En effet, il y a une question de chance et de malchance mais ce n'est pas forcement tout.
Cela depend des profils joués. Par exemple, certes les profils de mes chevaliers sont bons mais dans la manière dont je les joue, j'ai pas le droit à l'erreur parce que j'en ai que 4. Une bande composée majoritaire de troupes à 3+ en nombre est fortement plus dangereuse.
Prends une bande d'humains, tu peux faire ce qu'il y a de pire (encore qu'avec les Nains, c'est pas mal aussi) : 9 figurines à 3+, 3 de combat dont 1 chef pour 300 points. Ils ont la qualité, le combat et le nombre. Pas de capacité spéciales mais pour ma part, je pense que cela est compensé par la qualité et le chef.
Après, il faut voir aussi le scénario, c'est là que cela peut bloquer avec certaines bandes. Par exemple, avec une bande comme la mienne, j'ai aucune chance sur un scénario où il faudrait contrôler des éléments de terrain parce que j'ai pas le nombre.
Pareil pour les chefs, ils ne peuvent pas partout donc un scénario qui obligerait aux combattants à se disperser, peu poser des soucis à un joueur qui compte trop sur son chef.