Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saga Age de Magie : Grands Royaumes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 15:18

Lee



Salutations,

Dans l'attente de recevoir le livre de règles, quelqu'un peut-il m'indiquer la composition des armées Grand Royaumes.

Je vais constituer mon armée à partir de celle des Perses Achéménides que j'ai peinte pour Battlelore Mythologie, après resoclage  (snif).
http://leefigs-mythologie.blogspot.com/search/label/4%20-%20Unités%20Perses


Je pourrai aligner :
1 Seigneur dans un char de guerre
1-2 Magiciens
1-2 Héros
24 Guerriers avec lance, arc et bouclier
12 Guerrières à pied avec arme à deux mains qui feraient de belles Gardes
8 Cavaliers avec javelot
1 Griffon ailé
8 gros chiens anthropomorphes (grands comme des Trolls)

C'est pour voir si cela sera suffisant et concordant avec les possibilités de l'armée, ou bien s'il faut que je peigne autre chose.


Merci beaucoup !

Lee

2Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 17:09

Blackmane

Blackmane

Largement de quoi.
Après, c'est le plateau de jeu qui fera que.
Vue les figs, c'est une armée de la horde.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

3Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 17:26

Lee



Blackmane a écrit:Largement de quoi.
Après, c'est le plateau de jeu qui fera que.
Vue les figs, c'est une armée de la horde.
La horde ?  Je ne joue pas pareille racaille, môssieur !

4Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 17:27

Lee



Blackmane a écrit:Largement de quoi.
Après, c'est le plateau de jeu qui fera que.
Vue les figs, c'est une armée de la horde.
Les gardes d'une armée Royaumes peuvent-elles être à pied et armée arme à deux mains ?  C'est pour savoir si je desocle mes Fianna Rackham...

5Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 17:38

Blackmane

Blackmane

Seigneur : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole, sur une  bête, ou sur une bête qui vole.

Lieutenant : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

Paladin: Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

sorcier: Base, à cheval, à cheval qui vole.

Monstre : Fleau (vol), titan, ou béhémot.

Gardes : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

Guerriers : Base, à cheval.

Levées : Arcs, Arbalètes, Armes à feu

Machine de Guerre : immobile, mobile, qui vole.

Créatures : A 2 pattes, à 4 pattes.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

6Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 17:42

Lee



Blackmane a écrit:Seigneur : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole, sur une  bête, ou sur une bête qui vole.

Lieutenant : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

Paladin: Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

sorcier: Base, à cheval, à cheval qui vole.

Monstre : Fleau (vol), titan, ou béhémot.

Gardes : Base, Arme lourde, à cheval, à cheval qui vole.

Guerriers : Base, à cheval.

Levées : Arcs, Arbalètes, Armes à feu

Machine de Guerre : immobile, mobile, qui vole.

Créatures : A 2 pattes, à 4 pattes.
C'est top, merci.

7Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 18:45

Lee



Abstraction faite du bla-bla (c'est que je prépare en même temps un post sur mon blog pour cette armée), si quelqu'un peut vérifier que j'ai bien calculé ?  Je sais bien sûr que tout cela fait plus que 8 pts, c'est pour avoir des options de jeu.
J'ai vague souvenir que le Lieutenant ne vaut pas 1 pt, mais remplace plutôt des figurines ?  Mais je ne sais pas combien.

Merci encore, comme ça je peux m'atteler à la préparation de l'armée pour la Convention.

Lee


1 Seigneur (0 pts)
A cheval 
Option : sur une bête (1 pt?)

Le Roi des Rois dans son char tiré par des chevaux normaux, ou par des chevaux hors normes

1 Lieutenant (1 pt)

Un héros d'antan, envoyé par les Dieux pour soutenir le Roi des Rois dans ses épreuves

1 Sorcier (1pt)

Un Saoshyant, fin connaisseur des textes zoroastriens et leurs interprétations arcanes



1 Fléau (1 pt)

Le souffle qui sort du bec aiguisé du Saena n'est ni le feu, ni la glace, ni du poison, mais les paroles pures de l'Avesta, dont seuls les immaculés et les Dieux peuvent supporter l'ouïe.

8-12 Gardes (2 ou 3 pts)
Arme lourde

Les Daena se manifestent devant l'âme du défunt, lorsqu'il arrive au pont Cinwat.  Ceux qui ont l'âme pur voient de ravissantes jeunes femmes; ceux qui ont l'âme noirci, de laides mégères qui précipitent leur chute.

12 Guerriers (1,5 pt)

Les boucliers en roseaux des Sparabara forment un mur infranchissable, autour duquel le Roi des Rois peut articuler sa stratégie.

4 Guerriers (0,5 pt)
A cheval

Les cavaliers légers du Royaume excellent dans l'embuscade et le maniement du javelot 


12 Levées (1 pt)
Arc

Derrière le mur de boucliers des Sparabara, les nombreux archers du Royaume crible les adversaires de flèches.


8 Créatures (2 pts)
2 pattes

Selon l'Avesta, les chiens ont le tiers d'un âme humain, et sont expressément crée par le Dieu Suprême pour protéger l'homme.

8Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Dim 13 Oct 2019 - 20:58

Blackmane

Blackmane

Seigneur 0pts, qq soit l'équipement ou la monture.
Les créatures coutent 1 points les 2. Avec 2 pts, tu as 4 créatures et non 8.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

9Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Lun 14 Oct 2019 - 17:07

Lee



Blackmane a écrit:Seigneur 0pts, qq soit l'équipement ou la monture.
Les créatures coutent 1 points les 2. Avec 2 pts, tu as 4 créatures et non 8.
Merci !

10Saga Age de Magie : Grands Royaumes Empty Re: Saga Age de Magie : Grands Royaumes Mar 15 Oct 2019 - 4:11

Blackmane

Blackmane

Lieutenat et paladin : 0.5 points


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum