Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

règle Battlegroup et battlegroup Northag (guerre froide)

+6
Borisovitch
ratm
Francois
Lee
moipasfou
lysimaque
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

lysimaque

lysimaque
Admin

Bonjour à tous,
Est-ce que des joueurs du club jouent à la règle Battlegroup (WW2) ? Quel est votre avis sur ses mécanismes ?
Une règle déclinée sur la guerre froide vient de paraître (Northag) en lien avec des figurines en 10 mm produites par Plastic Soldier Company (PSC).
J'essairai bien cette période moderne sur une autre règle que Team Yankee (adaptation moderne de FOW)

Franck

moipasfou

moipasfou

François et moi-même y jouons, en 28 mm, sur le front russe, excellente règle pour ma part, bien mieux que fow. Le système de brouillard de guerre est bien rendu, et les choix à faire pour éviter de perdre au moral (ce qui est souvent le cas plutôt que la destruction de l'adversaire) me plaît beaucoup.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Lee



lysimaque a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que des joueurs du club jouent à la règle Battlegroup (WW2) ? Quel est votre avis sur ses mécanismes ?
Une règle déclinée sur la guerre froide vient de paraître (Northag) en lien avec des figurines en 10 mm produites par Plastic Soldier Company (PSC).
J'essairai bien cette période moderne sur une autre règle que Team Yankee (adaptation moderne de FOW)

Franck

Ooooooooooooooooooo  !!!!!!!!

Ca m'intéresse !

Le 6mm ne te tente pas, plutôt que le 10mm ? C'est une échelle mieux adaptée aux combats modernes...

Lee

Francois

Francois
Admin

Je confirme une regle vraiment sympa, avec des rebondissements et tout et tout...
Nous n'y jouons pas suffisamment ! 
Elle n'est pas prévue pour du 6mm mais cela doit être possible d'adapter les distances
Les règles sont disponibles au format PDF sur le site de plastic soldiers pour qq euros
Je conseille


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

lysimaque

lysimaque
Admin

Francois a écrit:Je confirme une regle vraiment sympa, avec des rebondissements et tout et tout...
Nous n'y jouons pas suffisamment ! 
Elle n'est pas prévue pour du 6mm mais cela doit être possible d'adapter les distances
Les règles sont disponibles au format PDF sur le site de plastic soldiers pour qq euros
Je conseille

Je suis intéressé pour me joindre à une partie d'initiation pour découvrir la règle si vous jouez.
Franck

moipasfou

moipasfou

On va programmer cela, monsieur Machu himself veut tester aussi. On essai de programmer cela en décembre ou janvier.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

ratm



Est ce qu'elle est adaptable en 15MM?

lysimaque

lysimaque
Admin

ratm a écrit:Est ce qu'elle est adaptable en 15MM?

Je pense qu'on peut jouer en 15mm avec la règle. C'est en tout cas prévu pour Battlegroup WW2. Mais je n'ai pas encore eu la règle en main

Lee



La règle "Battlegroup Northag" sort demain.

Le jeu est prévu pour du 10mm, mais peut s'adapter sans difficulté au 6mm.  Cela étant, finalement l'idée du 10mm ne me déplaît pas; au vue du nombre de figurines en jeu et la taille de la table (1m80 x 1m20), le 10mm devrait être assez plaisant visuellement.  Et au moins un fantassin en 10mm ressemble à quelque chose (ou bien ce sont mes yeux qui faiblissent pour le 6mm Sad )

Le bémol pour le 10mm, si Plastic Soldier Company va en produire, pour l'instant il n'y a très peu de disponibles (un peu de Britannique et un peu de Russes).  D'autres fabricants en proposent, mais d'après ce que j'ai vu plutôt pour les années '70.  Or Northag c'est les années '80, ce ne sont pas du tout les mêmes chars.

De plus chez PSC il n'y a, pour l'instant, que des "starters".  Côté Russe uniquement un gros starter (bizarre, car le T-72 n'est pas un char "cheap"...); côté OTAN il n'y a que des Britanniques (au moins ce ne sont pas les Ricains, pour une fois).

Évidemment PSC prévoit d'étoffer sa gamme....mais il faudrait pour cela que le jeu prenne.  Sans doute le char lourd Covid-19 a déraillé aussi les projets.

Bon, je réfléchis encore mais l'idée de prendre la règle et un starter britannique en 10mm ne me déplaît pas.

L'heure n'est pas vraiment aux commandes groupées car je ne sais quand nous allons pouvoir nous voir, mais pour savoir à qui l'idée pourrait plaire....

Lee


PS : si le 10mm WWIII vous intéresse, le WWIII Navale 1/2400 vous plaira aussi.  Pensez-y, vous savez avec qui en parler.

Borisovitch

Borisovitch

Non merci Lee, je passe mon tour.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

moipasfou

moipasfou

Tout comme Boris

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Lee



moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !

lysimaque

lysimaque
Admin

Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !

Pour ma part, je suis intéressé par la règle Northag, que je n'ai pas encore commandée.
Partant pour jouer soviétique en 10 mm.
Franck

Borisovitch

Borisovitch

Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !
Je suis intéressé par la 1ère préguerre des Malouines et la victoire argentine du Pibe Del Oro à bord du HMS Diego Armando Maradona.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

Lee



Borisovitch a écrit:
Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !
Je suis intéressé par la 1ère préguerre des Malouines et la victoire argentine du Pibe Del Oro à bord du HMS Diego Armando Maradona.
Hum, je sais pas si la règle Shipwreck inclut les stats pour le missile argentin "Main de Dieu".

Ah si, p. 666 :
"Missile 'Main de Dieu'.  Capacité spéciale : Tête chercheuse Gros Tricheur.  Lancez le D10 pour toucher hors de vue de ton adversaire, et lui indiquer le résultat de ton choix, qui peut être supérieur à 10.  Désavantage : une fois cette opération terminée, votre adversaire peut utiliser des missiles à tête nucléaire".

Lee



lysimaque a écrit:
Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !

Pour ma part, je suis intéressé par la règle Northag, que je n'ai pas encore commandée.
Partant pour jouer soviétique en 10 mm.
Franck
Tu veux faire une commande groupée ?  Ou bien vu les difficultés du moment, chacun de son côté ?

Je vais donc prendre les Britanniques.  Wouah ça va me rappeler ma jeunesse, j'ai commencé avec des chars modernes (en 6mm pour le coup), mes tous premiers chars étaient des Merkava israéliens et la version israélienne des Chieftains, des Shir-1 je crois.  A l'époque où je les ai peint (fin du 2ème millénaire), c'étaient des chars modernes  : )

Borisovitch

Borisovitch

Lee a écrit:
Borisovitch a écrit:
Lee a écrit:
moipasfou a écrit:Tout comme Boris
Ah super, car Boris m'a appelé pour dire que Northag ne l'intéressait pas, mais WWIII Navale oui.  Bienvenu donc à un très select club !
Je suis intéressé par la 1ère préguerre des Malouines et la victoire argentine du Pibe Del Oro à bord du HMS Diego Armando Maradona.
Hum, je sais pas si la règle Shipwreck inclut les stats pour le missile argentin "Main de Dieu".

Ah si, p. 666 :
"Missile 'Main de Dieu'.  Capacité spéciale : Tête chercheuse Gros Tricheur.  Lancez le D10 pour toucher hors de vue de ton adversaire, et lui indiquer le résultat de ton choix, qui peut être supérieur à 10.  Désavantage : une fois cette opération terminée, votre adversaire peut utiliser des missiles à tête nucléaire".
Je vois que tu connais tes classiques. Par contre, tu n'as pas dû voir le dernier errata de la règle qui annule le désavantage de la règle "Missile Main de Dieu" dans la dernière version

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

Tof



Après réflexion, je suis partant pour du WW3 moderne... Il existe une gamme très étendue chez GHQ en 1/285 (certes un poil cher au demeurant) et également en 15 mm chez Battlefront pour la règle Team Yankee... Pour northag, quel est le système de jeu ? Si quelqu’un connaît, c’est pour se faire une idée.

Lee



J'avais échangé avec Franck sur la question de l'échelle, choix qui est lié à la taille de la table et l'effectif joué.  Northag semble se jouer avec un effectif assez réduit, du genre la compagnie mécanisée renforcée (je n'ai pas encore acheté la règle, mais j'ai lu des comptes-rendus et des critiques).  Les fantassins (et leurs armes lourdes) semblent jouer un rôle relativement important, ce n'est pas uniquement un jeu de combat de véhicules, contrairement à Team Yankee.  Curieusement je n'arrive pas à trouver sur quelle surface ça se joue, j'ai lu 1m80 x 1m20 à un endroit mais je n'ai pas compris si c'était ou non standard.

Le 1/285 est bien pour le choix de véhicules, qui est énorme, et il faut dire que les véhicules sont de plus en plus détaillés; mais les fantassins à cette échelle ne ressemblent pas à grande chose.

Le 15mm me semble un peu gros pour du WWIII, où l'impression de jouer sur des grandes distances est importante, avec des armes qui peuvent tirer avec précision sur 3km ou plus.  Mais jouer en 15mm donne bien sûr accès à la gamme Team Yankee.

Le 10mm me semble être un bon compromis, mais le choix est limité; à part un fabricant qui me paraissait un peu amateur avec un site Web qui antidate la période que nous jouerions, je n'ai vu que la gamme de Plastic Soldier Company, qui est le cerveau derrière Northag.  Mais cette gamme s'étoffe petit à petit.

Bref, je reste encore indécis sur l'échelle, mais toujours enthousiaste sur la période....

lysimaque

lysimaque
Admin

Même chose pour moi. Je n'ai pas encore acquis la règle. 
Pour l'instant seuls les Soviétiques et les Britanniques sont dispo chez PSC en 10 mm. 
Les prochains suppléments permettrons de sortir des troupes US et sans doute des armées du pacte de Varsovie. 
A voir donc, 
Franck

Tof



Entièrement d’accord avec tes réflexions Lee concernant les distances et le rôle des unités mécanisées. Après comme d’habitude le choix d’une échelle entraîne aussi l’acquisition de décors pour cette même échelle. J’avoue que de ce côté je n’ai que des décors pour le 28 et quelques décors pour le 15... en 10mm ben à part des bâtiments pour epic, c’est le désert. Je suis partant pour la période. Purement subjectif, les figurines pour team yankee sont superbes.

Borisovitch

Borisovitch

Il y a du Polonais ?

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

Tof



A ma connaissance, il y a de l’est allemand et du pacte de Varsovie !

moipasfou

moipasfou

Vous devriez brancher reinhart (l'autre tof) il cherchait des gens pour jouer à team yankee

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Tof



Les règles de Team Yankee ne m’interessent pas en ce qui me concerne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum