Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Lun 4 Avr 2022 - 9:30

NAPOLOLO



Bonjour les wargamers,

je suis en train de peindre des vaisseaux black seas et je m'interroge sur leur soclage.
J'ai vu sur web, notamment sur www.stuff4games.com ou www.maxireves.fr, qu'il proposait les dimensions suivantes:
  • brig 82 x 25 mm
  • frégate 100 x 25 mm
  • 1er rang 130 x  30 mm

Pour ma part, les mats sont tellement fragiles que ces socles parraissent inadaptées pour la manipulation, je ne parle même pas des socles en résine vendus sur warlord; 

Les dimensions sont elles aussi importantes pour le jeux ? Accostage, abordage ...

j'envisageai d'augmenter légèrement leur dimensions de cette manière pour les déplacer par le socle, c'est surtout la largeur que j'aimerai augmenter:
  • brig 82 x 30 mm
  • frégate 120 x 40 mm
  • 3ème rang 130 x 50 mm
  • 1er rang 150 x  50 mm

avec épaisseur 2 ou 3mm.

Y a t'il un expert pour me conseiller ?
Franck, Cédric, ...

Merci d'avance

2SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Lun 4 Avr 2022 - 16:33

Blackmane

Blackmane

Perso, j'ai mis un socle pour stabiliser la figurine et faire beau. J'ai juste fait attention à ne pas trop dépasser. Donc le format, j'en ai aucune idée.

De mémoire, les brick sont sur du 25*50, et les autres ???


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

3SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Lun 4 Avr 2022 - 17:26

NAPOLOLO



Blackmane a écrit:Perso, j'ai mis un socle pour stabiliser la figurine et faire beau. J'ai juste fait attention à ne pas trop dépasser. Donc le format, j'en ai aucune idée.

De mémoire, les brick sont sur du 25*50, et les autres ???
Merci Cédric.
Tu as raison, le rendu avec base est plus joli.
Qu'as tu comme flotte ?

Pour un brick, 25 mm en largeur, c'est juste, j'avais en fait décidé 30 mm.
Quant à la longueur, 50 en longueur, le beaupré dépasse.

Mais à vrai dire, ce n'est pas trop en longueur que cela me gêne mais plutôt en largeur. On va plutôt se saisir du vaisseau sur la largeur entre pouce et index. A moins d'avoir des paluches d'un géant !
Mes dimensions dans mon 1er post tenaient compte de l'envergure des mats.
 
En fait, la question serait "est ce que cela gêne d'avoir plusieurs dimensions par rapport à la règle" ? 
Je ne me souviens plus si on prend la dimension entre coque pour un tir ou abordage !

Pour conclure, j'avais l'intention de mettre les bateaux sur des bases pour simuler les vagues et remous !

Alors les pirates, des avis ??

4SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Lun 4 Avr 2022 - 17:37

Blackmane

Blackmane

J'ai des Anglais...
Dans la règle, les bateaux n'ont pas de socle.
Pour la largeur, on est limité par le matos. Le "rapporteur" permettant de faire les virages des bateaux limite... J'ai fait le moins large possible.
https://dragonsdevaires.forumactif.com/t1546-in-the-navy-la-royale-navy-de-blackmane


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

5SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Lun 4 Avr 2022 - 17:56

NAPOLOLO



Blackmane a écrit:J'ai des Anglais...
Dans la règle, les bateaux n'ont pas de socle.
Pour la largeur, on est limité par le matos. Le "rapporteur" permettant de faire les virages des bateaux limite... J'ai fait le moins large possible.
https://dragonsdevaires.forumactif.com/t1546-in-the-navy-la-royale-navy-de-blackmane
ok

j'ai de l'anglais, français (3 brickd, 1 frégate, 1x 3ème rangs et 1 x 1erang pour chaque flotte) et 2 espagnol. Donc j'ai du boulot ☺

6SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Mar 5 Avr 2022 - 6:04

NAPOLOLO



NAPOLOLO a écrit:
Blackmane a écrit:J'ai des Anglais...
Dans la règle, les bateaux n'ont pas de socle.
Pour la largeur, on est limité par le matos. Le "rapporteur" permettant de faire les virages des bateaux limite... J'ai fait le moins large possible.
https://dragonsdevaires.forumactif.com/t1546-in-the-navy-la-royale-navy-de-blackmane
ok

j'ai de l'anglais, français (3 brickd, 1 frégate, 1x 3ème rangs et 1 x 1erang pour chaque flotte) et 2 espagnol. Donc j'ai du boulot ☺
Désolé Cédric, je n'avais pas vu ton lien qui renvoie sur ta flotte.
Super peinture. Je te comprends pourquoi tu n'as pas mis tous les cordages.
J'avoue que j'appréhende aussi quand j'arriverai à ceux-ci surtout que les vaisseaux de 1er rangs sont en matière "cochonionne", y a en 1 sur lequel j'ai été obligé de faire une réparation de fortune, le mat s'étant cassé pour peu.
Quelle colle as tu utilisé pour les cordages et volies (colle 21, autre cyano, colle blanche ...) ?
Bon, quand mes flottes seront à l'eau, on pourra se faire une bonne partie !
Napololo

7SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Mar 5 Avr 2022 - 6:51

Blackmane

Blackmane

Pour les voiles, de la glue super U.
Pour les cordages, un noeud coulant au point de départ, et un point de glue à l'arrivée.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

8SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Mar 5 Avr 2022 - 7:02

NAPOLOLO



Blackmane a écrit:Pour les voiles, de la glue super U.
Pour les cordages, un noeud coulant au point de départ, et un point de glue à l'arrivée.
Merci

9SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Mar 5 Avr 2022 - 19:20

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour le soclage, je suis parti sur du pexiglas de 25 mm de largeur
les frégates  sont sur un socle de 11 cm de long par 2,5 cm
les bricks sur du 8 cm par 2,5 cm
Franck

10SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Empty Re: SOCLAGE NAVIRES BLACK SEAS Mar 5 Avr 2022 - 19:36

NAPOLOLO



lysimaque a écrit:Pour le soclage, je suis parti sur du pexiglas de 25 mm de largeur
les frégates  sont sur un socle de 11 cm de long par 2,5 cm
les bricks sur du 8 cm par 2,5 cm
Franck
Merci Franck. A bientôt

NAPOLOLO



Pour ceux qui sont intéressés, voici les dimensions que j'ai retenu avec lesquels l'envergure des mats est couverte pour la manipulation:
  • Brigg, schooner (petits vaisseaux) : 40 x 80 mm
  • Frégate: 40 x 110 mm
  • 3ème rang : 50 x 130 mm
  • 1er range : 50 x 150 mm

Seul l'inconvénient de boarding peut être embêtant mais il suffit de chevaucher les socles !

Pour info, le groupe Black seas France existe sur facebook, je n'ai pas eu le temps d'en chercher d'autres à ce jour. Mais pour celui-ci, il s'agit de représentants visiblement aguerris de ce jeu qui utilisent des grands soclages.

Bon vent !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum