Les votes sont terminés (il manque encore Christophe, mais les résultats sont déjà certains).
Voici les changements :
- Les Mercenaires
Ils apportent +1 au seuil de démoralisation du Prince.
Le Mercenaire bénéficie toujours de ses activations supplémentaires (1 ou 2 unités).
Un Prince qui combat seul Prince + Mercenaire récupère 5 talents au Prince adverse et 5 talents au mercenaire adverse en cas de victoire
- Vétérans
+1 pt comme avant
Seules 2 unités d'un Prince et 1 unité d'un Mercenaire peuvent être Vétérans
- Impact
+2 pts comme avant
Une unité avec l'impact double l'effet des drapeaux que sa cible n'a pas pu annuler.
Exemple : une unité de lanciers reçoit de front l'attaque d'une unité de montés avec Impact. L'attaquant obtient 2 drapeaux. Le lancier en annule 1 (montés de front); celui qui reste l'oblige à reculer de 2 cases.
Si les lanciers étaient également soutenus ou accompagnés d'un Général, les deux drapeaux étaient annulés et aucun recul n'était infligé.
- Armure
+1 pt comme avant
Pas de changement. Le nombre d'unités pouvant bénéficier de l'armure n'est pas limité
- Chevaliers
Je revois, car ma proposition n'était pas logique et n'allait pas en matière de points; cela modifie la réponse donnée à Frantz
C'est donc :
Une unité de montés qui bénéficie à la fois de l'Armure ET de l'Impact est de fait une unité de Chevaliers
En retour de sa puissance de combat, une unité de Chevaliers souffre de deux désavantages.
Une unité de Chevaliers ne peut esquiver
Une unité de Chevaliers peut être esquivé par n'importe quelle unité de montés adverses (sauf des Chevaliers, bien entendu)
Enfin, j'en ai profité pour réunir toutes les règles afférentes aux batailles en un seul poste :
https://leefigs-minis.blogspot.fr/2017/12/croisades-baltes-les-regles-des.html
Les règles de campagne, elles, sont toujours au même endroit :
https://leefigs-minis.blogspot.fr/2017/05/les-croisades-baltes-1240-1242-regles.html
Voici les changements :
- Les Mercenaires
Ils apportent +1 au seuil de démoralisation du Prince.
Le Mercenaire bénéficie toujours de ses activations supplémentaires (1 ou 2 unités).
Un Prince qui combat seul Prince + Mercenaire récupère 5 talents au Prince adverse et 5 talents au mercenaire adverse en cas de victoire
- Vétérans
+1 pt comme avant
Seules 2 unités d'un Prince et 1 unité d'un Mercenaire peuvent être Vétérans
- Impact
+2 pts comme avant
Une unité avec l'impact double l'effet des drapeaux que sa cible n'a pas pu annuler.
Exemple : une unité de lanciers reçoit de front l'attaque d'une unité de montés avec Impact. L'attaquant obtient 2 drapeaux. Le lancier en annule 1 (montés de front); celui qui reste l'oblige à reculer de 2 cases.
Si les lanciers étaient également soutenus ou accompagnés d'un Général, les deux drapeaux étaient annulés et aucun recul n'était infligé.
- Armure
+1 pt comme avant
Pas de changement. Le nombre d'unités pouvant bénéficier de l'armure n'est pas limité
- Chevaliers
Je revois, car ma proposition n'était pas logique et n'allait pas en matière de points; cela modifie la réponse donnée à Frantz
C'est donc :
Une unité de montés qui bénéficie à la fois de l'Armure ET de l'Impact est de fait une unité de Chevaliers
En retour de sa puissance de combat, une unité de Chevaliers souffre de deux désavantages.
Une unité de Chevaliers ne peut esquiver
Une unité de Chevaliers peut être esquivé par n'importe quelle unité de montés adverses (sauf des Chevaliers, bien entendu)
Enfin, j'en ai profité pour réunir toutes les règles afférentes aux batailles en un seul poste :
https://leefigs-minis.blogspot.fr/2017/12/croisades-baltes-les-regles-des.html
Les règles de campagne, elles, sont toujours au même endroit :
https://leefigs-minis.blogspot.fr/2017/05/les-croisades-baltes-1240-1242-regles.html