Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

+7
Kefnos
lysimaque
Gobman
Tof
Blackmane
moipasfou
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 11 Mar 2018 - 19:12

athanas

athanas

Pour la partie entre Phil et moi cela se termine par un match nul.

Nous avons tirer comme scénario Saupoudrage. Phil vous mettra quelques photos, on a fini à la fin du tour 4 car l'heure était avancée. Aucun platoon de detruit ni d'objectif capturé.

David

277CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty tour 5 Dim 11 Mar 2018 - 19:21

Kefnos

Kefnos

Tour 5 : David avec la SS kampgruffe vs Phil avec la 82éme Aéroportée ;
Compte tenu des agendas, partie maison : 


Scénario " Soupoudrage " avec des réserves retardées ;


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12812

Mise en place de 50% des platoons,
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12813

Attaque Us avec Sherman et jeep de reco équipées de MMG 50mm, avant que l'observateur Allemand se place dans le clocher de l'église pour diriger un tir puissant de ses batteries d'artillerie;
ObjectifS solidement protégé par des Mg42 et PaK40.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12814

Tour Allemand avec tir d'artillerie , mais les Paras vétérans réussissent toutes leurs sauvegardes et passent au travers des tirs fratricides.


De l'autre coté du village un platoon de paras et un tir d'artillerie, envoi un déluge de feu sur les observateurs et commandant de compagnie allemand;
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12815 
Nouveau tir d'artillerie Allemand et 2 jeeps de reco sont touchées le platoon est Pinned.
Énormes jets de dés des Paras qui sauvegarde quasiment toutes les touches du bombardement des Allemands période très difficile pour eux qui n'arrivent pas à traiter cette attaque de la 82 éme sur leur ligne arrière.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12816

Coup dur pour les Allemands, les Paras après une sauvegarde relance leur attaque derrière les lignes Allemandes...et détruisent un Pak 40 seul verrou vers leur batteries d'artillerie.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12817

Et comble de malchance David au tour 3 n'arrive pas à rentrer ses réserves ....!!! dur dur pour lui...!
Enfin soupir de soulagement tour 4:  2 platoons rentrent évidement les 3 Panzer IV et un platoon de SdKfz, avec de l'infanterie, cela devient chaud pour les Paras leur flan est à découvert, et une voie royale pour les Allemands vers les 2 objectifs.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12818

Les Panzer IV font feu sur les flans et arrière des Sherman 2 chars sont détruits...!
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12819
Les SdkFz se ruent sur les objectifs dans le dos des Sherman la partie semble basculer au profit des Allemands ....!!

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12820

Arrivée de renforts Us, 1 platoon de canon de 57 mm avec support de bazooka tirent sur les SdKfz, les paras s'enterrent de leur coté autour de l'objectif;

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc12821

Les Sdkfz sautent sur chaque tir des canons de 57mm.


Arrêt de la partie sur ce match nul les Allemands retournant dans leur camp... et oui c'était l'heure de la soupe déja ....! 
Pas d'objectif de pris, pas un seul platoon détruit complètement, le nul quoi, mais partie trés sympa merci David...!
.



Dernière édition par Kefnos le Lun 12 Mar 2018 - 7:14, édité 1 fois

278CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 11 Mar 2018 - 19:26

moipasfou

moipasfou

Il ne peut y avoir de match nul a fow, c'est impossible, même sans platoon ou objo pris, les règles sont clair il y en a forcément un qui l'emporte. Le scénario doit être soit clair la dessus, soit c'est l'attaquant qui perd.

Mpf, joli photo

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

279CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 11 Mar 2018 - 19:51

athanas

athanas

alors si c'est l'attaquant j'ai perdu.

280CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 11 Mar 2018 - 19:56

moipasfou

moipasfou

Si le scénario ne le précise pas c'est effectivement l'attaquant si aucun des deux ne rempli l'une des conditions de victoire.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

281CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 21 Avr 2018 - 8:24

Kefnos

Kefnos

Tour 6
Cédric avec Kampfgruppe Spindler se rends en MASSWALL CANAL BRIDGE, intercepter les éléments de la 82ème avec Phil.
 
Scénario " Encerclé " la 82éme est en défense ;
Les paras avec un renfort de 15%, enterrés, avec une embuscade attendent les Allemands, un grondement au loin confirme l’arrivée de platoon de chars , renfort pour les SS d’une escouade de PANZER IV.
Les troupes sont en place.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13210



Le groupe Kampfgruppe Spindler avance sur les positions US, Tir d’artillerie allemande sans résultats…. !
(Dans cette partie les artilleurs Us ou Allemands n’ont guère brillés par leur compétence et les sauvegarde ont terminés d’annuler les rares touches réussies)



Sur le coté EST , le platoon en embuscade se révèle sur le flan des chars Jagdpanther, un premier char est en feu.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13211



L’escouade de PaK 40 réponds coup pour coup un Sherman est détruit …. !
Les grenadiers SS se rapprochent dangereusement des lignes Us.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13212






Un appel radio du commandant de la 503éme Us coté OUEST, « nous sommes au contact de 2 escouades de chars …! Envoyez nous des renforts »


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13213

Les allemands profitant d’un terrain propice se sont rapprochés très vite des premières défenses Us.                    

Coté EST un groupe de Bazooka perfore un deuxième char Jagdpanther Allemand, test de moral l’escouade continue à pilonner les positions des Paras.
Les grenadiers SS se lancent à l’assaut des troupes Us, ils seront repoussés avec 5 touches et quelques pertes.
CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13214

Coté OUEST rien ne va plus pour les paras Us malgré la perte de 2 chars Stug, les Allemands sont au contact de l’objectif, avec le massacre par les chars de plusieurs paras enterrés , qui se sont fait rouler dessus, Ouille …. !
Appel des positions OUEST, « nous ne pouvons plus tenir envoyez nous des renforts la position va être enlevée par les Allemands…. ! « 


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13215



Le platoon de chars manœuvre pour les secourir, mais un sherman est pris à partie par un Pak 40, coup au but le char est en feu…. !


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13216



Coté EST les combats redoublent d’intensité les Grenadiers se lancent sur les positions Us , un char Jagdpanther est détruit par le platoon de M1A1 de 75 mm en tir tendu, ouf , c’était le dernier, les grenadiers sont balayés par les tirs des paras enterrés, coté EST les Allemands n’ont plus de fantassins ni de chars à leur disposition.


CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Sdc13310

Coté OUEST ,les Chars Us Firefly, Sherman les bazzookas encore debout , le canon de 57mm donnent tout ce qu’ils ont, le dernier Stug explose et un PANZER IV également, les 2 derniers PANZER IV avec un test de moral restent au front et envoi un déluge de feu sur les défenseurs , le dernier canon de 57mm est détruit … !


Les Paras Us s’accrochent pour rester dans les 10cm de l’objectif , ils envoient tout ce qu’il leur reste l’escouade de Jeep se place devant les chars sur l’objectif,


Tir de l’artillerie Allemande et des PANZER IV sur les 2 Shermans, ils explosent , les paras devront tenir sans appui chars, ils sortent de leur tranchées et se ruent sur les PANZER , tir défensif un platoon est détruit , le 2éme ouvre la tourelle et jette sa Gammon bombe, coup au but, le char est bailed Out, et les paras fusillent l'équipage du char dés leur sortie à la mémoire de leur copains écrasés par les chenilles des PANZER IV .
Le dernier PANZER IV sur un test de moral négatif, quitte la bataille. 


Victoire des Paras au 5éme tour.



Merci Cédric pour cette partie et pour ton fair play. 
Je n'ai pas pris les dernières photos, mes excuses Cédric pour une erreur ou omission sur ce CR;

282CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 24 Avr 2018 - 19:44

moipasfou

moipasfou

Bravo à la 82nd ! ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

moipasfou

moipasfou

Hier soir nous avons joué notre partenaire David.
No retreat. Attaquant para britannique de nuit.
Pas de renfort côté teutons. 15% de plus et une artillerie hors carte côté para.
Nous nous sommes bien amusé sur une partie dévastatrice de part de d'autres. La nuit avançant nous avons du nous résigner à lancer un dé pour déterminer le vainqueur tant la situation était complexe.
L'allemand avait perdu 2 platoons sur 8, sa reconnaissance et son plus gros platoon d'infanterie mécanisé, son chef, la moitié de son second platoon d'infanterie et un de ses 3 Panzers IV. Il ne lui restait de validé que son artillerie et un mortier et des paks. Son platoon de soutien hmg était réduit à une plaquette de mortier, l'observateur et le chef.
De mon côté j'avais perdu 4 platoons sur 10, ma reco mes hmg et deux platoons d'infanterie. Il me restait de complet mes mortiers, un platoon de pionniers fort de 8 plaquettes, mon artillerie réduite à 2 tube. Les anti chars à un tube. Un petit platoon de pionner réduit à 50% et un platoon de para de 8 réduit à 6.
J'étais sur l'objectif mais ne le contrôlait pas David le disputant avec deux panzers IV aucune unité ne pouvant venir le renforcer au vu de la situation et du déluge de feu de l'artillerie. Ses Panzers faisaient face à mes pionniers qui disposaient encore de deux piats. Il me restait aussi 2 snipers.
Les renforts de David sont arrivés ainsi, un renfort tour 3, tout le reste tour 4. La nuit à durée jusqu'au début du tour 4.
Nous avons joué 6 tours chacun.
Les para ont donc perdu à 2h00 du matin sur un jet de "3" contre "4" pour les allemands, heure convenu conjointement pour arrêter.

Frustration de part et d'autre, nous aurions bien aimer connaître le réel dénouement de cette partie endiablée.

Merci à mon partenaire de jeu.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

athanas

athanas

moipasfou a écrit:Hier soir nous avons joué notre partenaire David.
No retreat. Attaquant para britannique de nuit.
Pas de renfort côté teutons. 15% de plus et une artillerie hors carte côté para.
Nous nous sommes bien amusé sur une partie dévastatrice de part de d'autres. La nuit avançant nous avons du nous résigner à lancer un dé pour déterminer le vainqueur tant la situation était complexe.
L'allemand avait perdu 2 platoons sur 8, sa reconnaissance et son plus gros platoon d'infanterie mécanisé, son chef, la moitié de son second platoon d'infanterie et un de ses 3 Panzers IV. Il ne lui restait de validé que son artillerie et un mortier et des paks. Son platoon de soutien hmg était réduit à une plaquette de mortier, l'observateur et le chef.
De mon côté j'avais perdu 4 platoons sur 10, ma reco mes hmg et deux platoons d'infanterie. Il me restait de complet mes mortiers, un platoon de pionniers fort de 8 plaquettes, mon artillerie réduite à 2 tube. Les anti chars à un tube. Un petit platoon de pionner réduit à 50% et un platoon de para de 8 réduit à 6.
J'étais sur l'objectif mais ne le contrôlait pas David le disputant avec deux panzers IV aucune unité ne pouvant venir le renforcer au vu de la situation et du déluge de feu de l'artillerie. Ses Panzers faisaient face à mes pionniers qui disposaient encore de deux piats. Il me restait aussi 2 snipers.
Les renforts de David sont arrivés ainsi, un renfort tour 3, tout le reste tour 4. La nuit à durée jusqu'au début du tour 4.
Nous avons joué 6 tours chacun.
Les para ont donc perdu à 2h00 du matin sur un jet de "3" contre "4" pour les allemands, heure convenu conjointement pour arrêter.

Frustration de part et d'autre, nous aurions bien aimer connaître le réel dénouement de cette partie endiablée.

Merci à mon partenaire de jeu.

Je plussoie,

Partie très intense qui a vu pas mal de loupé avec nos dés d'artillerie, et un pur massacre de l'infanterie. Merci Frantz pour cette partie.

285CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 8 Mai 2018 - 20:23

Lee



Je lis les comptes-rendus de chaque bataille, mais petite question, globalement ce sont les Allemands ou les Alliés qui tiennent actuellement le haut du pavé ?  Le XXXe Armoured s'approche-t-il d'Arnhem ou est-ce encore un pont trop loin ?

A moins que vous ayez quelque part sur le Ouaeb une "carte de campagne" que je peux regarder ?

La campagne approche son dénouement ou prévoyez-vous de continuer après la trève estivale ?

Merci à ceux qui satisfont ma curiosité  ; )

286CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 12 Mai 2018 - 10:00

moipasfou

moipasfou

Je vais faire le points et scanner la carte pour répondre à ta demandes, en gros et sans recul je dirais que les alliés ont du mal mais que par rapport à l'histoire, les para britanniques on réussi à ne pas se faire enfermer dans Arhnem, bien que depuis 2 tours ils piétinent sur la route pour rejoindre les paras US qui eux aussi ont du mal à avancer.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

287CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 13 Mai 2018 - 10:08

athanas

athanas

C'est aussi du au fait que les allemands ne puissent pas attaquer car nous n'avons pas l'initiative

288CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 13 Mai 2018 - 21:10

Gobman

Gobman

très bien dis Frantz

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

289CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 23 Mai 2018 - 15:30

Gobman

Gobman

je tiens a rappeler que le tour 6 etant fini merci de lancer le Tour 7 !!

Messieurs les generaux a vos des !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

290CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 23 Mai 2018 - 17:58

moipasfou

moipasfou

La dernière partie va se jouer le 1er juin pour le tour 6, o, lance le tour 7 dans la foulée, de toute façon il n'y aura pas de partie avant le 25 mai étant déjà bloqué.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

291CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 24 Mai 2018 - 5:51

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:La dernière partie va se jouer le 1er juin pour le tour 6, o, lance le tour 7 dans la foulée, de toute façon il n'y aura pas de partie avant le 25 mai étant déjà bloqué.
En attente des ordres du GQG pour mouvement des troupes le 1er ou 8 juin.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

292CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 2 Juin 2018 - 6:38

lysimaque

lysimaque
Admin

Défaite de la 101 e aéroportée face aux Allemands supérieurs en nombre, artillerie, chars (renfort de 2 tigres), infanterie.
Scénarion free for all. Défaite en 6/7 tours par break du moral de la compagnie US.

Bravo à Christophe.

Je lance le tour 7 avec David ce WE pour des parties à partir du 8 juin.

293CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 2 Juin 2018 - 8:55

Gobman

Gobman



Je lance le tour 7 avec David ce WE pour des parties à partir du 8 juin.
je suis dispo le 15 ou 24 juin !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

294CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 2 Juin 2018 - 16:00

Kefnos

Kefnos

Pour le tour 7 dispo le 6 juillet .

295CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 2 Juin 2018 - 18:58

Kefnos

Kefnos

Dispo le 6 juillet pour le tour 7
Mes excuses problème de Wifi dans le camping

296CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 5 Juin 2018 - 19:06

athanas

athanas

Le tour 7 est lancée.

Pour les joueur allemand, une fois que vous avez trouvé votre adversaire faites le moi savoir pour distribution de Schnaps "renfort".

Pour ceux qui ont eu des renforts au tour 6 merci de me dire si ils ont été endommagé ou pas durant le tour.

David

297CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 5 Juin 2018 - 20:50

Gobman

Gobman

athanas a écrit:Le tour 7 est lancée.
Pour ceux qui ont eu des renforts au tour 6 merci de me dire si ils ont été endommagé ou pas durant le tour.

David
j avais des panzerjager  mais ils sont tout détruit maintenant !!!!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

298CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 6 Juin 2018 - 6:22

lysimaque

lysimaque
Admin

Mouvements du tour 7 :
Le XXXe corps attaque Gemert Road. Partie contre David le 29 juin
La 101e attaque VEGHEL BRIDGE (Franck et Phil pas dispo) : Frantz peut-il la jouer ?
La 82e : attaque Nimègue ville
disponible seulement le 6 juillet

La 1ère para : attaque Elst Road

Messieurs, les joueurs allemands, à vos calendriers

Franck

299CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 6 Juin 2018 - 6:24

Blackmane

Blackmane

athanas a écrit:Le tour 7 est lancée.

Pour les joueur allemand, une fois que vous avez trouvé votre adversaire faites le moi savoir pour distribution de Schnaps "renfort".

Pour ceux qui ont eu des renforts au tour 6 merci de me dire si ils ont été endommagé ou pas durant le tour.

David
C'est pas toi qui nous indiques qui on attaque ?
Mes renforts du tour précédent étaient les Pz IV, et sont opérationnels...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

300CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 12 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 6 Juin 2018 - 6:27

Blackmane

Blackmane

lysimaque a écrit:Mouvements du tour 7 :
Le XXXe corps attaque Gemert Road. Partie contre David le 29 juin
La 101e attaque VEGHEL BRIDGE  (Franck et Phil pas dispo) : Frantz peut-il la jouer ?
La 82e : attaque Nimègue ville
disponible seulement le 6 juillet

La 1ère para : attaque Elst Road

Messieurs, les joueurs allemands, à vos calendriers

Franck
Je suis dispo le 8/6, le 29/6, et le 6/7.
J'attends une invitation de la 1er Para ou de le 82ème


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum