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Campagne SDA Compagnie de Bataille, "La rumeur venue de l'Est !"

+3
Tof
Cédric
moipasfou
7 participants

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moipasfou

moipasfou

La compagnie Noire a vaincu avec courage la horde vermine naine ! Malgré cet exploit, un nouvel uruk-haï a mordu la poussière et va rejoindre les plaines sombres des morts. Ugluk a eu la bonne idée de jouer sa carte de mission dès l'entrée en campagne, avec "escorte". Vu les courtes pattes naines, la mission n'a pas trop rencontrée de difficulté, tenir ensuite le terrain fût plus dur.
Etat de la compagnie après ces rudes combats, où l'on a cru un moment que les deux compagnies allaient s’annihiler (je fini à 4 gus et les nains à 3.....sur un total de 19 combattants au départ).
Ugluk, le chef de la compagnie a bénéficié d'une avancée grâce à son expérience, il devient confiant. Sa bravoure passe à 4.
L'un de ses sergent qui avait eu la main tranchée par les rohirims a gouter au marteau nain et se retrouve avec un pied en miette, il perd 1" de mouvement. De par son expérience il devient un escrimeur de haut niveau (combat à 5)
Un autre sergent a eu la main tranchée par un garde nain, cela la rendu plus courageux....et oui il a survécu bravoure à 4, il était déjà bon escrimeur (combat à 5)
Le nouveau sergent promu lors de la dernière rencontre n'a pas évolué.
Un nouveau sergent vient d'être nommé.
Au total 5 "héros" dans ma compagnie
Les hommes du rang,
Un uruk-haï a été promu Berseker
Un uruk-haï a été promu Berseker mais devra se remettre de ses blessures (rate un scénario)
Un uruk-haï archer n'a pas été promu malgré son expérience, il doit aussi se remettre de ses blessures
Un uruk-haï archer n'a pas été promu.
Il me reste 9 membres dans ma compagnie, 8 points d'influences. Pour un total de 155, au vu de mes blessés, j'alignerais lors du prochain scénario une force de 131 points.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Francois

Francois
Admin

Triste journée pour le Rohan, les Chevaucheurs d'Edoras, menés par leur courageux leader Grimred, sont tombés dans une embuscade tendue par la horde de Gansükh, menée par le perfide Khan Khubilaï.
Les valeureux rohidrims se sont battus avec fierté et acharnement mais les chevaucheurs sont tombés les uns après les autres, notamment sous les piétinements  d'un arige et de son char...
Bilan des combats, l'ensemble de la compagnie a mordu la poussière, le sergent Medgel ainsi que 3 hommes du Rohan ont été tués et 2 autres hommes ont été blessés et ne pourront participer à la prochaine partie.

La compagnie a profité de son passage dans un village rohidrim pour recruter de nouveaux hommes afin de compenser les pertes. 
Pas de promotion (il n'y a pas de gloire à se faire vider de ses étriers !!!)

La compagnie compte maintenant 3 héros et 8 hommes du rang. Néanmoins, pour la prochaine bataille seul 6 hommes du rang pourront combattre.
Expérience de la compagnie pour la prochaine bataille : 126 points (sur 140 points au total)

http://francois77.blogspot.fr/

moipasfou

moipasfou

Belle performance de la horde de Gansükh, quand on vous disait que le Mal allait se répandre !

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Francois

Francois
Admin

Christophe, j'ai récuperé les caract de ton char de Khand, je t'amene cela vendredi si tu es là...

http://francois77.blogspot.fr/

Kdace



Les éclaireurs rentrent meurtris de leur rencontre avec la Compagnie noire. Seuls 3 nains ont pu quitté le champ de bataille sur leurs deux jambes...

Baraz (29 pts), chef des éclaireurs, robuste tel la montagne (Force 4, Défense 8 ).
Corvax (28 pts), sergent, (Bravoure 4, 2 points de vie)
Borim (33 pts) "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", - 1 M suite à une blessure à la jambe, 2 points de vie grâce à son expérience. Compétence Parade
Vorain (14 pts) avec sa hache à 2 mains est nommé sergent.
Leorim (9 pts), dernier archer des éclaireurs, sort indemne de cette rencontre.
Karaz (11 pts), jeune garde Khazad est blessé et manquera la prochaine bataille.
Hadarak (9 pts) manquera lui aussi le prochain combat.
Koregost (11 pts), garde khazad fraichement nommé sera guéri de ses blessures pour la prochaine mission.
Naorim, garde khazad a rejoint Aulë au Valinor.

Baraz de retour à Belegost a recruté deux nouveaux guerriers, un garde Khazad (11 pts) et un guerrier avec sa hache à 2 mains (9 pts).
Au total les éclaireurs se composent de 10 guerriers pour une valeur de 164 points. 2 points d'influence en réserve.
Pour la prochaine partie, 8 nains pourront combattre (144 points).



Dernière édition par Kdace le Sam 16 Nov 2013 - 14:41, édité 1 fois

moipasfou

moipasfou

Va falloir investir dans des ouvres boites contre cette bande là !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Cédric



Pour la partie d'hier à 4 joueurs, le scénario consistait à contrôler un pont ce que les forces du bien ont  réussi à faire. Une colonne naine a enfoncé la défense du mal qui gardait les bords de la rivière. Les nains sont passés sur le pont mais aussi sur les troupes du mal avec l'aide des rohirrims. Bref les forces du mal en ont encore pris plein la poire. Seul compensation, notre cavalerie a eu raison de la cavalerie rohirrim.

J'ai perdu 2 figurines dont un cavalier mais j'ai pu recruter 1 cavalier en dépensant 3 pts d'influence.
J'ai gagné un nouveau cavalier grâce à une promotion.

Ma compagnie contient 9 figurines dont un blessé (4 figurines sont des cavaliers dont mon chef). Ça valeur a augmenté à 156 pts puisque je récupère 3 guerriers qui étaient blessés et il me reste 3 pts d'influence.

moipasfou

moipasfou

Arf mais que fait le mal ! L'Isengard s'absente et c'est le bordel....A moins que l'influence des Elfes de par leurs absences fut finalement bénéfique aux forces du bien.......
Vous avez joué des cartes ?
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Cédric



Non, personne n'a joué de carte.

Francois

Francois
Admin

Les Chevaucheurs d'Edoras rentrent fiers de leur mission d'avant garde, menée conjointement avec la compagnie naine. La cavalerie Rohirim, bien qu'ayant fortement souffert de leur rencontre avec le double de cavaliers de la cohation du Mal, a réussi à détouner l'attention de ceux-çi de l'action naine menée sur l'objectif (le pont). Les rohirim à pieds n'ont pas démérité, sans rivaliser avec les prouesses martiales de leurs confrères nains.

Bilan de cette bataille :

Grimred (33 pts), lieutenant à gagné un point de bravoure (B=4) pour sa témérité face à la cavalerie adverse.
Thencred (22 pts), sergent, à gagné la compétence Tir rapide (bien que n'ayant pas été super efficace en tir durant cette mission...)
Thenaras (35 pts), sergent, après avoir été piétiné pour avoir défendu seul et à pieds pour permettre le repli de ses collègues, il est devenu le protégé des Valar, gagnant ainsi 1 point de destin (soit 2 au total) et la compétence "présence héroïque" bien méritée
Thendred (12 pts) garde royal, pas d'évolution et sort indemne de cette rencontre.
Theogel (7 pts), guerrier du Rohan, pas d'évolution et guerison totale suite à cette rencontre.
Harrl (7 pts), guerrier du Rohan, était en convalescence au camp durant cette bataille.
Dunca (9 pts) guerrier du Rohan, pas d'évolution et sort indemne de cette rencontre.
Dunulf (9 pts), guerrier du Rohan, à loupé sa promotion et sort indemne de cette rencontre.
Eltred (7 pts), archer du Rohan, était en convalescence au camp durant cette bataille.
Hargheld (13 pts), cavalier du Rohan, rétablissement total.

De retour à Edoras, Grimred a tenté de recruter un nouveau guerrier, mais aucun volontaire ne s'est présenter !!!

Au total les Chevaucheurs d'Edoras se composent de 10 guerriers pour une valeur de 154 points. 3 points d'influence en réserve. La totalité de la compagnie sera opérationnelle pour la prochaine bataille.

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moipasfou

moipasfou

Arf va falloir lui taper dessus un peu alors......

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Tof



La Horde de Gansükh n'a pas réussi à endiguer l'offensive des Forces alliées... Tous leurs cavaliers ayant été jetés à terre par les fiers Rohirrim, ils ne doivent leur salut qu'à leur prouesse acrobatique lors des chutes de cheval... L'aurige a, quant à lui, été immobilisé par les nains qui ont réussi à neutraliser l'attelage malgré une charge furieuse...

Aucun gain sur cette partie et un guerrier a rejoint ses ancêtres... Remplacé par une recrue pour la prochaine partie...

Un guerrier de base et un archer à cheval absents pour le prochaine scénario...

A noter que le lieutenant avait définitivement rendu l'âme lors d'une embuscade tendue aux Chevaucheurs d'Edoras (donc je n'ai plus de point de puissance Sad )

Valeur de la compagnie (avec les blessés) : 163 points et 2 points d'influence

Khubilaï (25 points), aurige de Khand, fait office de lieutenant mais ne dispose d'aucune amélioration... 3 points d'XP...
Urkh (24 points), sergent à cheval, dispose d'un +1 en C, d'un point de destin et de la règle spéciale force mortelle... 1 point d'XP...
Morkhaï (23 points), sergent à pied, dispose d'un +1 en PV, d'un point de destin... 3 points d'XP...
Nurmaï (23 points), guerrier de Khand (héros), dispose d'un point de destin et de la règle spéciale charge furieuse... 3 points d'XP...
Kurna (8 points), guerrier de Khand, nouvelle recrue... 0 point d'XP...
Orkaï (13 points), cavalier de Khand... 1 point d'XP...
Ursukh (13 points), archer de Khand (héros), dispose d'un point de destin... 1 point d'XP...
Korhaï (13 points), archer de Khand (héros), dispose d'un point de destin... 3 points d'XP...
Gunsaï (13 points), archer à cheval, blessé (absent pour la prochaine partie)... 2 points d'XP
Morna (8 points), guerrier de Khand, blessé (absent pour la prochaine partie)... 1 point d'XP...

Valeur de la compagnie pour la prochaine partie : 142 points et 8 figurines...

A noter que les Nains et les Rohirrims, bien que totalisant une valeur inférieure à l'Alliance du Mal n'ont pas eu à effectuer la relance autorisée (différentiel de 15 points)...

Francois

Francois
Admin

Oui pris dans l'euphorie de l'action, la relance a été oubliée...

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Kdace



Situation pour les Eclaireurs de Belegost.

Baraz (29 points) a gagné 3 pts d'XP.
Corvax (33 points), 2 pts d'XP gagnés, est maintenant un guerrier accompli. Sa compétence de combat passe à 5.
Borim (33 points) a gagné 3 pts d'expérience.
Vorain (19 points), 3 pts d'XP gagnés, quitte le champ de bataille plus fort que jamais. Sa force passe à 4.
Leorim, dernier archer de la compagnie a succombé à ses blessures.
Koregost (11 pts) a gagné 2 pts d'XP.
Kilim (11 pts) a gagné 1 pt d'XP.
Morhax (9 pts) a gagné 1 pt d'XP.

Karaz (11 pts) et Hadarak (9 pts) guéris de leurs blessures rejoindront la compagnie pour la prochaine patrouille.

9 guerriers composent la compagnie des Eclaireurs de Belegost pour une valeur de 165 points. 6 points d'influence en réserve.

moipasfou

moipasfou

Le tour se clôture cette semaine, je lance le tour suivant samedi, au cas où certain arriveraient à jouer d'ici là. Je rappelle qui reste deux tours d'ici la grande bataille qui clôturera la saison 1. 4° tour de mi-janvier à fin mars. 5° tour de avril à mi-juin, fin juin bataille finale multi-joueurs avec remise du trophée qui sera remis en jeu l'année suivante (avec les mêmes compagnies ou de nouvelles au choix des participants).

Mpf

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moipasfou

moipasfou

Pratiquement tous les joueurs seront là le vendredi 14 février, nous en profiterons pour tirer les cartes de mission.
Mpf

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moipasfou

moipasfou

Au vu du calendrier très chargé, je propose une soirée unique sda le 4 avril pour jouer le 4° tour. Si certain peuvent jouer leur partie avant, tant mieux sinon cette soirée là sera la dernière du 4° tour.
Etat de situation (sauf erreur ou omission):

les Eclaireurs de Belegost ont maintenant une valeur de 165 points, 6 points d'influence en réserve.
les Chevaucheurs d'Edoras ont maintenant une valeur de 154 points, 3 points d influence en réserve.
les Ombres de Sauron ont maintenant une valeur de 156 pts, 3 pts d'influence.
la Horde des Variags de Khand a maintenant une valeur de 163 points (142 disponible), 2 points d'influence en réserve.
la compagnie de Valandil a maintenant une valeur de 113 points, 2 points d'influence en réserve.
la compagnie noire a maintenant une valeur de 155 points (131 disponible) , 8 points d'influence en réserve.

Ce qui donne un total de :
Bien 434 (+29) pts et 11 pts d'influence
Mal 474 pts (+80)  et 13 pts d'influence
Mpf

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moipasfou

moipasfou

Je viens de voir que nous n'avions pas fait le bilan des compagnies suite à la soirée du 4 avril. Pour la dernière partie, tous les membres de la compagnie joueront, même les blessés qui seront compter comme guéris.
Pour ma part, j'aligne maintenant une compagnie à 168 points pour 10 membres (5 héros, 2 bersekers, 2 uruk-haï et un warg).
J'ai travaillé sur le scénario.
A ce soir,
Mpf

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moipasfou

moipasfou

Tout d'abord je tiens à remercier les participants de la campagne qui s'est clôturée hier dans un bain de sang ! Je vous demanderais afin de déterminer lequel d'entre nous est le capitaine victorieux de cette année de poster à la suite, même pour les absents d'hier, l'effectif de votre compagnie, les blessures, les bonus acquis, les grades et le nombre de points d'influence ainsi que la valeur de cette dernière. Je regrouperais le tout sur un post afin que nous ayons toutes les compagnies sur un seul.

Compagnie noire d'Ugluk l'Immortel (surnom terrible gagné hier avant que celui-ci ne tombe sous les coups des infâmes traitres après avoir résisté seul plusieurs tours à de nombreuses attaques) :
Ugluk, 2 pts de vie, 5 en bravoure, lieutenant
1° sergent, 5 combat, 4 en bravoure, une main tranchée
2° sergent (piéton promu héros), 1 pt de puissance, une main tranchée
3° sergent (piéton promu héros) 
1 berseker (piéton promu)
3 uruk-haï avec arc
1 warg
J'ai perdu hier hier un sergent, un des premiers de la compagnie qui avait une main tranchée et un pied écrasé......il a pris sa retraite suite à une seconde main tranchée. Un berseker est également tombé.

Ma compagnie a une valeur de 148 points avec une réserve de 8 pts d'influence (gagné 2 hier plus 6 grâce à la blessure du chef qui l'a vu briller au yeux de ses chefs).


Nous reprendrons pour ceux qui le souhaite une campagne en septembre avec quelques modifications. Nous jouerons toujours une compagnie, chacun étant libre de continuer à jouer celle qui a ou d'en monter une nouvelle à 100 pts.
La proposition faite par Tof est retenue, j'avais un peu la même idée pour varier les scénarios, à savoir qu'en plus de la compagnie que nous continuons à gérer comme cette année, nous aurons une petite force d'accompagnement de 150 pts, variable entre chaque partie dont nous ne gérerons pas l'expérience, ni les blessures. Cela sera un renfort pour augmenter les effectifs. Libre à chacun de choisir le renfort qu'il souhait, avec les restrictions suivantes :
Nous respecterons les quotas de :
1/3 de tireur dans la force ainsi composée (compagnie+150 pts)
1/3 de monté dans la force ainsi composée (compagnie+150 pts)
1 seul monstre (troll, ents........) dans la force composée

Je démarrerais un nouveau post avec un nouveau fils conducteur en septembre, une fois que je saurais qui joue quoi et si d'autres participants nous rejoignent. Pour ma part, je continue à jouer ma compagnie.

Mpf

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Cédric



Salut Frantz, merci pour l'organisation de cette campagne et pour la partie d'hier. Je mettrai un peu plus tard ma faction. Je pense faire une faction du bien pour la suite, comme ça quand il y a un déficit de joueur du bien je jouerai de ce côté.

Pour l'évolution du système de campagne, l'idée est bonne, cependant, je pensais légèrement différemment. Moi je voyais plutôt qu'on prévoyait les batailles avec un budget défini et qu'on incluait notre compagnie dans ce budget. Pour donner un exemple :  on prévoit de faire une partie en 300 pts, le joueur du mal a une compagnie de 175 pts donc il ajoute 125 pts de figs à son armée, le joueur du bien a une compagnie de 130 pts, il ajoute donc 170 pts de figs à son armée. Cela permettait d'avoir des armées équilibrée qui s'opposent et supprime la compensation de la relance de dé pour celui ayant le moins de pts de compagnie, que certains d'entre-nous trouvons risible et non proportionné.

moipasfou

moipasfou

Cela peut être une idée aussi, cela reprendrait le système déjà en cours lorsque ta compagnie tombait à - de 100 pts. Disons alors que nous partirions sur un budget global de 300 pts, en gardant les mêmes ratios. Au pinceau maintenant !

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Kdace



Merci Frantz pour l'organisation, super soirée Smile 

Les Eclaireurs de Belegost

Baraz, lieutenant (39 pts) : +1 F, +1 D, 2 attaques, bouclier
Corvax, sergent (33 pts) : +1 C, +1 B, 2 PV
Borim, sergent (43 pts) : 2 attaques, 2 PV, +1 B, Parade
Vorain, sergent (19 pts) : +1 F, Hache à 2 mains
Koregost, garde Khazad (11 pts)
Kilim, garde Khazad (11 pts)
Hadarak (9 pts) : bouclier
Karaz, garde Khazad (11 pts)
Khom (9 pts) : bouclier
Khirim (9 pts) : Arc

194 points.

moipasfou

moipasfou

J'attends toujours les états des compagnies afin de déclarer le vainqueur de l'année 2014 ! Suivra ensuite la nouvelle règle de campagne pour l'année 2014/2015.
Mpf

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Cédric



Désolé pour l'attente, je n'ai aucune excuse pour cet oubli, voici ma compagnie en l'état (j'ai mis uniquement les évolutions) :

Les Ombres de Sauron

La Bouche de Sauron, Lieutenant (58 pts), +1C / +1PV / Cheval caparaçonné / Chien / Compétence Maître Lame
Dorgoth, Sergent (33 pts), +1A / +1PV
Tunavar, Sergent (23 pts), Lance / Cheval caparaçonné
Volastron, Sergent (28 pts), +1F / +1A / -1M
Pharazon, Sergent (23 pts), Lance / Cheval caparaçonné
Imbaren, Guerrier (8 pts)
Mephistofen, Sergent (13 pts)
Izuhal, Guerrier (18 pts), Lance / Cheval caparaçonné
Gothmog, Guerrier (18 pts), Lance / Cheval caparaçonné

Le dernier est mort et enterré.

Valeur de la compagnie : 222   /   Points d’influence : 4

Voilà, j'ai pas mal gagné d'XP sur la dernière bataille. Merci à Frantz pour cette campagne. Vivement la prochaine !

moipasfou

moipasfou

Je rappelle pour ceux qui ne l'on pas encore fait que nous attendons l'état des compagnies ! (François est en vacance mais pas les elfes ni les guerriers de Khan ! ! !)

Pour le moment :

Frantz : 148 pts
Cédric : 222 pts
Julien : 194 pts
Tof : 215

J'en profite pour relancer les inscriptions pour la session 2014/2015. Pour les inscriptions il me faut le nom de la compagnie, le nom du capitaine. Pour ceux qui joue la même compagnie que l'an dernier, suffit juste de confirmer.

Pour la façon de jouer, nous aligneront lors des parties des forces de 300 pts maximum auquel il faudra pour la créer soustraire la valeur de la compagnie qui participera (donc hors blessé) avant de recruter nos forces. On garde les restriction donné, à savoir :
1/3 de cavaliers (pour la totalité des 300 pts)
1/3 d'archers (pour la totalité des 300 pts)
1 monstre maximum

Mpf



Dernière édition par moipasfou le Ven 29 Aoû 2014 - 18:09, édité 1 fois

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