhaite vous présenter mes excuses, (j'ai deux défauts entres autres, Susceptible et impulsif)
Cédric je t'ai mis mal à l'aise et je le regrette sincèrement , ton petit mot en Mp m'a touché et crois bien que j'avais passé une très bonne soirée lors de notre rencontre.

Frantz nous avons longuement débattu de cet incident , mais je te refait également mes excuses.
Des membres du club ayant formulé également à mon égard des propos assez vindicatif ou des non rèponses à mes demandes, et cela me trouble profondément, ce qui me prouve encore une fois que mes propos étaient déplacés, vous pourrez me faire moultes remarques je les accepteraient bien volontiers et avec plaisir car cela voudra dire que je fait à nouveau parti du club.
Voilà je me suis mis à poil ou à genoux pour vous dire ces quelques mots qui j'espère seront mieux ressentis que ceux énoncés précédemment.
Phil



Dernière édition par Kefnos le Sam 7 Oct 2017 - 16:05, édité 1 fois

178CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 21 Mar 2017 - 16:50

lysimaque

lysimaque
Admin

Philippe,
Je comprends ta réaction mais je pense que tu interprètes mal les messages.
Une partie perdue sur les 4 de ce tour ne signifie pas grand chose. On joue en effet pour se faire plaisir.
Pas de griefs contre moi si je perds ma prochaine partie contre Christophe ...
Pas de reproche donc non plus à te faire. Je n'ai pas assisté à ta partie et je ne sais pas si l'ambiance n'était pas fair-play.
Je suis présent vendredi prochain. On peut en parler. Je pense que c'est un malentendu.
Franck

179CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 21 Mar 2017 - 17:55

moipasfou

moipasfou

Alors pour ma part je ne comprends, moi, t'as réaction. Il n'y a aucun grief dans nos remarques, juste une boutade comme on le fin souvent et dont sur la campagne ADG romain tu ne te prives pas de faire lorsque tu sors vainqueur d'une partie, et ce qui pour moi est de bonne guerre puisque c'est dans un esprit amical.
De la à peter un cable sur le forum, alors que tu t'es mis tout seul la pression, quid de Franck ou de moi t'avons dit qu'il était vital de remporter cette partie ?
Le jeu de figs reste un jeu où il faut s'éclater et prendre du plaisir, de là à rejeter la faute sur les autres après parce qu'on ne t'as pas conseillé, ou remettre le fair play des uns ou la communication des autres, perso je trouve cela douteux.
Je partage l'avis de Franck quand à un malentendu car pour ma part et je suis sur que Cédirc sera du même avis, il n'y avait pas de pique envers toi mais juste une suite de la soirée de rigolade que nous avons vécu vendredi soir entre la table SF ou les résultats foireux étaient au RDZ et toi qui ne semblait pas t'en sortir sous les coups répéter des allemands.
Maintenant de là à mettre en balance ta participation à une campagne ou chacun c'est investi, que les organisateurs on monté de toutes pièces surtout Olivier dans l'écriture, je trouve cela déplacé. J'ai voulu t'appeler mais tu ne réponds pas et c'est pour cela que je post ici.
Donc soit c'est un malentendu et tu n'as pas compris, et nous en reparlerons, soit je ne comprends pas.......
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

180CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 21 Mar 2017 - 19:26

athanas

athanas

voila c'est corrigé

https://i.gyazo.com/1fbf21016a04749d252a4d58fefe13aa.png

Pour Phil cela veut-il dire que nous n'avons pas de partie vendredi ?

181CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 21 Mar 2017 - 19:30

moipasfou

moipasfou

Il avait déjà annulé la partie car il n'est pas la ce weekend.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

182CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 30 Mar 2017 - 18:21

Blackmane

Blackmane

Gobman a écrit:
*********************
Resultat des batailles :

XXXe Corps vs Kampfgruppe Knaust = scenario FREE FOR ALL = Victoire du XXXe Corps
101eD vs SS-Kampfgruppe Arnheim =
82eD vs Kampfgruppe Spindler = scenario NO RETRAITE =  Defaite du 82eD
1eDiv vs Kampfgruppe Knaust

**********************
Dure la défaite face au XXXe corps ?

183CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 30 Mar 2017 - 18:38

Gobman

Gobman

Christophe avait la main sur la partie mais il s'est emballé !!! Et partit à l'assaut au compte goutte et à perdu ses troupes petits à petit ... Et l'expérience étant du côté du XXXE corps il a sut attendre son heure pour contre attaque et prendre l'objectif !!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

184CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 30 Mar 2017 - 19:02

moipasfou

moipasfou

Et demain le choc des titans...................chef chef c'est quoi la tactique ? ? Creuse des trous, ils nous roulent dessus et on se relève et on leur plombent le c.. avec les piats.......Et quand on a plus de piats ? Tu sors ton couteau et tu pries.........

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

moipasfou

moipasfou

La radio du QG du XXX° corps crépite........
"Ici la 1° airbone.....venons d’atterrir. Après avoir regroupé une partie de nos forces, nous avons lancé un assaut frontal pour couper la route à d'éventuels renforts ennemis....Le soucis est que contrairement à ce que nos renseignements nous ont indiqué, nous sommes tombés sur une forte opposition ennemie. Nous avons pu relever la présence de SS qui n'étaient même pas mentionné dans les rapports.
Malgré cela nous avons lancé notre attaque sous le feu adverse, nous avons essuyé de nombreuses pertes, rendant coup pour coup mais sans moyen lourd, nous avons été rapidement cloué sur nos positions.
Nous avons réussi à détruire quelques éléments ennemis mais sans vraiment porté de coup fatal à l'adversaire. Nos piats ont été particulièrement efficaces, détruisant à eux seuls 2 chars et un véhicule blindé de reconnaissance.
L'ennemi n'a pu prendre position sur notre ligne de départ mais nous avons été contraint devant les pertes qui s'accumulaient de revenir sur notre zone de départ pour nous regroupé, nous avons perdu la moitié de nos effectifs dans cette bataille sanglante, je ne pense pas pouvoir remonter une offensive dans l'immédiat sans recevoir des renforts. Nous passons en position défensive pour les heures à venir......."

Scénario Free for all, terrain open, sur la table 5 champs et une route. L'allemand commence la partie.

Les para abandonnent le terrain (arrêt de la partie faut de moyen) après 6 tours, 5 plattons détruits contre 1 chez les allemands. La partie a malgré les pertes été tendu jusqu'à la fin, l'allemand restant cantonné dans ses trous sur ses positions et mitraillant, pilonnant, canonnant à tout va et sur tout ce qui sortait une tête, le para attaquant sur tout le front de la ligne de bataille. Sur le flanc droit le para n'a pu dépasser la moitié de table avant de s'enterrer vu les pertes, sur le flanc gauche ce dernier après avoir détruit le platton qui défendait l'objectif s'en est approché à moins de 15 cm mais le panzer IV veillant au grain, ceux ci on annihilé tous espoirs de prendre l'objectif. Les para n'ayant plus de matériel permettant de casser les chars ont décidé de se retirer sur leurs positions de départ.  
Des actions héroïques ont pu être observés de part et d'autres, mais la décision s'est faite à l'usure.

Une bonne, très bonne partie, avec une ambiance survoltée. Une très bonne soirée.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

moipasfou

moipasfou

Infos pour les joueurs sur la suite de la campagne. Suite à la défection de Phil, nous réorganisons les camps. Blackmane passe côté alliées. Nous avons les figs pour représenter les para, mais la liste va sûrement changer au vu de ce que Franck et Cédric possède.
La dernière partie doit se jouer entre Fanck et David avant le 15 avril.
Lors de la partie d'hier soir, nous avons également discuté de la mise en place des terrains, Oliver doit y réfléchir et nous proposer éventuellement une nouvelle façon de procéder.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

187CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 1 Avr 2017 - 18:39

Kefnos

Kefnos

Ne souhaitant pas mettre à mal le travail d'Olivier et casser cette campagne , les Paras Us vont reprendre du service et faire leur possible pour les futurs Affrontements.
Si vous êtes tous d'accord bien entendu.
 Phil

188CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 2 Avr 2017 - 17:52

Gobman

Gobman

Phil,

Ce n'est pas que de mon travail qu'il s'agit. Mais aussi celui de Franck et Frantz qui sont co organisateur  et des autres joueurs qui eux aussi se sont investis. Il faut penser à eux également.
Il faut relativiser les choses. Ce n'est qu'un jeux ou tout le monde participe tu perds un jour tu gagnes un autre jour. Bien qu'il s'agisse d'une campagne il ny a rien à gagner à la fin ! Donc pas de pression ni de reproche pour avoir fait perdre ton camp. 
On est ici pour s'amuser même en perdant.

Donc j'espère que cela ira mieux pour la suite de la campagne.

Contact David et Franck  pour effectuer la bataille de la 101e avant le 15 avril  ou préférés tu attendre la 2e tour. A toi de voir.

Au plaisir de te revoir autour d'un table de jeux.

Olive

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

189CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 2 Avr 2017 - 18:25

moipasfou

moipasfou

Il était prévu de toute façon que les alliés jouent la 4° partie suivant leurs dispo, donc Franck peut la jouer vu qu'il ne reste que peu de temps avant la fin du premier tour.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

190CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 9 Avr 2017 - 11:52

athanas

athanas

Les allemands ont perdus, on a fait la phase stratégique, olivier à les éléments.

191CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 9 Avr 2017 - 13:27

lysimaque

lysimaque
Admin

Au GQG du XXXe Corps, général Horrocks pour le maréchal Montgommery
Rapport d'engagement de la 101e aéroportée

Mon général,
Après notre parachutage et notre regroupement sur la DZ-B, nous avons fait mouvement vers la route de Gemert pour couper l'accès des renforts allemands à la route empruntée ce matin par le XXXe corps. Nous avions reçu un renfort pour cette opération (+15% de troupes)
Des éléments du 505e régiment parachutiste ont atteint pris la route et organisé des positions défensives à l'ouest de la route. Le reste de la division, le 506e, retardé par un regroupement compliqué, faisait mouvement en marche forcée pour prendre le contrôle de la route. Cependant, les Allemands du secteur avaient réuni un kampfgruppe d'infanterie renforcé par un soutien blindé et ils ont lancé une attaque rapide (scénario hasty assault, attaquant allemand) sur les éléments para positions à l'ouest de la route.
L'ennemi, un régiment de SS venu d'Arnhem selon nos services de renseignement, a positionné ses soutiens d'artillerie et a commencé à pilonner nos positions pendant que ses renforts blindés avançaient prudemment (réserves) par le sud.

Malgré des pertes, nos sections ont tenu leurs positions défensives. L'ennemi a neutralisé une partie de notre artillerie de campagne alors que sa section de mitrailleuses et de mortiers était clouée au milieu du terrain par notre feu défensif.
L'ennemi (panzer IV, section de MG sur SDkfZ, reco) était proche d'un objectif tenu par une section de paras et des canons antichar lorsque nos shermans sont arrivés (réserves retardées). par quelques tirs heureux, ils ont éliminé une partie de la menace, puis les paras sont montés à l'assaut. Les groupes ennemis ont été anéantis sur le flanc sud, après avoir causé la perte d'une section de reconnaissance.

Sur le flanC droit, tenu par des Pak, une section MG et l'artillerie allemande, une section de paras a tenté un coup de main osé. Une section de jeep de reco a tenté de s'approcher mais les Pak l'ont détruite. Notre infanterie est montée à l'assaut et est parvenue à détruire les Pak, avant de se disperser sous les tirs ennemis.
Après plusieurs heures de combat acharnés, l'ennemi avait perdu la moitié de ses effectifs et ses C2C et CiC. Il s'est replié en désordre.
Nous tenons la route. Dites au XXXe corps de faire vite avant la contre-attaque allemande qui s'annonce.

Général Tayor, commandant la 101 aéroportée

192CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 21 Avr 2017 - 7:42

Blackmane

Blackmane

A-t-on nos ordres de marche pour le tour 2 ? Celui-ci a lieu en mai qui est un moi à WE allongés...

193CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 21 Avr 2017 - 12:46

lysimaque

lysimaque
Admin

J'ai transmis les ordres alliés pour le tour 2 à Olivier. David doit faire de même pour les deux secteurs dans lesquels les allemands ont pris l'initiative. Alors les joueurs allemands se repartiront les parties à jouer.
Franck

194CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 23 Avr 2017 - 11:41

athanas

athanas

J'ai aussi transmis mes ordres à olivier.

Pour les rencontre voici le détail
Cédric face à Frantz initiative allemande
Moi face au 82ème initiative allemande
Christophe face à la 101ème
olivier face au XXXème corps

195CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 24 Avr 2017 - 8:56

Blackmane

Blackmane

Mes dispo pour affronter la premier division de para... 12 ou 19 mai.

196CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 24 Avr 2017 - 9:45

Kefnos

Kefnos

la 101éme ou la 82 ème dispo pour le 19 Mai.

athanas

athanas

ok je prend pour le 19 mai

198CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 1 Mai 2017 - 14:06

lysimaque

lysimaque
Admin

Olivier contre Franck le 19 mai également
Frantz, pourras-tu ouvrir le post pour la réservation des tables le 19 mai.
3 parties pour la campagne FOW programmées.
Franck

199CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 19 Mai 2017 - 17:31

moipasfou

moipasfou

Je n'ai trouvé nul part les cases visées ce tour afin de savoir le terrain.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

200CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 8 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 20 Mai 2017 - 12:27

moipasfou

moipasfou

Lt-Colonel Frost au HQ du XXX° Corps,
Suite à notre attaque avortée, nous nous sommes repliés sur nos positions de départ. L'ennemi continuant de nous presser, nous avons décidé de mener une contre offensive de nuit avant que les éléments adversaire n'atteignent leurs positions de départ, qui aurait constitué un enveloppement de notre zone de largage.
Dès le début de l'offensive, nous avons été cueillis par un feu nourri, le couvert de la nuit ne suffisant pas à nous masquer aux yeux expert de l'adversaire. Malgré les pertes, nous avons poussé en avant.
Les allemands avaient fort heureusement pour nous envoyé tous leurs chars dans ce mouvement d'enveloppement. Fort de la protection sur nos arrières d'un cours d'eau, nous avions disposé pour retarder la cavalerie adversaire nos anti-tank à la sortie du seul pont du secteur. Nos canonniers ont fait le reste, embrassant tour à tour 2 chars d'un groupe, secouant l'équipage du 3°, le dernier s'en est retourné Berlin. La seconde vague subit le même sort, ce qui relâcha la pression sur nos arrières, malgré l'arrivée d'un platoon de pionners que nos mortiers parviendront à contenir.
Après des combats acharnés, nous sommes parvenus à percer la défense adverse et à prendre l'objectif fixé. Nous nous sommes installés et enterrer en attendant de recevoir des renforts pour poursuivre notre mouvement.
Deux jours déjà que nous rendons coup pour coup, nous n'avons aucunes nouvelles ni de la 82° ni de la 101°.....Ou en êtes-vous les gars ?

Scénario Breakout, attaquant Para britannique (mpf) défenseur Allemand (Blackmane), victoire alliée au 6° tour.
Scénario assez difficile pour les deux parties, les choix tactiques étant nombreux mais ou une erreur se paie cash !    
Merci à mon talentueux adverse qui a eu une certaines déveines dans ses mouvements de strommove qui m'auront permis d'allumer sa cav.

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum