Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

+7
Kefnos
lysimaque
Gobman
Tof
Blackmane
moipasfou
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

251CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 4 Déc 2017 - 10:23

Gobman

Gobman

ok rendez vous samedi alors

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

252CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 9 Déc 2017 - 8:33

Blackmane

Blackmane

lysimaque a écrit:Finalement, je remplace Marc (paras US) pour jouer la dernière partie du tour 4 contre Cédric. On joue vendredi 8/12.
On pourra entamer le tour 5 dès que j'aurai fait la phase stratégique avec David vendredi.
Franck
82eD vs on K.Gr. Spindler = scenario No retraite sur DZO(L2O) = La 82ème est dérouté de sa zone de ravitaillement. Victoire SS.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

253CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 5 Jan 2018 - 18:03

Gobman

Gobman

merci à tous déchaîner sur le nouveau tour !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

Blackmane

Blackmane

Gobman a écrit:merci à tous déchaîner sur le nouveau tour !
Pour le moment, j'ai pas reçu mes ordre de mouvement du GQG.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

255CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 11:16

moipasfou

moipasfou

T'inquiètes moi non plus.....le XXXéme corps est muet comme une carpe.....Allo y a quelqu'un......Les paras en pointe de l'attaque se sentent bien seul........

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

256CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 11:30

Gobman

Gobman

voilà les mouvements indiques par Monty

Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas par manque de DA
82 e : à Phil ou Marc de choisir la zone attaquée
1ère aéro : à Frantz de décider


une fois que les alliés auront décidé des mvts les allemand décideront qui affrontent qui Smile))

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

257CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 11:39

moipasfou

moipasfou

Le pigeon qui transportait les ordres de la 1ere para a du se perdre en route et atterrir au fin fond d'une corbeille, Franck tu peux me renvoyer ce dont je dispose pour montre une éventuelle attaque qui libérera l'Europe du joug nazi ! ! Et oui les para de la 1ere vont être les libérateurs de l'Europe ! ! ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

258CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 11:42

moipasfou

moipasfou

Le pigeon vient d'être retrouvé.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

259CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 11:55

Gobman

Gobman

on pourra effectuer une double table lorsque 2  alliés attaqueront une même case

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

260CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 12:51

moipasfou

moipasfou

J'attaque Elst road

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

261CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 13:12

Gobman

Gobman

j' crois pas .... c'est le para anglais qui va chercher le 30e corps !!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

262CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 6 Jan 2018 - 16:52

moipasfou

moipasfou

Ceci fait parti d'un vaste plan prévu de longue date par les alliés afin de faire croire à l'allemand qu'il est fort et puissant, une fois celui-ci trop sur de lui le XXX eme lui roulera dessus comme un tracteur sur des tubercules..........

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

263CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 12 Jan 2018 - 10:26

athanas

athanas

Pour ce tour je laisse libre choix de choisir son adversaire.

Et oui plus on laisse d'autonomie à ses généraux meilleurs il sont ( enfin on espère c'est pas gagné ^^).

Bonne chasse aux alliés.

Pour les renforts je vous les communique par MP

264CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 12 Jan 2018 - 11:05

Blackmane

Blackmane

Gobman a écrit:voilà les mouvements indiques par Monty

Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas par manque de DA
82 e : à Phil ou Marc de choisir la zone attaquée
1ère aéro : à Frantz de décider


une fois que les alliés auront décidé des mvts les allemand décideront qui affrontent qui Smile))
C'est pas la 82éme qui a perdu une DA ? Car la 101ème s'en sort pas mal sur la carte...

Car si la 101eme attaque en simultanée Hermond Bridge, on pourrait faire une double vendredi 19 ?


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

265CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 12 Jan 2018 - 16:28

lysimaque

lysimaque
Admin

Blackmane a écrit:
Gobman a écrit:voilà les mouvements indiques par Monty

Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas par manque de DA
82 e : à Phil ou Marc de choisir la zone attaquée
1ère aéro : à Frantz de décider


une fois que les alliés auront décidé des mvts les allemand décideront qui affrontent qui Smile))
C'est pas la 82éme qui a perdu une DA ? Car la 101ème s'en sort pas mal sur la carte...

Car si la 101eme attaque en simultanée Hermond Bridge, on pourrait faire une double vendredi 19 ?

Salut Cédric.
On s'était trompé entre 82e et 101 au tour précédent. C'est maintenant rétabli.
La 101e passe en défense et la 82 attaque.
Mouvements du tour 5 :
Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas
82 e : attaque Boxmeer Bridge
1ère aéro : attaque Elst road

Perso, cela de me gène pas de faire une partie à 4 vendredi 19/01 pour la zone de Helmond Bridge (XXXe corps et 101e contre 2 kampfgruppe allemands). Reste à trouver les joueurs.
Franck

266CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 15 Jan 2018 - 9:54

Blackmane

Blackmane

lysimaque a écrit:
Blackmane a écrit:
Gobman a écrit:voilà les mouvements indiques par Monty

Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas par manque de DA
82 e : à Phil ou Marc de choisir la zone attaquée
1ère aéro : à Frantz de décider


une fois que les alliés auront décidé des mvts les allemand décideront qui affrontent qui Smile))
C'est pas la 82éme qui a perdu une DA ? Car la 101ème s'en sort pas mal sur la carte...

Car si la 101eme attaque en simultanée Hermond Bridge, on pourrait faire une double vendredi 19 ?

Salut Cédric.
On s'était trompé entre 82e et 101 au tour précédent. C'est maintenant rétabli.
La 101e passe en défense et la 82 attaque.
Mouvements du tour 5 :
Le XXXe corps attaque de nouveau Helmond Bridge
La 101e : n'attaque pas
82 e :  attaque  Boxmeer Bridge
1ère aéro : attaque Elst road  

Perso, cela de me gène pas de faire une partie à 4 vendredi 19/01 pour la zone de Helmond Bridge (XXXe corps et 101e contre 2 kampfgruppe allemands). Reste à trouver les joueurs.
Franck
Le tour précédent, j'ai attaqué une zone de DA de la 82ème, et pas de la 101ème, pour laquelle j'ai délogé celle-ci. C'est donc la 82ème qui ne peut pas attaquer par maque de DA ?


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

267CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 15 Jan 2018 - 13:42

lysimaque

lysimaque
Admin

C'est vrai qu'on se mélange un peu. Depuis le tour précédent et le changement accepté par Olivier, une division alliée qui a perdu sa partie conserve tout de même l'initiative au tour suivant.
La 82e a été battue mais elle poursuit son assaut au tour 5 sur Boxmeer Bridge car elle a été ravitaillée par avion à la fin du tour et dispose encore d'assez de DA pour attaquer (1 au moins)
En revanche, la 101e n'a plus de DA et ne peut donc pas attaquer la zone de son choix. Elle reste en défense,

Pour notre partie, si nous acceptons de mutualiser deux parties simples en une seule, c'est donc la 101e que je dois jouer par convention. La 82e attaque Boxmeer Bridge de son côté pour ouvrir la route aux chars alliés.
Pour les Allemands, ce serait stratégiquement mieux qu'un KG attaque une zone de la 101 dans une partie simple et qu'un autre KG résiste à l'attaque du XXXe corps dans une autre partie simple.
Ou on simplifie et on joue une grande partie à 2 fois 1780 points de part et d'autre, comme prévu pour vendredi 19/01.

A vous de voir.
Franck

268CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 15 Jan 2018 - 14:00

Blackmane

Blackmane

Je suis perdu...
Pour moi, la 101ème avait encore DZ-B et DZ-C au début du tour précédent, et elle avait réussi à prendre VokelRoad et GemertRoad...
Gobman a écrit:
moipasfou a écrit:Olivier pourras tu faire un point sur les cases prises par les alliés, j'ai perdu le fil merci.
Alors apres avoir fait le point de tous les comptes rendus.
Voici les zones tenues par les troupes allies :

XXXe corps : XIIe corps / Joe Bridge / VIII corps / Weert Road
101e div : DZA / DZC / DZB / Gemert Road / Vokel Road /
82e div : DZO / DZN / DZT / LZW / LZT
1e Div : DZY / LZS / DZX / DZK / Driel / Arhneim Bridge

La 101e Défends vokel Road

J'espere que vous vous y retrouver maintenant !
Elle a pas pu perdre autant en 1 tour qu'elle soit paralysé...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

269CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 16 Jan 2018 - 11:24

lysimaque

lysimaque
Admin

Tu confonds zones de contrôle (zones de la carte) et DA (dépôt Aéroporté). Pour attaquer une zone voisine d'une zone contrôlée par les paras, ceux-ci ont besoin de dépenser 1 DA (il leur faut des munitions ...). Ces points de DA leur sont parachutés à chaque tour pendant la phase stratégique sur les DZ et les LZ, ou pas si le sort est contraire.
C'est le cas pour la 101e, qui contrôle plusieurs zones mais n'a pas assez de DA pour attaquer après toutes les attaques des tours précédents. Elle peut juste se défendre.
Franck

270CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 16 Jan 2018 - 17:26

moipasfou

moipasfou

Ce qui donc parait pas logique de jouer finalement une double partie avec la 101 qui défend et donc risque de perdre une zone et le XXX qui ne peut que prendre une zone ou rester sur place non ?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

271CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 16 Jan 2018 - 18:24

Blackmane

Blackmane

Selon ma carte, la 101ème et le 30ème corps ne sont séparé que Helmond Bridge... S'ils réussissent à se retrouver à Helmond, le 30ème corps atteint la 82ème sur Boxmer Bridge ou Grave Bridge...
Même si le révitaillement, c'est une partie super intéressante à mener qui ferait un gros pas en avant pour la réussite de Market Garden par les alliés.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

272CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 17 Jan 2018 - 8:02

lysimaque

lysimaque
Admin

Blackmane a écrit:Selon ma carte, la 101ème et le 30ème corps ne sont séparé que Helmond Bridge... S'ils réussissent à se retrouver à Helmond, le 30ème corps atteint la 82ème sur Boxmer Bridge ou Grave Bridge...
Même si le révitaillement, c'est une partie super intéressante à mener qui ferait un gros pas en avant pour la réussite de Market Garden par les alliés.

En effet, la partie en doublette est plus intéressant sur le plan stratégique pour les Alliés. Encore faut-il la gagner, ce qui n'est pas simple depuis quelques tours de jeu.
On pourra se mettre d'accord sur l'enjeu stratégique de la partie ce vendredi
Franck

273CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 20 Jan 2018 - 17:24

Blackmane

Blackmane

Tour 5 = entre le 1 Janvier -04 Février 2017
 
XXXe Corps en attaque sur Helmond Bridge, face au Kampfgruppe Spindler ayant pour support un escadron de 3 Panthers de la 107.PanzerBrigade. Scénario "Repli défensif" avec le XXXe corps en défense, victoire de l'Axe.



Dernière édition par Blackmane le Lun 2 Avr 2018 - 9:55, édité 1 fois


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

274CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 17 Fév 2018 - 12:02

moipasfou

moipasfou

Seule une bataille du tour 5 a eu lieu. Je propose qu'on prolonge le tour jusqu'à fin février et que ceux qui peuvent jouer en dehors du club (vacance) le fassent. Qu'en pensez vous ?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

275CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 11 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 24 Fév 2018 - 7:20

moipasfou

moipasfou

Défaite de la 1ére aéroporté britannique malgré de nombreux moyens déployés.  Les paras n'ont pu percer la ligne de feu défensive de l'allemand. Le commandant para à beau eu râler après la puissance de feu allemande même lorsque celui-ci est pinned, il ne peut au final ne s'en prendre qu'à lui même, l'agacement lui ayant fait perdre ses moyens de réflexions.
Nous avons joué no retreat, avec une attaque de nuit des para.
J'ai misé sur la vitesse pour prendre un objectif à ma porter en 2 deux tours avant que les renforts allemands ne surviennent. Au final mes 6 platoons d'infanterie se retrouvent tenu en échec par deux platoons allemands qui même pinned alignent pas moins de 18 dés de feu de défense.....Mon erreur, j'aurais du au final m'enterrer et user ces deux platoons à l'artillerie (bon on aurait joué jusqu'à ce matin mais bon), les chars adverses auraient pu prendre le risque de tenter de me déloger mais avec les nombreux piats à ma disposition et mes pionners il aurait réfléchit aussi (9 piats sur la ligne défensive, 2 lance flammes).
Je laisse maintenant le soins au vainqueur de réécrire l'histoire........
Mpf (la nuit portant conseil je suis très déçu au final de ma prestation)

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum