Merci à tous les participants pour cette campagne. J'espere que tout le monde c'est bien amusé et j'ai vu qu'elle a permis à tous de continuer à monter son armée.
Concernant la soirée finale, j'avais vu un peu grand mais cela ne s'est pas trop mal passé quand même. Merci à Julien pour la tenue du rôles des Gardiens dont Pox a été le digne représentant en effet.
Voici ce que j'avais oublié de mettre avant la soirée, le contexte de départ :
Les phénomènes naturels étaient de plus en plus violent sur l’île et toutes les factions présentent sur l’île pouvaient observer sur le plus au sommet des danses multicolores qui ne laissaient pas présager de bonnes choses. Les éclaireurs envoyés pour essayer de voir ce qu’il se passait découvrir que des glissements de terrains avaient ouverts des chemins vers le plateau supérieur. Ce qu’ils découvrirent mis à mal la foi que certains avaient envers leurs Dieux, bien que d’autres rapportèrent stoïquement l’information à leur créateur. Le lieu de puissance, qui avait attiré tant des forces sur l’île, se révélé enfin. Mais tous comprirent que ce lieu pouvait être la perte du monde. Rapidement, une alliance fut formée entre les Nains, l’Empire et les Hauts Elfes pouvaient purifier ce lieu et empêcher la création d’un nouveau pôle. Le seigneur Vampire Von Triek conclut une alliance temporaire avec le seigneur Orque mais leur but était autre : réussir à canaliser la puissance en formation pour se l’approprier.
La partie a été gagné par les forces du Mal : Les Orques & Gobelins de Franck et Les Comtes Vampires de François.
Le territoire, représentant le lieu de la bataille, est attribué Franck puisque c'est lui qui avait le plus de force présentes à la fin de la bataille. Ce territoire en vaut 2.
Donc sur le décompte finale, voici le classement :
1er ex aequo : les Nains de Boris et les Orques & Gobelins de Franck
3ème : mes Forces de l'Empire
4ème : les Hauts Elfes de Benoit
5ème : les Comtes Vampires de François
Voici le prologue de la campagne :
Alors que le soleil décline sur le plateau rocheux, les forces de l'Alliance retraitent même si Borik le Teigneux le fait à contre coeur... Seuls reste les forces Peaux Vertes puisque leurs alliés Mort-vivant sont entrain de se disperser aux quatres vents. Les gardiens Chaotiques ont été vaincu et le chef Orque oblige par la peur les nombreux shamans gobelins de son armée à essayer de controler la force de la magie qui opérent. Bien que de nombreuses têtes explosent, ceux-ci arrivent à avoir un certain controle sur cette magie brute.
La menace d'ouverture d'un portail démoniaque ayant disparu, les Hauts Elfes quittent l'île pour rentrer chez eux, suivit quelques temps après par les forces de l'Empire qui pensaient trouver richesse et gloire sur cette île mais qui n'ont eu que des pertes et du sang... Le Seigneur Vampire Helmer Von Triek disparu comme il était arrivé dans la brume. Seuls les Nains décidérent de rester après avoir trouver et garder pour eux, plusieurs filons de minerais rares dans les montagnes. L'opération était risqué du fait de la présence des orques et gobelins mais cela pouvait rapporter gros.
FIN
Je ne relancerais pas de campagne Warhammer pour le moment ni de tournois permanents mais j'espère que les joueurs continueront à développer leurs armées et à jouer. Chose que j'espère faire dès l'année prochaine avec quelques nouvelles unités...
Encore une fois, merci à tous.