Club des Dragons de Vaires

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Campagne SDA Compagnie de Bataille, "La rumeur venue de l'Est !"

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Fin du premier tour programmé au 29 mars, à vos épées.

Mpf

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Bonjour, histoire d'informer tous les joueurs, Benoit, Julien, Christophe et moi avons fait une partie vendredi 15 mars en 2 contre 2. Les forces du mal ont pris et tenu le point stratégique de la bataille et par conséquent gagné le scénario. Les compagnies du Mien ont récolté 2 points d'influence mais ont perdu définitivement un combattant (paix à son âme !), les compagnies du Mal ont gagné 4 point d'influence. A l'est, le ciel se voile, l'ombre de l'oeil grandit, ses forces gagnent en puissance. Les forces du bien vont devoir se ressaisir pour sauver les peuples libres.

Sinon pour ma part, j'ai dépensé 2 points d'influence pour équipé mes 2 nouveaux cavaliers fraichement promus en lance. Je me suis permis de donner à mon lieutenant un compagnon à 4 pattes pour qu'il s’ennuie pas trop pour 3 points d'influence (il m'en restait 2 non utilisés de la précédente partie). Donc je n'ai plu qu'un seul point d'influence mais une compagnie remontée à bloc. J'ai vu aussi que la valeur de la compagnie monte aussi très rapidement dès qu'elle s'équipe un peu, je pense que le prochain joueur que je rencontrerai gagnera quelques relances de jet de dé et des points d'influence en plus.

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Avez-vous joué vos cartes de missions et si oui les résultats svp. Je termine les derniers points sur la règle de campagne (j'ai oublié de le faire pendant mes vacance) et je vous l'envoi mardi je pense.

Mpf

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Non personne ne les a joués.

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Hier soir Les rohirims ont lâchement tendu une embuscade aux uruks-haï. Bilan de la partie, victoire du bien qui empoche 5 pts d'influence contre 2 pour le mal. La compagnie d'Hurlgluk a été mise à mal, perdant définitivement 4 membres. Il me reste un archer qui a fui, mon lieutenant, les deux sergents et un uruk de base qui rateront la prochaine mission pour se remettre de leurs blessures. L'un des sergents s'est vu amputer d'une main, trop abimé par les sabots des montures des dresseurs de chevaux.....
La prochaine mission pour moi me verra donc aligner mon archer, 4 nouvelles recrues sans expérience et des remplaçants, sachant que l'on ne peut recruter des héros ou capitaine........Mais bon je suis à la tête de 6 points d'influence maintenant, cela me permettra peut être de recruter un nouveau soldat la partie prochaine ou celle d'après.
Mon archer à 3 pts d'xp, mon lieutenant 6 ce qui me donnera droit à un jet, mes sergents 4, mon autre uruk 2....
Vous pouvez voir la partie là :
http://dragonsdevaires.blogspot.fr/2013/03/rohirim-contre-uruk-hai.html

Pour François
lieutenant : guérison complète, gain 3 pt exp
sergent : guérison complète (valar), gain 3 pt exp
sergent : vieille blessure, gain 2 pt exp
Pour les troupes : les survivants gagnent 1 pts d'exp
les chevaux tués (heros ou pas) sont toujours regagnés au tour suivant

Son lieutenant ayant maintenant 5 pts exp, il a fait un jet sur la table d'exp, et a obtenu "regle spéciale". Il choisit "Combat" et obtient parade.

Mpf



Dernière édition par moipasfou le Sam 23 Mar - 13:28, édité 1 fois

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Pourtant je n'a rien vu au club Question

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Fallait venir à l'annexe Smile


Mpf

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Quelle annexe ?

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les rohirims ont dû aller chercher la victoire jusque dans la tanière de l'infame Lieutenant Uruk-ai...

mais cela a payé Very Happy

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Les rohirims oublient-t-ils te parler du bon temporel qu'ils ont fait par la suite et qui a vu leur flotte anéanti...........ou sont-ils atteints de cécité..... Twisted Evil

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euh !! c'est pas dans le même topic, nous sommes ici dans la thématique "campagne SDA" pas "campagne SF"... bon soit je ne suis pris une tole de chez tole... mais c'était pour ne pas te miner le moral suite à la partie précédente Laughing

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Que c'est gentil !

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Donc fin du premier tour, cela donne cela :
Les rohirims ont une compagnie d'une valeur de 133 pts avec 8 pts d'influence disponible, un des sergent a une veille blessure.
Les nains ont une compagnie d'une valeur de 100 pts avec 4 pts d'influence disponible
Les variags de khan ont une compagnie d'une valeur de 103 pts avec 8 pts d'influence disponible
Les Numenoréens Noirs ont une compagnie d'une valeur de 129 pts avec 1 pts d'influence disponible
Les elfes ont une compagnie d'une valeur ....pts avec ..... pts d'influence disponible
Les uruk-haï ont une compagnie d'une valeur de 100 pts avec 6 pts d'influence disponible, un des sergent a eu une main tranchée, il ne peut plus porter de bouclier. (si vous pouviez me préciser les blessures éventuelles permanentes)

Fin du second tour, fin mai.

Mpf

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Il est possible à partir de ce tour d'acquérir également de l'équipement. En ce qui concerne l'équipement tel que l'armement, on peut acquérir celui-ci au prix indiqué dans les règles en les convertissant en point d'influence pour le coup, sachant que si le personnage portant cet équipement est tué ou capturé, l'équipement est perdu.
Pour les équipements spéciaux, il vous suffit de me faire part de vos idées et nous fixerons le coup.
J'ai déjà commencé à réfléchir à certains :
Baume de guérison : 3 pts d'influence pour une utilisation, permet de ne pas lancer le dé sur la table de blessure, le bénéficiaire est "guéri". Une compagnie ne peut posséder plus de deux baumes par scénario.


Mpf

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Oyez Oyez capitaine,
Pouvez vous me faire un topo de vos compagnies que je puisse lancer le tour suivant !
Mpf

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9 fiers guerriers dont 3 gardes Khazad forment les Eclaireurs de Belegost, la compagnie a maintenant une valeur de 143 points.
8 points d'influence en réserve.

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Petit bilan sur ma compagnie de Rohirim...
Un lieutenant à cheval
Deux sergents dont 1 à cheval
Un garde royal à pieds (vive les promotions...)
4 guerriers de Rohan à pied avec épée et bouclier
2 guerriers de Rohan avec arc
Et 1 cavalier de Rohan avec arc
Le tout avec 149 points et 12 points d influence à utiliser...
Prêt pour le combat


_________________
François
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Désolé pour le retard, dû a plusieurs oublis de ma part. Alors avec 3 blessés (dont 2 sergents) la valeur de ma compagnie Les Ombres de Sauron est tombée à 120 pts.
Mais cela n'empêchera pas les puissances maléfiques de répandre ses ombres sur les Terres du Milieu.

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La Horde des Variags de Khand se compose désormais comme suit : 10 membres

1 lieutenant à cheval avec un point de bravoure supplémentaire et une vilaine blessure à la jambe)
1 sergent à cheval
1 sergent à pied
1 char (oui un vrai avec des roues) Twisted Evil  
1 cavalier
1 guerrier avec arc promu héros (avec un point de destin supplémentaire)
2 guerriers avec arc
1 guerrier promu héros (avec un point de destin supplémentaire et règle spéciale de commandement : détermination inconsciente)
1 guerrier de base (avec hache à deux mains)

reste 4 points d'influence

valeur de la compagnie : 141

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Avis aux joueurs.
J'ai refait les cartes d'action, pour chaque tour. Je les amène demain vendredi pour faire le tirage des cartes du 3eme tour... pour les joueurs présents.
Vous garderez la carte, Frantz gardera le reste et nous essayerons de pas les perdre....

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Benoit il me manque la situation de ta compagnie pour que je fasse le topo, je mettrais la situation de la mienne à ce moment là.
Mpf

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moipasfou a écrit:Benoit il me manque la situation de ta compagnie pour que je fasse le topo, je mettrais la situation de la mienne à ce moment là.
Mpf
Je te fais cela dans le week-end.
confused


_________________
mon blog: http://lacavernedebenoit.blogspot.com/
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Bilan de ma compagnie:

Le noble Eldarion: blessure à la jambe -1 M
1er lieutenant: blessure au bras (plus d'arc) gagne 1er exp: +1A
2ème lieutenant: ras

6 guerriers: pas d'amélioration

ma compagnie fait 113 pts avec 2 pts d' influence.

cheers


_________________
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Pour la compagnie Noire :
133 pts, 2 pts d'influence

1 lieutenant avec 2 pts de vie
1 sergent avec une main en moins.....
1 sergent avec une valeur de combat à 5 au lieu de 4
1 nouveau héros
4 uruk avec a2b et bouclier sans améliorations
2 uruk avec arc sans améliorations

Voilà, le 3° tour est lancé, fin de celui-ci mi-janvier (première quinzaine).

Mpf



Dernière édition par moipasfou le Mar 8 Oct - 20:30, édité 1 fois

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Récapitulatifs des compagnies :
les Eclaireurs de Belegost ont maintenant une valeur de 143 points, 8 points d'influence en réserve.
les Chevaucheurs d'Edoras ont maintenant une valeur de 149 points, 12 points d influence en réserve.
les Ombres de Sauron ont maintenant une valeur de 120 pts.
la Horde des Variags de Khand a maintenant une valeur de 141 points, 4 points d'influence en réserve.
la compagnie de Valandil a maintenant une valeur de 113 points, 2 points d'influence en réserve.
la compagnie noire a maintenant une valeur de 133 points , 2 points d'influence en réserve.

Ce qui donne un total de :
Bien 405 pts et 22 pts d'influence
Mal 394 pts et 6 pts d'influence

Je rappelle que nous passons à un tour/2 mois et demi vu le nombre de campagne et autres. Nous rappelons aussi que l'on peut nous rejoindre avec une compagnie à n'importe quel moment. Le but étant de jouer nos compagnies, et cas la fin de chaque année le meilleur capitaine se verra remettre un trophée qu'il devra remettre en jeu chaque année pour le défendre. Comme nous sommes sur la première année, et qu'il a été difficile de se coordonner et de la lancer, nous terminerons en juin par un scénario regroupant toutes les compagnies.
A partir de mi-janvier, et pour les deux derniers tours (mi-janvier/fin mars puis avril/mi juin), une mission spéciale sera attribuée à la meilleur compagnie qui pourra la refuser ou non (et oui elles seront dangereuses). Dans le cas d'un refus la seconde meilleure pourra tenter sa chance et ainsi de suite. Ces missions apporteront encore plus de notoriété aux compagnies.
La bataille multi joueur se situera sur la fin juin et se verra couronner ce soir là le meilleur capitaine.
Mpf

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