Hier soir s'est déroulé la partie test, avec Tof, Franck, David et Phil.
Cette partie s'est déroulée en 5 tours en a peu prêt 2 heures tenant compte du fait que nous ne connaissions pas tous complètement cette règle, première fois pour David et deuxième fois pour moi, donc des explications puis du jeu et des modifications mais cela est profitable puisque après réflexions et échanges nous allons corriger quelques points du scénario et rééquilibrer les forces prévues au départ:
On peu donc confirmer que cette démo se jouera en 1H30 environ , quelle devrait être fluide et intéressante, coté US il faut vraiment faire des choix tactique, et coté Viet les variations son multiples on fonce on fonce... ou on fonce,aucune tergiversation n'est possible, si l'on ne veut pas servir d'engrais aux magnifiques arbres qu'a soclé Franck....!
Une autre partie va être programmée si possible pour le 31 Octobre, afin de faire jouer les 2 absents excusés, Julien, et Bertrand, et de jouer avec le scénario revu et corrigé.
Merci à Franck qui a été le maître de jeu de cette soirée FOW Convention,et à Julien qui nous a prêté sa batterie d'artillerie.
En attendant quelques photos pour vous faire partager cette soirée sympa.
1er tour Des unités de patrouille sécurisent les massifs de CHU PONG ,un tir d'artillerie des US pour sécuriser la LZ: réveille les régiments Vietcongs et secouent les unités de patrouille avec une perte d'unité.
les hélicos arrivent dans la vallée sur les LZ identifiées par des fumigènes installées par un commando de reco (du Colonel
Traupman, pardon je me trompe de Scénar...!)
Les hélicos seront pourvus de leur équipage pour la Convention Tof équipier FOW s'est engagé.
Les troupes Nord-vietnamiennes et vietcongs se réveillent et sortent du massif,arrivent par la piste "O chi minh" idée de Flavz,merci encore..!
Les Pyjamas noirs se ruent vers l’ennemi Tayau....!( c'est les miens non mais...!)
Tirs des bunkers sur les hélicos qui tombent dans un véritable nid de Guêpes, deux hélicos sont touchés avec de gros panaches de fumée sur les rotors de queue,avec risque de crash et retournent à la base, cela commence mal pour les US....!
Allez une autre image les hélicos de Tof sont magnifiques surtout en flamme....! Hi hi hi ...
Un hélicos ne pourra repartir et s'écrase...!
La LZ est indisponible et perdue un GI,déclenche un fumigène rouge une première victoire des Viets.
2éme Tour Le massif vomit les troupes de Viets qui se ruent à l'attaque stimulées par la perte US de 2 hélicos...
Sortie d'une autre compagnie du massif, tirs des bunkers,un choix est fait de sortir une compagnie supplémentaire à chaque arrivée d'hélicos
.
3éme Tour Choix Cornélien US tir d'artillerie pour protéger ses unités au sol ou amener de nouvelles troupes ...? Tof choisit l'envoi de troupes d'élite bérets verts avec mitrailleuse portative ça va cogner...!
Les viets envoient inlassablement de nouvelles unités et avancent dangereusement vers les LZ X RAY.
Arrivée des bérets verts John en tête j'y suis Colonel....!
Là cela va piquer pour les viets perte de 5 unités.....!(message du Colonel Traupman "bien John")
Mais les troupes Viets arrivent par vagues inlassablement...
Puis les hélicos rentrés un tir d'artillerie....!
Tir à efficacité moyenne les viets s'enterrent ils connaissent bien leur terrain.
5 éme Tour les Troupes US sont submergées par le nombre et le colonel HALMOUR lance un appel désespéré BROKEN ARROW...!
Ouille déferlement de Napalm, mitraille multiples et variée par 2 hélicos de combats et 2 SKYRAIDER A1, cela va chauffer pour les viets....!
Le passage des forces aériennes US à fait très mal perte de 11 Unités,
Les Viets continuent leur assaut avec les moyens qui leur reste et les troupes US restantes sont laminées, fin de la partie, victoire des forces du vietnam libre, cette fois ci...!
Phil