Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Vietnam en 15 mm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 11 Mai - 16:08

Tu as raison Bertrand, comme nous sommes dans le même camp. Smile 

Phil

52 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 11 Mai - 16:17

Bon je viens de tracer mes polyuréthane pour le décors en relief de FOW "contact contact", suivant la trame de la carte.

Cela fait des montagnes avec une base de premier plateau de 92X80 cm et les autres plus petits se rajoutent pour former 3 niveaux soit une dénivellation totale de 9 cms les plaques faisant 3 cm chacune.

Bon la hauteur ne me dérange pas, c'est plutôt la base de 92X80 sur le tapis de jeu de 1.80X1.20m que pensez vous de ce rapport de dénivelé avec la plaine, donnez moi rapidement votre avis avant que j'attaque la découpe des plaques, merci d'avance.

Phil

53 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 12 Mai - 7:47

C'est sans doute en effet un peu large pour la taille de la table. Plutôt prévu pour une table de 2m40. 
C'est toi le constructeur, on te laisse faire au mieux. Ce sera réussi de toute façon, comme les maisons vites. 
Franck

54 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 12 Mai - 10:42

lysimaque a écrit:C'est sans doute en effet un peu large pour la taille de la table. Plutôt prévu pour une table de 2m40. 
C'est toi le constructeur, on te laisse faire au mieux. Ce sera réussi de toute façon, comme les maisons vites. 
Franck
La taille de la table est bien de 180x120 cm j'ai respecté l'échelle (voir le plan de positionnement des armées sur les scénarios de jeux)bon à suivre....

Phil

55 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 18 Mai - 17:22

Bon après midi, les collines sont découpées et suite à vos observations et après réflexion, pour le transport et pour les utilisées dans d'autres jeux elles seront plus petites par contre on pourra les superposer et une liaison avec un pont permettra d'avoir une zone surélevée assez importante et donc un canyon idéal pour une embuscade; Wink 

3 Collines: 50*32 ,32*23 ,28*22,
3 zones herbeuses: 35*18,et 2 x 18*14

Les collines sont en couches de peinture de base, à suivre photos une fois tout cela terminé.

Phil

56 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Dim 18 Mai - 17:26

On est pressés de voir des photos avant de les retrouver en vrai sur la table de jeu!
Franck

57 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 19 Mai - 12:21

Impec Julien, avec ce pdf on a une meilleure idée des règles surtout quand on ne les a pas.

Les règles principales de FOW :

Download a PDF version of the Open Fire Quick Start Guide here...

Pour ceux que cela intéresse.

Phil

58 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Lun 19 Mai - 18:56

Si tu n'as pas les règles, je peux remédier à cela ...  Embarassed

59 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mar 20 Mai - 6:18

Tranbichou a écrit:Si tu n'as pas les règles, je peux remédier à cela ...  Embarassed
Je te passe commande pour un livret de règles FOW en Francais. Wink 

Déjà que je m'échine avec le supplément Tour Off Duty n'est ce pas ?

Bonne journée 

Phil

60 Liste d'armées Vietnam le Mar 20 Mai - 14:07

Bonjour Christophe, tu est discret en ce moment j'espère que tout va bien et que tu est seulement pris par ton Job.

Nous avons discuté avec Julien Vendredi dernier, et nous proposons de poster nos listes de factions pour confirmer que les effectifs sont corrects et correspondent aux 600 ou 500 points prévus et que nous pouvons continuer à les constituer, qu'en penses tu ?

D'autre part Bertrand est à une convention et sera donc absent le 06 Juin, que fait'on nous augmentons nos listes avec Franck ?

Phil

61 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 9:02

Bon de passage sur le forum, je réponds oui à toutes tes questions Phil...  Smile

62 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 9:53

Philippe
Nous avons droit à 1500 points à deux. Le mieux est de nous mettre d'accord en MP. Il nous faudra des platoons de soutien pour faire face aux chars...
Je regarde la liste de mon côté et on en discute. 
Franck

63 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 10:01

lysimaque a écrit:Philippe
Nous avons droit à 1500 points à deux. Le mieux est de nous mettre d'accord en MP. Il nous faudra des platoons de soutien pour faire face aux chars...
Je regarde la liste de mon côté et on en discute. 
Franck
Ok 

Phil

64 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 10:19

Voici ma liste, avec les figs à ma disposition, 615 pts.

Fearless  Veteran Tank SquadronANZAC Vietnam

PlatoonQtyUnitPoints
Headquarters
Tank Squadron HQ p.59

1Centurion Mk 5175
Combat Platoons
Tank Platoon p.59

2Centurion Mk 5350
Support Platoon
Field Battery (NZ) Confident  Veteran   p.67

1
1
2
Cmd M16 Rifle team
Staff team
M101A1 105mm howitzer
90
Company Points:615

65 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 10:24

Bien Julien que du lourd donc...!

Phil

66 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 10:32

Les Yankees ont demandé du soutien, l'ANZAC répond présent Very Happy. Pour la liste plus équilibrée (et plus intéressante à jouer) il faudra que je récupère mes figs d'infanterie..

67 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Mer 21 Mai - 20:52

Je poste ma liste 1st Air Cav (590 pts) :

- 3 Aerorifle Squad (3 MG Team et 3 UH-AD Slick) 320 pts
- soutenu par 1 Red Team composée de 2 Hueycobra 270 pts

J'annonce que les Hélicos Slick seront représentés par des Hog... Pas vraiment WYSIWYG (mais les figs Vietnam Battlefront sont difficiles à trouver)... Je demande la clémence du Conseil de la Révolution... De toutes façon on a du napalm en cas de désaccord...

Vu la composition de nos troupes, cela ressemble fortement à une mission de type Search & Destroy... De la finesse stratégique quoi...

68 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Jeu 22 Mai - 7:57

ouais tout en finesse comme tu dit Christophe, Julien fait tirer ses batteries d’artillerie, puis les chars et tu interviens pour finir avec les Hélicos....Chouette nous serons chez nous de bonne heur. Laughing 

Si je ne me trompe aucunes troupes aéroportées ? sur quoi je vais tirer moi avec mes clowns noirs..... Sad  

Franck j’espère que tu as prévu du tank.... du lourd quoi....!  Wink au moins face à l'ANVAC , et le scénario "Contact contact" ne prévois pas des combats de fantassins ?

Phil, un soldat de la révolution hyper remonté...!

69 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Jeu 22 Mai - 9:42

Christophe a 3 plaquettes d'infanterie aéroportées.

70 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Jeu 22 Mai - 10:10

Kdace a écrit:Christophe a 3 plaquettes d'infanterie aéroportées.
Haaa...! un peu de chaire à canon.....!

Phil

71 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Jeu 22 Mai - 11:16

C'est vrai que ce sera un peu compliqué. 
De mon côté, je ne joue pas de chars, seulement de l'infanterie avec soutien. 
Je peux prêtes des GI seconde guerre mondiale si les joueurs US veulent monter une liste d'infanterie.
Contre des chars, le viet n'a pas grand chose à moins d'arriver à l'assaut.
Franck

72 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Ven 23 Mai - 7:39

Bon je suis en en train de peindre l'infanterie aéromobile avec transport par hélicos... Je peux revoir ma liste avant plus d'infanterie et moins d'hélicos...

Rifle Company 1st Air Division composée comme suit :

- 1 Rifle Company HQ + Medic Team : 60 pts
- 1 Combat Platoon avec 3 Rifles Squad et 1 Weapons Squad (soit 11 socles d'infanterie) 210 pts
- 1 Aviation Platoon avec 3 UH-1D Slick : 30 pts
- 1 Red Team Aeroweapons Platoon avec 2 Hueycobra : 270 pts

Total : 570 pts

14 socles d'infanterie et 5 hélicos (dont 3 de transport)...

Et cela collera davantage au scénario contact contact...

Vous avez la possibilité de vous équipez avec des équipes anti-chars (recoiless platoon) et anti-aériennes (d'ailleurs qui furent assez efficaces)... L'ARVN peut aussi disposer de l'Ironclad Company (bataillon blindé avec PT-76 et T-54)...

73 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Ven 23 Mai - 8:18

Tof a écrit:Bon je suis en en train de peindre l'infanterie aéromobile avec transport par hélicos... Je peux revoir ma liste avant plus d'infanterie et moins d'hélicos...

Rifle Company 1st Air Division composée comme suit :

- 1 Rifle Company HQ + Medic Team : 60 pts
- 1 Combat Platoon avec 3 Rifles Squad et 1 Weapons Squad (soit 11 socles d'infanterie) 210 pts
- 1 Aviation Platoon avec 3 UH-1D Slick : 30 pts
- 1 Red Team Aeroweapons Platoon avec 2 Hueycobra : 270 pts

Total : 570 pts

14 socles d'infanterie et 5 hélicos (dont 3 de transport)...

Et cela collera davantage au scénario contact contact...

Vous avez la possibilité de vous équipez avec des équipes anti-chars (recoiless platoon) et anti-aériennes (d'ailleurs qui furent assez efficaces)... L'ARVN peut aussi disposer de l'Ironclad Company (bataillon blindé avec PT-76 et T-54)...
Tu as raison, la solution c'est les batteries anti aérienne sauf que nous n'avons rien prévu ou pas bien anticipé vos forces aériennes c'est comme cela que l'on perd une bataille...
Ton initiative de limiter les hélicos en transport de troupe et d'augmenter tes forces au sol pour le scénario "contact contact",nous donnera un jeu plus équilibré c'est certain.
Nous allons nous équiper pour la prochaine fois et tu pourra faire prendre l'air à ta force complète.
Phil

74 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Ven 23 Mai - 8:52

Bon 
je peins en urgence de l'anti-aérien et des canons sans recul. La liste de base prévoit surtout des compagnies d'infanterie à tout faire 
Pour l'instant pas de chars de mon côté. 
Franck

75 Re: Guerre du Vietnam en 15 mm le Ven 23 Mai - 10:50

Voilà le village Viets, les décors à suivre bientôt terminés.

Phil 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant