Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

+7
Kefnos
lysimaque
Gobman
Tof
Blackmane
moipasfou
Pierre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 15]

226CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 30 Sep 2017 - 8:34

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:3 eme tour terminé.
Marc à joué la 82nd et à remporter la victoire sur un match nul 3 Platoon détruit à 1.
J'ai joué la 101 eme et j'ai perdu sur une sorte de match nul 1 Platoon détruit à rien (quand je dis match nul on a arrêté la partie, les listes para tels qu'elles sont montées ne permettent pas d'attaquer, Phil je comprends pourquoi tu as du mal à chaque fois.)
Nous en avons discuté avec Olivier, nous proposons que les listes us soient revues car dans l'état elles risquent de peser trop en défaveur pour les alliés sur la campagne. Bien sur ceci n'est qu'une proposition, à Phil de voir s'il veut tenter de poursuivre avec celle ci. Nous en parlerons le 6 octobre.
Mpf
Pour moi, pas de soucis pour revoir les 82ème et 101ème... Mis je peux faire aussi qq ajustements santa


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

227CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 30 Sep 2017 - 10:39

moipasfou

moipasfou

Ce n'est qu'une idée cela sera à Phil de voir s'il veut le faire, suivant l'idée qu'il avait de comment jouer la liste, le manque d'artillerie est un très gros handicap mais comme nous avons accès grâce au pts à une artilleries en bonus peut être qu'il compte dessus. Après si des ajustements sont faits il est logique que chacun pourra le faire pour le tour 4.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

228CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 1 Oct 2017 - 21:58

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:3 eme tour terminé.
Marc à joué la 82nd et à remporter la victoire sur un match nul 3 Platoon détruit à 1.
J'ai joué la 101 eme et j'ai perdu sur une sorte de match nul 1 Platoon détruit à rien (quand je dis match nul on a arrêté la partie, 
Mpf
pff kedeni ! grosse victoire allemande. nous avons écrasé la 101e
les troupes alliés ont préférer se.rendre après 4 tours sous le feu nourri de nos armes... de très bonne recrue pour nos usines de V2.....
victoire 6.0

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

229CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 7 Oct 2017 - 15:49

Kefnos

Kefnos

Non au final aprés discussion avec certains membres de cette campagne, je ne souhaite pas revoir mon budget d'armée, cela rééquilibre les forces puisque les deux autres alliés triomphent très souvent , mon seul objectif sera d'arracher une victoire avant la fin de cette campagne, en utilisant les nouvelles règles qui prônent plus de décors et de haies pour se cacher don inné de la 82éme aéroportée.

230CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 7 Oct 2017 - 16:32

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:3 eme tour terminé.
Marc à joué la 82nd et à remporter la victoire sur un match nul 3 Platoon détruit à 1.
J'ai joué la 101 eme et j'ai perdu sur une sorte de match nul 1 Platoon détruit à rien (quand je dis match nul on a arrêté la partie, les listes para tels qu'elles sont montées ne permettent pas d'attaquer, Phil je comprends pourquoi tu as du mal à chaque fois.)
Nous en avons discuté avec Olivier, nous proposons que les listes us soient revues car dans l'état elles risquent de peser trop en défaveur pour les alliés sur la campagne. Bien sur ceci n'est qu'une proposition, à Phil de voir s'il veut tenter de poursuivre avec celle ci. Nous en parlerons le 6 octobre.
Mpf
Je ne comprends pas bien , vous parlez de platoon détruits pour compter la victoire mais ce ne sont pas les objectifs à prendre ?
Comme je l'ai signalé je souhaite continuer avec la même liste, cette campagne.

231CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 7 Oct 2017 - 16:54

moipasfou

moipasfou

En fait à la fin de la partie, lorsque j'ai jeté l'éponge avec l'accord de mon adversaire (le filou qui ensuite se permet de faire de la fausse propagande mais cela est une autre histoire) aucun objectif n'était pris ni par l'un ni par l'autre.....hors il n'y a pas de match nul à fow donc vient ensuite le goal average qui se traduit par le nombre de platoon détruit. Celui qui en perd le plus, au regard de la règle plus de 9 platoon le premier ne compte pas etc....,, j'ai perdu de 4 platoon détruit à rien si je me rappelle bien.

Pour ce qui est de la liste, c'est ton choix, nous avons décidé hier que pour le tour 3 chaque participants pouvait revoir sa copie et remplacer un platoon entier par un autre platoon, par forcément de la même arme (infanterie retirer remplacer par de l'artillerie par exemple) et ensuite ajusté les points grâce aux upgrape ou autre bonus tels que piat, bazooka, sniper.

J'en profite pour annoncer que Marc nous rejoins dans le camp allié et qu"il prendra la suite de l'une de troupes de para US, nous te laissons choisir quelle liste dont il doit s'occuper.

Attendez jusqu'à ce qu'on vous relève..........c'est bigrement long.............mais que fou le XXXe corps........chef des chars ! !  Le XXXe ? Enfin ?......Non, chef des tigre I.....et merde sortez vos couteux et vos c.....lles......Dernier phrase du Sergeant Moipasfou.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

232CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 7 Oct 2017 - 17:25

lysimaque

lysimaque
Admin

moipasfou a écrit:En fait à la fin de la partie, lorsque j'ai jeté l'éponge avec l'accord de mon adversaire (le filou qui ensuite se permet de faire de la fausse propagande mais cela est une autre histoire) aucun objectif n'était pris ni par l'un ni par l'autre.....hors il n'y a pas de match nul à fow donc vient ensuite le goal average qui se traduit par le nombre de platoon détruit. Celui qui en perd le plus, au regard de la règle plus de 9 platoon le premier ne compte pas etc....,, j'ai perdu de 4 platoon détruit à rien si je me rappelle bien.

Pour ce qui est de la liste, c'est ton choix, nous avons décidé hier que pour le tour 3 chaque participants pouvait revoir sa copie et remplacer un platoon entier par un autre platoon, par forcément de la même arme (infanterie retirer remplacer par de l'artillerie par exemple) et ensuite ajusté les points grâce aux upgrape ou autre bonus tels que piat, bazooka, sniper.

J'en profite pour annoncer que Marc nous rejoins dans le camp allié et qu"il prendra la suite de l'une de troupes de para US, nous te laissons choisir quelle liste dont il doit s'occuper.

Attendez jusqu'à ce qu'on vous relève..........c'est bigrement long.............mais que fou le XXXe corps........chef des chars ! !  Le XXXe ? Enfin ?......Non, chef des tigre I.....et merde sortez vos couteux et vos c.....lles......Dernier phrase du Sergeant Moipasfou.......

233CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 9 Oct 2017 - 18:04

Kefnos

Kefnos

MPF "Pour ce qui est de la liste, c'est ton choix, nous avons décidé hier que pour le tour 3 chaque participants pouvait revoir sa copie et remplacer un platoon entier par un autre platoon, par forcément de la même arme (infanterie retirer remplacer par de l'artillerie par exemple) et ensuite ajusté les points grâce aux upgrape ou autre bonus tels que piat, bazooka, sniper."


Bon c'est pas cool si tout le monde se renforce et que je reste avec la même armée, la différence sera encore plus importante.

234CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 9 Oct 2017 - 19:05

moipasfou

moipasfou

Non ce n'est pas un renforcement mais juste un équilibrage possible sur la liste, tu ne peux changer qu'un platoon ce qui, quelque soit la liste, ne changera pas fondamentalement le jeu (sauf si comme toi tu n'as pas d'artillerie et que tu en prends mais tu as le temps d'y réfléchir et d'en discuter avec Franck et moi).
Par exemple, moi je ne change rien, Olivier non plus je crois.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

235CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mar 10 Oct 2017 - 16:00

lysimaque

lysimaque
Admin

Il te faut des mortiers ! Très utile.
Franck

236CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 12 Oct 2017 - 18:45

athanas

athanas

Prochain tour

Moi contre Franck
Christophe contre Frantz
cédric contre marc
Olivier contre phil.

237CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Mer 1 Nov 2017 - 20:10

moipasfou

moipasfou

Nous jouons avec Christophe notre partie ce vendredi. Le GODGHQ n'a pas mis à jour le tour 3......

Les paras de la 1° aéroporté attaque le pont d'arhnem.

Après réflexion, suite à la discussion que nous avions eu David, Olivier et moi, il me parait logique que lorsque l'on attaque une case pont, celui-ci s'y trouve avec les 2 hmg statiques de protection si l'allemand est le propriétaire de la dite case. Voilà comment je vois les choses, on place le décor normalement, la rivière et le pont sont les premiers décors à placer mais ils ne sont pas nommé comme obligatoire, ce qui laisse la possibilité sur un 1 au jet de dé de le dépacer ou sur un 6 de le retirer (pont et rivière ne formant qu'un élément de décors). La rivière peut être placé dans n'importe quel sens du moment que 2 bords de table soit touchés et que l'amont et l'aval de la rivière soit distant d'au moins 1 mètre et qu'ils se trouve à + de 20 cm d'un coin de table (pour éviter un U ou un C sur la table).
La rivière pour plus de fluidité de jeu est considéré comme terrain passable comme dans la règle (il faut d'abord venir au contact de l'élément puis le traverser au tour suivant si la berge d'en face est libre......).

J'attends vos réactions, pour le moment avec Christophe nous la jouerons ainsi.

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

lysimaque

lysimaque
Admin

Cette proposition me semble bien. De toute façon, mes chars ne peuvent traverser que par le pont.

Olivier a reçu toutes les infos pour la fin du tour 3 et le début du tour 4. Je lui laisse le soin de les placer sur le post officiel de la campagne.
J'attends des nouvelles de David pour caler notre confrontation. Il parait qu'on entend comme un bruit de moteur de Tigre au loin ...

moipasfou

moipasfou

Au QG du XXX° Corps,
La première aéroportée a rempli son objectif, le pont d'Arhnem est tombé entre nos mains après de rude combat. Comme à notre habitude nous nous sommes infiltrés de nuit sur les positions allemands, au matin ceux ci on porté contre nous différents éléments hétéroclites mais nous avons réussi à les repousser sans trop de perte.
Victoire allié. Scénario  fighting withdrawal.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

240CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 11 Nov 2017 - 11:25

lysimaque

lysimaque
Admin

Message du colonel Vandeleur, commandant du régiment des Guards au XXXe Corps.
En route de Weert Road vers le premier pont sur le Rhin, nous nous sommes heurtés à une importante résistance d'un Kampfgrupp SS appuyé par des Tigres. Malgré nos tentatives de percée, le régiment s'est repli avec de très lourdes pertes. Demandons l'envoi en tête de colonne du 11e régiment de Hussards pour remplacer le régiment des Guards épuisé.
Scénario de rencontre (Free for All)
Victoire allemande de David après échec du test de motivation de compagnie anglais.

241CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Sam 11 Nov 2017 - 13:16

moipasfou

moipasfou

Olivier pourras tu faire un point sur les cases prises par les alliés, j'ai perdu le fil merci.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

242CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Nov 2017 - 9:02

athanas

athanas

En tout cas merci pour cette superbe partie Frank.

243CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Dim 12 Nov 2017 - 11:10

Kefnos

Kefnos

Ici la 101.....ici la 101.... au PC XXXeme corps , notre groupe a essuyé des assauts blindés répétés et nos lignes ont craquées malgré la destruction d'un Platoon de véhicules blindés de reconnaissance.
Un Platoon de canon de 57 placé en embuscade s'est sacrifié face aux Panzer IV pour préserver la survie de nos paras réfugiés dans le village, mais nous avons eu d'énormes pertes et nous nous replions.

Bravo Olivier pour ta victoire en 3 tours, et merci pour cette partie.

244CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Situation au Tour 4 Dim 19 Nov 2017 - 21:54

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:Olivier pourras tu faire un point sur les cases prises par les alliés, j'ai perdu le fil merci.
Alors apres avoir fait le point de tous les comptes rendus.
Voici les zones tenues par les troupes allies :

XXXe corps : XIIe corps / Joe Bridge / VIII corps / Weert Road
101e div : DZA / DZC / DZB / Gemert Road / Vokel Road /
82e div : DZO / DZN / DZT / LZW / LZT
1e Div : DZY / LZS / DZX / DZK / Driel / Arhneim Bridge

La 101e Défends vokel Road

J'espere que vous vous y retrouver maintenant !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

245CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Jeu 30 Nov 2017 - 21:20

Gobman

Gobman

Hello messieurs 

je tiens a vous rappeler que nous avons 1T de retard !!! ce qui aura pour conséquence un raccourcissement de la durée des tours. merci de regarder le planning.

Autre changement

A partir du T5 l'allemand perd définitivement l'initiative sur les terrains, afin de ressentir le manque de moins en carburant de la Wehrmart.
Même après une défaite les troupes allies ne sont plus repousser mais uniquement stopper, les allies pourront choisir les cases a attaquer.

A vos dès Messieurs !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

246CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 1 Déc 2017 - 6:58

moipasfou

moipasfou

Si quelqu'un pouvait remplacer Marc pour la dernière partie du tour, c'est possible, j'en ai parlé avec lui il n'y voit pas d'inconvénient si il n'arrive pas à se libérer pour la jouer.

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

247CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 1 Déc 2017 - 7:35

lysimaque

lysimaque
Admin

Je peux remplacer Marc et jouer paras US mais je ne serai au club que le 15/12.
Cédric, es-tu dispo à cette date ?
Franck

248CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Ven 1 Déc 2017 - 7:57

Blackmane

Blackmane

Je ne suis malheureusement pas dispo le 15/12. Je suis dispo le vendredi soir tous les 15jrs à partir du 08/12, et encore le 22/12 c'est très incertain car tt ma famille débarque pour Noël...
Je serais disponible sinon à partir du 05/01/2018, et tous les 15 jours.
Sinon, semaine du 1er janvier au 05 janvier, bien que je taf, on peut faire la partie chez moi un des soirs de cette semaine.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

249CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 4 Déc 2017 - 9:48

Gobman

Gobman

Franck si tu es dispo le 15 je ne serai également

donc on pourra faire la dernière partie du T4

Cdt

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

250CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN - Page 10 Empty Re: CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN Lun 4 Déc 2017 - 10:03

lysimaque

lysimaque
Admin

Finalement, je remplace Marc (paras US) pour jouer la dernière partie du tour 4 contre Cédric. On joue vendredi 8/12.
On pourra entamer le tour 5 dès que j'aurai fait la phase stratégique avec David vendredi.
Franck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum