Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

propositions de deux démos : WSS & samourais

+4
nikko
moipasfou
Borisovitch
matall91
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

matall91



Je vous propose, d'aligner deux tables, avec des amis de Montgeron. 
 
La première serait guerre de succession d'Espagne en 28 mm, sur une table de 180*120. L'idée, jouer un effectif réduit pour la période (2 brigades d'infanterie, 1 de cavalerie, 2 artilleries) de chaque côté et expliquer la règle aux volontaires. La base est black powder, mais avec certaines modifications maisons (écrites et détaillées).
 
La seconde serait une grande table (à discuter de ce qui est possible) samouraïs en 10 mm. 
Avec un ami nous nous sommes fixé, au départ comme objectif, de simuler la 4ème bataille de Kawanakajima aux effectifs décrits dans la littérature à l'échelle 1/10. L'armée de Uesugi Kenshin est terminée, celle de Takeda serait prête pour novembre.
 La règle est une base de hail césar (bien modifiée également, en inspiration avec killer katana II), également détaillée dans un manuscrit, chaque chef historique commande une division. 
 
Si ces tables peuvent rentrées dans le cadre de la convention, nous serions ravis d'y participer.
 

Mat

Borisovitch

Borisovitch

Salut Mat,
Je vois que tu as fait le boulot et que je n'ai pas besoin de prévenir le club.
Vos 2 démos m'intéressent au plus au point.
A +
Boris

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

matall91



Les deux tables seraient assurées les deux jours, je confirme après avoir vu mes différents camarades. Mais cela se ferait sans trop de soucis je pense.

moipasfou

moipasfou

Pas de soucis pour vous accueillir. Quand à la place pour la table samouraï, nous avons prévu 3 grands espaces cette années pour de tel projet, donc nous pouvons mettre à disposition des tables de 1.20 par 3.60 si cela vous convient.
Il faudra préciser pour que je puisse mettre à jour le programme dans quelle catégorie se place vos démos au niveau du public.
Merci,
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

matall91



Ok. 
Je pense que l'on peut dire que WSS est une démo sur invitation :
 Certains de chez vous souhaitent participer à ce projet (une grande bataille va se faire à Montgeron, le WE du 30/11, à confirmer. Normalement en partenariat avec des joueurs des dragons, ce qui était programmé). Ce sera l'occasion de s'exercer à la règle ? Je peux l'envoyer sur demande.
 
Pour les samouraïs 10 mm grande démo :
 Si certains veulent essayer aucun souci (bien au contraire je serai ravi). Même démarche je peux envoyer la règle. Pour la table, si c'est le format retenu cela sera très bien.
S'il est possible de mettre un peu plus de largeur (150 cm par ex, voir 180 cm), ce ne serait pas plus mal, car l’effet de masse permet de jouer sur la profondeur.

Classiquement nous jouons (avec demi-effectif pour l'instant) sur 180*360 cm, mais nous nous adapterons au format désigné sans aucun problème. 

matall91



Quelques illustrations de ce à quoi ressembleront les tables :

WSS 

propositions de deux démos : WSS & samourais Villag10

propositions de deux démos : WSS & samourais 111

propositions de deux démos : WSS & samourais 211

propositions de deux démos : WSS & samourais 311

propositions de deux démos : WSS & samourais 511

propositions de deux démos : WSS & samourais 611

propositions de deux démos : WSS & samourais 711

propositions de deux démos : WSS & samourais 1111

Les unités présentées auront leur socle terminé bien sûr..

Uesugi & Takeda en 10 mm

En attendant quelques photos de l'armée de Uesugi Kenshin, celle de Takeda est en route et sera terminée sans soucis pour le WE

l'ensemble : au total à la réduction 1/10
4200 ashigarus yari
2700 samourais à pieds
1500 samourais montés
800 ashigarus teppo
1200 ashigarus yumi
1200 moines
des proportions "raisonnables" pour l'époque

propositions de deux démos : WSS & samourais Ensemb10

propositions de deux démos : WSS & samourais A11

propositions de deux démos : WSS & samourais B11

propositions de deux démos : WSS & samourais C11

propositions de deux démos : WSS & samourais D11

propositions de deux démos : WSS & samourais E11

propositions de deux démos : WSS & samourais F11

propositions de deux démos : WSS & samourais F12

propositions de deux démos : WSS & samourais G10

propositions de deux démos : WSS & samourais H10

Le Go-umamawari-shu, garde personnelle du daimyo

propositions de deux démos : WSS & samourais Garde_10

Uesugi Kenshin le dragon d'Echigo et ses bannières

propositions de deux démos : WSS & samourais Uesugi11

La table samourai sera assurée les deux jours, celle WSS le samedi, le dimanche peut être qu'il n'y aura qu'une personne autour, à confirmer bientôt.
Mathieu

moipasfou

moipasfou

Superbe ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

nikko

nikko

Salut Math,
C'est superbe et énorme !!! (on commence à avoir l'habitude....).
Je serai bien partant pour tester "Uesugi & Takeda en 10 mm".
Nikko

Francois

Francois
Admin

Une présentation époustouflante !!!
bravo Mathieu... vivement que l'on puisse voir tout ceci lors de la convention

François

http://francois77.blogspot.fr/

athanas

athanas

oui chapeau vraiment super, la table WSS me plaît beaucoup j'espère pouvoir la tester

Kefnos

Kefnos

Magnifique, superbe, quel boulot....! vraiment gigantesque, vivement la Convention que l'on en prenne plein les yeux.....!

Phil

matall91



Merci les gars.
Pour WSS nous sommes 5 à avoir peint, ce qui nous a permis  de rapidement monter une table intéressante. Le mérite est partagé !
Nico ce sera avec Plaisir, je t'envoie ça. 

Athanas tu seras le bienvenu, mes copains se feront également une joie de t'expliquer tout ça..
a+

Tof



Magnifique !!!! Shocked Shocked Shocked  Pour le 10mm c'est juste hallucinant !

Je te confirme ma participation pour votre grande bataille WSS (celle du 30/11)... J'avais opté pour des Bavarois (en cours de peinture)... Je te tiendrais au courant de l'avancée de mon contingent...

Tof

matall91



Cool si ce projet avance également de votre côté Tof, on pourra en parler bientôt..

moipasfou

moipasfou

Il nous manque les éléments nécessaire pour faire la feuille de présentation de la table (logo, nom des animateurs, scénario présenté, règle et autres détaille). A poster ici pour que je récupère, merci.

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

matall91



Table samourai 10 mm : Uesugi Kenshin contre Takeda Shingen, quelque part dans les vallées du Shinano..
Animée par Jason Farcenio & Mathieu Allard
Règle maison sur une base de Hail cesar (exemplaires dispo le jour J)

Table guerre de succession d'Espagne 28 mm : Français contre Anglo-alliés, quelque part en Bavière sur la route de Höchstädt.
Animée par Michel Gauthey & Bruno Cettier
Règle maison sur une base de Black powder (exemplaires dispo le jour J)

Pour le logo, voici celui de notre club :

propositions de deux démos : WSS & samourais Amjh10

A+
Mathieu

Francois

Francois
Admin

Bonjour à vous animateurs de table

Ci-joint les fiches de présentation qui seront placées sur un joli présentoir, sur votre table.

Je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour me faire des remarques/commentaires/ajouts etc...
Pour la fiche sur la guerre de Succession d'Espagne, je suis un peu léger en description...
Laissez moi images / ajouts de texte en réponse à post et je mettrai à jour la fiche.

Je les imprime en début de semaine.

François

propositions de deux démos : WSS & samourais Samour10

propositions de deux démos : WSS & samourais Espagn10


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum