Perso, je rejoins François, les règles me semblent vraiment "vieille" et compliqué quand on joue à autant de jeu. Et long, j'ai passé plusieurs partie à camper (donc en faisant mon tour très vite et les parties finissait encore a 2h du mat')
Cet année, j'aurais fait du Saga, 40k, FoW, Stars wars legion, A song of Ice and fire. (Et je passe les dizaines de jeu de plateau/wargame qui vont du tres simple comme "The great war" à de l'eurogame.)
Et FoW est clairement le moins intuitifs à prendre en main. Et sans compter la méthode de résolution de touche sur mon artillerie mobile, qui a un char, du hummel/Wespe, du fantassin caché et une voiturette. Je crois que je ne sais toujours pas le gérer.
Et l'activation alterné me manque, surtout que j'ai passé une bonne partie de la campagne enterré où mon rôle est de faire tirer, les chars, l'artillerie et d'attendre que l'ennemi charge.
Sinon, ce qui m'a le plus plu:
- La scénarisation/rendu de la campagne sur le forum.
- Les soirées ensembles. Et ça contribue à l'immersion dans une "campagne"
- Les décors/beauté des tables
- La chance au dés de mes panzerfaust.
Le moins plu:
- Les scénarios tiré le soir même. J'ai "bêtement" fait une liste mobile. Je pensais que ça m'encouragerai à ne pas camper et à être polyvalent par rapport au scénario. Mais en faite, cela m'a grandement pénalisé deux soirée (Je me rappelle de celle ou il n'y avait pas de match avec 2platoons sur table au premier tour vs l'armée compléte de l'ennemi). Je pense que les partie asymétrique peuvent être intéressante mais j'étais pas du tout prêt, ni mentalement, ni au niveau de la composition de l'armée.
- Le système de jeu