Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne des Baltes 1240-1242

+7
Pierre
Francois
Borisovitch
moipasfou
athanas
Kefnos
Lee
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Campagne des Baltes 1240-1242 Lun 23 Jan 2017 - 17:55

Lee



Salut à tous,
 
Je vous propose de jouer en amont une mini campagne “Les Baltes 1240-1242”, avec la règle “Command & Colors”. 

J’élaborerai la règle de campagne plus tard, mais voici l’essentiel :
 
-  Campagne simple de type “conquête de provinces”
-  Pour tenir compte du fait que certains joueurs ont déjà une armée complète, que d’autres se sont arrêtés à un corps, et que d’autres (moi par exemple) n’ont pas encore commencé, les joueurs peuvent choisir entre deux profils :
1) Prince ou
2) Chef de Mercenaires
-  Un Prince détient des territoires et combat pour son peuple; un Chef de Mercenaires n’a pas de territoires et combat pour le Prince qui lui paie le mieux (et peut le trahir...mais gare à la réputation)
-  Un Chef de Mercenaires peut devenir Prince (généralement quand le joueur a peint assez de figurines), mais ce n'est pas obligatoire (les joueurs qui n'avaient prévu de peindre que quelques unités ne sont donc pas lésés)
-  Des alliances seront possibles; il y aura un peu de gestion de ressources (mais très très légère, du genre, ressource X = tant d'or pour engager des mercenaires; monopole sur ressource X = bonus Y)
-  Durée de la campagne : d’avril 2017 à juin 2018
-  La campagne fonctionnera par tours.  Un joueur qui n’aura pas donné ses ordres pour la date butoir, ou qui n’aura pas joué sa partie à temps, perdra son action pour ce tour; ainsi les joueurs moins actifs ne pénaliseront pas les autres
 
Côté figurines :
-  28mm (quand même  : )
-  Hexagones de 10 cm de large, table de 13 hexagones de large x 9 de profondeur (mais la table peut être plus grande).  A noter que l’orientation des hexagones est importante !
-  Il nous faudrait deux ou trois nappes à hexagones (pas nécessairement enneigées)
-  On joue sur hexagones, donc le soclage (individuel, collectif,...) n’est pas le point le plus important; le soclage du projet Peipous est donc transférable pour ceux qui participent au projet club en question.
-  Pour ceux qui ne participent pas au projet Peipous...eh ben je vous le conseille  : )  Sinon, une unité en soclage collectif ne peut occuper un espace supérieur à 10cm x 5cm (du fait de la géométrie des hexagones de 10cm de large).  
-  L'infanterie moyenne ou lourde serait convenablement représentée par un socle "Peipous", soit environ 6 figurines
-  La cavalerie lourde également, soit environ 3 figurines
-  Une partie intéressante de Command & Colors nécessite au moins 12 unités.  En considérant que les joueurs en mode “Chef de Mercenaires” apporteront un complément d’unités à l’armée d’un Prince, une armée à moitié de cavalerie et à moitié d'infanterie nécessite donc environ 18 cavaliers et 36 fantassins.
 
 
Côté règle :
-  La règle est très facile à apprendre et à jouer.  Elle est téléchargeable gratuitement
-  Il faudrait un jeu de cartes de commandement, celles-ci sont également téléchargeables gratuitement
-  La règle ne prévoit pas de listes d’armée, mais je vous en proposerai en fonction de vos troupes, avec des règles spéciales appropriées (impétuosité, impact, etc).
 
 

Lee



Dernière édition par Lee le Lun 23 Jan 2017 - 20:05, édité 1 fois

2Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Lun 23 Jan 2017 - 17:58

Lee



Ceux qui sont intéressés (pour l'instant François, Phil, Frantz, moi-même) pouvez-vous me faire un état de vos effectifs actuels (nombre de socles si soclage collectif, nombre de figurines si soclage individuel, type de troupes,...), ainsi que vos projections même approximatives pour agrandir ceux-ci dans le temps ?

3Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Lun 23 Jan 2017 - 18:39

Kefnos

Kefnos

Etat des troupes actuelles 

Unités Danoises avec;
 
St Empire Germanique :


  • 6 socles de 3 chevaliers Danois 6X8cm  (soclage en individuel 5x2cm).
  • 6 socles 6X8cm, de 5 sergents à pieds (soclage individuel rond de 2cm)
  • 1 socle de commandement, (rond de 7.5cm)
  • + 2 sergents (soclage individuel rond de 2cm)


Reste à peindre, selon besoin;


  •  9 chevaliers Danois
  •  10 sergents 


Merci Lee de cette nouvelle campagne.

Phil

4Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Mes Croisés Allemands Ven 27 Jan 2017 - 14:43

Gobman

Gobman

Pour ma part j'ai des troupes de croisés Allemands

St Empire Germanique :


Allemands
Unitée de cavalerie - 6 socles

Unitée d'arbaletriere - 3 socles
Unitée de fantassins  - 6 socles


Teutoniques
1 unites de Cavalerie - 4 socles


Voilà !

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

5Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Ven 27 Jan 2017 - 15:47

athanas

athanas

j'ai 18 sergents montés

6Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Ven 27 Jan 2017 - 18:00

Lee



Gobman a écrit:Pour ma part j'ai des troupes de croisés Allemands

St Empire Germanique :


Allemands
Unitée de cavalerie - 6 socles

Unitée d'arbaletriere - 3 socles
Unitée de fantassins  - 6 socles


Teutoniques
1 unites de Cavalerie - 4 socles


Voilà !
Ca t'intéresse de participer à la campagne Command & Colors ?

Tes figurines sont peintes déjà ?



Dernière édition par Lee le Ven 27 Jan 2017 - 18:01, édité 1 fois

7Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Ven 27 Jan 2017 - 18:01

Lee



athanas a écrit:j'ai 18 sergents montés
Et toi David ?  Tu es partant également pour Command & Colors ?

8Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Ven 27 Jan 2017 - 18:06

moipasfou

moipasfou

De mémoire j'ai un chef et 9 socles de Mi. Je prévois de transposer l'armée au format adg, mais pas dans l'immédiat.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

9Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 1:54

Lee



moipasfou a écrit:De mémoire j'ai un chef et 9 socles de Mi. Je prévois de transposer l'armée au format adg, mais pas dans l'immédiat.
A la relecture du post Lac Peipous (14 pages passées à la peigne fin, à 2h00 du matin, quand on aime...), tu n'as pas aussi 3 socles de chevaliers teutoniques ?

10Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 2:15

Lee



Pour faire le point :

En espérant que Frantz avait oublié ses Teutoniques, 3 participants ont déjà des armées de Prince (c'est à dire, d'au moins 12 socles) : Phil, Olivier et Frantz.

Deux joueurs ont déjà des armées de Chef de Mercenaires : David (6 socles), François (9 socles ?)

Un joueur n'a rien : c'est moi !  D'ici le top départ, je devrais pouvoir réunir au moins 6 à 9 socles.

La campagne se fera en 6 tours, chaque tour étalé sur 2 mois.  Le premier tour sera sur mai + juin 2017 (avril ce n'était pas le point de départ le plus logique, au final).

D'ici là, si un "Chef de Mercenaires" parvient à 12 socles, il peut postuler pour un titre de Prince...

11Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 8:26

moipasfou

moipasfou

Et non, n'aimant pas du tout le soclage de 6 cm de front, je trouvais les chevaliers trop serré et la marque acheté pour les faire....ben je n'aime pas du tout non plus du coup je les ai revendu à Olivier. Mais bon pour 3 socle manquant nous avons le choix de :
1- prendre ma cavalerie guerre de cent ans pour palier, j'ai 3 socles
2- m'aider à trouver les cavaliers estoniens et chevaliers de cette époque et pour 3 socles je veux bien les acheter et les peindre pour juin, mais dans ce dernier cas je ne postule pas pour le titre de prince mais d'empereur élue démocratiquement à vie instaurant une dictature souhaitée par son peuple avec ardeur.........
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

12Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 8:40

Gobman

Gobman

Lee a écrit:
Gobman a écrit:Pour ma part j'ai des troupes de croisés Allemands

St Empire Germanique :


Allemands
Unitée de cavalerie - 6 socles

Unitée d'arbaletriere - 3 socles
Unitée de fantassins  - 6 socles


Teutoniques
1 unites de Cavalerie - 4 socles


Voilà !
Ca t'intéresse de participer à la campagne Command & Colors ?

Tes figurines sont peintes déjà ?
Oui toutes peintes et prêtent à jouer avec toi

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

13Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 12:45

Lee



moipasfou a écrit:Et non, n'aimant pas du tout le soclage de 6 cm de front, je trouvais les chevaliers trop serré et la marque acheté pour les faire....ben je n'aime pas du tout non plus du coup je les ai revendu à Olivier. Mais bon pour 3 socle manquant nous avons le choix de :
1- prendre ma cavalerie guerre de cent ans pour palier, j'ai 3 socles
2- m'aider à trouver les cavaliers estoniens et chevaliers de cette époque et pour 3 socles je veux bien les acheter et les peindre pour juin, mais dans ce dernier cas je ne postule pas pour le titre de prince mais d'empereur élue démocratiquement à vie instaurant une dictature souhaitée par son peuple avec ardeur.........
Mpf
Cavaliers estoniens...je ne savais même pas que ça existait...les estoniens ne montent pas des chèvres caparaçonnés ?

Pour les 3 socles, pas de pression, je referai un point début avril pour mettre en place la structure de la campagne.

14Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 12:50

moipasfou

moipasfou

Non pas des chèvres mais des mulets protégés par d'énormes couches de tissus, qui leurs donnent une apparence monstrueuse car ils ne sont pas lavés comme leurs cavaliers d'ailleurs, ce qui propagent des relents putrides sur le champs de bataille, ajouter à cela le cri de guerre de mes hommes "MAISEUARGH" l'ennemi prend peur et la bataille est gagnée......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

15Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Sam 28 Jan 2017 - 22:06

athanas

athanas

Figurines peintes aussi et si besoin d'un joueur se sera avec plaisir

16Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Dim 29 Jan 2017 - 17:38

Lee



athanas a écrit:Figurines peintes aussi et si besoin d'un joueur se sera avec plaisir
Bienvenu à bord !

17Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Lun 17 Avr 2017 - 1:22

Lee



Salut à tous,

J'ai pris un peu de retard dans l'organisation de cette campagne, surcharge dans ma vie professionnelle oblige (ce qui signifie que le soir venu, j'avoue avoir du mal à me remettre devant un écran).  J'ai une semaine de congés début mai, j'en profiterai pour finaliser et poster alors la règle de campagne.

En revanche j'avance avec mon armée, avec deux unités de chevaliers de peints et une unité de lanciers en cours.  Je devrai avoir six unités Command & Colors de peintes à la fin de la première semaine de mai.

Lee

18Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Jeu 4 Mai 2017 - 12:09

Lee



Salut à tous,

Avec un peu de retard, et mes excuses à nouveau, j'ai posté les règles pour la Campagne des Baltes 1240-1242 sur mon blog :

https://leefigs-minis.blogspot.fr/2017/05/les-croisades-baltes-1240-1242-regles.html (également accessibles par la rubrique "Campaigns", libellé "Croisades Baltes")

Comme prévu, ceux qui peuvent rassembler 80 pts - ce qui fait à peu près 11 à 12 unités - pourront jouer en "Prince"; les autres en "Chef de Mercenaires".  L'évolution du Chef de Mercenaires vers Prince est possible et souhaitable, mais nullement obligatoire.

Je n'ai pas repris vos effectifs, mais sauf erreur de ma part, Olivier et Phil ont des armées Princières.  Frantz il ne doit te manquer que tes deux unités de cavalerie pour y parvenir.  Quant à moi, j'aurai assez de troupes d'ici deux ou trois semaines.  François, je ne me rappelle plus tes effectifs, mais tu dois y être aussi ?  Quant aux autres joueurs, vous avez tous je pense de quoi arriver à 40 pts.

Au niveau de l'organisation, nous sommes un peu trop tard dans l'année ludique pour démarrer maintenant.  Ainsi je propose un démarrage en septembre (premier tour = septembre et octobre 2017).  D'ici fin juin , nous pourrions en revanche nous organiser pour faire une soirée C&CA et tester nos armées.

Pouvez-vous donc :
-  Me confirmer votre participation pour septembre
-  Me dire si vous jouez Prince ou Chef de Mercenaires au début
-  Me donner vos disponibilités pour fin mai, et juin

La campagne pourrait déboucher sur la bataille de Lac Peipous et pourquoi pas y influer, mais cela dépendra bien sûr des organisateurs de la campagne "Peipous", mon intention n'étant pas de "pirater" ce projet club.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le champ de bataille hexagonal...

Lee

PS : si d'autres veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir...vous avez jusqu'en septembre pour peindre 40 pts de C&CA. Si vous jouez en full chevalerie ou en cavalerie lourde arc, cela représente royalement 4-5 unités, soit 12-15 figurines et pourquoi pas un Général.  Si vous préférez un mélange de cavalerie et d'infanterie, il faut compter 20 à 30 figurines.  A noter qu'il nous manque surtout des Russes et des Mongoles d'un point de vue historique.



Dernière édition par Lee le Jeu 4 Mai 2017 - 18:24, édité 1 fois

19Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Jeu 4 Mai 2017 - 17:59

athanas

athanas

le lien ne marche pas ?

20Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Jeu 4 Mai 2017 - 18:25

Lee



athanas a écrit:le lien ne marche pas ?
J'ai édité le post, il y avait un espace à la fin...Le lien fonctionne correctement maintenant.

21Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Jeu 4 Mai 2017 - 19:58

Kefnos

Kefnos

Bonsoir Lee, 

Merci pour l'organisation de cette nouvelle campagne, pour l Armée  OK pour un Prince par contre si un joueur á besoin de figurines pour jouer , passage en Chef Mercenaire.

Disponibilités, 
Du 26 Mai au 16 Juin 
Septembre dispo la dernière semaine.
Bien à toi 
Phil

22Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Jeu 4 Mai 2017 - 20:09

lysimaque

lysimaque
Admin

Salut à tous,
Je suis partant avec une petite armée de mercenaires Mongols.
Elle ne sera prête qu'en septembre je pense.
Franck

23Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Ven 5 Mai 2017 - 5:03

moipasfou

moipasfou

J'en suis en tant que prince des pouilleux sur chèvre !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

24Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Dim 7 Mai 2017 - 18:56

Francois

Francois
Admin

Le ruse prend le train en marche
je dispose de 9 socles de 4 figs de guerriers druzhina
et d'un commandement
Il me reste encore des guerriers à peindre
et je m'achetererai pas la cavalerie...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

25Campagne des Baltes 1240-1242 Empty Re: Campagne des Baltes 1240-1242 Dim 7 Mai 2017 - 19:15

Lee



Boris sera aussi des nôtres, en tant que Prince (avec ses Russes).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum