Vous arrivez, chacun de votre côté en vue d’une belle bourgade, animée et respirant une certaine aisance de vie. Coup de bol, la maréchaussée semble absente et les civils semblent bienveillants. Vous avez encore plus de chance car le magasin général est particulièrement bien fourni. Sur la grand place, une fière et belle auberge, le « Poulain Cabré », semble être le point de rendez-vous de tous les maitres et compagnons du coin. Une seule table de libre dans un coin sombre près des portes de la cuisine vous tend les bras…
Vous vous asseyez et vous retrouvez à quatre personnes autour de cette table, coïncidence ou volonté du Destin ? La conversation s’engage facilement en attendant l’aubergiste, un certain monsieur Pommedecuite. C’est un gros homme, au teint rouge et à l’embonpoint bien marqué. Il s’approche enfin de vous, essoufflé en marmonnant quelque chose au sujet d’un certain Ned : « Bon sang, mais où est donc ce garnement, cela fait presque la matinée qu’il est descendu… ». Après avoir commandé une chopine de bière à l’excellente réputation, vous demandez à l’aubergiste ce qui se passe au sujet de Ned.
« Il est descendu à la cave ce matin pour remplir les chopines et les tonnelets et pour découper les jambons, mais il ne remonte pas. » Voyant votre air étonné, l’aubergiste poursuit : « c’est que voyez-vous, ma… corpulence ne me permet plus de descendre à la cave et Ned, mon commis, est plus souple. Mais que lui est-il arrivé ? »
N’écoutant que vos bons sentiments, vous vous proposez pour aller voir à la cave. Le bon monsieur Pommedecuite accepte avec empressement, vous promettant gite et couvert pour la nuit si vous remontez le Ned en question. Il vous emmène dans l’arrière cuisine où une trappe est entrouverte. Elle donne sur une échelle fort raide qui descend dans le noir. Munis de lampes et de torches, vous descendez prudemment...
Le lieu et les décors du scénario d'introduction étant posés, seuls manquent à l'appel les valeureux aventuriers. Oyez, oyez, qu'on se le dise, le Roy cherche des héros sans peur (mais pas forcément sans reproche !)
Jacques, toujours prêt à expliquer et faire tester son Dungeon Crawler.