Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane

+2
moipasfou
Blackmane
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Blackmane

Blackmane

Premier Autrichien et test de l'uniforme blanc...
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane 20210410
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane 20210411


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

moipasfou

moipasfou

Pas mal, tu devrais essayer d'encrer les creux avec du lavis additionné de meduim pour vraiment que cela ne se dépose que dans ces espaces afin de surligner le blanc

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Francois

Francois
Admin

Encore du blanc ! Joli premier test de mise en peinture 
Très réussie


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

hobby one



C quand même fort de s'appeler Blackmane est de peindre des autrichiens 🤣🤣🤣. Sinon d'accord avec Frantz ça manque de contraste.

Blackmane

Blackmane

Des Jägers Autrichiens.
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Img-2021

De l'infanterie de ligne ou légères, en fonction...
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Img-2022


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

hobby one



Pour moi ceux ne sont pas des jagers mes des grenzs... À voir

Blackmane

Blackmane

hobby one a écrit:Pour moi ceux ne sont pas des jagers mes des grenzs... À voir
D'après ce que j'ai vu, les Grenz sont en pantalon bleu clairs, veste marron et Shakos.
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Hat-in10

Les jagërs en gris et chapeau
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Bx6npr10


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Lee



Ce sont en effet des jagers, avec leur chapeau à rabat (le "chapeau corse"), j'en ai en 15mm sur ma table de peinture en ce moment; avec d'autres couleurs, tu peux aussi les utiliser pour les troupes de certains Freikorps (des volontaires assez mal entraînés, à ne pas confondre avec les Landwehr conscrits)....  Les grenzer portent plutôt un shako, ainsi qu'un pantalon à l'hongrois (joli uniforme, d'ailleurs, si l'envie te prendre d'en peindre).  Et une grosse moustache bien velue.

moipasfou

moipasfou

Grenzs, Jagers, de tout façon ils finiront tous dans la fosse commune une fois la bataille terminée face au vrai maître de l'Europe..
En tout cas sacré production.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

hobby one



Ok, ce qui me posais problème c'était leurs fusils avec bayonnets, pour moi ils avaient la carabine. Faut voir d'ailleurs dans le supplément si ils ne sont pas équipé que de la carabine car ils sont utilisés en tirailleur...

Blackmane

Blackmane

hobby one a écrit:Ok, ce qui me posais problème c'était leurs fusils avec bayonnets, pour moi ils avaient la carabine. Faut voir d'ailleurs dans le supplément si ils ne sont pas équipé que de la carabine car ils sont utilisés en tirailleur...
Ils ont bien la carabine dans le supplément.
Concernant la baïonnette, ils en avaient dans tt les images que j'ai vu des jägers en uniforme, soit à la ceinture, soit sur le fusil.
Les Grenzers (éclaireur et natifs) ont le mousquet. Les jägers (éclaireurs et sniper) ont des carabines, changeable en fusils de précision.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

hobby one



Sur tes figurines ils ont le mousquet pas la carabine, mais ce n'est qu'un détail si cela te conviens... Very Happy  c'est moins grave que tes romains césars pour les guerres carthaginoise... Laughing Laughing Laughing

moipasfou

moipasfou

Niark, niark, niark, je le note en cas de défaite des français j'aurais l'excuse du wysiwyg incorrect de mon adversaire qui m'aura induit en erreur ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Blackmane

Blackmane

moipasfou a écrit:Niark, niark, niark, je le note en cas de défaite des français j'aurais l'excuse du wysiwyg incorrect de mon adversaire qui m'aura induit en erreur ! !
Qu'est-ce que tu racontes, je suis wysiwig... C'est un camouflage autrichien pour faire croire qu'on en aune plus grosse...


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

lysimaque

lysimaque
Admin

Ma pierre à l'édifice dans cette discussion uniformologique pointue. Deux des planches du livre de Hourtoule sur la bataille de Wagram. Cédric je te prête le livre si tu veux. Un dizaine de planches d'uniformes autrichiens t'attendent. Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Img_2051
Shakos & co : Les Autrichiens de Blackmane Img_2052

Blackmane

Blackmane

Merci, Google m'a permis de trouver les uniformes qui vont bien, et c'est conforme à tes photos.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum