Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Saga : Age des Croisades

+9
Borisovitch
hobby one
Blackmane
Lee
Francois
Gobman
athanas
Nonox
lysimaque
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 15]

201Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 28 Déc 2021 - 13:36

Lee



Hello,

Je suis toujours en attente des informations d'à peu près la moitié des joueurs.

Je ne veux pas être vache, mais cette campagne nécessite (peut-être le choix fut malencontreux) une certaine interaction entre G.O. et joueurs.  Cette interaction ne me semble pas particulièrement lourde.  Je pense, pourtant, avoir considérablement facilité la tâche en organisant la règle de campagne sous forme de blog et en vous indiquant, sur le premier post, ce qui m'était nécessaire pour lancer les hostilités.  Ça ne devrait surement pas prendre plus de 15-30 minutes.

Je ne vais tout simplement pas courir après les gens à chaque fois que j'ai besoin d'une information, je fais ça toute la journée au travail, et la figurine est censée être mon loisir.

Ainsi, j'ai décidé - péniblement et à contrecœur, je dois dire - que toute personne qui ne m'aurait pas fourni l'information demandée, pour le 08/01/2022 à 23h59, sera exclue définitivement de la campagne, c'est à dire sans possibilité aucune de la réintégrer.   Si vous vous trouvez dans ce cas, ne tentez pas de plaider votre cas après le 08/01, je serai inflexible.

Ma logique est qu'une personne qui ne lui a pas trouvé 15-30 minutes, depuis plus de 2 mois, n'est à l'évidence suffisamment motivé par le moteur de campagne.  Cela implique que je passerai les 18 mois à venir à lui courir après, en permanence.

Par ailleurs, la même règle s'appliquera à chaque étape : je vous donnerai une date butoir pour les informations, si vous ne les avez pas fourni à la date requise, vous serez exclu.  Bien entendu je ferai des rappels, car il peut avoir des problèmes dans la transmission de l'info, ou bien, comme il s'est d'ailleurs passé pour les infos de départ, des joueurs qui n'avaient pas compris qu'une réponse était attendue.

Je suis vraiment désolé d'avoir recours à ce choix.  Par ailleurs, je ne doute pas que ceux qui n'ont pas répondu, aient des raisons et/ou des excuses légitimes.  Malheureusement, je ne peux personnellement gérer leurs conséquences en ce qui concerne cette campagne.

202Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 28 Déc 2021 - 16:26

moipasfou

moipasfou

Il manque qui ? Ou plutôt confirmes ceux dont tu as bien reçu les infos.

Blackmane aime ce message

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

203Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mar 28 Déc 2021 - 22:52

Lee



Tu as raison, je viens de confirmer bonne réception de leurs infos à tous ceux qui m'ont déjà envoyé un MP.

Deux choses supplémentaires à souligner :
-  Si les retardataires trouvent le système de campagne trop lourd et ne souhaitent pas, pour cette raison, maintenir leur participation, cela n'est en rien un problème, il suffit de le dire (ou ne rien envoyer pour le 08/01, si vous aimez jouer aux durs  Rolling Eyes ).  Rien ne vous empêche, d'ailleurs, de venir jouer à Saga Croisades lors des soirées collectives, en dehors de la campagne.

-  Quoi qu'il en soit, nous sommes actuellement cinq joueurs, cela est suffisant donc il n'y a pas lieu de redouter une mise à l'arrêt de la campagne.

Blackmane aime ce message

204Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Mer 29 Déc 2021 - 9:59

hobby one



Bravo Lee, j'aime cette autorité 👍. C'est fou qu'il faille toujours en arriver là 🙄. Bon début de campagne.

205Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Jeu 30 Déc 2021 - 19:44

jppbill



Bon, 
j'ai mes enfants le 14, mais je ferais un effort pour venir. ils se débrouilleront bien sans moi.

206Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Ven 7 Jan 2022 - 22:08

Lee



Hello,

JPP, j'ai appris que tu m'as envoyé ta liste d'armée il y a bien longtemps; toutefois je ne l'ai jamais reçu ou en tout cas je ne le retrouve plus, peux-tu me le renvoyer rapidement ?  En MP, ou par un post dans ce sujet, ou à winterbone.lee@neuf.fr     .  Il me faudrait aussi l'utilisation de ton point de renforts (1 Garde, 2 Guerriers ou 4 Levées) et en tant que Tyran, tu as aussi +4 Levées supplémentaires.

Olivier, sans nouvelles de ta part demain, Jean de Bussy va quitter la Terre Sainte et rentrer à Bussy....

Sinon je vous remercie, j'ai tout le reste, hormis Cédric je n'ai pas retrouvé sur quoi tu voulais dépenser ton 1pt de renfort (1 Garde, 2 Guerriers ou 4 Levées).  Je pense l'avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus.

Vous verrez que je viens de remanier le blog, au lieu de poster les jpeg de la liste d'armée, dont la qualité se dégradera au fur et à mesure, j'ai fait ce que j'aurais du faire au départ Rolling Eyes    Un peu long, mais cela nous simplifiera la vie par la suite  !

Je vais éditer le premier post de ce blog, pour vous indiquer qui combat qui vendredi prochain, le type de bataille, et les consignes pour la mise en place de chaque bataille.  Ce sera fait d'ici une heure environ.

207Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 5:14

jppbill



Salut lee. Comme tu avais fait ma fiche j'etais persuadé d'avoir envoyé ma liste.
Ce sera 2*6 gardes, 1*8 guerriers arbalètes, 1*8 guerriers sans équipement, 2*8 pelerins ( j'ai compté mon renfort de levées). Pour le point de renfort ce sera des guerriers.

208Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 8:09

Blackmane

Blackmane

Lee a écrit:Hello,

...
Sinon je vous remercie, j'ai tout le reste, hormis Cédric je n'ai pas retrouvé sur quoi tu voulais dépenser ton 1pt de renfort (1 Garde, 2 Guerriers ou 4 Levées).  Je pense l'avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus.

..
"Pour recruter un Prêtre au cours de la campagne, ce Seigneur a la possibilité de thésauriser 4 points de recrutement" Point de recrutement / renfort, c'est la même chose ?


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

209Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 8:43

Francois

Francois
Admin

Lee, la présentation des belligérants sur ton blog est plus facile à lire ainsi...  j'adhère 

Biris,  c'est un combat fratricide qui est annoncé pour ce 1er tour...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

210Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 11:03

Borisovitch

Borisovitch

Francois a écrit:Biris,  c'est un combat fratricide qui est annoncé pour ce 1er tour...

Espèce de vil chacal, tu peux encore éviter le combat en te soumettant.
Je m'occuperai de tes femmes pendant que tu feras un tour dans mon enclos à chèvres  Twisted Evil

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

211Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 12:58

Francois

Francois
Admin

Bheeeee  !


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

212Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 13:54

moipasfou

moipasfou

Z'etes tous dans l'erreur, soit vous me prêtez allégeance soit vous finirez sur une pique.......empalé pour décorer mon campement

jppbill aime ce message

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

213Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 18:43

Lee



Blackmane a écrit:
Lee a écrit:Hello,

...
Sinon je vous remercie, j'ai tout le reste, hormis Cédric je n'ai pas retrouvé sur quoi tu voulais dépenser ton 1pt de renfort (1 Garde, 2 Guerriers ou 4 Levées).  Je pense l'avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus.

..
"Pour recruter un Prêtre au cours de la campagne, ce Seigneur a la possibilité de thésauriser 4 points de recrutement" Point de recrutement / renfort, c'est la même chose ?
Oui c'est la même chose

214Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 19:01

Lee



jppbill a écrit:Salut lee. Comme tu avais fait ma fiche j'etais persuadé d'avoir envoyé ma liste.
Ce sera 2*6 gardes, 1*8 guerriers arbalètes, 1*8 guerriers sans équipement, 2*8 pelerins ( j'ai  compté mon renfort de levées). Pour le point de renfort ce sera des guerriers.
ok merci, j'ai mis à jour ta feuille sur le blog.  Je ne savais pas si les gardes étaient à cheval ou à pied, je corrigerai si besoin.

jppbill aime ce message

215Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 19:38

moipasfou

moipasfou

J'ai une dernière question, n'ayant pas trouvé sur le blog, lorsque l'on recrute avant la bataille, les hommes recrutés sont ils présent pour la bataille a venir ? Je vois sur ma feuille que j'ai maintenant 10 guerriers montés, les 2 recrutés sont ils en garnison ou sur la table ? Dans les tours à venir, va t on se retrouver avec des armées à 6,75 pts ou faut il un point complet pour les aligner ?
Merci.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

216Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:01

jppbill



Lee a écrit:
jppbill a écrit:Salut lee. Comme tu avais fait ma fiche j'etais persuadé d'avoir envoyé ma liste.
Ce sera 2*6 gardes, 1*8 guerriers arbalètes, 1*8 guerriers sans équipement, 2*8 pelerins ( j'ai  compté mon renfort de levées). Pour le point de renfort ce sera des guerriers.
ok merci, j'ai mis à jour ta feuille sur le blog.  Je ne savais pas si les gardes étaient à cheval ou à pied, je corrigerai si besoin.
Montés comme le seigneur

217Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:26

Lee



moipasfou a écrit:J'ai une dernière question, n'ayant pas trouvé sur le blog, lorsque l'on recrute avant la bataille, les hommes recrutés sont ils présent pour la bataille a venir ? Je vois sur ma feuille que j'ai maintenant 10 guerriers montés, les 2 recrutés sont ils en garnison ou sur la table ? Dans les tours à venir, va t on se retrouver avec des armées à 6,75 pts ou faut il un point complet pour les aligner ?
Merci.
En résumé, dès que vous recrutez, il faut spécifier :
-  qui est recruté (classe et équipement)
-  dans quelle unité (existante ou nouvelle) la recrue est intégrée, qui bien évidemment doit être de même type et équipement

Les figurines recrutées sont donc disponibles ou non selon ce que vous en faites.

Si vous les intégrez dans une unité existante (dans la limite de 12 figurines), alors elles combattront.

Si en revanche vous les utilisez pour démarrer une nouvelle unité, et que cette unité est trop petite pour être valable sur le champ de bataille (moins de 4 figurines), elle est "mise en garnison".  Il en sera de même si la nouvelle unité dépasse votre capacité de le sustenter (par exemple, vous venez, avec vos nouvelles recrues, de créer une troisième unité de 4 Guerriers, mais vous n'avez que 2 en Richesse).

Dans la mesure où les joueurs ne m'ont pas toujours spécifié l'équipement de leurs renforts et/où leur affectation, j'ai pris l'option qui me semblait la plus logique, histoire de pouvoir finaliser les feuilles d'armée.  Bien évidemment si vous avez des changements à indiquer il n'y a pas de souci, avec la nouvelle structure du post, j'en ai pour une minute  :  )   

Oui on peut donc se retrouver avec des armées qui représentent 6,75 points Saga.

Toutes les restrictions habituelles pour une armée donnée sont d'actualité : par exemple, une armée limitée à 8 arbalétriers a toujours cette restriction; pas plus d'une unité d'Auxiliaires de chaque type, etc...

218Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:28

Lee



jppbill a écrit:
Lee a écrit:
jppbill a écrit:Salut lee. Comme tu avais fait ma fiche j'etais persuadé d'avoir envoyé ma liste.
Ce sera 2*6 gardes, 1*8 guerriers arbalètes, 1*8 guerriers sans équipement, 2*8 pelerins ( j'ai  compté mon renfort de levées). Pour le point de renfort ce sera des guerriers.
ok merci, j'ai mis à jour ta feuille sur le blog.  Je ne savais pas si les gardes étaient à cheval ou à pied, je corrigerai si besoin.
Montés comme le seigneur
ok c'est MAJ pour le Seigneur.  Tant de braves chevaliers qui bientôt vont mourir....

219Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:29

Lee



Francois a écrit:Bheeeee  !
Eh oui, c'est un bruit que j'entendais souvent, pendant ma jeunesse passée sous la tente de Bohrr Is Ibn Chamel, mon frère de lait.

220Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:32

moipasfou

moipasfou

Dans le cas d'un choix par exemple de vouloir monter une.nouvelle unité de guerriers montes, mais que lors d'un bataille je perds définitivement un guerrier monté dans une autre, je peux ponctionner un guerrier monté de la future unité pour combler mes pertes ?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

221Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 20:49

Lee



moipasfou a écrit:Dans le cas d'un choix par exemple de vouloir monter une.nouvelle unité de guerriers montes, mais que lors d'un bataille je perds définitivement un guerrier monté dans une autre, je peux ponctionner un guerrier monté de la future unité pour combler mes pertes ?
Oui, si une unité est petite au point où elle ne génère pas de dé Saga (voir "Fusionner et scinder des unités"), elle peut, si le joueur le souhaite, être fusionnée avec une autre unité.  Par contre, tu fusionnes les deux, tu ne pioches pas dedans.  Dans ton exemple, tu auras donc une décision à prendre : attendre que ta nouvelle unité soit de taille à prendre le champ de bataille, ou bien la fusionner pour que ton unité esquintée ne soit pas en sous-effectif.

Ces règles de fusion et de scission ont pour objectif d'imprimer dans l'armée, en quelque sorte, les cicatrices de la campagne.

222Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 8 Jan 2022 - 21:22

moipasfou

moipasfou

Ok c'est bien compris, donc pour le moment je garde l'unité de guerriers à 10.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

223Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 15 Jan 2022 - 1:07

Lee



J'ai mis à jour vos feuilles d'armée; en bas vous verrez, dans "Printemps, Année 1" vos gains du tour, dites-moi bien sûr si erreur.  Si vous voulez écrire quelques lignes sur les faits marquants de la bataille, dans le style de votre choix (courrier à la famille; épopée; texte d'historien,....) n'hésitez pas.

J'ai mis à jour le premier post, pour vous indiquer les choix que vous avez à faire avant de démarrer le deuxième tour.  Vous pouvez me répondre ici, ou par MP, à votre choix.

J'ai fait quelques actualisations dans la règle : pour passer partout "4 Levées" à "3 Levées"; supprimer la phase de recrutement au début du tour à partir du 2ème tour; ajouter le fait que gagner une partie de +8 pts ou plus donne +1 Point de Campagne supplémentaire; rajouter la suggestion de David pour les pertes si l'unité entière est éliminée; et enlever une sous-règle inutile dans le chapitre "Renforts".
Ce qui a été enlevé est barré, ce qui a été modifié est en rouge

On se laisse le temps pour faire ces différents choix, jusqu'au 15 février (mais vous pouvez bien sûr le faire toute de suite, et battre le fer tant qu'il est chaud  ; )

Ensuite on fixera une date pour la prochaine rencontre, mi / fin-mars; et je viendrai vers vous, par ordre de pouvoir ascendant, pour que vous choisissez votre posture et votre cible pour le tour 2.

224Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 15 Jan 2022 - 11:49

Borisovitch

Borisovitch

Lee, remets en 1ère page sur ton 1er post le lien vers ton site stp.
Merci

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

225Campagne Saga : Age des Croisades - Page 9 Empty Re: Campagne Saga : Age des Croisades Sam 15 Jan 2022 - 12:09

Blackmane

Blackmane

Blackmane a écrit:Encore endolori des blessures qu'il reçu lors des combats, il se souvint...
Il se souvint du trappeur courant vers lui, au risque d'être pendu pour braconnage, pour le prévenir que les infidèles pénétraient ces terres...
Il se souvint des chevaliers de Günther chargeant à travers la plaine...
Il se souvint de Günther mit à terre par les infidèles...
Il se souvint de sa charge pour aider son fidèle ami et d'avoir été mis bas...
Il se souvint des mercenaires, engagés à prix fort, faisant pleuvoir la mort sur ces ennemis...
Il se souvint des hommes d'armes Olaf affrontant la charge ennemis, et des cris des combats...
Il se souvint du seigneur ennemis appelant à la retraite...
Il se soula avec tous les guerriers qui avaient permis la victoire de Dieu..
Il vit l'inquisition arriver sur ces terres, et le féliciter...



Dernière édition par Blackmane le Sam 15 Jan 2022 - 12:24, édité 1 fois


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum