Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Vietnam en 15 mm

+6
moipasfou
Kdace
Kefnos
lysimaque
Tranbichou
Tof
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 27 Avr 2014 - 16:39

Kefnos

Kefnos

Tranbichou a écrit:500 points, c'est un peu short pour les réguliers NVA : une compagnie à deux sections sans soutien, c'est déjà 330 points ... Mais bon si on a des pyjamas noirs pour faire la chair à canon, on va certainement s'en sortir !  Very Happy
Des Boody trapp des partisans des mines et bunkers; t'inquiète cela va saigner les NVA vont pouvoir rester à jouer aux cartes bien chaud dans leur caserne...! Wink 
Phil

27Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 28 Avr 2014 - 6:12

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Philippe, 
Je ne peux pas te renseigner davantage. J'utilise le supplément paru dans Wargame Illustrated et pas le livre d'armée. Je n'ai pas la liste pour les viet-cong. 
Pour les réguliers nord-vietnamiens, on peut ajouter jusqu'à 3 HMG type 57 pour +25 points par plaquette. 
Franck
Bon, je n'ai pas ce doc Wargame Illustrated non plus effectivement ;merci Franck,

Phil

28Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 28 Avr 2014 - 6:59

Tranbichou

Tranbichou

Philippe,

Amène ton livret Tour of Duty la prochaine fois au club avec toutes tes questions ! J'y répondrai.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour mettre en ordre de bataille une horde de paysans illettrés ... Very Happy


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

29Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 28 Avr 2014 - 10:11

Kefnos

Kefnos

Tranbichou a écrit: Philippe,

Amène ton livret Tour of Duty la prochaine fois au club avec toutes tes questions ! J'y répondrai.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour mettre en ordre de bataille une horde de paysans illettrés ... Very Happy
 Very Happy ....!
A quand même je me désolais, ha...! ces intellectuels ils ont beaucoup trop de neurones et il faut un certain temps pour les chauffer et parvenir à une réponse correcte. Laughing 

Phil 

Ps il n'existe pas un livret en Français ou notice explicative approchante ?

30Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 29 Avr 2014 - 5:58

Kefnos

Kefnos

Boilà un site pour la gestion des troupes avec le calcul des points à voir et en parler; 
http://fowlists.blogspot.fr/2013/03/tour-of-duty-vietnamese-ironclad.html

Phil

31Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 29 Avr 2014 - 15:06

Tranbichou

Tranbichou

Jolie découverte ! Effectivement, très utile pour faire ses listes !


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

32Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 29 Avr 2014 - 21:48

Kdace



J'utilise easyarmy.com, très bien fait aussi.

33Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Maquette Ven 2 Mai 2014 - 21:00

Kefnos

Kefnos

Bonsoir Julien,

Etant en cours de confection de cases et de décors; pourrais tu me dire la largeur des chars de type Centurion je crois que tu est en train de monter, merci.

Phil

34Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Décors Vietnam Sam 3 Mai 2014 - 6:42

Kefnos

Kefnos

Bonjour, 
Quelqu'un a une idée pour trouver ces accessoires ;

    Herbes hautes et basses en jaune clair
    Tapis de jeu jaune clair 
    Tapis à coller en jaune clair pour habiller du relief
    Flocage d'herbe jaune paille 

Merci et bonne journée

Phil

35Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 4 Mai 2014 - 14:31

Kdace



@phil : le centurion fait 3,5 cm de large.

Pas souvenir d'avoir vu de quoi socler en "jaune clair" mais je jetterai un oeil sur les sites que j'ai pratiqué.

36Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 4 Mai 2014 - 18:33

Kefnos

Kefnos

Ok pour le centurion , car je vais essayer de faire des routes et un pont.

A suivre pour les accessoires en jaune paille, comme sur le livret Tour Off Duty FOW;

Phil

37Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 4 Mai 2014 - 19:27

Tof



Pour l'herbe à éléphant, je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'approchant... Pour le reste, army painter et / ou ziterdes font de bonnes choses (touffes et flocage)...

38Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 5 Mai 2014 - 7:02

Kefnos

Kefnos

Merci Christophe je vais regarder ces sites.

Phil

39Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 5 Mai 2014 - 7:24

Kefnos

Kefnos

Super site Ziterbes, Christophe; bon après cette visite j'hésite pour les couleurs entre le jaune paille ou du vert plutôt normal quand pensez vous car nous évoluerons ensembles sur ces décors, enfin nos figurines...

Allez un vote est ouvert avant que je passe commande.

Bertrand
Christophe
Franck
Julien 

Merci de votre aide, Phil

40Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 5 Mai 2014 - 17:57

Kefnos

Kefnos

Quelques photos pas très nettes pour certaines du village vietnamien avec son hôtel 3 Bambous pour les GI perdus....
Et une position de Bunkers... Ouille...Cela va chauffer...!

41Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 6 Mai 2014 - 6:10

Kefnos

Kefnos

Images non transmise hier trop lourdes.

42Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 6 Mai 2014 - 8:09

Kdace



Niveau couleur, je pencherai plutôt pour le vert.

43Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 6 Mai 2014 - 11:59

Kefnos

Kefnos

Allez un vote est ouvert avant que je passe commande.

Bertrand         ?
Christophe      ?
Franck           ?
Julien          = vert 

44Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mer 7 Mai 2014 - 8:44

Tof



Le vert !

45Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mer 7 Mai 2014 - 9:39

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour ma part, 
je vais floquer avec herbes rases en vert et touffes d'herbe à éléphant tirant sur le jaune. 
Une nappe verte conviendra bien à cet univers luxuriant.
Franck

46Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mer 7 Mai 2014 - 17:05

Kefnos

Kefnos

Allez un vote est ouvert avant que je passe commande.

Bertrand         ?
Christophe   = vert
Franck        = vert
Julien          = vert 
 Bon Ok majorité de Vote pour le vert (même si Bertrand vote Jaune)


Alors je vais commander des herbes à éléphant sur une plaquette focage vert.


Merci 


Phil 

47Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Herbes Vietnam Mer 7 Mai 2014 - 17:16

Kefnos

Kefnos

Que pensez vous de ces herbes ?

http://www.diorama.fr/vegetation-nature-decor-miniature-creches-fr/fruits-legumes-champs-de-cereales-miniatures-pour-dioramas-maquettes-fr/busch-1309-garigue-1-87-ho-fr.html

http://www.diorama.fr/vegetation-nature-decor-miniature-creches-fr/herbe-miniature-poudres-fibres-flocages-fr/noch-7409-marecage-fr.html



Phil

48Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 9 Mai 2014 - 15:07

moipasfou

moipasfou

Si jamais vous achetez, je voudrais bien voir le rendu avant découpe ou autre.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

49Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 11 Mai 2014 - 7:29

Kefnos

Kefnos

Julien, tu penses aux chenilles du blindé pour les décors de route SVP, merci

Phil

50Guerre du Vietnam en 15 mm - Page 2 Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 11 Mai 2014 - 11:06

Tranbichou

Tranbichou

vote a écrit:Bertrand         ?
Christophe   = vert
Franck        = vert
Julien          = vert 
 Bon Ok majorité de Vote pour le vert (même si Bertrand vote Jaune)


De toute façon, la couleur n'impactera pas ma future victoire !  Very Happy


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum