Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne Frostgrave

+7
Francois
KassGueul
Blackmane
Gobman
lysimaque
Lee
jppbill
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Campagne Frostgrave Empty Campagne Frostgrave Sam 25 Mar 2023 - 12:24

jppbill



Hello à tous. 
Dans mon ancien club, on avait un peu joué à frostgrave et je dois dire que je referais bien quelques parties. En plus la V2 semble avoir un peu équilibré certains points. 
Y aurait-il des joueurs intéressés pour jouer de temps à autre? On a plusieurs jeu en cours et je ne peux pas promettre des parties tout le temps, mais s'il y a du monde intéressé on peu essayer de mettre un truc en place.
Certains pourrais avancer plus vite que d'autres, mais le but est avant tout de s'amuser en profitant du système du jeu, pas de faire des oneshot...

J'ai créé une page pour suivre les magiciens : https://bafjpp.blogspot.com/p/campagne-frostgrave-aux-dragons-de.html

A+



Dernière édition par jppbill le Sam 13 Mai 2023 - 11:06, édité 1 fois

2Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Sam 25 Mar 2023 - 17:11

Lee



Oui ça donne envie, j'ai déjà joué à Frostgrave et j'ai bien aimé (et je joue beaucoup à Rangers of Shadow Deep aussi).

Est-ce que tu conserverais la thème cité congelé ou bien c'est un autre supplément ?

Peu m'importe, sauf qu'en décors enneigés je n'ai pas grande chose, et en décors urbains encore moins.  J'ai une nappe cependant 1m20 x 1m20, et plein de "scatter terrain" donc je peux contribuer à la mise en scène.  J'ai aussi une boîte "Tenfold Dungeon" qui permet de simuler des combats à l'intérier des bâtiments.

De mémoire il faut la magicienne, son apprenti et quoi, une demi-douzaine de figurines supplémentaires, combattants et archers ?

3Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Dim 26 Mar 2023 - 13:17

lysimaque

lysimaque
Admin

Partant pour une campagne Frostgrave avec des cultistes menés par une soeur supérieure et son apprentie

4Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Dim 26 Mar 2023 - 18:49

Gobman

Gobman

Jaimais joué mais j'aimerais essayé... si quelqu'un a une seconde troupe

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

5Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Dim 26 Mar 2023 - 20:21

Lee



Gobman a écrit:Jaimais joué mais j'aimerais essayé... si quelqu'un a une seconde troupe
S'il faut comme je le pense 6-10 figurines, je serai un peu à court pour te prêter une bande...sauf si nous jouons dans un monde d'animaux anthropomorphes  ; )

Peut-être avec tes figurines Saga ?  Je ne sais plus si tu as des Chrétiens ou des Arabes, mais un prêtre ou un imam ferait un bon magicien, et je peux te prêter l'un ou l'autre pour faire son apprenti.  Ensuite des fantassins pour remplir les rangs....

6Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Dim 26 Mar 2023 - 22:47

jppbill



Lee a écrit:Oui ça donne envie, j'ai déjà joué à Frostgrave et j'ai bien aimé (et je joue beaucoup à Rangers of Shadow Deep aussi).

Est-ce que tu conserverais la thème cité congelé ou bien c'est un autre supplément ?

Peu m'importe, sauf qu'en décors enneigés je n'ai pas grande chose, et en décors urbains encore moins.  J'ai une nappe cependant 1m20 x 1m20, et plein de "scatter terrain" donc je peux contribuer à la mise en scène.  J'ai aussi une boîte "Tenfold Dungeon" qui permet de simuler des combats à l'intérier des bâtiments.

De mémoire il faut la magicienne, son apprenti et quoi, une demi-douzaine de figurines supplémentaires, combattants et archers 
J'ai la V2 en PDF et les premiers suppléments V1. Je n'ai pas réfléchit à faire la campagne d'un des supplément même si celle du seigneur liche est très sympa.

Pour les décors, j'ai emmené ma table chez mes parents le temps des travaux chez moi. mais il me reste une partie de mes décors. c'est de l'urbain, pas forcément de l'enneigé. 

Gobman : il faut 1 magicien et son apprenti puis jusqu'à 8 figurines, plus des monstres errants. J'ai de quoi prêter. Mais tu peux jouer avec des figs warhammer ou autres (j'ai utilisé des orcs sda pour ma première bande).

7Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 27 Mar 2023 - 12:34

Blackmane

Blackmane

Partant, j'adore ce jeu... J'ai une Girls Band...
J'ai aussi des décors pour une table.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

8Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 27 Mar 2023 - 15:38

KassGueul

KassGueul

Super partant !
J'ai des décors battles systems à gogo, il faudra que je mette la main sur les toits enneigés pour l'occasion, ci dessous un aperçu, lors d'une partie de Mordheim avec Eric ; )

Campagne Frostgrave 20230214

9Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 27 Mar 2023 - 16:01

Francois

Francois
Admin

Partant aussi 
Je l'étais achete la V1 lors  d'un moment de faiblesse mais sans y jouer 
Je dois pouvoir monter une bande


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

10Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 27 Mar 2023 - 16:35

Gobman

Gobman

KassGueul a écrit:Super partant !
J'ai des décors battles systems à gogo, il faudra que je mette la main sur les toits enneigés pour l'occasion, ci dessous un aperçu, lors d'une partie de Mordheim avec Eric ; )

Campagne Frostgrave 20230214
Sympa ton terrain c'est une nappe ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

11Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 27 Mar 2023 - 17:14

KassGueul

KassGueul

Tapis néoprène !

12Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 3 Avr 2023 - 7:39

Blackmane

Blackmane

Il faut se trouver une date ?
Bande de départ de Base ? 
On peut venir avec une bande existante ?


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

13Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 3 Avr 2023 - 9:19

KassGueul

KassGueul

Bande de départ de base plutôt non ?
Dispo à compter du vendredi 28 avril ⚔
Hop le gant est jetté !
"Pars commander le bouquin de règles" 😅

14Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 3 Avr 2023 - 10:48

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour ma part, je suis dispo à partir du 12 mai. Et j'ai le livre de règles !

15Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 3 Avr 2023 - 11:15

Blackmane

Blackmane

lysimaque a écrit:Pour ma part, je suis dispo à partir du 12 mai. Et j'ai le livre de règles !
12 mai...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

16Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Lun 3 Avr 2023 - 22:50

Lee



Blackmane a écrit:
lysimaque a écrit:Pour ma part, je suis dispo à partir du 12 mai. Et j'ai le livre de règles !
12 mai...
Le 12 mai ça me va aussi

17Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Mer 5 Avr 2023 - 19:54

jppbill



12 Mai, ça me va aussi.
Bande de Base c'est mieux. 
j'en prépare 2 ou 3 pour les joueurs débutants qui voudrait essayer. 
Par contre, pas sure d'avoir récupéré ma table, mais j'ai des décors.

Blackmane aime ce message

18Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Jeu 6 Avr 2023 - 5:13

KassGueul

KassGueul

12 mai inscrit à mon calendrier !
J'ai de quoi équiper une table en décors.
Par contre je n'ai pas de tapis neige (pour l'instant 😁)

19Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Jeu 6 Avr 2023 - 13:20

Blackmane

Blackmane

Noté pour le 12.
J'ai de quoi faire une table 90*90 en tapis neige. Le club à pas des tapis Saga neige ?


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

20Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Mar 11 Avr 2023 - 6:01

Gobman

Gobman

Blackmane a écrit:Le club à pas des tapis Saga neige ?
Non 

OK pour le 12 mai

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

21Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Sam 15 Avr 2023 - 8:32

jppbill



J'avais posé la question la semaine dernière, mais je la repose ici. Souhaitez vous que je fasse une page web pour recenser vos mage et leurs évolutions?

Sinon, pour le premier scénario, je propose de faire simple avec un déploiement standard. mais j'aime bien ajouter des monstre errants sur le terrain, donc pour ceux qui le veulent. 
On peux aussi tirer le scénario au hasard, du moment que ça ne demande pas un décors spécifique irréalisable (la bibliothèque par exemple)

22Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Sam 15 Avr 2023 - 9:34

KassGueul

KassGueul

Voila une proposition fort sympathique ! Pourquoi pas ; )

23Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Sam 15 Avr 2023 - 10:09

Lee



Oui bonne idée.

Sylvain, je pensais après notre discussion hier, si Frostgrave t'intéresse et en attendant de connaître la règle de jeu, veux-tu que je te prépare ta liste ?

Si oui, celle-ci tourne essentiellement autour du mage qui est le chef de bande et le personnage clé : dis-moi quelle école de magie te tente le plus :


  • Chronomancy
  • Elemental
  • Enchantment
  • Illusion
  • Necromancy
  • Sigil
  • Soothsayer
  • Summoning
  • Thaumaturgy
  • Witch


Je dois pouvoir, d'ailleurs, te proposer aussi des figurines, si un thématique "Mille et Une Nuits" te convient.

24Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Sam 15 Avr 2023 - 13:16

Borisovitch

Borisovitch

J'ai un tapis spécial Frostgrave et une nappe neige.

Par contre je n'ai que la règle v1.
Et je ne sais pas si ca a changé mais les archers étaient puissants.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

25Campagne Frostgrave Empty Re: Campagne Frostgrave Mar 18 Avr 2023 - 18:40

Sylvain

Sylvain

Gobman a écrit:Jaimais joué mais j'aimerais essayé... si quelqu'un a une seconde troupe
Idem, pas de figs mais des décors (ville et château).

http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum