Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

+7
Kefnos
lysimaque
Gobman
Tof
Blackmane
moipasfou
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

151CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Mar 2017 - 17:49

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Cela serait bien que les allemands disent qui défend contre qui pour ce tour qu'on lance les programmations de parties.
Mpf
Mes ordres sont de stopper la 82ème.

152CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Mar 2017 - 19:38

athanas

athanas

Je leur ai donné les instructions, il est vrai que je ne les ai pas mise ici alors nous avons

Cédric face à la 82
moi face à la 101
Olivier face à Frantz
Christophe face à Franck.

Les deux listes allemandes c'est qui ?

Messieurs bon premier tour

153CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Mar 2017 - 20:35

Gobman

Gobman

Blackmane et athanas  je attends vos listes rectifié merci

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

154CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Mar 2017 - 22:57

Blackmane

Blackmane

Gobman a écrit:Blackmane et athanas  je attends vos listes rectifié merci
???
Qu'est-ce qu'elle a ma liste ?

155CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 13 Mar 2017 - 17:40

Gobman

Gobman

lysimaque a écrit:Guards Armoured Squadron (FRANCK)
Tank Company, Market-Garden, p. 102
confident/veteran

* guards armoured car platoon (p. 132) - 1 Daimler I- 2 dingos (120 pts)
*  motor platoon (p. 119) - 2 motor squads (125 pts)
(cdt MG, piat, Light mortar, 2 MG team, 3 universal carier (à la place des half- track)

TOTAL : 8 platoons - 1780 pts
Attention C'est 2 Daimler et 1 Dingos et par l'inverse.

Il n'y a pas de Universal Carrier En remplacement de tes Half Track desole  tu gardes tes HT

et desolé mais je trouve 1830 pts au total !! pas 1780 !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

156CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 13 Mar 2017 - 18:32

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:British British Parachute

Infantry Company, from Market Garden, page 32



1780 Points, 9 Platoons
VALIDE !!!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

157CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 13 Mar 2017 - 19:39

Gobman

Gobman

Kefnos a écrit:US 101st Parachute Rifle (Support from Guards Armoured Division)

Infantry Company, from Market Garden, page 67


Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle, 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (265 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle , 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (265 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 4x Rifle , 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (205 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

British Medium Battery, Royal Artillery (p.139) - 1x Command Rifle, 1x Staff, 1x Command Rifle, 1x Observer Rifle, 1x OP Carrier, 2x BL 5.5” gun (170 pts)

1770 Points, 8 Platoons
Tes listes 82e/101e ne sont pas bonnes !!

101e
Tu ne peux pas avoir des Cmd PanzeFaust pour la 101e uniquement pour la 82e
Tu ne peux pas avoir
British Medium Battery, Royal Artillery (p.139) avant d'avoir une Field Battery ou Royal Artillery ou Field Battery SP ou Royal Battery....
Donc ta liste 101e n'a que 1540pts !!

82e
Si on prends les meme info pour une liste 82e alors il faut modifier ton HQ en
PanzerFaust SMG pour 30pts
et tu n'as pas droit a ta British Medium Battery
Donc ta liste 82e n'a que 1615pts !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

158CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 13 Mar 2017 - 19:43

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:
Kefnos a écrit:US 101st Parachute Rifle (Support from Guards Armoured Division)

Infantry Company, from Market Garden, page 67




Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle, 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (265 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle , 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (265 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

Parachute Rifle Platoon (p.68) - 1x Command Rifle/MG, 4x Rifle , 1x M2 60mm mortar, 1x Bazooka (205 pts)
- 1x Replace Command Carbine with Command Panzerfaust SMG (only if 82nd Airborne) (20 pts)

British Medium Battery, Royal Artillery (p.139) - 1x Command Rifle, 1x Staff, 1x Command Rifle, 1x Observer Rifle, 1x OP aCarrier, 2x BL 5.5” gun (170 pts)

1770 Points, 8 Platoons
Tes listes 82e/101e ne sont pas bonnes !!

101e
Tu ne peux pas avoir des Cmd PanzeFaust pour la 101e uniquement pour la 82e
Tu ne peux pas avoir
British Medium Battery, Royal Artillery (p.139) avant d'avoir une Field Battery ou Royal Artillery ou Field Battery SP ou Royal Battery....
Donc ta liste 101e n'a que 1540pts !!

82e
Si on prends les meme info pour une liste 82e alors il faut modifier ton HQ en
PanzerFaust SMG pour 30pts
et tu n'as pas droit a ta British Medium Battery
Donc ta liste 82e n'a que 1615pts !!

Je n'ai pas encore fait de liste pour la 82 eme
Pour le reste je regarde cela PHIL 

159CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 13 Mar 2017 - 20:57

lysimaque

lysimaque
Admin

LISTE de FRANCK modifiée. Cette fois, je crois que cela tomte pile (j'avais oublié de compter les points de mon perso spécial)

* company HQ (p.102) - 2 Sherman V - (170 pts)
* colonel Joe Vandeleur (p. 97) - (50 pts)
* armoured platoon (p. 103) - 2 Sherman V et 1 Firefly (310 pts)
add un 50cal AA MG sur un Sherman V
* armoured platoon (p. 103) - 2 Sherman V et 1 Firefly (310 pts)
add un 50cal AA MG sur un Sherman V
* armoured platoon (p. 103) - 2 Sherman V et 1 Firefly (305 pts)

* guards armoured car platoon (p. 132) - 2 Daimler I- 2 dingos (150 pts)

* lorried rifle platoon (p. 123) :
2 squads (cdt rifle/MG, piat, Light mortar, 4 rifle/MG) (150 pts)
* lorried rifle platoon (p. 123) :
2 squads (cdt rifle/MG, piat, Light mortar, 4 rifle/MG) (150 pts)
*field battery royal artillery (p. 138) - 1 gun troops - 2 cdt team, staff team, observateur ave OP carrier4 OQF 25 pdr (185 pts)

TOTAL : 7 platoons
1780 pts

160CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 14 Mar 2017 - 8:10

Kefnos

Kefnos

Liste Phil

US 82nd Parachute Rifle (Support from 11th Armoured Division)

Infantry Company, from Market Garden, page 66

MoralePointsPlatoons
17758
Headquarters
Compulsory Parachute Rifle Company HQ (82nd Airborne) (p.68)1x CinC Carbine, 1x 2iC CarbineFV30
- Bazooka1x Bazooka20
Combat
Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 4x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2051
Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 4x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2051
Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 4x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2051
Weapons
Parachute Mortar Platoon (p.69)1x Command Carbine, 4x M1 81mm mortarFV1251
- Bazooka2x Bazooka (only if 4x Mortar)40
Support
British Armoured Platoon (11th Armoured Division) (p.103)1x Command Sherman V, 2x Sherman V, 1x Firefly VCCV3751
82nd Airborne Divisional Recon Platoon (p.72)1x Command Armored .50cal Recon Jeep, 3x Armored .50cal Recon JeepFV1601
Airborne Engineer Platoon (p.70)1x Command Pioneer Rifle, 4x Pioneer Rifle, 2x M1919 LMGFV2151
- Bazooka1x Bazooka20
Airborne Anti-tank Platoon (p.71)1x Command Carbine, 4x M1 57mm gunFV1351
- Bazooka2x Bazooka40

161CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 14 Mar 2017 - 8:25

Kefnos

Kefnos

ma liste corrigée 

US 101st Parachute Rifle (Support from Guards Armoured Division)

Infantry Company, from Market Garden, page 67

MoralePointsPlatoons
17808
Headquarters
Compulsory Parachute Rifle Company HQ (101st Airborne) (p.68)1x CinC Carbine, 1x 2iC CarbineFV30
- Bazooka1x Bazooka20
Combat
Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 6x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2651
Compulsory Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 4x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2051
Parachute Rifle Platoon (p.68)1x Command Rifle/MG, 4x Rifle/MG, 1x M2 60mm mortar, 1x BazookaFV2051
Weapons
Parachute Mortar Platoon (p.69)1x Command Carbine, 4x M1 81mm mortarFV1251
- Bazooka2x Bazooka (only if 4x Mortar)40
Support
British Armoured Platoon (Guards Armoured Division) (p.103)1x Command Sherman V, 1x Sherman V, 1x Firefly VCCV3051
101st Airborne Divisional Recon Platoon (p.72)1x Command .50cal Recon Jeep, 3x .50cal Recon JeepFV1151
Airborne Engineer Platoon (p.70)1x Command Pioneer Rifle, 4x Pioneer Rifle, 2x M1919 LMGFV2151
- Bazooka2x Bazooka (only if 2x Pioneer Rifle)40
Airborne Anti-tank Platoon (p.71)1x Command Carbine, 4x M1 57mm gunFV1351
- Bazooka4x Bazooka (only if 4x gun)80

162CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 14 Mar 2017 - 19:22

athanas

athanas

Je suis surpris car je t'ai fait parvenir ma dernière liste et tu m'a dit ok.


https://i.gyazo.com/0701ceee7494e4ec8a38aef147241f6e.png



J'espère que ça ira

163CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 14 Mar 2017 - 19:46

Blackmane

Blackmane

Blackmane a écrit:
moipasfou a écrit:
Pour ne pas perdre de temps, les listes de 1780 pts doivent être envoyées à Olivier avant la fin du mois, et rappel pour les allemands les tigres ne peuvent être inclus dans une liste puisqu'ils sont un renfort jouer sur la carte.
Mpf

German Kampfgruppe Spindler

Infantry Company, from Bridge by Bridge, page 112




Compulsory SS Kampfgruppe Spindler HQ (p.113) - CinC SMG, 2iC SMG (55 pts)
- Upgrade CinC SMG to CinC Panzerfaust SMG (10 pts)
- Upgrade 2iC SMG to 2iC Panzerfaust SMG (10 pts)
- Panzerschrek (30 pts)

Compulsory SS Panzerpionier Platoon (p.61) - Command Panzerfaust Pioneer Rifle/MG, 6x Pioneer Rifle/MG (250 pts)
- Kfz 15 field car, Kfz 70 truck per 2x Rifle/MG (5 pts)

Compulsory SS-Panzergrenadier Platoon (p.113) - Command Panzerfaust SMG, 6x MG (230 pts)

SS Heavy Platoon (p.115) - Command SMG, 4x MG42 HMG (150 pts)

SS-Mortar Platoon (p.116) - Command SMG, 2x Observer Rifle, 4x 12cm sGW43 mortar (185 pts)

SS-Anti-tank Gun Platoon (p.117) - Command SMG, 2x 7.5cm PaK40 gun (120 pts)

Assault Gun Platoon (p.121) - Command StuG G, 2x StuG G (285 pts)

SS Tank Hunter Platoon (p.136) - Command Jagdpanzer IV, 3x Jagdpanzer IV (435 pts)

1765 Points, 7 Platoons

164CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 18 Mar 2017 - 8:29

Blackmane

Blackmane

La 82ème larguée sur la DZN s'est dirigée sur Boxmeer Bridge et a attaqué les troupes du Reich présentes sur places (scénario no retreat). Des renforts du Kampfgruppe Spindler ont repoussé les américains qui ont subit de très lourdes pertes.
Les pertes germaniques sont minimes et se limitent à la destruction d'une batterie de Pak40, et à la fuite d'un SS-Panzergrenadier Platoon. Le Jagdpanzer IV 114 du 10. SS-Panzerjägerbteilung a été mis hors de combat.

Sinon, la liste de Phil est un poil légère... Pas d'artillerie, il pourrait sortir sans soucis une M1A1 75mm pack howitzer ou/et de M3 105mm light howitzer. Elles lui donnerait l'allonge de tir qu'il lui manque

Par contre, on a pas fait la phase 3 et la comptabilisation de PV

165CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 18 Mar 2017 - 11:51

Kefnos

Kefnos

Compte rendu détaillé demain ,perte de 4 platoons difficile d'avancer sous le feu d'artillerie et en plus sur la longueur de la table avec le paysage dit Ouvert .
Phil

166CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 10:17

Kefnos

Kefnos

TOUR 1  
Parachutage sur la DZN de la US 82nd Parachute Rifle (Support from 11th Armoured Division) et Attaque du secteur BOXMEER BRIDGE.
Troupes Allemandes défendant le secteur German Kampfgruppe Spindler.
SCENARIO «  NO RETRAITE  »
Objectif des Paras de 82éme prendre un objectif situé dans la zone défendue par les troupes Allemandes.
Placement des sections sur la table, les Allemands jouant avec des réserves.
Mise en place de 2 mitrailleuses MG42 pour la défense du pont (troupes gratuites)
Les Paras + 15% de points supplémentaires.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12012

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12014


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12017


L ’attaquant commence , La section de mortier de 81 mm procède à un tir de fumigènes sur la position des Pack40 et les Jeeps de Reco avancent sous couvert des fumées, l’objectif à prendre étant sur la position des Pack40, les chars progressent dans un verger un seul char s’embourbe « le FIREFLY bien sur » , Progression des troupes de Paras , les Pionners dans le verger les 3 autres sections progressent en se tenant à l’abri des tirs directs ennemis, l’autre section de chars se positionnent pour couvrir l’aile droite des paras, tir des jeeps de reco RAS.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12013

Tir d’artillerie de la SS-Mortar Platoon avec 4X 12 cm Sgw43, les premiers éléments US tombent sous la mitraille.
Appel des réserves Allemande et arrivées sur zone de SS Tank Hunter Platoon Jaggpanzer IV, les Jeeps se désengagent sous le tir des Pack40 qui avec le vent ne sont plus gênés par les fumées.


Les Chars US ; 3 Shermans échangent des tirs avec les  Jaggpanzer IV, le Firefly n’a pu participer à cet échange suite à son embourbement précédent, les 3 Shermans sautent sur le tir meurtrier de l’ennemi…… ! Après un test de moral le dernier Char Us continuera  le combat.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12015



CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12016



L’Artillerie SS continue de pilonner les troupes Us la batterie de canons de 57 mm perdent 2 pièces test les 2 canons restants continuent à tenir leur position.
Le village défendu par la SS avec 4 MG 42 positionnées dans les ruines du village contiennent les assaults Us et leur inflige des pertes, malgré de tirs de fumigènes qui ne peuvent gêner qu’une partie des MG42.


Les 4 réserves Allemandes sont maintenant toutes positionnées, en défense arrière sur le pont, au centre sur la route entre le pont et le village, sur l’aile gauche une unité de STUGS G et en renfort sur la position Pack40 une unité SS Panzerpionier.


Tir de l’Artillerie SS et sur un coup au but la moitié de la section de Mortier de 81mm Us est éliminée, test de moral réussi nous resterons jusqu’au dernier … !


Maintenant le sort est jeté au vu des troupes restantes le seul objectif possible et celui des Pack40 les Chars en réserve sur l’aile droite ayant attiré l’unité de STUGS de l’autre coté de la rivière se dirigent en double mouvement vers l’objectif des Pack40, accompagnés par l’unité Bleu paras.


Bataille pour l’Objectif et pour être au tour 6, dans les 90 Yards (cm) de la zone allemande, les Paras Us s’accrochent et remplissent la mission avec de grosses pertes, rester dans les 90 Yards afin de poursuivre le combat.
Les 2 Pack40 sont enfin éliminés et un Jagdpanzer explose par des tirs conjugués de Chars, des Paras Us et des Jeeps de Reco ,la section de Pionners dans ce combat est anéantie sous les tirs ennemis .


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12018

Les renforts Allemands arrivent sur la position de l’objectif , l’unité de STUGS qui est passés sur le gué de la rivière devant les Paras US Rouge qui sont enterrés dans le verger avec les platoons restants de leur unité, et des fantassins SS sur la route sortent du village , mais ils sont accrochés par l’unités Bleu et ne pourront arriver sur la zone, seuls les STUGS arriveront à tirer sur les troupes Us.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Sdc12019

Tirs répétés de l’Artillerie SS sur la section de motos de Reco heu…. ! non Jeeps et celle-ci est détruite … !
L’unité de Paras Us blanc perd ses dernier platoons face au SS au combat et c’est le 4 platoon éliminé, test de moral la 82éme Us reste au combat.


La 82 éme Us continu d’attaquer l’objectif et élimine plus de la moitié de l’unité SS Panzerpionier, et sur un test de moral les troupes SS se sauvent.


Fin de la partie, nous avons joué jusqu’au tour 9, il me semble, par contre départ de la salle à 2H30 ça c’est sur… !


RÉSULTATS NON VALABLES PUISQUE LES POINTS SONT CALCULÉS SELON LA RÈGLE SPÉCIFIQUE DE LA CAMPAGNE 


(German Kampfgruppe Spindler victoire mineure avec la perte de 2 platoons « 4 points de victoire »
US 82nd Parachute Rifle (4 platoons perdus) mais « 3 points de victoire » (pour avoir causé la perte de 2 platoons à l’ennemi)

Merci Cédric pour cette belle partie, avec une très bonne ambiance, mais difficile pour les Paras sans vraiment de support d’artillerie sur un terrain « OUVERT »


Je laisse le choix à notre général en chef sur la stratégie de consommer un DA et sur la position future de la 82éme Us aéroportée.


Motos.....! Smile ( Cédric comprendra )Tu m'excusera car j'ai probablement oublié des mouvements ou période de jeu, mais je pense que le compte rendu donne une bonne idée de la partie, si toutefois des détails importants seraient à prendre en compte informe moi pour modification, bonne journée à toi et encore merci pour ton bon esprit de jeu.


Score à confirmer par les Organisateurs, merci encore à ces gensss grâce auxquels nous en profitons bien...!.Very Happy

Pour information, nous avons mis en place le décors avant de choisir le scénario, je pense que cela est une bonne chose , car on place toujours le décors en fonction de ses objectifs , mais là nous l'avons découvert surtout en jouant sur la grande longueur.

Phil 



Dernière édition par Kefnos le Dim 19 Mar 2017 - 18:31, édité 2 fois

167CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 12:49

Blackmane

Blackmane

Super CR.... study 

Par contre, j'aimerais bien une explication sur la comptabilisation des PV par rapport à la campagne.

168CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 13:15

moipasfou

moipasfou

Il n'y a pas à compter les points de victoire comme l'indique le bouquin de règle. Seul compte les points indiqué par Olivier dans le règlement de la campagne.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

169CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 13:42

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Il n'y a pas à compter les points de victoire comme l'indique le bouquin de règle. Seul compte les points indiqué par Olivier dans le règlement de la campagne.
Mpf
C'est justement là dessus que j'ai besoin d'un explication... Embarassed

170CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 14:07

moipasfou

moipasfou

A ok, donc les allemands commencent avec tous les points attribués aux zones, l'allié ne marquant des points qu'en s'emparer des zones (qui seront alors défalquer du score allemand), s'ajoute à cela les points attribuer en sus pour la destruction des renforts, des troupes, ou des DZ ou LZ. Les points ne sont là que pour donner une indication de jeu, une sorte de repère car il est évident que comme nous jouons une bataille historique il ne peut y avoir qu'une façon de gagner pour les alliés, c'est de réussir à faire passer le XXX° corps........Ce qui pour le moment est mal parti......un Phil.....arrêt de te cacher sous la haie je crois qu'ils sont partis les teutons..........
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

171CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 18:17

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:A ok, donc les allemands commencent avec tous les points attribués aux zones, l'allié ne marquant des points qu'en s'emparer des zones (qui seront alors défalquer du score allemand), s'ajoute à cela les points attribuer en sus pour la destruction des renforts, des troupes, ou des DZ ou LZ. Les points ne sont là que pour donner une indication de jeu, une sorte de repère car il est évident que comme nous jouons une bataille historique il ne peut y avoir qu'une façon de gagner pour les alliés, c'est de réussir à faire passer le XXX° corps........Ce qui pour le moment est mal parti......un Phil.....arrêt de te cacher sous la haie je crois qu'ils sont partis les teutons..........
Mpf
Humour douteux Frantz !

172CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 19 Mar 2017 - 19:28

moipasfou

moipasfou

Mais non on t'aime mon Philou......c'est toi même qui m'a dit que tu t'es fait rouler dessus, je ne fais que transposer.........

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

173CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 20 Mar 2017 - 6:55

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:un Phil.....arrêt de te cacher sous la haie je crois qu'ils sont partis les teutons..........
Mpf
Je confirme que la technique de camouflage, dite "la Philoute" ou "Se cacher sous la haie",  de la 82ème est vachement éprouvée et efficace...
lol!

174CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 20 Mar 2017 - 7:30

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:A ok, donc les allemands commencent avec tous les points attribués aux zones, l'allié ne marquant des points qu'en s'emparer des zones (qui seront alors défalquer du score allemand), s'ajoute à cela les points attribuer en sus pour la destruction des renforts, des troupes, ou des DZ ou LZ. Les points ne sont là que pour donner une indication de jeu, une sorte de repère car il est évident que comme nous jouons une bataille historique il ne peut y avoir qu'une façon de gagner pour les alliés, c'est de réussir à faire passer le XXX° corps........
Mpf
Ok, dans ce cas, le reich conserve les 10 points de Boxmeer, et je prend l'initiative de l'attaque pour le prochain tour.

175CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 7 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 20 Mar 2017 - 10:27

moipasfou

moipasfou

C'est malheureusement exactement ça......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum