Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerres ROMAINES ADG 28mm

+9
Pierre
hobby one
Tranbichou
athanas
Borisovitch
Nonox
lysimaque
Francois
moipasfou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 7 Juil 2016 - 18:13

Francois

Francois
Admin

Salut à tous
attention, en septembre je serai en congés. 15 jours.  Présent le tout premier vendredi (le 2 je crois) dont tout dépend qd tu prévois de lancer la première partie
sinon côté armée je devrais être autour de 130 points peut être plus si j'ai la possibilité
à bientot


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

202Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Ven 8 Juil 2016 - 9:10

Kefnos

Kefnos

Francois a écrit:Salut à tous
attention, en septembre je serai en congés. 15 jours.  Présent le tout premier vendredi (le 2 je crois) dont tout dépend qd tu prévois de lancer la première partie
sinon côté armée je devrais être autour de 130 points peut être plus si j'ai la possibilité
à bientot
Ok François, dans l'attente des autres participants , nous ferons les premières parties fin Septembre, cela laissera du temps à tout le monde pour avancer sur la peinture.

En fonction des présents en Août nous pourrions peut être faire une partie  en 100 ou 150  points, (au domicile bien sur) à suivre.....!



Dernière édition par Kefnos le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:04, édité 1 fois

203Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Ven 5 Aoû 2016 - 8:32

Kefnos

Kefnos

Avancement des unités pour un total de 200 points,

Phil, il me reste un socle de HI à peindre, 2 cavalerie Moyen à trouver en germains,(soit 6 cavaliers) et les socles à peindre, cela avance...

Pour les Germains qui aurait une idée pour un site, ou du stock à me vendre ?
Pour la Cavalerie je suis resté au final sur mon stock qui sera donc du Romains tant pis pour les redoutables Germains.

Il me reste donc à faire 2 soclages et revoir la peinture des figurines de cavalerie, et les 200 points seront terminés, les Romains seront bientôt fin prêts messieurs les Sauvages ......!!!! 

Phil

204Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 18 Aoû 2016 - 7:04

Kefnos

Kefnos

200 points de Romains terminés ....! oufff !!!!

Phil

205Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Demande de participation Ven 16 Sep 2016 - 16:49

Nurull

Nurull

Salut à tous,

Je viens de rejoindre les Dragons et, après avoir parcouru les différents projets historiques, j'aimerais vous rejoindre sur les Guerres romaines.
J'hésite encore entre une armée romaine (-) et une armée celte (+) (plus précisément des Belges : Atrébates et Nerviens essentiellement).

Aussi j'ai plusieurs points sur lesquels j'aurais besoin de vos lumières :

• Avez-vous précisé la période couverte par ce projet ?
J'étais plutôt sur la Guerre des Gaules (les Belges ayant fuit en Grande-Bretagne ou ayant été "intégrés" dans l'armée romaine) et donc jusqu'en -52.

• Je ne connais pas la règle ADG (c'est en partie pour la découvrir que j'ai décidé de vous rejoindre) et je dois encore faire l'acquisition du livre.

• J'aimerais que cette armée soit compatible avec la règle Hail Caesar (dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines) et idéalement avec DBA. Cela vous semble-t-il possible ou n'est ce qu'un doux rêve (ou plus simplement une bonne prise de tête pour le soclage) ?

• Enfin, j'aurais besoin de vos conseils pour le choix des figurines. J'ai jeté un œil sur plusieurs références, mais j'ai du mal à me faire une idée sur le rendu lorsque l'on mélange différentes gammes... (Je viens de récupérer ma connexion internet et n'ai pas eu le temps de parcourir sérieusement vos différents blog !)

• Par ailleurs, je commence ce projet "from scratch". J'ai donc pas mal de travail pour vous rattraper.
Mais il faut bien un peu d'audace pour tenir tête aux légions romaines (ou aux peuples belges :-)

Bref, si quelqu'un parmi vous a un peu de temps pour en discuter ce soir ou la semaine prochaine, au club ou sur le forum, je lui en serai vivement reconnaissant.

Par avance, merci.
A.

206Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 17 Sep 2016 - 18:53

Tof



@ Nurull : quelques réponses à tes questions...

1/ Période couverte par le projet : la période romaine du livre ADG V2

2/ Le soclage retenu n'est pas compatible avec Hail Caesar (front de 8 cm pour ADG V2 contre front de 6 cm pour Hail Caesar) ---> reste l'option soclage individuel sur socle de 2 X 2 et sous socle de 8 X 4 (pour l'infanterie)...Donc envisage de te prendre la tête modérément si tu veux que soit compatible avec HC et / DBA...

3/ Pour les gammes de figs c'est comme pour les goûts et les couleurs et surtout en fonction du budget (plastique, métal)...
Artizan Design, Warlord Games, Wargames Foundry pour les plus faciles à se procurer... Après il existe moult games surtout pour les gaulois et les romains... Toutes les gammes ne sont pas compatibles et il vaut mieux composer avec un seul fabriquant pour les troupes...

Voilà, si cela peut t'aider !

207Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 18 Sep 2016 - 13:21

Nurull

Nurull

@Tof : merci beaucoup pour ces informations.
Cela suffit pour le moment à éclairer ma lanterne.

Je vais faire quelques tests pour voir le travail supplémentaire et le rendu d'un sous-socle. N'ayant jamais pratiqué l'historique j'ai du mal à l'imaginer.

Pour la règle et la période, je vais faire l'acquisition d'ADG V3. J'ai vu un post de Lee qui expliquait qu'il s'agissait d'un simple "toilettage" de la règle pour être en accord avec la version anglaise. Pas d'une refonte. Les listes ne devraient pas être différentes. Mais je vais tout de même verifier ce point.

Pour les figurines, les références que tu m'as données sont intéressantes. Je ne connaissais que Warlord games alien. Et je pense me diriger vers cette gamme (en plastique) qui a l'air assez dynamique dans les pauses et dont la gravure me paraît vraiment précise. Je me déciderai une fois que j'aurais reuni assez de doc sur le sujet pour prendre celles qui collent le plus au rendu que j'ai envie d'avoir. Sur ce, je crois qu'il est temps que je fasse une petite commande :-)
Encore merci pour ta réponse et bonne fin de weekend.
A.

208Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty partie du 07 Octobre Dim 18 Sep 2016 - 13:42

Kefnos

Kefnos

Bonjour Nurull,

Je te propose de te joindre à nous à la prochaine soirée ADG, afin de mieux appréhender la règle et de voir les figurines Warlod Games , à ta disposition pour cette soirée du 07 Octobre des troupes gauloises, ces figurines de chez Warlord servent à plusieurs armées Pictes, gauloises, Daces etc....

A ta disposition ce soir là également une régle ADG V1 qui te permettra de faire un choix de liste d'armée.

Pour le sous soclage je ramènerais un exemple pour du Hail césar et du SAGA en individuel, quoique ce système n'est pas trop usité encore aux Dragons, pour différentes raisons d'ailleurs qui se tiennent.

A bientôt Phil

209Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 15 Oct 2016 - 9:17

Kefnos

Kefnos

Soirée du 14 Octobre 

Superbe ambiance comme à l'accoutumée, nous avions deux tables au format ADG 200 points, avec les matériaux disponibles au club nous avons joué sur des formats 2.40x1.20m ald de 2.40X1.60, mais cela n'a pas gêné, nous avons pu manœuvrer avant de ferrailler. 
1ére table avec Bertrand (merci pour sa présence),David les Barbares avec des tribus gauloises.
           et le couple (oui...! c'est comme cela qu'ils se sont définis Very Happy ) François et Olivier en Romains.

2éme table avec Tof et Franck, Pictes et Daces.
           et Alan et Phil en Romains
1ére table: sur l'affrontement des gaulois VS Romains 

David selon la configuration du terrain s'est vu coincé par une colline surchargée de cavalerie MI de la Légio IV Flavia Félix (François) et en contrebas sur son aile gauche les fantassins lourd et  Moyens de Francois avec une partie des la Légio I unités d'Olivier qui l'attendaient de pied ferme.

La pression Romaines et le manque de chance sur les lancé de D6 et les unités de David ont tenues 4 tours avant d’être complètement balayées. Crying or Very sad 

Bertrand face aux Romains d'Olivier qui ont aussi bénéficié du terrain avec une colline infranchissable et un marais, n'ont pu faire la différence et la break est des 9 unités est arrivé trés vite avec l'aile gauche gauloise de David détruite.

Fin de la bataille les Romains se sont sortis vainqueur de cette première confrontation en terre de Bretagne. Very Happy  

2éme table:

L'aile gauche ,la Légio XIV Gémina(Phil) face aux Pictes de Tof et sur l'aile droite la Légio VI Victrix commandée par Alan, face aux Daces de Franck.

Les Romains comme à l'accoutumée sont en formation HI armure impact Elite dans ces contrées sauvages ont part avec du Lourd, et 18 Unités.

Les Barbares possèdent eux 28 Unités, logique ils sont chez eux et la piétaille est nombreuse dans ces contrées ou pour un peu de nourriture ils sont prés à étriper les vils envahisseurs Romains Ouououohhh...! 

La Légio XIV Gémina(Phil) s'est séparée en deux groupes au vu d'une immense falaise infranchissable placée quasiment sur leur ligne de départ, face aux Pictes 2 unités de Hi 1 Cv légère et une Cv Moyenne avec un support de LMI Archer.
L'autre partie composée de 4 HI se conforme avec la Légio VI Victrix (Alan).

Charge des Romains sur l'ensemble du terrain, premier affrontement sur l'aile gauche les Pictes perdent une Cv légére, contre attaque des Pictes et perte d'une LMI Archer sur la Légio VI Victrix.

Les Barbares attendent les Romains qui coté gauche s'enfoncent dans les lignes Pictes qui refluent devant l'assaut Romains,

au centre les 4 unités sont stoppées par les troupes Daces HI et les Pictes qui se sont découverts cachés dans la foréts.

Sur l'aile droite la Légio VI Victrix (Alan) se heurte aux lignes Daces et perdent une HI , mais leur Cv prend de flan la Cv Dace sur une manœuvre d'enveloppement.

L'aile droite Romaine charge les Chars légers Pictes, le combat reste incertain avec des pertes de cohésion de chaque coté.

Au centre la pression Barbares avec Pictes de flan et Daces HI de face deviens un vrai problème pour les Romains, qui perdent une unité HI et des points de cohésion à chaque tour, une unité de la Légio VI Victrix (Alan) viens en renfort en portant une attaque de flan sur les Daces mais ils sont vite mis en déroute, laissant à nouveau les deux unités face aux nombreux Barbares.

Sur l'aile droite la Légio VI Victrix (Alan) se comporte bien et les unités MI et Cv partent en désordre face à la charge Romaine.

A ce moment de la bataille les Romains ont perdu 8 unités et les Barbares 6, les Romains sont au bord de la rupture car la victoire des Barbares tiens à une perte d'unité des Romains.

Au centre la pression se fait de plus en plus forte les 2 généraux Dace et Picte viennent apporter leur soutien aux troupes au combat face aux deux légions restantes qui ont 3 pertes de cohésion chacune (HI romaines à 4 ).

Coté aile gauche les combats se durcissent 2 chars, et une Cv picte, partent en désordre, face aux Romains, qui essayent de se libérer de ces combats pour venir au secours des 2 unités HI entourées par les Barbares, les Pictes perdent leur HI gaéstatis et une autre unité de Cv face à lLégio XIV Gémina, encore 2 unités et le break sera pour les Barbares.

Nouvelle attaque sur le centre des Barbares qui perdent une unité MI les HI romains ne plient toujours pas et sur un affrontement, c'est la victoire Romaine Very Happy avec la perte de la 14 éme unité Barbares. 

Merci Tof et Franck pour cette soirée trés sympa avec une ambiance cette fois électrique grace à une partie épique, ou les Romains ont eu vraiment de la chance sur les derniers combats il est vrai aidé par de bon jets de D6.

Merci Alan pour cette première ADG qui nous le pensons a du te plaire.

Victoire Romaine 14 à 8 sur la 2éme table (olivier et François donnez moi votre score, merci) pour cette soirée très animée. 

Phil

210Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 16 Oct 2016 - 8:21

Nurull

Nurull

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci à toi Phil pour l'organisation de cette partie, le prêt du matériel pour y participer et ce compte-rendu qui retranscrit bien, je trouve, l'indécision dans laquelle nous étions jusqu'à la fin.
Un grand merci également à Franck, Tof et Phil (à nouveau) pour votre patience et vos explications tout au long de la partie.

Parce que oui, j'ai passé une excellente soirée grâce à cette partie d'initiation ! Au-delà de l'aspect épique (qui n'est pas le moindre) j'ai pu comprendre les grandes lignes de la règle ADG et trouver des réponses aux dernières questions que je me posais (version de la règle, gamme, soclage, échelle, etc). En quelques tours j'avais presque oublié que nous étions dans une règle et j'étais complètement immergé dans la partie qui opposait Romains à une coalition Thrace et Picte.

Cerise sur le gâteau, nous avons remporté la partie sur le fil. Et je dois avouer qu'elle fut tellement serrée que la décision s'est vraiment faite sur les derniers lancers de dés. Franck et Tof auraient pu l'emporter si les dés avaient été plus favorables (j'ai rarement vu une telle série de 1 et de 2...).

Pour conclure, cela m'a permis de choisir définitivement les Celtes pour ma première armée. Les armées romaines sont vraiment belles mais les bandes celtes donnent une impression de mouvement et de couleurs qui laissent à penser que leur montage et leur peinture seront un vrai plaisir (en plus d'un véritable défi en ce qui me concerne).

Il ne me reste plus qu'à trouver une règle V2 quelque part (ça doit se trouver en occasion), faire ma première liste et à commencer à me lancer dans l'achat de mes premières troupes :-)

A.

211Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 16 Oct 2016 - 14:31

Francois

Francois
Admin

bienvenue à toi dans cette campagne et sur le format ADG
Un petit rappel sur le soclage, pour du 28 mm, pour rester compatible avec toutes nos armée, c'est un front de 8 cm.
Ensuite pour le : 
- LI : c'est une profondeur de 4 cm, avec 2 figurines par plaquette
- MI, LMI : c'est une profondeur de 8 cm, avec 6 figurines par plaquette 
- HI : c'est une profondeur de 6 cm, avec 8 figurines par plaquette 
- LH : c'est une profondeur de 6 cm, avec 2 figurines par plaquette
- Cv, Kn : c'est une profondeur de 6 cm, avec 3 figurines par plaquette

Ensuite, pour les figs, tu as l'embarras du choix :
Perso, j'aime bien les Crusader miniatures http://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=1&sub=59&page=1
Comitatus propose une jolie gamme de Celtes http://www.comitatus-figurines.com/144-celtes également 
tu as aussi Wargames foundry http://www.wargamesfoundry.com/ancients/celts

suis sur que tu peux en trouver d'autres des références..
et si tu te sens motivé pour rester sur du 28mm en médiéval tardif, nous sommes aussi 3 joueurs sur la période guerre de 100 ans toujours sur ADG (Franté (français), Olivier (Grandes compagnies) et moi (anglais)
donc...

Sinon petit commentaire sur la partie de ce vendredi, fort sympathique du côté romain, si nous refaisons une partie à 200 points, il serait préférable de la jouer à 3 corps, on peut rester à 2 joueurs de chaque côté avec un partage des corps à discuter et une possibilité de mettre en commun ses troupes (si même nation) ou de jouer avec un allié avec les regles qui vont avec... a discuter...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

212Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 17 Oct 2016 - 9:20

Nurull

Nurull

@François
Merci pour ton message et pour ce petit rappel concernant le soclage.
Avec le tableau que m'a fait parvenir Phil pour faire ma/mes listes je suis presque paré.
Il ne manque plus qu'une règle V2 que je suis en train d'essayer de récupérer en occasion (sans succès pour le moment)... et une armée :-)

Pour les figurines, je pense me tourner vers Commitatus (Warlord games) comme tu l'as évoqué. Je pense que ce sont celles qu'a utilisé Frantz pour son armée picte. Au-delà du travail de peinture qui était vraiment de qualité, je trouve qu'elles ont vraiment beaucoup de dynamisme et d'allure.
J'irai piocher dans les autres gammes s'il me manquait certaines choses ou tout simplement pour me faire plaisir :-)

Pour la Guerre de cent ans, la période et les armées m'intéressent également mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre le rythme niveau peinture. Je vous rejoindrais avec plaisir si j'arrive à avancer rapidement sur mes deux autres projets : mon armée d'Atrébates et ma ligue pour Pulp Alley (j'ai également d'autres projets mais ces 2 là sont pour le moment ma priorité).

213Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Guerres Romaines Sam 5 Aoû 2017 - 8:14

Kefnos

Kefnos

Bonjour a ceux qui ne sont pas encore partit en congés ou qui consultent a distance.
Les guerres Romaines vont repartir a la rentrée  le 06 Octobre avec un scénario a l'étude pour l'année 2017 2018
Deux possibilités
 en 100 points comme l'année  dernière. 
en 200 points 1 contre 1 ou 2 VS 2 sur grande table , cela va dépendre de votre avancée côté peinture.
Et du scénario qui germe actuellement.

Bilan de l'avancement. et disponibilités pour le 06 Octobre.

Tof
François             200 points 
Frantz                 200 points qui seront dispo au 06 Octobre ?
David
Olivier                200 pts de Races ?et 180 Romains dispo 6 Octobre 
Boris 
Alan
Phil                      200 pts dispo 
Bonnes vacances à tous , et bon courage à ceux qui ont repris le boulot.
Phil



Dernière édition par Kefnos le Mar 22 Aoû 2017 - 18:20, édité 2 fois

214Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 5 Aoû 2017 - 10:52

Francois

Francois
Admin

Toujours partant
je poursuis mon armée espagnols Serties.  Avec ce que j'ai en cours j'arrive à200 points donc pas de soucis pour jouer en 200 points à la rentree. Pour l'instant je devrai jouer ennemi de Rome avec Sertorius mais je vais faire des troupes supplémentaires pour en faire une armée plus typée espagnols pouvant jouer d'un côté comme de l'autre


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

215Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 5 Aoû 2017 - 12:29

Kefnos

Kefnos

Francois a écrit:Toujours partant
je poursuis mon armée espagnols Serties.  Avec ce que j'ai en cours j'arrive à200 points donc pas de soucis pour jouer en 200 points à la rentree. Pour l'instant je devrai jouer ennemi de Rome avec Sertorius mais je vais faire des troupes supplémentaires pour en faire une armée plus typée espagnols pouvant jouer d'un côté comme de l'autre
Ok François bonne idée pour le jeu avec et contre Rome, selon les présents et choix de chacun, pour la date c'est bon ?
Phil

216Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 20 Aoû 2017 - 15:31

Gobman

Gobman

Hello Phil

Ok pour le 6 octobre.

Jai 200pt de daces et 180 de romains ...

A bientot

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

217Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 20 Aoû 2017 - 16:39

moipasfou

moipasfou

D'ici là je devrais avoir mes 200 pts.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

218Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 21 Aoû 2017 - 5:33

Kefnos

Kefnos

Très bon ça, les gars on va pouvoir réaliser de belles batailles, en 100 et 200 points c'est génial ....! Very Happy

219Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 22 Aoû 2017 - 18:21

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:Hello Phil

Ok pour le 6 octobre.

Jai 200pt de daces et 180 de romains ...

A bientot
200 points de Daces tu peint la nuit ?

220Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mer 13 Sep 2017 - 22:16

Gobman

Gobman

Kefnos a écrit:
Gobman a écrit:Hello Phil

Ok pour le 6 octobre.

Jai 200pt de daces et 180 de romains ...

A bientot
200 points de Daces tu peint la nuit ?
non j'ai acheté d'autres mains Smile

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

221Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 1 Oct 2017 - 15:47

moipasfou

moipasfou

Pour cette deuxième saison, comment on s'organise monsieur le grand organisateur ? Pour ma part j'aimerais que nous passions sur une campagne un peu plus approfondie, si tu veux j'ai une superbe carte de la guerre des gaules, avec cube en bois et tout pour symboliser les troupes et ressources, je peux ramener le tout ce vendredi pour qu'on en discute ?

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

222Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 1 Oct 2017 - 22:02

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:Pour cette deuxième saison, comment on s'organise monsieur le grand organisateur ? Pour ma part j'aimerais que nous passions sur une campagne un peu plus approfondie, si tu veux j'ai une superbe carte de la guerre des gaules, avec cube en bois et tout pour symboliser les troupes et ressources, je peux ramener le tout ce vendredi pour qu'on en discute ?
a oui très bonne idée !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

223Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 2 Oct 2017 - 21:01

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:Pour cette deuxième saison, comment on s'organise monsieur le grand organisateur ? Pour ma part j'aimerais que nous passions sur une campagne un peu plus approfondie, si tu veux j'ai une superbe carte de la guerre des gaules, avec cube en bois et tout pour symboliser les troupes et ressources, je peux ramener le tout ce vendredi pour qu'on en discute ?
Ok Mpf tu gereras la saison 2
Quelqu'un  a un contact avec Nurul , plus de passage sur le site ?

224Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 9 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 3 Oct 2017 - 6:05

moipasfou

moipasfou

Cela fait des mois que je lui envoi mail et SMS mais pas de réponse. Espérons qu'il n'y a rien de grave

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum