Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOW 2018-2019 - Saison 2

+8
Sylvain
ratm
Blackmane
Gobman
Francois
Reinhart
moipasfou
hobby one
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 21]

1FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 4 Déc 2017 - 16:07

Gobman

Gobman


La Carte
La campagne utilise une carte pour tracer la situation stratégique et montrer les effets de vos jeux de table sur les batailles pour la Normandie. Toutes les unités importantes, le territoire et les objectifs de l'opération seront représentés sur la carte.

Liste des Armées
Cette campagne est conçue pour les forces sélectionnées à partir des livrets : Atlantik Wall et Overlord en une force de 1780pts.
Merci de prévoir une seconde liste dites defensive a 1500pts a jouer lors de Defensive battles.

un corps de 1000pts non modifiable dans la structure des intitulés et le reste uniquement les platoons divisonnaires modifiable avant chaque combat si vous le souhaitez.

Les restrictions : alliés aucune, allemands pas de Tank compagny et une seule liste SS sur toutes les listes de joueurs.

Le joueur Allié démarre la campagne en partant des zones suivantes :
Les troupes d’infanterie et mécanisé débarquent des plages Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword
Les troupes aéroportés d’où elles veulent a 2 cases maximum des côtes.
Le joueur Allemand démarre la campagne en partant de toutes les autres zones.


Durée du jeu

La campagne se déroulant du 06 Juin au 15 Juillet 1944 soit 5 semaines, il y aura donc 6 Tours de jeu. et oui le débarquement cela compte..

Différents terrains

Il y a 5 différents terrains pour cette campagne. Merci donc de à chaque joueur de prévoir un certain nombre de ces terrains

Bocage de léger à Epais !

Open / terre agricoles

Ville

Collines

Forets

Effets du Temps

A partir du Tour 3 le mauvais temps fait son apparition et les joueurs doivent tirer 1d6 a chaque début de tour.
PHASE 1 – PLANIFICATION
1) Les Batailles par tour de jeu
Il y a au minimum 5 batailles par tour de jeu.
Les joueurs sont libres d’effectuer le nombre de bataille qu’ils souhaitent mais si à la fin du Tour les 5 batailles n’ont pas étés effectués elles seront joué comme un wargame voir la règle ci-joint.
2) Initiative
Chaque camp aura un HQ (un des joueurs) qui se verra attribuer chaque tour un certain nombre de point d'initiative. Un tableau de rencontre sera établi, chaque tour la ligne alliée se déplacera vers le bas ainsi chacun saura contre qui il joue le tour suivant, et chacun rencontre chaque joueur durant la campagne. Ces points seront à répartir entre chaque armée (entre chaque joueur) secrètement. Une fois tous les points distribuer, on révèle ceux-ci le joueur qui à le plus de point est l'attaquant sur la rencontre. Exemple : Le HQ allié a donné 5 pts pour Olivier et le HQ allemands 4 à Frantz alors qu'ils doivent jouer ensemble, Olivier est l'attaquant. Les points sont à jouer sur le tour, et une fois révélé sont perdus. Pour pus de simplicité, on ne peut conserver des points pour le tour suivant.
Je suis encore entrain de travailler sur l'attribution des points.

3) Placement des Batailles
Le Général avec l'Initiative indique ses combats dans la zone adjacente à ces zones contrôlées.
Un seul combat peut être placé entre deux secteurs.

4) Regarder le ravitaillement

Toute zone routière reliée à un dépôt d'approvisionnement amical par une chaîne continue de secteurs routiers est en approvisionnement.
Les zones adjacentes aux zones de route amies sont également en approvisionnement (c'est ce qui va apporter des points d'initiative).

 • Au début de la ronde 3, lancez 1d6 pour chaque port de Mulberry afin de déterminer la destruction des ports en raison des tempêtes; sur un résultat de 6 les dommages sont permanents au port, le rendant incapable de soutenir d'autres opérations (Note: ceci est seulement en cas d'activité de tempête majeure, c'est-à-dire un jet de 6 dans les effets météo).

PHASE – COMBAT


Si un secteur est attaqué à partir de plusieurs secteurs différents, il doit vaincre chaque attaquant afin d'être retenu par le défenseur.
Si le joueur Allemand attaque une plage de débarquement alliée, l’allemand doit gagner les batailles 5-2 ou mieux pour reprendre la plage. Tout autre score chassera les allemands du secteur de la plage.

1) Désignation de l'attaquant
L'attaquant est celui qui a l’initiative lors du tour actuel.

2) Mise en place du terrain
Les Terrains doivent être de la dimension de 16cm sur 24cm et les Brise vue 1m, tel que mur, haies sauf Bocage…(detail a venir)

3) Identifier votre mission
L’attaquant du Tour jet 1d6 et se reporte au tableau ci-dessous afin de trouver sa mission (a venir)

4) Support Aérien / Naval
Pas la peine de compter dans votre force de combat un support aérien ou naval , il y en a à disposition du General en Chef.

5) Combat en Ville
Il n’y a pas de support aérien ni naval lors d’un combat dans une zone de ville.

6) Modification du terrain
En commençant par l’attaquant les joueurs peuvent  tenter de déplacer ou enlever 1 élément de terrains non obligatoire.(tableau a venir)

7) Destruction des Renforts
Pour chaque Platoon Divisionnaire utilisé dans la bataille, consultez le Tableau ci-dessous pour voir si elle peuvent être détruite après la bataille

• Les Unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles ne sont pas ravitaillées le sont de façon permanente et cèdent 5 PV,


• Pour les unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles sont ravitaillées, lancez 1d6
sur  1-3 rien ne se passe
Sur 4-6 détruit en permanence mais pas de PV attribué

2) Retraite après combat
Le Commandant Vaincu doit retraiter de la Zone.

PHASE – STRATEGIQUE
Mouvements d’exploitations

Chaque joueur pourra s'approprier des hexagones suivant la partie qu'il vient de jouer. Il gagner un nombre d'hex a conquérir ainsi, 1 victoire 1 hex, plus 1 hex par niveau de victoire que donne le livre des règles (ce qui donne 2 hex au minimum).
On ne pourra conquérir des hex qu'à partir de l'hex où se sera dérouler la partie.
 
PHASE DE RAVITAILLEMENT (points d'initiative)

Disponibilité des fournitures alliées
• 4 par plage britannique
• 6 par plage américaine
• +3 Pars port Mulberry ouvert a la fin du tour 1
• 12 pour le port de Cherbourg
Disponibilité des fournitures allemandes : (à venir)





MIse à jour 1/09/2018









Bonjour à Tous, joueurs FOW et non joueurs actuels mais pourquoi pas futurs…
Se questionnaire s'adresse principalement aux joueurs FOW et ceux qui souhaites nous rejoindre....
Notre première saison d'une Campagne Fow sur le theme Market Garden, se terminera en juin prochain et bien sûr il est temps de penser à la saison 2 afin de compléter ou peintre nos futures armées.

A tout d’abord merci de répondre à ces petites questions :

1 / Seriez-vous partant pour une 2e saison ?

Oui - Non

2 / Quels Fronts et Périodes vous intéressent-ils le plus ?

Ouest Middle (Sicile) - Ouest late (Normandie ou Italie)
Est Middle (Barbarossa-Koursk) – Est Late (tcherkassy-Bagration ou Campagne de Hongrie/roumanie)
Bien sur c’est une première liste qui peut être élargie selon vos envies.
[size=13][size=15]merci[/size][/size]

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

2FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Sam 6 Jan 2018 - 11:41

moipasfou

moipasfou

Oui saison 2
Front pas de désire particulier ayant déjà une armée par front de peinte :
1ere para britannique en late
Panzer grenadier middle front russe
Australien tobrouk

A peindre
Panzer grenadier late
Armée russe middle voir late

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

3FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Sam 6 Jan 2018 - 19:53

Kefnos

Kefnos

Bonjour Olivier, 
Oui pour une 2eme campagne.
Le choix débarquement Overload et operation Cobra en Normandie pourquoi pas.
Ou Sicile a voir.

4FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 10 Avr 2018 - 17:49

Reinhart

Reinhart

présent saison 2
préférence débarquement  Normandie Ardennes
Chris.

5FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 10 Avr 2018 - 18:12

athanas

athanas

partant bien sur

6FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 10 Avr 2018 - 18:26

Blackmane

Blackmane

athanas a écrit:partant bien sur
Itoo...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

7FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 10 Avr 2018 - 19:28

lysimaque

lysimaque
Admin

Blackmane a écrit:
athanas a écrit:partant bien sur
Itoo...
Partant pour le théâtre d'opération qui vous plaira.
Franck

8FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 29 Avr 2018 - 7:04

Blackmane

Blackmane

On se retrouve de nouveau 7.
J'ai un pote (ratm / Benoit pour ceux qui le connaisse) fan de FoW qui pourrait peut-être se joindre à nous au besoin si on reste 7 et vous êtes d'accord.
On partirait sur quel front et quelle répartition ?
C'est pour les éventuels achats / peinture à planifier.
Merci de voter retour.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

9FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 29 Avr 2018 - 20:37

Gobman

Gobman

Bonsoir à tous
Aux vues des armées actuelles et afin de les rentabiliser un peu nous resterons sur le front ouest.

Je vous propose donc une campagne sur le débarquement du 6 juin.

Il faudrait 5 alliés :
Cédric = 2e Armored Light Tank, Tank Company, page 236
Phil = Us Parachite Rifle, Infantery company, P180
Franck - 15th Scottish Division, Rifle Company, page 140.
Olivier 
Frantz = 6th Airborne Division, Infantery company, P22

et donc 5 Allemands
David = 2e Panzerdivision, Gepanzerte Panzergrenadier, Mechanised Company, Page 106
François = 352 Infaterie Fusilierkompanie, Infantery Company, page 32
Christophe = SS-PanzerGrenadierKompanie, Mechanised Company, page 196
Benoit (Ratm ?) =2e Panzerdivision, Gepanzerte Panzergrenadier, Mechanised Company, Page 106
Nicolas = 716 Infanterie Fusilierkompanie, Infantery Company, page 32

Les para allies n'auront pas droit de jouer du blindées avant d'être en contact avec les troupes débarqués
Les allemands n'auront pas droit aux blindées le 1 tour uniquement une compagnie d'infanterie ou mechanisé sans véhicule lourds
mais je reviendrais plus tard avec une ébauche de règle



Dernière édition par Gobman le Jeu 6 Déc 2018 - 20:56, édité 20 fois

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

10FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 30 Avr 2018 - 6:08

moipasfou

moipasfou

Normalement Patrick se joint à nous avec une armée canadienne.
Perso je peux prêter mes para je voudrais bien allemand j'ai une armée à peindre
Pour ton pote Cédric, il peut nous rejoindre même si on est 9 par contre il faudra qu'il adhère.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

11FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 30 Avr 2018 - 6:29

Blackmane

Blackmane

Perso, je peux passer du coté des ricains. J'ai un début d'armée US. Donc, si Frantz veut Merckelizé, il peut.
Donc,
Je postais afin de savoir sur quoi investir.

Par contre, pour le moment mes us, c'est une Armoured Division à base de M4 et M5.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

12FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 30 Avr 2018 - 7:36

Kefnos

Kefnos

Ok pour moi Olivier avec les paras de la 82 ou 101 ème,  j'essayerais d'éviter St Mère l'église.. ... Wink.
Je peu aussi peindre des Rangers pour du débarquement et bataille dans le bocage Normand, mais plutôt sur Octobre Novembre.

13FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Ven 4 Mai 2018 - 18:46

athanas

athanas

Olivier pour ma part je confirme allemand

14FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Sam 5 Mai 2018 - 6:01

lysimaque

lysimaque
Admin

athanas a écrit:Olivier pour ma part je confirme allemand

Je confirme que je jouerai anglais.
Franck

15FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 13 Mai 2018 - 10:35

Francois

Francois
Admin

Je m'y prends bien tard mais si une place est encore disponible je me joindrai bien à vous, avec de l'allemand si cela fait la balance...
Quels sont les livres utilisables, j'ai notamment Bloody Omaha
j'ai déjà une petite base allemande mais je devrai investir
Bien à vous


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

16FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 13 Mai 2018 - 12:57

athanas

athanas

Cool François

17FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 13 Mai 2018 - 21:08

Gobman

Gobman

Cédric

ton pote Benoît esr le bienvenu !!! et il voudrais jouer dans quel camps ?

cool François !!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

18FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 14 Mai 2018 - 6:09

Blackmane

Blackmane

Gobman a écrit:Cédric

ton pote Benoît esr le bienvenu !!! et il voudrais jouer dans quel camps ?

cool François !!!
Pour le moment, je lui ai pas demandé. J'attends votre accord pour lui proposer de rejoindre la campagne car lui proposer de nous rejoindre et au final de na pas avoir de place, c'est bof.... 
Il joue Allemand, et il était tenté de rejoindre le club il y 2-3 ans.

Si c'est ok pour vous, je le contacte, et je vois s'il est dispo.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

19FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 14 Mai 2018 - 6:42

ratm



Bonjour,
Je suis le pote de Cédric Very Happy  (et Athanas )


Je veux bien y participer si il reste une place.  (mais j'ai uniquement de l'allemand late war)


(je ne retrouve plus mon post de présentation dans les archives, j'en refait un ce soir)

20FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 15 Mai 2018 - 19:46

moipasfou

moipasfou

J'ai commencé de mon côté à réfléchir à la saison 2, non pas au thème mais à l'organisation :
1/ Il nous faut être un nombre pair pour un tour de jeu pour ne pas avoir un joueur qui joue deux batailles ce même tour, soit coup de bol nous serons pair, soit le camp qui se retrouve en impair s'organise pour qu'un joueur ne joue pas un tour, ou pour que l'un soit nommer général en chef et gère les renforts et remplace un joueur qui ne peut jouer le tour car il nous faut tenir les delais.
2/ Il nous faut faire un temps de post campagne 1 sous forme de petite réunion pour que chacun puisse s'exprimer sur ce qu'il a ressenti comme point négatif, positif et ses envies de jeu
3/ Gérer au tour par tour la campagne avec un coordonnateur dans chaque camp pour que l'on ne se perde pas comme sur la saison 1, ils auront pour mission de retranscrire à chaque tour, pour leur camp, sous forme de cr ce qui c'est déroulé.
4/ Jouer des listes modulables, en fonction de l'armée que nous saurons avoir en face pour ce tour. Chaque joueur indiquera quelle liste il joue, par exemple une panzergrenadier, tel bouquin, tel page, et la jouera toute la campagne mais pourra adapter sa liste pour le tour à venir (des restrictions seront posés en terme de matériel pour les deux camps qui seront gérer par les généraux d'armée en charge de vérifier les listes, les organisateurs de jeu pouvant aider également)
5/ Ne changer une règle en cours de campagne qu'en argument le pourquoi afin quelle soit accepter et comprise.

Ceci n'étant que des idées et non ce qui va se faire.

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

21FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 16 Mai 2018 - 16:32

athanas

athanas

ok c'est noté ^^

Je rejoins pour les listes une adaptation suivant le déroulé, le scénario ou autre chose doit être possible. On pourrait imaginer une base de 1000 et le reste modulable ou comme tu as l'air de le dire au dessus plutôt donner sa lite N°XXX et choisir dedans. Ce que je crains c'est si les organisateurs doivent valider les listes à chaque tour ?

On pourrait aussi définir le nombre d'attaque à la moitié des participants pour chaque tour, suivant les objectifs de la carte et ainsi juste le scénario a tiré et permettre de préparer sa liste en fonction auparavant.

22FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 16 Mai 2018 - 17:01

Blackmane

Blackmane

La liste adaptable est une bonne chose, mais qu'elle reste limité au choix initial du type.
Par ex, si je joue Ricain avec une liste Overlord - US - Medium Tank (2nd Armored), la base obligatoire ne changera pas. L'adaptation se fera uniquement ;
- J'ai besoin de fantassin en plus, je remplace ma reco...

+1 sur le retour, car sur la campagne actuelle, je combat à l'aveugle. Il faut que l'orga poste souvent, pour les avancés à chaque tour, ...

Après, je trouve que la table et les décors avaient une trop grande importance dans la partie. Parfois, il y avait des non match parce-que le décors était placé/bougé par un joueur.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

23FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 16 Mai 2018 - 18:14

moipasfou

moipasfou

Pour palier au terrain, qui est pour moi trop aléatoire, on pourrait aussi réfléchir à des tables types avant la campagne qui serait fourni sous forme de carte à tirer pour la partie en fonction du secteur géographique (oui cela demande bcp de travail mais bon)

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

24FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 17 Mai 2018 - 6:09

Kefnos

Kefnos

Pour le terrain, le système de la première  campagne étudié par Olivier et Frantz etait très bien , mise en place par les 2 joueurs avec un changement éventuel sur un D6, puis tirage du scénario, cette organisation permet de ne pas avantager un joueur sur son placement de terrain , et cela donne un effet aléatoire, les joueurs doivent ainsi se deplacer en tenant compte de la geographie du terrain , comme du reste en réalité.

25FOW 2018-2019 - Saison 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 17 Mai 2018 - 6:19

Blackmane

Blackmane

J'aimais pas du tout.
Pour moi, l'aléatoire provient du déploiement (le type), et du choix de celui-ci.
Un terrain doit être fait en accord avec les 2 joueurs, en fonction du scénario (combat de ville, campagne etc...) et c'est tout.

La possibilité de déplacer / retirer 1 décors est trop déséquilibrante.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 21]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum