Avian a recensé quelques bugs/trucs étranges dans ces 4 pages de règles, je vous fait une petite trad vite fait ici :
http://www.warseer.c...n-the-AoS-rules
Les armées
* On peut selectionner n'importe quel nombre de fig pourvus que ça rentre dans notre zone de déploiment.
* il n'est pas demandé de s'arranger avec son adversaire sur la taille de la bataille à jouer. (contraitement à la V8)
Warscroll et unité
* La taille des unités est de 1 ou 1+. Prendre plein d'unités de 1 fig vous donne plein de champion.
* les figs d'une même unité doivent être espacés de 1ps. On mesure fig à fig et pas de socle à socle, c'est donc plus proche que ce que vous pensez.
* Une unité hors formation doit se reformer lors de la prochaine phase de mouvement mais il n'est pas expliqué ce que cela signifie ou ce qu'il se passe si elle ne peut pas.
tools of war
* on mesure de fig à fig. Pas à partir des socles. Avec les armes tendu on peut donc gagner de la porté. Avoir 1ps de plus de porté avec un lancier doit être faisable.
* apparament aucun gabarit n'est utilisé dans le jeu.
Mise en place
* le joueur qui finit de se deployer en premier commence. Mais cela n'est pas très important car celui qui commence lors des rounds suivant est déterminé aléatoirement.
Glorieuse Victoire
* le dernier joueur a avoir une figurine debout gagne (ndt pas de limite de tour)
* l'équilibre est fait sur le nombre de figurine. Pas sur leurs capacités ou leurs puissances. 10 guerriers du chaos auront un bonus contre 15.
Triomphe
* si tu as gagné ta dernière bataille, tu as un bonus pour celle ci. Peu importe contre qui tu as gagné.
* La confiance entre joueurs est de mise.
* une fois sur 2, vous allez jouer 2 tour d'affilé.
Mouvement
* vous pouvez marcher sur les socles des autres figurines car ils ne font pas partis de la figurine
* puisqu'aucune parti de la figurine ne peut bouger de plus de sa valeur de mouvement, pivoter sur place coûte du mouvement.
Phase de tir.
* Les figurines au corps à corps peuvent toujours tirer sans malus. Contre l'unité avec laquelle elles combattent ou d'autres unitées.
* On peut tirer dans les corps à corps sans pénalité.
Phase de charge.
*Pour réussir une charge, vous devez finir à 1/2ps d'une figurine énemis. Rappelez vous qu'on mesure figurine à figurine et pas socle à socle.
* Oui, vous pouvez bouger, tirer sans malus, charger et combattre au CaC au cours du même tour.
* Vous pouvez charger des figurines que vous ne voyez pas.
* A moins d'avoir une règle spécial, le bonus de charge est un mouvement supplémentaire.
Phase de combat
* Si vous gardez vos gars en rangs, ils auront probablement a casser leur formation pour leur mouvement 'pile-in'
* le mouvement 'pile-in' peut laisser des figurines qui n'avait pas encore combattu hors de porté de leurs énnemis
Phase de BattleShock
* Les unités de 1 sont indémoralisables.
* Pour chaque tranche de 10 figs dans une unité, 1 fig en moins meurt a cause du battleshock.
Choisir une cible
* Les armes de corps à corps ont maintenant une porté. généralement 1ps.
* Si vous faites en sorte que les socles de vos figs fassent moins de 1ps de diamètre, vous pourrais toujours attaquer sur 2 rang. Quelqu'un fait des socles ronds de 24mm ?
Réussir une attaques
* avant, la CC, l'E et l'armure vous rendez plus difficile a tuer. Maintenant c'est juste l'armure.
Couvert
* Vous pouvez tirer à travers les forets et les autres décors sans pénalité
* Une figurine dérrière un petit mur n'a pas de couvert. Si elle monte dessus elle est a un couvert. Pour qu'une unité soit a couvert il faut qu'ils soient tous debout sur le mur.
Bref j'éspère vraiment que c'est des règles simplifiées pour la boite de base..