Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Vietnam en 15 mm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 1 Juin - 17:55

Superbe boulot ! Je pense qu'il y aura assez de décors.

102 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 4 Juin - 10:30

Les routes terminées,avec;

8 tronçons droits de 20 cm
    2 virages 90°
    2 virages 45°
    1 Carrefour 3 directions

1 une zone jungle en cours, et 5 figurines à peindre...si cela continu dixit ma charmante épouse je vais devoir trouver un autre habitat..., quelqu'un serait preneur ?
je fait la cuisine,la vaisselle, le bricolage et les surtout les décors...! hi hi...;non ? personne Hein ?

Phil 

103 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 7 Juin - 8:45

Merci Franck,Christophe et Julien pour cette partie, ou les 2 factions ont bataillées dur pour finir sur un match nul...! cheers

A la prochaine fois, à consommer sans modération....!

Bertrand, nous attendons avec impatience ta venue sur la prochaine partie, ne le dit pas mais nous avons souffert sous le feu des chars, hélicos et batterie de canons. silent 

Bonne journée

Phil

104 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 7 Juin - 14:29

Belle partie en effet, plaisant les différentes règles spéciales pour équilibrer les forces en présence (ah les booby traps, champs de mines et bunkers enterrés, sans oublier les villageois qui s'avèreront être des Viet-minh)...Autre exemple de règle spéciale : l'usage des hélicos qui lorsqu'ils sont en vol empêchent l'artillerie alliée de tirer...

A souligner, le très beau travail de Phil avec ses les décors "faits-maison" ! cheers

105 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 7 Juin - 21:17

L'arrivée des Forces du Monde Libre...

106 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 7 Juin - 21:57

Rapport du Colonel Trautman - 06 juin 1965

De mission de reconnaissance au nord de Fish Hook suite aux informations des services de renseignements de la Marine, on nous signalait la présence d'un bataillon de l'Armée Régulière Nord Vietnamienne dissimulée dans la jungle aux abords du village de Han-Se...

14h00, je décidais de l'envoi d'un peloton de l'Aéromobile, appuyé par un peloton blindé australien du 1st Armoured Regiment... Vers 14h00, à l'approche du village, les premiers accrochages avec des fantassins de l'ARVN se révélaient sans conséquences et les insurgés étaient contenus sur nos arrières par les Centurions...

14h15, la dépose des hommes du Lieutenant Erwin Carter se déroulaient sans incident malgré la présence de nombreux villageois attirés par le bruit de nos hélicoptères... Mais rapidement, ceux que nous prenions pour de vulgaires péons s'avéraient être des agents du Viet-Minh... En dépit des pièges et des mines, les soldats de la 1st Air Cav prenaient position... L'ennemi se révélaient plus nombreux que prévu et avait organisé sa défense avec des bunkers judicieusement placés...

14h30, un appui d'artillerie permettait aux hommes un bref répit... Encerclé de toutes part, il était demandé en toute urgence un appui d'une Red Team d'hélicoptères Cobras... Les insurgés en pyjamas étaient provisoirement repoussés dans le village de Han-Se mais continuaient de poser des difficultés malgré le déluge de feu délivré par les hélicoptères de combat...

14h45, les premiers tirs de canons sans recul d'un bataillon entier de l'ARVN trahissaient la position de l'ennemi... Les premiers échanges furent particulièrement meurtriers et devant le nombre de blessés, un Medivac était demandé... Un repli autour du village était ordonné mais devant le feu nourri de l'ennemi, nous ne pouvions progresser plus avant de la LZ Alpha... Les chars Centurions assuraient nos arrières et maintenaient les agents rebelles du Viet-Minh sous un feu permanent de mitrailleuses...

15h00, l'Etat-Major de Fish Hook semblait enfin prendre la mesure de la gravité de la situation et décidait de l'envoi d'un peloton de Bérets Verts accompagné d'Hélicoptères Cobra... Malheureusement un hélicoptère de la section envoyée en renfort était touché par un tir ajusté de l'ennemi et s'écrasait (tuant au passage la section du Sergent Jackson)... Néanmoins, les Cobras remplissaient leur mission en neutralisant grâce à leur gatling plusieurs groupes postés en lisière de jungle...

15h30, un Cobra se crashait après avoir été pris pour cible par des tirs de DSHK... Le Viet-Minh était contenu et le bataillon de l'ARVN signalé en jungle, trop embusqué pour que nous puissions prendre position... Nos pertes étant trop importantes, l'accrochage prenait fin sur un statu quo...

107 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 8 Juin - 8:15

Bravo, pour le compte rendu Christophe, cela nous replonge dans l'affrontement de cette soirée, super.

Phil

108 Photo de la soirée le Dim 8 Juin - 8:19

Impect, la photo, on s'y croirait...

Phil

109 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 8 Juin - 8:52

Oui. Tres sympa . Bravo

110 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 8 Juin - 9:06

+1  cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://stefigs.blogspot.fr

111 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 8 Juin - 9:36

Excellent le rapport, on est complètement dans l'ambiance  

Quelques photos :

112 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 9 Juin - 12:21

sf2605 a écrit:+1  cheers
Tu nous rejoint super Stef, alors en habit de "libérateur" force Free World ou en oppressé communiste ?

Plus simple bol de riz ou hamburger ?

Phil

113 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 9 Juin - 12:51

Merci Julien pour tes photos, cela nous donne une vue complète du théâtre des opés.

Phil

114 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 9 Juin - 19:17

Kefnos a écrit:
Tu nous rejoint super Stef, alors en habit de "libérateur" force Free World ou en oppressé communiste ?

Phil

Ah non, pas du tout :-)
Le +1 est une expression comme quoi je suis d'accord pour dire que le rapport de bataille est très bien fait  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://stefigs.blogspot.fr

115 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 9 Juin - 20:13

Top classe les hélicos ! Cela donne envie mais vu tous les projets je ne vous rejoindrais pas.

Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

116 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 9 Juin - 23:19

sf2605 a écrit:
Kefnos a écrit:

Phil

Ah non, pas du tout :-)
Le +1 est une expression comme quoi je suis d'accord pour dire que le rapport de bataille est très bien fait  Very Happy
Ouais je m'en doutais mais on peut toujours essayer non ?!

Phil   Wink

117 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 14 Juin - 9:07

Pour la prochaine partie, je propose que chaque joueur prévoit de quoi aligner 1 000 pts... Rendez vous en septembre !

118 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 14 Juin - 9:28

Tof a écrit:Pour la prochaine partie, je propose que chaque joueur prévoit de quoi aligner 1 000 pts... Rendez vous en septembre !
Aie..! mais avec le projet Ronin, cela va être chaud, très chaud, pourquoi ne pas refaire une partie avec Bertrand soit;

Les troupes du monde libre à 2000 pts 
Les viets à 2000 :3 ( Bertrand,Franck, Phil)= environ 650 points 

Que pensez vous de cette proposition ? 

Phil

119 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 14 Juin - 12:54

A mon avis, l'idée est d'avancer sur la peinture pour tout le monde, c'est vrai que côté nord-vietnamien il y a vite beaucoup de figs à peindre. Je serais favorable à conserver l'objectif proposé par Christophe, quitte à décaler la date (si possible éviter les dates autour du CDA…)

120 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Sam 14 Juin - 14:58

@ Phil : oui pour la proposition d'une nouvelle partie avec Bertrand en 2000 pts par camp... Il est vrai que les révolutionnaires ont beaucoup (trop) de piétons à peindre...

Pour la suite, ce n'est pas une obligation mais c'était surtout pour continuer à progresser et constituer des armées plus imposantes (la limite en terme de points étant aux alentours de 1500 pts par joueur maximum pour éviter de passer une nuit à jouer)...

121 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 16 Juin - 7:44

Je suis d'accord. 
Monter l'armée à 1000 points si possible pour la rentrée. 1500 points à terme.
Franck

122 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 16 Juin - 8:11

Bon, je vais donc voir ce que je peut faire, sachant que j'ai peint la totalité des LFC ,il me reste des villageois à peindre et monter le nombre de boody trapp et champs de mines,désolé Tof....

Phil

123 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 16 Juin - 8:46

@ Phil : Tu as combien de points peints ?

124 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 16 Juin - 12:38

Tof a écrit:@ Phil : Tu as combien de points peints ?
Etant sur le point de partir, je regarde demain et je te réponds.

Phil

125 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mar 17 Juin - 6:29

Après recherche il me reste à peindre 4 partisans pour 2 socles et 6 figurines de B40 pour 2 socles , et en augmentant mes boody trapp au maximum de 8 , avec 2 champs de mines je suis à 990 points, donc cela va coller;

Par contre pour les 1500 points là je vais repasser une commande courant septembre.

Phil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant