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Règle premier empire

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1 Règle premier empire le Lun 27 Nov - 14:58

Après avoir pris contact avec des personnes qui connaissent bien la règle car ils en font l'animation lors de convention avec JC Raguet, le club de rosny sous bois nous propose de nous y initier.
Je suis en contact avec un de leur membre qui nous propose le 15 décembre.
L’intérêt de tester la règle est qu'elle est en français, qu'il y a un système d'ordre à donner qui rappellera vaguement vive l'empereur, et qu'elle parait au premier abord assez fluide.
Amateur de premier empire, faites vous connaître !

https://www.premierempire.fr/

Mpf



Dernière édition par moipasfou le Lun 27 Nov - 20:47, édité 1 fois

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2 Re: Règle premier empire le Lun 27 Nov - 19:33

intéressé je te confirme si je suis dispo.

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3 Re: Règle premier empire le Mar 28 Nov - 8:28

Intéressé aussi bien que septique ou sceptique ou 7ptic, au choix


_________________
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4 Re: Règle premier empire le Sam 16 Déc - 18:04

Nous avons, David et moi-même, été à la rencontre du club de la charge 93 à Rosny pour tester Premier Empire V3. Beaucoup de changement vis à vis de "vive l'Empereur" qui était une ré-écriture de premier empire.
Il n'y a plus de test de moral pour la charge par exemple. Plus d'état de cohésion non plus comme nous l'avons connu.
Les ordres sont toujours simultanés avec un disc à la xwing indiquant l'ordre de l'unité ou de la brigade, sachant que 3 disc sont disponibles, attaque, défense et manœuvre. Ces disc ne proposent pas les mêmes ordres et la réponse contre les manœuvres adverses sont différentes suivant le disc choisi.
Le général de la brigade peut donner des ordres en fonction de sa valeur (2 ou 3) ce qui se traduit par le nombre de disc disponible à partager aux unités sous son commandement (1 disc peut être alloué à toute la brigade, 1 autre à une unité en particulier qui fera autre chose).
Les pertes ne sont plus au 1/4 de figs (ouf) mais à la figs. Lors des tirs et combat il y a tjs l'éternel tableau qui donne suivant le nbre de tireurs des pertes sous forme de 1.5 par exemple le premier chiffre donne la perte directe, le second nécessité un jet de 10D et faire égal ou moins que le chiffre donné.
La cohésion est maintenant gérer par un disc qui donne l'état de l'unité suivant les manœuvres et les combats.

La phase de déploiement est pas mal également, on ne sait pas dans quel sens on va jouer.

Enfin quelques changements qui rendent le jeu plus fluide, mais reste long tant que l'on ne maîtrise pas les tableaux, David et moi avons été conquis, j’achèterais un exemplaire en février au kb et je vous ferais tester dans la foulée (sauf à monsieur Machu Wink )

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