Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne SDA Compagnie de Bataille, "La rumeur venue de l'Est !"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Nous proposons d'organiser une campagne SDA basé sur la règle compagnie de bataille paru dans différents white dwarf. Les compagnies de base auront la même valeur en termes de points (ce qui n'est pas le cas dans les règles éditées à la base).
Chacun est libre de choisir sa compagnie, des règles additionnelles les concernant seront éditées. La campagne serait lancée courant janvier 2013, afin de permettre à chacun de peindre sa compagnie. Pour donner une idée, chaque compagnie aura une valeur de 100 pts.
Sachant que pour le moment serait partant :

Benoit avec une compagnie grise
Julien avec une compagnie de nain
François avec une compagnie de rohirim
Cédric avec une compagnie de Numenoréens Noirs
Moi-même avec une compagnie de l'Isengard
Christophe avec une compagnie de Variags de Khand

Le premier synopsis de la campagne....

La rumeur venue de l'Est

Le Mordor s'anime depuis quelques temps. De plus en plus de troupes arrivent devant ses murs afin de remplir la plaine se situant derrière le portail noire. Les humains et leurs alliés se demandent pourquoi Sauron n'a pas encore lancé ses ordes. Il semble qu'il attende quelque chose, ou encore qu'il lui manque quelque chose. Depuis des lunes, des patrouilles d'orcs et d'autres monstruosités à son service s'enfoncent plus profondément dans les différentes régions encore libre, fouillant chaque buisson, massacrant ceux qui leurs résistent. Des compagnies de jeunes guerriers ont été rassemblées pour tenter de comprendre ce que l'ennemi cherche, et de réduire si possible le mal que ces compagnies noires apportent avec elles.....La lutte pour les contrées libres semble avoir commencée........



Dernière édition par moipasfou le Dim 23 Déc - 8:34, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Je veux bien être aussi de la partie. Surtout que ce type de campagne m'intéresse.

Au vue des forces déjà jouées, je propose de faire une compagnie de Numenoréens Noirs, ça équilibrera les forces entre le bien et le mal et ça me donnera l'occasion des les peindre. Cependant, je me suis rendu compte qu'en regardant les règles des factions, ils n'y sont pas donc je les joueraient comme des Orientaux avec les même caractérisitques.
Quand j'aurai assez de point j'espère pouvoir recruter un troll du Mordor dans la compagnie, ça impressionne toujours l'adversaire et ça dépote pas mal. Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur
Bon, j'ai craqué sur une compagnie de Variags de Khand... Je ne connais pas les règles mais ça me permettra de me lancer un peu dans un projet...

Voir le profil de l'utilisateur
Les 5 guerriers de la compagnie, le commandement est en cours de peinture



Mpf, as-tu une idée de date pour le début de la campagne, pour savoir si je suis à la bourre ou très à la bourre ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai pensé fin janvier, début février, après faut qu'on en discute entre nous, y a pas d'urgence.

Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Bon toujours de nouvelles de mes guerriers de Khand commandés par correspondance... Donc moi je suis très à la bourre !

Voir le profil de l'utilisateur
Comme nous sommes 6, je lance donc la campagne, restera à fixer la date de la première partie que nous tenterons de faire le même soir pour commencer.

Composition de sa compagnie :
Nous ne suivrons pas les compagnies prêtes à l'emploie proposées dans les white dwarf, nous partirons sur un budget de 100 pts maximum (tant pis pour ceux qui n'arriverait qu'à 95 pts....).
Le budget se calcule ainsi :
Prix de base de la figurine pour un homme de base plus son équipement.
Prix de base de la figurine pour un héros plus :
+5 pts par point de destin, puissance, volonté
+5 pts par point ajouté au profil de base en force, défense, bravoure
+10 pts par point ajouté au profil de base en attaque et point de vie
+10 pts par compétence
Ensuite l'équipement pour le héros a un coût différent suivant le niveau du héros.
Attaques+points de vie inférieur à 3
Arme de base : gratuite/ Warg-cheval : 6/ Cheval caparaçonné : 9/ Lance, pique, arme à 2 mains : 1/ Arme de jet : 1/ Lance de cavalerie : 1/ Arc-Arc orque : 1/ Arbalète-arc long : 2/ Bouclier : 1

Attaques+points de vie = à 3 ou +
Arme de base : gratuite/
Warg-cheval : 10/ Cheval caparaçonné : 15/ Lance, pique, arme à 2 mains : 5/ Arme de jet : 5/ Lance de cavalerie : 5/ Arc-Arc orque : 5/
Arbalète-arc long : 5/ Bouclier : 5

La compagnie de départ comprend un lieutenant qui possède 1 pts de destin et 1 pts de puissance et deux sergents qui possède chacun 1 pts de destin. Il ne peut y avoir dans la compagnie que des hommes de base, pas de guerrier d'élite, ni de capitaine. Il ne peut pour le mal y avoir d'arbalète, ou pour les humains d'arc long.

Le budget de la compagnie est à recalculer entre chaque partie. Une compagnie ne pourra jamais avoir moins de 100 pts de budget, quelques soient ses pertes.
Dans le cas d'un mort, il est remplacé par un nouveau membre pour atteindre les 100 pts.
Dans le cas d'un absent pour blessure, un remplaçant viendra le temps de la guérison du dit personnage (et ne pourra donc dans ce cas pas évoluer).

Dans le cas d'une rencontre entre deux compagnies de différents niveaux, la compagnie la moins forte se voit attribuer une relance par tranche de 15 pts pour la partie. De plus cette même compagnie recevra un pts d'influence supplémentaire à la fin de la partie par tranche de 15 pts de différence également.

Je vous ferais à chacun une photocopie des règles de compagnie afin de pouvoir également jouer sans moi lors des différentes phases de campagne.

Exemple de compagnie :
Uruk-Haï de l'Isengard
1 lieutenant arme de base ( 8 ), bouclier (1) 1 pts de destin (5), 1 pts de puissance (5) = 19
2 sergent arme de base ( 8 ), bouclier (1), 1 pts de destin (5) = 14*2 = 28
3 uruk-haï arme de base ( 8 ), bouclier (1) = 9*3 = 27
2 uruk-haï arme de base ( 8 ), arc orque (1) = 9*2 = 18
1 uruk-haï arme de base ( 8 ) = 8
total = 100 pts

Je compléterais le post au fur et à mesure.

Frantz

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Merci pour les infos. Ca va permettre de finaliser la bande.

Voir le profil de l'utilisateur
A chacun des participants, il me faut avant la première partie le nom de votre compagnie ainsi que le nom de son lieutenant.
Merci,
Frantz

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Ma compagnie de Rohirrim : les Chevaucheurs d'Edoras

mon commandant : Grimred fils de Béolaf

François

Voir le profil de l'utilisateur http://francois77.blogspot.fr/
Le pourquoi du nom de la compagnie et du nom du lieutenant, nous aurons des cartes de mission à jouer. Un tour de jeu se fera sur 2 mois. Pendant ces deux mois chacun est libre de faire autant de partie qu'il le souhaite avec un minimum de une. Lors de ces parties vous aurez l'occasion de jouer votre carte mission, tirée au sort lors du début du tour.
La carte mission ne se joue qu'une fois, lors d'une rencontre. Elle doit forcément être joué lors du tour en cours. En cas de réussite, elle apportera un bonus à la compagnie, en cas d'échec, ben c'est un échec, à part se prendre une soufflante du supérieur, rien ne se passera.

Première recto de carte, celle des rohirrims :


Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
moi je dis qu'il en jette ce verso de carte, et c'est pas seulement parce que c'est celui de ma compagnie...Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://francois77.blogspot.fr/
Joli en effet Smile

Le nom de la compagnie : Les Eclaireurs de Belegost

Le lieutenant : Baraz, fils de Karak

Voir le profil de l'utilisateur
Et hop la carte pour la compagnie de nain

Et celle des Uruk

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Ma compagnie de Variags de Khand : la horde de Gansükh

Le nom de mon Lieutenant : Khan Khubilaï

Bon je retourne à ma peinture...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Je vais essayer de m'occuper cette semaine de préparer les missions, les règles de compagnies de bataille sont téléchargeables à cette adresse :
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article569
Je vous rappelle que nous ne jouons pas avec les compagnies de base mais avec 100 pts.
Concernant les factions qui n'ont pas de tableaux de renforts, je les fabriquerais lors du début de la campagne.

La première bataille sera une multi-joueurs, chacun pouvant d'ors et déjà si cela s'avère possible jouer sa carte de mission.

Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Et donc les dernières compagnies.....


Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Afin que tout le monde soit au courant et qu'il n'y ait pas de surprise pour la prochaine fois, j'utilise 2 de mes points d'influence gagnés hier dans le sang des rohirrims (les braves !) pour fournir à mon lieutenant un cheval caparaçonné.
Je rappelle juste que j'utilise la faction "Les Orientaux" pour l'évolution de mes Numenoréens Noirs.

Voir le profil de l'utilisateur
Après avoir relu la règle concernant les points d'influence gagné lors des parties, je vais faire une légère modification afin que les compagnies du Bien ne soit pas distancées en terme de points. La partie d'hier rapporte donc 4 pts au compagnie du mal, comme défini par le scénario. Les compagnies du Bien gagnent quant à elle 2 pts d'influence pour avoir participer à une bataille. Les rohirims prennent la tête puisque ces 2 pts se rajoutent aux 6 pts gagnés grâce à leurs valeureux lieutenant.
Je vais éditer dans la semaine le livret de campagne.
Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/



Dernière édition par moipasfou le Sam 23 Mar - 10:26, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Très sympathique partie ce vendredi...

Comme Cédric, je vais utiliser des points d'influence... maintenant que je sais que j'en ai encore plus que je ne pensais...

Mon lieutenant et l'un de mes sergent vont récupérer leur monture... pour 2x4 points. Il me reste donc encore 4 points d'influence... bah oui, un rohirim sans son cheval se sent un peu tout nu !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://francois77.blogspot.fr/
Euh tu as 8 pts, si un cheval cout 4 (comme tu l'indiques 2*4) ben il ne te reste pas 4 pts....certes certes ton lieutenant a été héroïque mais quand même....

Mpf

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
non c'est que mon lieutenant sais nilire ni ecrire... c'est 2 points pour le cheval donc 4 points pour deux chevaux et 4 restant...

Voir le profil de l'utilisateur http://francois77.blogspot.fr/
En effet très sympa cette partie multijoueurs, le Bien a souffert mais dans la bonne humeur Smile
Pour l'instant, je mets en réserve mes points d'influence

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum