Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerres ROMAINES ADG 28mm

+9
Pierre
hobby one
Tranbichou
athanas
Borisovitch
Nonox
lysimaque
Francois
moipasfou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

166Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mer 2 Sep 2015 - 18:23

athanas

athanas

si tu veux allez je me lance.

167Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 3 Sep 2015 - 6:16

Kefnos

Kefnos

athanas a écrit:si tu veux allez je me lance.
Super David.

Phil

168Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Ven 4 Sep 2015 - 10:59

Tof



Comme je l'avais déjà indiqué dans le sujet... Je confirme ma présence pour le 25/09

169Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 10 Sep 2015 - 15:55

Kefnos

Kefnos

Tof a écrit:Comme je l'avais déjà indiqué dans le sujet... Je confirme ma présence pour le 25/09
Je n'avais pas vu ce message, super Tof, je reprends la liste des présent pour le 25/09

A+ Phil

170Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 0:24

moipasfou

moipasfou

Un grand merci à Phil pour l'organisation, un grand merci aux autres pour l'ambiance. À noter un David survolté. Une défaite barbare et une victoire à la pyrrus pour les romains qui remet les compteurs à zéro.
Vivement la suite, on passe en 150 pts ?
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

171Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 9:01

athanas

athanas

Effectivement une super partie, Un Frantz infernal, tu as accès à internet maintenant, il ont peur de rien ^^

Merci Phil .

172Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 9:15

Tof



Bientôt les Romains trembleront sous leurs jupettes ! Twisted Evil  Quelques ajustements discutés hier soir et on remet ça...

173Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:02

moipasfou

moipasfou

D'ailleurs je me disais nous pourrions fixer l'objectif suivant, 150 pts pour janvier mais on se reprogramme une partie comme hier fin octobre ou début novembre.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

174Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:39

Kefnos

Kefnos

Merci à tous pour votre bonne humeur et participation , nous avons passé il est vrai une soirée très agréable, il manquait peut être un fond sonore supplémentaire en plus de Frantz mais bon une prochaine fois ...!
Cela a permis à notre ami David de s'exprimer et là quand on lâche les chevaux...! Very Happy

Les Daces emmenés par le Roi lancent une attaque en masse sur la province de Romaine de Mésie , les Légions Romaines stationnées en Dacie se mobilisent pour intercepter les Daces c'est la bataille de ADAMCLISIE.

Après un placement aléatoire la partie a commencée:

La Légio IV Flavia Félix (François)            face aux Daces de Tof sur le coté gauche des Romains 
La Légio I Adutrix (Olivier)                      Face aux Anciens Bretons de Frantz sur le centre 
La Légio XIV Gémina(Phil)                      Face aux Vandales de David sur le coté droit.

Sur l'aile gauche La Légio IV Flavia Félix (François) et les Daces (Tof) se ruent au contact, cela va faire mal ....!
Au centre les Pictes manœuvrent avec dextérité leur chars avec des unités légères et se placent face aux deux légions La Légio I Adutrix (Olivier)La Légio XIV Gémina(Phil)
Sur l'aile Droite les Vandales manœuvrent également leurs chars et des unités d'archers légers, face à La Légio XIV Gémina(Phil)


Pendant ce temps les 2 protagonistes Francois et Tof sont au contacts et cela ferraille à tout va,bon nombre d'unités Daces et Romaines tombent perdent leur cohésion et partent en déroute, c'est une boucherie....! sur cette aile gauche les combats ont engendré environ 25 points de perte de cohésion, énorme....!


Sur l'aile Droite les Romains (Phil) se font sérieusement molester perte de 1 archer léger et surtout la cavalerie lourde face aux Chars WWg de David, ce qui laisse un flan dégarni les vétérans étant sur le centre avec La Légio I Adutrix (Olivier) pour contrer les chars de Frantz.
Olivier avec La Légio I Adutrix sauve ses 2 unités légéres Frondeurs face aux assauts répétés de Frantz, puis les légions Légio I Adutrix Olivier et Légio XIV Gémina(Phil) chargent les chars et unités légères de Frantz qui reculent en bon ordre.


Résultat victoires des Romains face aux Alliés Barbares 23 à 17 , cette victoire fait revenir au score les Romains 1 manche partout, à suivre sur la prochaine partie.


L'histoire s'est répétée, la première victoire aux Daces et la seconde aux Romains comme quoi et bien....l'histoire se répète alien  ....!


Merci encore pour votre participation. Smile


Erratum; Suite à cette partie, pour nos prochaines batailles:
Nous seront en 8cm/UD
Les Barbares s'installeront ou bon leur semblera et les Romains se placeront en aléatoire ou après concertation face à ses ennemis.
Un général en chef sera mis en place pour la gestion des 3 corps dans chaque camp.


Phil 



Dernière édition par Kefnos le Dim 27 Sep 2015 - 5:44, édité 3 fois

175Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:45

moipasfou

moipasfou

Non mais je joue pas des pictes je joue des Anciens Bretons ! ! ! ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

176Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 18:51

Gobman

Gobman

moipasfou a écrit:Non mais je joue pas des pictes je joue des Anciens Bretons ! ! ! ! !
J'ai pas vue la différence !!!

Ils sont venus - ils ont pris des claques - ils sont repartis nos pilums entre leur fesses Smile))) arff arfff arfffff

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

177Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 20:46

Francois

Francois
Admin

j'en profite pour me joindre au grand merci général, superbe soirée

ok pour une soirée plutot en novembre, pour une suite à nos rudes conflits, avec quelques révisions sur le système de regle et le retour à l'UD de 8 cm

Bon week end à tous et merci Tof pour cette rencontre fracassante !!!!


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

178Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 28 Sep 2015 - 9:42

Tranbichou

Tranbichou

gobman a écrit:Ils sont venus - ils ont pris des claques - ils sont repartis nos pilums entre leur fesses

C'est ce qu'il se passe quand on veut percer de l'infanterie lourde avec des chars légers, très légers ! Very Happy 

Des vandales avec des chars de guerre ? Je suis surpris !

En tout cas, belle table et belle bagarre !


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

179Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 19 Oct 2015 - 20:20

moipasfou

moipasfou

Je reviens pour la partie fin octobre ou début novembre, alors qu'en est-il cela vous convient ?
Autre question, pour 150 pts on jouera 2 corps ? Je commence à préparer ma liste, savoir ce qu'il me faut peindre.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

180Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 29 Déc 2015 - 8:20

Kefnos

Kefnos

Pourriez vous confirmer à Frantz qu'il manque une page pour cette campagne ou chacun avait répondu pour la partie du 8 Janvier, 

la liste des participants était annotée avec un smileys alien cat pour chaque faction cela vous dit quelque chose non ?

J'avais d'ailleurs précisé que nous resterions à 100 points au vu des devoirs que chacun avait à faire.

Et nous avions échangé bien après la date du dernier message de Frantz daté au 19 Octobre.

merci.

Phil



Dernière édition par Kefnos le Jeu 31 Déc 2015 - 17:06, édité 2 fois

181Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 29 Déc 2015 - 8:45

moipasfou

moipasfou

Le fait de confirmer ou d'infirmer changera quoi ? Rien, seul les administrateurs ont la possibilité de supprimer une page et aucun des deux autres ne m'a fait remonter une telle info. Ensuite reste la possibilité d'une fausse manipulation de la personne qui a publié un message lors d'une réédition ou un bug. Cela ne sert en rien à mon avis de se prendre la tête. Si la dite page à effectivement disparue il n'y a qu'à la refaire.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

182Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 29 Déc 2015 - 8:50

moipasfou

moipasfou

Surtout qu'en effectuant une simple recherche la page n'a pas disparue mais deux dates du 8 janvier on été créé, la faute au dernier à avoir ouvert...monsieur Boris...j'ai donc fusionné les sujets
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

183Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 29 Déc 2015 - 11:01

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:Le fait de confirmer ou d'infirmer changera quoi ? Rien, seul les administrateurs ont la possibilité de supprimer une page et aucun des deux autres ne m'a fait remonter une telle info. Ensuite reste la possibilité d'une fausse manipulation de la personne qui a publié un message lors d'une réédition ou un bug. Cela ne sert en rien à mon avis de se prendre la tête. Si la dite page à effectivement disparue il n'y a qu'à la refaire.
Mpf
Cela aurait pu provenir d'une erreur de manip de ma part peut etre, ( tu ne m 'a pas répondu sur mon MP)

184Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 29 Déc 2015 - 11:03

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:
Surtout qu'en effectuant une simple recherche la page n'a pas disparue mais deux dates du 8 janvier on été créé, la faute au dernier à avoir ouvert...monsieur Boris...j'ai donc fusionné les sujets
Mpf
Oui tu as raison la liste des joueurs figuraient sur le vendredi 8 Janvier, mes plus plates excuses Mr le Président. jocolor

185Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 31 Déc 2015 - 17:17

Kefnos

Kefnos

1.    Les Guerres DACIQUES


B. Bataille des Monts d’Orastie région de Tapae.
 
Les Romains devant les attaques répétées des Daces et de leur roi Décébale décident d’attaquer leur forteresse de Sarmizégétuse, mais les Daces font barrage au début des Mont Orastie, Trajan établit son camp et le lendemain c’est la deuxième bataille de Tapae.
 
L’Armée romaine entre en Dacie, avec les 3 légions :
·         Légio XIV Gémina
·         Légio I Adutrix
·         Légio IV Flavia Félix
·         Des renforts viendront compléter ces trois Légions

 Les troupes Daces avec leurs alliés Vandales de la tribu des Alains des  Pictes (fait non historique bien sur pour les Anciens Bretons et les Thraces, se positionnent face à leurs ennemis,  les Romains envahisseurs.


Un Joueur souhaite t'il faire la quatrième Légion de Romains ? Une place est possible sur cette soirée et d'autres si cela tente quelqu'un.


C'est Bertrand qui a été nominé pour conduire cette 4 éme légion, merci pour ta participation mon biquet, au final Bertrand avec un gros mal de cheveux à priori, n'est pas venu à cette soirée et c'est le fils d'olivier qui a gérer ses troupes de la plus belle manière d'ailleurs.


Les légions ont fait face aux Barbares 
La Légio v Macedonia (Fils Olivier)                 Face aux Thraces de Franck sur l'aile gauche
La Légio IV Flavia Félix (François)            Face aux Vandales de David au centre 
La Légio I Adutrix (Olivier)                      Face aux Daces de Tof sur le centre 
La Légio XIV Gémina(Phil)                      Face aux Anciens Bretons de Frantz sur l'aile droite.


Cette bataille se joua sur les ailes sur la partie gauche la Légio V Macedonia avec son Artillerie et sa force de cavalerie Romaines et Germaines écrasa les troupes Thraces, Franck n'ayant pas eu de chance sur tapis vert avec des répétitions de mauvais dés, face à une armée bien organisée.
Sur la partie droite les chars légers des anciens bretons(Frantz) se joua des légions HI avec un mouvement enveloppant après une avancée timorée des troupes Romaines (Phil) trop sures de leur victoire ,erreur fatale prises de flan (et de bien mauvais jets de dés aussi) les légions tombèrent les unes après les autres submergées par ces Barbares hurlants, le Général Romain se replia en bon ordre mais trop tard le coté droit s'ouvra aux cavaliers légers qui se retrouvèrent sur le flan de la Légio IV Flavia Félix (François).


Au centre gauche, les Daces de Tof se ruèrent sur la Légio I Adutrix (Olivier)mais la composition des troupes moyennes et légères n’inquiéta pas les légions HI bien compacts et les Daces subirent bien des dommages.
Le centre droit La Légio IV Flavia Félix (François) face aux Vandales de David eu des difficultés face aux chars légers des Barbares en perdant quelques unités légères et de la cavalerie Moyenne ,les Vandales David ne réussirent pas à percer la ligne, La Légio IV Flavia Félix se regroupa et résista aux Vandales.Merci à David car c'était l'anniversaire de François Very Happy


Les Légions Romaines gagnèrent cet affrontement mais vraiment de justesse.
Décomptes des pertes 
Romaines: François 14, Olivier 7, Olivier fils 7, Phil 14= total 42
Barbares: Frantz 0, David 4, Tof 15, Franck 25= total 50


Quelques mentions pour cette soirée, merci à François pour sa galette arrosée de cidre, la très très bonne ambiance comme d'habitude, un vrai plaisir de jouer ensemble. 
La présence de Tof qui avait bien du mal à résister à la fatigue, et merci à lui d'avoir passé cette soirée parmi nous . 
Bravo aux deux vainqueurs de cette dernière bataille Dacique, Le fils d'Olivier et notre cher et aimé président qui ne perdra aucunes Unités face à mes vaillantes troupes Romaines, bon un peu de fayotage après mes différentes critiques, cela ne peu pas faire de mal un Boris ? bon, mais pas tous les soirs quand même car tricher pour faire des jets de 1 toute la soirée c'est une sinécure... Wink 


Phil 



Dernière édition par Kefnos le Dim 10 Jan 2016 - 9:50, édité 4 fois

186Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 9 Jan 2016 - 9:19

Gobman

Gobman

Merci et bravo a tous pour la partir d'hier.
Mon fils c'est bien amuse et encore une fois les romains ont gagnés.

Vivement la prochaine séance !!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

187Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 10 Jan 2016 - 19:20

athanas

athanas

Très belle partie, malgré une tentative de soudoiement ( galette et cidre) de la part des vils romains.

J'ai pas fait exprès de pas gagner Crying or Very sad Crying or Very sad

188Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 10 Jan 2016 - 19:31

moipasfou

moipasfou

Les romains oublient de dire qu'une de leur légion à carrément disparue de la surface du globe, et que tout le monde sait qu'ils souffrent de problèmes de reproduction. Ils seront moins nombreux la prochaine fois !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

189Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 20 Fév 2016 - 8:13

moipasfou

moipasfou

Avons nous prévue une nouvelle date pour faire une bataille (pour ma part pour le moment toujours en 100 pts)
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

190Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 8 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 20 Fév 2016 - 10:39

Francois

Francois
Admin

Non rien de prévu de mémoire.  Peut être 15 jours après peipous par exemple (quand nous aurons aussi prévu celle ci)
Et comme Frantz en 100 points jj'aurai pas le temps d'augmenter mon armée


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum