Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965

+9
Francois
Yoyoskywalker
Flavz
athanas
sf2605
Borisovitch
moipasfou
Tof
Kefnos
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

moipasfou

moipasfou

Cela va dépoter ! Reste plus qu'à aller la présenter à droite et à gauche une fois la convention passée !
Bravo !!
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Kdace



Vraiment superbe, j'ai hâte de voir ça en vrai.

nikko

nikko

Salut,
Superbe cette table de jeu !!!
Encore bravo !!!
Nikko

Kefnos

Kefnos

Merci à tous, c'est vraiment trés sympa...!

Phil

Kefnos

Kefnos

Etat d'avancement: les 3 cases vietnamienne sont terminées le village est donc complet, Ouff ...!
Phil Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19414Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19415

Kdace



Très réussies ces cases, j'aime bien l'ajout de verdure pour le "vieillissement"

moipasfou

moipasfou

Superbe Phil !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Kefnos

Kefnos

Merci sympa, l'équipe FOW Vietnam approche de la finalité, il reste les LZ à mettre en place, par contre vous ne m'avez pas répondu à mon mail du 22/09 sauf Bertrand sur les dates de la première partie d'essai ?

Phil

athanas

athanas

bravo phil super décor

Kefnos

Kefnos

Merci David.

Phil

Tof



Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Img_5810
Pendant ce temps là, quelque part de l'autre côté de l'Atlantique, les usines aéronautiques sont en pleine fabrication des hélicos nécessaires à la défense du territoire vietnamien...

Kefnos

Kefnos

Bah je vais te dire ça donne pas trop envie de le monter le bestiau....!

bon courage, il faudra que tu me donnes le nom des pâtes pour refaire les trous et autres avant le montage et la peinture car les SKYRAIDERS A1 ne sont pas terribles n'on plus...!

Phil

Flavz

Flavz

Oh un Huey ^^


_________________
Have fun with games

Mon blog     : http://furabienu.blogspot.fr/
                   http://dusangsurlalame.blogspot.fr/
http://furabienu.blogspot.com/

Tof



Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Img_5815
Les hélicos avant la mise en peinture...

Tof



Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Img_5816
"On a un Slick au sol", ça sonne moins bien que "Blackhawk down"... Smile

Tof



Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Img_5817
Les hélicos de reconnaissance OH-6 Loach (les mêmes que dans la série Magnum !)

moipasfou

moipasfou

Une fois mise en peinture cela va claquer !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Kefnos

Kefnos

Belle escadrille Tof, cela va donner, super, mais tu aurais du en faire un peu plus en version tombés au sol,Hi hi hi....!

Superbe , à suivre en peinture...!

Phil

Kefnos

Kefnos

Au fait tu n'a pas plus d'hélicos que de platoon ?

La dépose sur LZ doit au moins se faire en 2 Passages minimum, non ?

Phil

Kefnos

Kefnos

Voilà les panneaux de commandes terminés , Lundi j'attaque l'intégration dans le décors.

Phil Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19711
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19712

Kefnos

Kefnos

Hier soir s'est déroulé la partie test, avec Tof, Franck, David et Phil.

Cette partie s'est déroulée en 5 tours en a peu prêt 2 heures tenant compte du fait que nous ne connaissions pas tous complètement cette règle, première fois pour David et deuxième fois pour moi, donc des explications puis du jeu et des modifications mais cela est profitable puisque après réflexions et échanges nous allons corriger quelques points du scénario et rééquilibrer les forces prévues au départ:

On peu donc confirmer que cette démo se jouera en 1H30 environ , quelle devrait être fluide et intéressante, coté US il faut vraiment faire des choix tactique, et coté Viet les variations son multiples on fonce on fonce... ou on fonce,aucune tergiversation n'est possible, si l'on ne veut pas servir d'engrais aux magnifiques arbres qu'a soclé Franck....!

Une autre partie va être programmée si possible pour le 31 Octobre, afin de faire jouer les 2 absents excusés, Julien, et Bertrand, et de jouer avec le scénario revu et corrigé.
Merci à Franck qui a été le maître de jeu de cette soirée FOW Convention,et à Julien qui nous a prêté sa batterie d'artillerie.

En attendant quelques photos pour vous faire partager cette soirée sympa.

1er tour Des unités de patrouille sécurisent les massifs de CHU PONG ,un tir d'artillerie des US pour sécuriser la LZ: réveille les régiments Vietcongs et secouent les unités de patrouille avec une perte d'unité.

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19716
les hélicos arrivent dans la vallée sur les LZ identifiées par des fumigènes installées par un commando de reco (du Colonel 
Traupman, pardon je me trompe de Scénar...!)Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19713
Les hélicos seront pourvus de leur équipage pour la Convention Tof équipier FOW s'est engagé.
Les troupes Nord-vietnamiennes et vietcongs se réveillent et sortent du massif,arrivent par la piste "O chi minh" idée de Flavz,merci encore..!
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19714
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19715

Les Pyjamas noirs se ruent vers l’ennemi Tayau....!( c'est les miens non mais...!)

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19717 
Tirs des bunkers sur les hélicos qui tombent dans un véritable nid de Guêpes, deux hélicos sont touchés avec de gros panaches de fumée sur les rotors de queue,avec risque de crash et retournent à la base, cela commence mal pour les US....!
Allez une autre image les hélicos de Tof sont magnifiques surtout en flamme....! Hi hi hi ...
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19718
Un hélicos ne pourra repartir et s'écrase...!
La LZ est indisponible et perdue un GI,déclenche un fumigène rouge une première victoire des Viets.
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19719


2éme Tour  Le massif vomit les troupes de Viets qui se ruent à l'attaque stimulées par la perte US de 2 hélicos...
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19721
Sortie d'une autre compagnie du massif, tirs des bunkers,un choix est fait de sortir une compagnie supplémentaire à chaque arrivée d'hélicos
.
3éme Tour  Choix Cornélien US tir d'artillerie pour protéger ses unités au sol ou amener de nouvelles troupes ...? Tof choisit l'envoi de troupes d'élite bérets verts avec mitrailleuse portative ça va cogner...!
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19722
Les viets envoient inlassablement de nouvelles unités et avancent dangereusement vers les LZ X RAY.

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19723

Arrivée des bérets verts John en tête j'y suis Colonel....!
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19724

Là cela va piquer pour les viets perte de 5 unités.....!(message du Colonel Traupman "bien John")
Mais les troupes Viets arrivent par vagues inlassablement...
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19726
Puis les hélicos rentrés un tir d'artillerie....!

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19727
Tir à efficacité moyenne les viets s'enterrent ils connaissent bien leur terrain.

5 éme Tour les Troupes US sont submergées par le nombre et le colonel HALMOUR lance un appel désespéré BROKEN ARROW...!
 Ouille déferlement de Napalm, mitraille multiples et variée par 2 hélicos de combats et 2 SKYRAIDER A1, cela va chauffer pour les viets....!
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19728
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19729
Le passage des forces aériennes US à fait très mal perte de 11 Unités,

Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19730
Démos participatives FOW Guerre du Vietnam 1965 - Page 3 Sdc19810
Les Viets continuent leur assaut avec les moyens qui leur reste et les troupes US restantes sont laminées, fin de la partie, victoire des forces du vietnam libre, cette fois ci...!

Phil



Dernière édition par Kefnos le Sam 25 Oct 2014 - 19:08, édité 11 fois

bendorak

bendorak
Admin

Super les gars, je suis impatient de voir la table de jeu en vrai.
Bravo.


_________________
mon blog: http://lacavernedebenoit.blogspot.com/
http://lacavernedebenoit.blogspot.com/

moipasfou

moipasfou

C'est très très bon tout cela !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Kefnos

Kefnos

Merci à vous deux, oui c'est vrai que la table donnait super bien avec toute la flore les différentes unités, et les superbes hélicos de Tof.

Phil

Tof



"C'est pas ma guerre, Colonel !"... Bon, quelques réglages encore, un peu de peinture pour finir le tout et en avant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum