Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firestorm armada au club

+5
Cédric
bendorak
Kefnos
Kdace
Francois
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 23 Jan 2017 - 17:47

Lee



Ah qu'il est filou notre Président.

En ce qui concerne Firestorm Armada, j'aime beaucoup les mécanismes de la règle, ainsi que les figurines, mais je trouve trop important l'écart entre "Cruiser" et "Battleship". 

La plupart des batailles finissent par la même chose : un Battleship + quelques Cruisers survivants attaquent le Battleship adverse esseulé; les Cruisers morflent et cela se termine par un affrontement entre deux Battleships.

Cela étant dit, le fait de jouer sur scénario pourrait estomper ce problème et donner un certain avantage à celui qui aurait su préserver ses vaisseaux de moindre taille.  Seraient également intéressants des scénarios où le Battleship est absent, de moindre envergure, déjà endommagé, arrive en retard ou bien ne peut rester qu'un nombre limité de tours...

27Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Sam 28 Jan 2017 - 12:33

moipasfou

moipasfou

Donc je liste les éventuels participants :
Moipasfou (Aquan/Soryllian ou directorate et zenian à peindre)
François (Aquan)
Kefnos (Kurack)
Lysimaque (Soryllian)
Blackmane (Kurack)
Kdace (directorate)


Donc lancement fin juin comme indiqué.

Mpf



Dernière édition par moipasfou le Dim 29 Jan 2017 - 7:02, édité 3 fois

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

28Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Sam 28 Jan 2017 - 12:40

Lee



J'ai vu que tu vas lier toute de suite Gruntz à Firestorm...youpi !

N'étant pas 100% convaincu par Firestorm, je préfère rester sur le versant "Gruntz".  Que j'ai bien hâte de jouer !!!!  Les Gris seront liés à quelle faction Firestorm ?

29Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Sam 28 Jan 2017 - 12:46

moipasfou

moipasfou

Ok je note, les gris seront liés au adversaires des aquan et soryllian, je prépare l'intro de la campagne que je vais poster ce mois-ci.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

30Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Sam 28 Jan 2017 - 16:15

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Blackmane (Reltozan)
Alliance Kurak, Tarakian fleet...
Rien à voir avec les Rethoza...

31Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Sam 28 Jan 2017 - 17:47

moipasfou

moipasfou

J'ai confondu avec aeroka, je corrige

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

32Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 2:06

Kdace



Count me in avec une flotte Directorate 

(Oui il est tard ou tôt c'est selon, biberon nocturne Wink )

33Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 7:05

moipasfou

moipasfou

Je me suis replongé dans le bouquin et il s'avère que nous avons tous, excepté kdace et moi-même en non-peint, des flottes alliées, nous ne tiendrons donc pas compte du background du bouquin.
Je propose d'allier les directorates aux kuracks, cela donnera  3 joueurs contre 3.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

34Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 7:53

Blackmane

Blackmane

On part sur des flottes de combien?

35Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 9:23

Kefnos

Kefnos

Kdace a écrit:Count me in avec une flotte Directorate 

(Oui il est tard ou tôt c'est selon, biberon nocturne Wink )
Bien content de voir réapparaître, félicitations à la maman pour ce nouveau né, garçon  ou fille ?
Phil

36Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 10:43

moipasfou

moipasfou

Pour répondre aux premières questions, nous ne jouerons que sur scénario, les batailles d'annihilation sont assez stériles en termes de jeu. Donc pour bien faire commencer chaque joueur devra pouvoir aligner entre 600 à 750 pts, sachant que nous jouerons toujours à deux par camps, cela représente des flottes de 1200 pts pour le premier scénario par exemple. Chaque joueur montera sa flotte, avec les éventuelles restrictions du scénario, et celle-ci sera assemblée à l'autre joueur pour faire les 1200 pts, il sera donc possible qu'un joueur aligne 500 pts et l'autre 700 pts, sachant que les 500 pts seront le minima par joueur.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

37Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 11:44

Lee



moipasfou a écrit:Je me suis replongé dans le bouquin et il s'avère que nous avons tous, excepté kdace et moi-même en non-peint, des flottes alliées, nous ne tiendrons donc pas compte du background du bouquin.
Je propose d'allier les directorates aux kuracks, cela donnera  3 joueurs contre 3.
Mpf

C'est normal, tout le background du bouquin n'est qu'une manipulation mentale par les Gris.  Prêts à dominer l'univers, ils ont laissé l'illusion voler en éclats pour déboussoler leurs ennemis.

Vous vous rendez également compte qu'en réalité, vous ne portez pas de vêtements.

38Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Dim 29 Jan 2017 - 12:39

moipasfou

moipasfou

Je comprends mieux les regards vitreux et pleins d'envies que tu nous lançais vendredi soir.......Les p'tits gris......va falloir faire quelques choses.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

39Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 30 Jan 2017 - 8:21

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Pour répondre aux premières questions, nous ne jouerons que sur scénario, les batailles d'annihilation sont assez stériles en termes de jeu. Donc pour bien faire commencer chaque joueur devra pouvoir aligner entre 600 à 750 pts, sachant que nous jouerons toujours à deux par camps, cela représente des flottes de 1200 pts pour le premier scénario par exemple. Chaque joueur montera sa flotte, avec les éventuelles restrictions du scénario, et celle-ci sera assemblée à l'autre joueur pour faire les 1200 pts, il sera donc possible qu'un joueur aligne 500 pts et l'autre 700 pts, sachant que les 500 pts seront le minima par joueur.
Mpf
A 2 par camps...avec des alliances de 3... Je veux pas critiquer les compétences de mathématique du président, mais je pense qu'il y a un soucis...

Pour savoir le nombre de points, j'ai péniblement 800 points, et c'est pour savoir si j'augmente ma flotte, et vers quoi je me tourne. Je comptais aller vers des Sorylian, mais à priori c'est pas possible pour la campagne.

40Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 30 Jan 2017 - 16:26

moipasfou

moipasfou

Le président n'a pas de problème avec les mathématiques, enfin il croit, il a juste une bonne expérience des campagnes et l'absence récurrente des participants ce qui fait que nous ne serons jamais au complet pour jouer, d'où le minima de deux joueurs pour jouer une partie, après vu que c'est sur scénario et qu'il y a un budget par joueur sur chaque scénario, que l'on soit 2 ou 3  ne posera pas de problème, mais je doute que l'on arrive pour les 5 scénarios à être les 6 joueurs. Voilà, après tu peux partir sur du sorylian pour compléter ta flotte, vu que se sont les alliés de te flotte actuelle, à vrai dire on se moque pour celle-ci des factions vu que l'idée est de relancer le jeu au club. Moi perso je n'y vois pas d'inconvénient.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

41Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 30 Jan 2017 - 19:31

Francois

Francois
Admin

moipasfou a écrit:Donc je liste les éventuels participants :
Moipasfou (Aquan/Soryllian ou directorate et zenian à peindre)
François (Aquan)
Kefnos (Kurack)
Lysimaque (Soryllian)
Blackmane (Kurack)
Kdace (directorate)


Donc lancement fin juin comme indiqué.

Mpf
m'a gourré dans un post, c'est des Terrans que j'ai, pas des Aquan... n'importe quoi le François...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

42Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 30 Jan 2017 - 19:34

Lee



Francois a écrit:
moipasfou a écrit:Donc je liste les éventuels participants :
Moipasfou (Aquan/Soryllian ou directorate et zenian à peindre)
François (Aquan)
Kefnos (Kurack)
Lysimaque (Soryllian)
Blackmane (Kurack)
Kdace (directorate)


Donc lancement fin juin comme indiqué.

Mpf
m'a gourré dans un post, c'est des Terrans que j'ai, pas des Aquan... n'importe quoi le François...
Les Gris sont à l'oeuvre...

43Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Lun 30 Jan 2017 - 21:14

moipasfou

moipasfou

Je me disais aussi qu'on avait pas les mêmes flottes.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

44Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Jeu 8 Juin 2017 - 5:37

moipasfou

moipasfou

Le lancement de la campagne aura lieu le 7 juillet. Il me faudrait la conformation des participants, je vais poster la règle de campagne ce weekend.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

45Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Jeu 8 Juin 2017 - 6:09

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Le lancement de la campagne aura lieu le 7 juillet. Il me faudrait la conformation des participants, je vais poster la règle de campagne ce weekend.
C'est quoi la conformation ?
Lancement 7 juillet .... J'ai rien de peint... pale


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

46Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Jeu 8 Juin 2017 - 7:44

moipasfou

moipasfou

moipasfou a écrit:Pour répondre aux premières questions, nous ne jouerons que sur scénario, les batailles d'annihilation sont assez stériles en termes de jeu. Donc pour bien faire commencer chaque joueur devra pouvoir aligner entre 600 à 750 pts, sachant que nous jouerons toujours à deux par camps, cela représente des flottes de 1200 pts pour le premier scénario par exemple. Chaque joueur montera sa flotte, avec les éventuelles restrictions du scénario, et celle-ci sera assemblée à l'autre joueur pour faire les 1200 pts, il sera donc possible qu'un joueur aligne 500 pts et l'autre 700 pts, sachant que les 500 pts seront le minima par joueur.
Mpf

C'est marqué juste au dessus......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

47Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Jeu 8 Juin 2017 - 7:51

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:
moipasfou a écrit:Pour répondre aux premières questions, nous ne jouerons que sur scénario, les batailles d'annihilation sont assez stériles en termes de jeu. Donc pour bien faire commencer chaque joueur devra pouvoir aligner entre 600 à 750 pts, sachant que nous jouerons toujours à deux par camps, cela représente des flottes de 1200 pts pour le premier scénario par exemple. Chaque joueur montera sa flotte, avec les éventuelles restrictions du scénario, et celle-ci sera assemblée à l'autre joueur pour faire les 1200 pts, il sera donc possible qu'un joueur aligne 500 pts et l'autre 700 pts, sachant que les 500 pts seront le minima par joueur.
Mpf

C'est marqué juste au dessus......
Cela ne me dit tjs pas ce qu'est une conformation...

-> []


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

48Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Jeu 8 Juin 2017 - 14:30

moipasfou

moipasfou

La règle est téléchargeable sur le site j'expliquerais sinon plus tard dans le weekend. Après j'avoue que j'avais lu en diagonale et que conformation semblait un peu flou......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

49Firestorm armada au club - Page 2 Empty Re: Firestorm armada au club Ven 25 Aoû 2017 - 14:21

Blackmane

Blackmane

PI : Spartan Games dépose le bilan, tous leurs sites sont offline.
J'espère que vous avez récupérer les dernières màj.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum