Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOW 2018-2019 - Saison 2

+8
Sylvain
ratm
Blackmane
Gobman
Francois
Reinhart
moipasfou
hobby one
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

26FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Dim 17 Juin 2018 - 20:23

Gobman

Gobman

bonsoir a tous

commencons par le commencement

afin que tout le monde puisse donner son avis nous allons discuter de certain point savant de les valider à la majorité des votants Smile

1e point 
Souhaitez vous pour la campagne :
a-une carte hexagone
b-une carte a zone (3)
c-pas de carte mais une serie de batailles pour aller vers un point defini soit individuellement soit collectives avec des objectifs a atteindre pour avoir ou annuler certains bonus pour le tour suivants

2e point
organisation de ses troupes
a-pas de modifications possible de son armée 
b-une base de points fixe mais modification de certains points ou de platoon (5)

3epoint
Souhaitez vous une gestion
des renforts
du ravitaillement (4)

une fois ces premiers points valider nous passerons a la suite merci !


pour l'instant les avis sont :
une carte a zone
une base de points fixe mais modification de certains points ou de platoon
Gestion du ravitaillement



Dernière édition par Gobman le Mar 19 Juin 2018 - 21:24, édité 2 fois

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

27FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 6:09

Blackmane

Blackmane

Re,
1- b
2- b
3- b

Mais je veux surtout plus de communication des orga, des chefs de corps, un màj de la carte de campagne...

Sur la campagne en cours, je n'ai aucune vision de se qu'il se passe, et c'est assez pénible. C'est comme si je jouais des parties indépendantes sans lien entre elles.

Sur la campagne actuelle, c'est bien que les alliées soient cantonnés autour de leur ZA, mais il faut un système idoine pour les Germains, car que les groupes de combat puissent combattre où il s veulent sur la carte, c'est bof. Il leur faut aussi une zone de garnison à partir de laquelle ils mènent leur offensive.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

28FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 11:28

lysimaque

lysimaque
Admin

[quote="Blackmane"]Re,
1- b
2- b
3- b

Tour pareil que Cédric.
Franck

29FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 11:58

ratm



Bonjour,

1-b (Sauf si la campagne ne nous permet pas d'avoir d'itineraire "bis". Je sais pas comment est joué "market garden" en ce moment mais je l'imagine plutot en c , cette campagne)
2-b
3- Je maitrise pas les impacts donc je n'ai pas d'avis.

@+

30FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 18:19

moipasfou

moipasfou

1° point
Que cela soit sur zone ou hexagone pour moi c'est idem, mais je suis pour ce système.

2° point
Changement de liste possible d'une partie sur l'autre en gardant sa liste sélectionné au début de la campagne, par exemple si je joue para pegasus bridge, ben je ne peux que faire cette liste.

3° point
Du ravitaillement, qui devrait permettre d'augmenter ses points de troupes par exemple

Ensuite je rejoins Balckmane, au départ nous étions 3 GO, mais au final les infos ne circulent, les règles changent sans discutions entre nous, donc je pense qu'il faut :
1 ou 2 GO seulement, 1 par camp, et les règles ne peuvent changer que si les deux sont d'accord et présentés celle-ci avant que le tour ne commence
1 écrivain public dans le groupe pour tenir à jour la campagne, carte à l'appui qui se chargera de faire les mises à jour des mouvements, et pourquoi pas d'un petit texte de résumé du tour.

Je me permet d'ajouter ici les réflexions commencées que j'ai expliqué à certains.
Le camp allié se voit octroyer des zones de déploiement sur la carte (hexagone ou zone), chaque allié part forcément de la zone qu'il possède comme en ce moment, les allemands s'organisent pour opposer chaque tour un allemand différent à un allié sous forme de tableau qui se décale d'une colonne/tour comme cela on sait d'avance qui l'on rencontre.
Chaque vainqueur, suivant son niveau de victoire dans le bouquin de règle, peut augmenter son secteur d'un hex(ou zone)/niveau de victoire, mais que de la zone où il a joué.
Sur un scénario de bataille défensive, l'attaquant devrait avoir 15% de budget en plus, il est clair qu'au vu des parties ils sont trop dur pour l'attaquant, et ce gratuitement.
L'initiative devra se faire par les points de ravitaillement sur chaque zone comme un pari, les QG de chaque camp pari des pts sur chaque zone, là où il emporte le pari ils sont attaquant (attaquant sur la carte, attaquant sur le scénario).
Le terrain sera à placer avant de tirer le scénario puis l'attaquant tire le scénario.
Des matérielles ne seront pas disponibles sur tous les fronts d'un même tour. Il faudra faire un travail préparatoire sur chaque liste pour signifier que les box grises clair de telle type ne sont dispo que pour un ou deux fronts par exemple (travail à faire une fois les listes des joueurs choisies).
Les scénario qui ne l'indique pas devront ne durer que 8 tours maximum.
Voilà un premier jet, ce ne sont que des idées....

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

31FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 19:45

athanas

athanas

Point 1 A ou B pareil je pense
Point 2 pas de liste fixe 
Point 3 B

Pour ma part, je verrai bien des objectifs que chacun camp doit obtenir pour gagner des renforts ou ravitaillement qui ne sont pas connus de l'adversaire. 
Pour les listes d'armées je ne sais comment l'expliquer mais liste ferme trop restrictives et si on peut changer à chaque tour j'ai peur que l'on prenne du retard dans la validation de nos listes, et que l'on tienne pas le rthyme.
Oui pour apporter un bonus à l'attaquant, je ne pourrai dire sur quel forme, un pourcentage, des unités hors carte ( aviation, artillerie, naval etc ..).
Pour le choix des ennemis je suis d'accord pour tourner après parfois suivant les dispo on est pas obligé de décalé d'une colonne.

Pour rebondir sur l'initiative, Le QG pourrait avoir des points stratégique qu'il distribue a ses généraux ou pas et le jour de la bataille on voit qui en a le plus pour savoir si on joue attaquant ou défenseur.

32FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 18 Juin 2018 - 21:07

Kefnos

Kefnos

1- b
2- b avec une liste de départ et des platoons complémentaires mais definis avec la liste de départ .
3- oui gestion renfort et ravitaillement.

Pour confirmer la demande de Cédric , Lee  et d'autres et ainsi de voir l evolution generale du conflit ,ce serait super d'avoir une carte évolutive avec les résultats de chaque combats et de modifier les zones de déploiement et les fronts des 2 camps en fonction de leur avance ou repli, je vous propose de m'en occuper et de faire un compte rendu après chaque tour , a definir ensemble le fond de carte, l'échelle , selon le theatre d'operation , peut etre 2 cartes une de region et une autre avec plusieures zones a reflechir , avec Power Point cela peu se faire et ce serait sympa.(j'aurais un peu de temps pour m'en occuper)

D'accord aussi pour des renforts sous certaines conditions.

Peut être en ressortant des objectifs majeurs  dans chaque zone à remporter comme l' aérodrome de Carpiquet , ou une ville portuaire qui permettra de ramener des renforts , si gagné par les alliés bonus renfort si perdu bonus pour l'Allemand sous forme de point moral qui permet d'augmenter son niveau de combattant par exemple.
Pour les Allemand prise de dépôt munitions, carburant ....etc

D'accord avec Frantz le jeu est plus difficile pour l'attaquant, à revoir cette organisation en modifiant les objectifs comme ils sont représenté aujourd'hui , à voir en tenant compte en plus de pertes de Platoon qui pourrait donner un resultat different, en donnant des points par platoon éliminé .

Bon courage Messieurs pour mouliner ces différentes propositions et arriver à nous proposer un jeu qui nous fera passer de belles soirées.

33FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 19 Juin 2018 - 21:27

Gobman

Gobman

Blackmane a écrit:Mais je veux surtout plus de communication des orga, des chefs de corps, un màj de la carte de campagne...

Sur la campagne actuelle, c'est bien que les alliées soient cantonnés autour de leur ZA, mais il faut un système idoine pour les Germains, car que les groupes de combat puissent combattre où il s veulent sur la carte, c'est bof. Il leur faut aussi une zone de garnison à partir de laquelle ils mènent leur offensive.
oui la communication doit être meilleur en.effet on s'y penchera 
le danger de cantonner des joueurs des secteurs précis est que au lieu de jouer à 10 on va jouer à 1vs1 tout le long 
et ce n'st pas ce que.lon cherche

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

34FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 19 Juin 2018 - 21:39

Francois

Francois
Admin

Bonsoir
même si je n'ai pas votre retour d'expérience de la campagne précédente
je dirai
1 b
2 b
et 3 b

L'idée de rester sur sa liste de compagnie me convient. Un ensemble de platoons obligatoires et les optionnels. Devoir gérer les disponibilités des non obligatoires au niveau du groupe me plaît beaucoup. Le top sserait d'être représentatif des quantités disponibles sur le theatre operationnel (en terme de ratio)

L'idée d'utiliser les pts de ravitaillement pour obtenir ll'initiative d'être attaquant est bonne, surtout pour pouvoir percer les lignes...
voilà qq maigres reflexions


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

35FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Ven 22 Juin 2018 - 14:20

athanas

athanas

Voici une idée qui reste a peaufiner bien sûr

Le tour 1, l'ensemble des attaquant sont les alliés ( cela va de soit), ils ont un budget de 2000 points contre 1750 aux allemands et bénéficie d'un tir naval supplémentaires. Pour les plages ont pourrait réflechir pour les bunkers ou autres mais a voir tous ensemble.

Pour les 3 tour suivants.

Chaque général en chef possède un deck de 15 cartes stratégiques dans sa main à dépenser comme bon lui semble, une carte, une activation qui ne peut pas être réutilisé durant ces 3 tours.

Pour les alliés en voici la composition

3 cartes attaques standard avec 2000 points si partie gagné avance de deux hexagone sur la carte
2 cartes attaques standard avec 2000 points si partie gagné avance de un hexagone sur la carte
3 cartes attaques spécial à 2000 points avec bombardement de 2 P38 ( 2*190pts) à inclure dans votre liste.
5 cartes défense standard avec 1750 points
1 carte défense spéciale camouflage
1 carte défense spéciale sabotage

Pour les allemands en voici la composition

3 cartes attaques standard avec 2000 points si partie gagné avance de deux hexagone sur la carte
2 cartes attaques standard avec 2000 points si partie gagné avance de un hexagone sur la carte
2 cartes attaques spécial à 2000 points avec bombardement de 2 tigres E (440pts) à inclure dans votre liste.
5 cartes défense standard avec 1750 points
1 carte défense spéciale camouflage
1 carte défense spéciale sabotage
1 cartes défense spéciale pour l'honneur

Camouflage:
L'ennemi avance à l'aveugle, vous êtes protégé par un rideau de fumigène durant 1 tour ou 2 à définir

Sabotage
Possibilité de faire sauter un pont durant la partie tour 1 6+, tour 2 5+ etc ...... empêchant tout véhicule de traversée la rivière.

Pour l'honneur
Le premier plateau perdue ne compte pas dans les pertes.

Une fois que les généraux ont donnés leurs ordres au mettre de jeu, ceux si doivent décider ensemble si il défende sur l'hexagone 32 ou attaque sur le 34 ( plus facile a expliqué avec une carte), et retire les cartes de leur deck un fois le tour qui débute.

On fixe 2 objectifs à chaque camp, si ils ont validés à la fin du tour 4, les alliés peuvent obtenir 1 cartes attaque spéciale supplémentaire par objectif, les allemand 1 attaque et 1 défense.

Qu'en pensez-vous

36FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Ven 22 Juin 2018 - 17:29

moipasfou

moipasfou

Perso, comme je t'ai dit mercredi, trop compliqué pour ma part, du moins pour une seconde saison, on a déjà  beaucoup de mal à gérer les tours et les renforts sur cette première saison, je pense qu'il faut rester sur un système simple mais après attendons la réaction des autres joueurs.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

37FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Sam 23 Juin 2018 - 10:24

Blackmane

Blackmane

Moi y a en rien comprendre...
Par contre, c'est plus un jeu pour les chef de camps que pour les membres de chaque camps...

Une idée comme cela pour les renforts. Avoir un joueur virtuelavec une liste établi qui prêterait ces unites aux autres joueurs. À voir comment gérer la durée de trajet, les éventuelles destructions d'unités, etc....


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

38FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 2 Juil 2018 - 6:16

moipasfou

moipasfou

Un très bon site pour notre projet ici

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

39FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Lun 2 Juil 2018 - 17:40

moipasfou

moipasfou

Je me propose de mettre à jour la carte de campagne comme celle que j'ai fait pour Arnhem. J'ai une carte d'overlord dans un bouquin fow, je vais la scanner et vous proposer un système de gestion de l'avancé, après ce n'est qu'une proposition.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

40FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mar 3 Juil 2018 - 20:26

Gobman

Gobman

suite des règles à vous de dire oui ou non 

combats
minimum 5 combats par tour vue que nous sommes 10..
ce.qui.laisse le loisirs à ceux qui veulent d'en faire plus
tour 1 c'est allie qui décide des 5 combats
tour 2 et plus alliés décident 3 combats.  l'allemand 2

exploitation après combat
on fait la différence entre les victoires et les défaites 
le résultat donne le nombre de cases que peuvent prendre en .plus le vainqueur 
ex 5 combats 4v 1d 
le vainqueur prendre les 4 cases qui combattait et peu récupèrer 3 autres cases qui sont adjacente à ces cases initiales ou il veut sur la carte.

calcul des points de victoire
règle de base 

cases bonus
certaines cases apportent des bonus au joueur allemands
batterie hors table.  aérodrome. .... a voir pour d'autres

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

41FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 4 Juil 2018 - 15:52

Gobman

Gobman

un premier jet de regle


La Carte
La campagne utilise une carte pour tracer la situation stratégique et montrer les effets de vos jeux de table sur les batailles pour la Normandie. Toutes les unités importantes, le territoire et les objectifs de l'opération seront représentés sur la carte.

Liste des Armées
Cette campagne est conçue pour les forces sélectionnées à partir des livrets : Atlantik Wall et Overlord en une force de 1750pts.
Merci de prévoir une seconde liste dites defensive a 1500pts a jouer lors de Defensive battles.

un corps de 1000pts non modifiable dans la structure des intitulés et le reste uniquement les platoons divisonnaires modifiable avant chaque combat si vous le souhaitez.

Le joueur Allié démarre la campagne en partant des zones suivantes :
Les troupes d’infanterie et mécanisé débarquent des plages Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword
Les troupes aéroportés d’où elles veulent a 2 cases maximum des côtes.
Le joueur Allemand démarre la campagne en partant de toutes les autres zones.


Durée du jeu

La campagne se déroulant du 06 Juin au 15 Juillet 1944 soit 5 semaines, il y aura donc 6 Tours de jeu. et oui le débarquement cela compte..

Différents terrains

Il y a 5 différents terrains pour cette campagne. Merci donc de à chaque joueur de prévoir un certain nombre de ces terrains

Bocage de léger à Epais !

Open / terre agricoles

Ville

Collines

Forets

Effets du Temps

A partir du Tour 3 le mauvais temps fait son apparition et les joueurs doivent tirer 1d6 a chaque début de tour.
PHASE 1 – PLANIFICATION
1) Les Batailles par tour de jeu
Il y a au minimum 5 batailles par tour de jeu.
Les joueurs sont libres d’effectuer le nombre de bataille qu’ils souhaitent mais si à la fin du Tour les 5 batailles n’ont pas étés effectués elles seront joué comme un wargame voir la règle ci-joint.
2) Initiative
Chaque camp aura un HQ (un des joueurs) qui se verra attribuer chaque tour un certain nombre de point d'initiative. Un tableau de rencontre sera établi, chaque tour la ligne alliée se déplacera vers le bas ainsi chacun saura contre qui il joue le tour suivant, et chacun rencontre chaque joueur durant la campagne. Ces points seront à répartir entre chaque armée (entre chaque joueur) secrètement. Une fois tous les points distribuer, on révèle ceux-ci le joueur qui à le plus de point est l'attaquant sur la rencontre. Exemple : Le HQ allié a donné 5 pts pour Olivier et le HQ allemands 4 à Frantz alors qu'ils doivent jouer ensemble, Olivier est l'attaquant. Les points sont à jouer sur le tour, et une fois révélé sont perdus. Pour pus de simplicité, on ne peut conserver des points pour le tour suivant.
Je suis encore entrain de travailler sur l'attribution des points.

3) Placement des Batailles
Le Général avec l'Initiative indique ses combats dans la zone adjacente à ces zones contrôlées.
Un seul combat peut être placé entre deux secteurs.

4) Regarder le ravitaillement

Toute zone routière reliée à un dépôt d'approvisionnement amical par une chaîne continue de secteurs routiers est en approvisionnement.
Les zones adjacentes aux zones de route amies sont également en approvisionnement (c'est ce qui va apporter des points d'initiative).

 • Au début de la ronde 3, lancez 1d6 pour chaque port de Mulberry afin de déterminer la destruction des ports en raison des tempêtes; sur un résultat de 6 les dommages sont permanents au port, le rendant incapable de soutenir d'autres opérations (Note: ceci est seulement en cas d'activité de tempête majeure, c'est-à-dire un jet de 6 dans les effets météo).

PHASE – COMBAT


Si un secteur est attaqué à partir de plusieurs secteurs différents, il doit vaincre chaque attaquant afin d'être retenu par le défenseur.
Si le joueur Allemand attaque une plage de débarquement alliée, l’allemand doit gagner les batailles 5-2 ou mieux pour reprendre la plage. Tout autre score chassera les allemands du secteur de la plage.

1) Désignation de l'attaquant
L'attaquant est celui qui a l’initiative lors du tour actuel.

2) Mise en place du terrain
Les Terrains doivent être de la dimension de 16cm sur 24cm et les Brise vue 1m, tel que mur, haies sauf Bocage…(detail a venir)

3) Identifier votre mission
L’attaquant du Tour jet 1d6 et se reporte au tableau ci-dessous afin de trouver sa mission (a venir)

4) Support Aérien / Naval
Pas la peine de compter dans votre force de combat un support aérien ou naval , il y en a à disposition du General en Chef.

5) Combat en Ville
Il n’y a pas de support aérien ni naval lors d’un combat dans une zone de ville.

6) Modification du terrain
En commençant par l’attaquant les joueurs peuvent  tenter de déplacer ou enlever 1 élément de terrains non obligatoire.(tableau a venir)

7) Destruction des Renforts
Pour chaque Platoon Divisionnaire utilisé dans la bataille, consultez le Tableau ci-dessous pour voir si elle peuvent être détruite après la bataille

• Les Unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles ne sont pas ravitaillées le sont de façon permanente et cèdent 5 PV,


• Pour les unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles sont ravitaillées, lancez 1d6
sur  1-3 rien ne se passe
Sur 4-6 détruit en permanence mais pas de PV attribué

2) Retraite après combat
Le Commandant Vaincu doit retraiter de la Zone.

PHASE – STRATEGIQUE
Mouvements d’exploitations

Chaque joueur pourra s'approprier des hexagones suivant la partie qu'il vient de jouer. Il gagner un nombre d'hex a conquérir ainsi, 1 victoire 1 hex, plus 1 hex par niveau de victoire que donne le livre des règles (ce qui donne 2 hex au minimum).
On ne pourra conquérir des hex qu'à partir de l'hex où se sera dérouler la partie.
 
PHASE DE RAVITAILLEMENT (points d'initiative)

Disponibilité des fournitures alliées
• 4 par plage britannique
• 6 par plage américaine
• +3 Pars port Mulberry ouvert a la fin du tour 1
• 12 pour le port de Cherbourg
Disponibilité des fournitures allemandes : (à venir)



Dernière édition par Gobman le Lun 13 Aoû 2018 - 14:36, édité 2 fois

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

42FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 4 Juil 2018 - 16:04

moipasfou

moipasfou

En ce qui concerne l'initiative je ne trouve pas judicieux qu'un camp possède l'initiative pour les 5 batailles sur le même tour. Chaque joueur devrait pouvoir avoir l'initiative suivant un systeme de point alloués pour chaque armee donnant ainsi la priorité pour le hq sur un front, je m'explique. Les allemands veulent à tout prix réduite une poche para et chaque hq possède 10 pts à alloués au front. Les allemands misent 5 pts sur ce front qui s'ajouteront au D6 d'initiative à jeter pour ce front, sachant que les initiatives de chaque front peuvent etre lancer en début de tour par les chefs d'armées. Cela rendrait la bataille plus réaliste et intéressante.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

43FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 4 Juil 2018 - 16:09

moipasfou

moipasfou

Ce qui implique également de jouer l'phase d'exploitation avec les pts de victoire du livre et non pas par bataille, et par secteur/front sachant qu'en cas de télescopage de deux secteur/front en extension c'est le joueur ayant t la meilleur victoire qui s'etend d'abord et en cas d'égalité celui qui avait la meilleure initiative

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

44FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 4 Juil 2018 - 17:40

Gobman

Gobman

j'étais parti dans l'idée que l'allemand n'a plus eu l'initiative en réel mais qu il a fait que de contre attaque jusque en décembre 44.
et puis c'est pas 5 combats mais 4.1 
enfin l axé peut avoir l'initiative er donc 4 combats choisis au tour 3 et 4 en cas d'égalité au de minimum

mais ton système d'allocation de point et a développer 

enfin je n'aime pas le fait de rester cloisonnée en cas de victoire. car cela risque de décourager certains joueurs. s'ils n'arrivent pas à gagner. mais à voir

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

45FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 4 Juil 2018 - 17:47

Gobman

Gobman

j'avais aussi pensé donne des objectifs aux paras à chaque combat.
du genre une batterie d'artillerie à détruire
un pont à prendre ou à détruire
un aéroport à prendre 
une colline erc.etc...

avec bien sûr sil.ne le font pas des avantages donnés aux allemandes
avions . batterie hors table.. renforts blindees

jai trouve les ordres de missions avec objective donnés au para pour le DD

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

46FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 5 Juil 2018 - 5:36

moipasfou

moipasfou

Je ne comprends pas ta remarque sur le cloisonnement en cas de victoire. Si l'on adopte le système d'initiative que je propose il n'y aura justement pas décloisonnement on en discute demain

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

47FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 5 Juil 2018 - 6:17

Francois

Francois
Admin

Salut
je trouve ce premier jet de règles de campagne très clair et pertinent. Je rejoindrai la remarque de mpf sur l'initiative, je comprends que sur le premier tour une même initiative pour l'axe puisse se faire mais ensuite tout dépend de l'avancée des différents secteurs de débarquement ou de dz
l'idée d'objectifs spéciaux pour les paras est très intéressante.
On en recause vendredi volontiers


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

48FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 5 Juil 2018 - 16:39

moipasfou

moipasfou

Je travaille sur une carte à hexagone, je la poste une fois faite

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

49FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Jeu 5 Juil 2018 - 16:56

athanas

athanas

Je reste encore perplexe sur les renforts, comment nt-ils être alloués, distribué, quantité. déjà que les scénarios déséquilibre les parties si tu pouvais être plus clair.

50FOW 2018-2019 - Saison 2 - Page 2 Empty Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 Mer 11 Juil 2018 - 19:07

moipasfou

moipasfou

je vais surement jouer la 21 gepanzerte panzergrenadier p56 du livre atlantik wall......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum