La Carte
La campagne utilise une carte pour tracer la situation stratégique et montrer les effets de vos jeux de table sur les batailles pour la Normandie. Toutes les unités importantes, le territoire et les objectifs de l'opération seront représentés sur la carte.
Liste des Armées
Cette campagne est conçue pour les forces sélectionnées à partir des livrets : Atlantik Wall et Overlord en une force de 1780pts.
Merci de prévoir une seconde liste dites defensive a 1500pts a jouer lors de Defensive battles.
un corps de 1000pts non modifiable dans la structure des intitulés et le reste uniquement les platoons divisonnaires modifiable avant chaque combat si vous le souhaitez.
Les restrictions : alliés aucune, allemands pas de Tank compagny et une seule liste SS sur toutes les listes de joueurs.
Le joueur Allié démarre la campagne en partant des zones suivantes :
Les troupes d’infanterie et mécanisé débarquent des plages Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword
Les troupes aéroportés d’où elles veulent a 2 cases maximum des côtes.
Le joueur Allemand démarre la campagne en partant de toutes les autres zones.
Durée du jeu
La campagne se déroulant du 06 Juin au 15 Juillet 1944 soit 5 semaines, il y aura donc 6 Tours de jeu. et oui le débarquement cela compte..
Différents terrains
Il y a 5 différents terrains pour cette campagne. Merci donc de à chaque joueur de prévoir un certain nombre de ces terrains
Bocage de léger à Epais !
Open / terre agricoles
Ville
Collines
Forets
Effets du Temps
A partir du Tour 3 le mauvais temps fait son apparition et les joueurs doivent tirer 1d6 a chaque début de tour.
PHASE 1 – PLANIFICATION
1) Les Batailles par tour de jeu
Il y a au minimum 5 batailles par tour de jeu.
Les joueurs sont libres d’effectuer le nombre de bataille qu’ils souhaitent mais si à la fin du Tour les 5 batailles n’ont pas étés effectués elles seront joué comme un wargame voir la règle ci-joint.
2) Initiative
Chaque camp aura un HQ (un des joueurs) qui se verra attribuer chaque tour un certain nombre de point d'initiative. Un tableau de rencontre sera établi, chaque tour la ligne alliée se déplacera vers le bas ainsi chacun saura contre qui il joue le tour suivant, et chacun rencontre chaque joueur durant la campagne. Ces points seront à répartir entre chaque armée (entre chaque joueur) secrètement. Une fois tous les points distribuer, on révèle ceux-ci le joueur qui à le plus de point est l'attaquant sur la rencontre. Exemple : Le HQ allié a donné 5 pts pour Olivier et le HQ allemands 4 à Frantz alors qu'ils doivent jouer ensemble, Olivier est l'attaquant. Les points sont à jouer sur le tour, et une fois révélé sont perdus. Pour pus de simplicité, on ne peut conserver des points pour le tour suivant.
Je suis encore entrain de travailler sur l'attribution des points.
3) Placement des Batailles
Le Général avec l'Initiative indique ses combats dans la zone adjacente à ces zones contrôlées.
Un seul combat peut être placé entre deux secteurs.
4) Regarder le ravitaillement
Toute zone routière reliée à un dépôt d'approvisionnement amical par une chaîne continue de secteurs routiers est en approvisionnement.
Les zones adjacentes aux zones de route amies sont également en approvisionnement (c'est ce qui va apporter des points d'initiative).
• Au début de la ronde 3, lancez 1d6 pour chaque port de Mulberry afin de déterminer la destruction des ports en raison des tempêtes; sur un résultat de 6 les dommages sont permanents au port, le rendant incapable de soutenir d'autres opérations (Note: ceci est seulement en cas d'activité de tempête majeure, c'est-à-dire un jet de 6 dans les effets météo).
PHASE – COMBAT
Si un secteur est attaqué à partir de plusieurs secteurs différents, il doit vaincre chaque attaquant afin d'être retenu par le défenseur.
Si le joueur Allemand attaque une plage de débarquement alliée, l’allemand doit gagner les batailles 5-2 ou mieux pour reprendre la plage. Tout autre score chassera les allemands du secteur de la plage.
1) Désignation de l'attaquant
L'attaquant est celui qui a l’initiative lors du tour actuel.
2) Mise en place du terrain
Les Terrains doivent être de la dimension de 16cm sur 24cm et les Brise vue 1m, tel que mur, haies sauf Bocage…(detail a venir)
3) Identifier votre mission
L’attaquant du Tour jet 1d6 et se reporte au tableau ci-dessous afin de trouver sa mission (a venir)
4) Support Aérien / Naval
Pas la peine de compter dans votre force de combat un support aérien ou naval , il y en a à disposition du General en Chef.
5) Combat en Ville
Il n’y a pas de support aérien ni naval lors d’un combat dans une zone de ville.
6) Modification du terrain
En commençant par l’attaquant les joueurs peuvent tenter de déplacer ou enlever 1 élément de terrains non obligatoire.(tableau a venir)
7) Destruction des Renforts
Pour chaque Platoon Divisionnaire utilisé dans la bataille, consultez le Tableau ci-dessous pour voir si elle peuvent être détruite après la bataille
• Les Unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles ne sont pas ravitaillées le sont de façon permanente et cèdent 5 PV,
• Pour les unités de renfort divisionnaire détruites alors qu’elles sont ravitaillées, lancez 1d6
sur 1-3 rien ne se passe
Sur 4-6 détruit en permanence mais pas de PV attribué
2) Retraite après combat
Le Commandant Vaincu doit retraiter de la Zone.
PHASE – STRATEGIQUE
Mouvements d’exploitations
Chaque joueur pourra s'approprier des hexagones suivant la partie qu'il vient de jouer. Il gagner un nombre d'hex a conquérir ainsi, 1 victoire 1 hex, plus 1 hex par niveau de victoire que donne le livre des règles (ce qui donne 2 hex au minimum).
On ne pourra conquérir des hex qu'à partir de l'hex où se sera dérouler la partie.
PHASE DE RAVITAILLEMENT (points d'initiative)
Disponibilité des fournitures alliées
• 4 par plage britannique
• 6 par plage américaine
• +3 Pars port Mulberry ouvert a la fin du tour 1
• 12 pour le port de Cherbourg
Disponibilité des fournitures allemandes : (à venir)
MIse à jour 1/09/2018
Bonjour à Tous, joueurs FOW et non joueurs actuels mais pourquoi pas futurs…
Se questionnaire s'adresse principalement aux joueurs FOW et ceux qui souhaites nous rejoindre....
Notre première saison d'une Campagne Fow sur le theme Market Garden, se terminera en juin prochain et bien sûr il est temps de penser à la saison 2 afin de compléter ou peintre nos futures armées.
A tout d’abord merci de répondre à ces petites questions :
1 / Seriez-vous partant pour une 2e saison ?
Oui - Non
2 / Quels Fronts et Périodes vous intéressent-ils le plus ?
Ouest Middle (Sicile) - Ouest late (Normandie ou Italie)
Est Middle (Barbarossa-Koursk) – Est Late (tcherkassy-Bagration ou Campagne de Hongrie/roumanie)
Bien sur c’est une première liste qui peut être élargie selon vos envies.
[size=13][size=15]merci[/size][/size]