Nouvelle page d'info pour la Campagne :
Points d'expérience Heroique : Je rappelle que les joueurs ont gagnés des points d'experience heroique lors de la première scéance de la campagne. Vous pouvez dépenser ces points pour booster votre équipage. Seuls les personnages (Grade 2 ou 3) utilisés lors de la 1ère scéance peuvent en bénéficier ou vos grades 1.
La page web de la campagne rappelle les points gagnés : http://yoyoskywalker.free.fr/CampPirates/CampPirates.htm
Leurs utilisations n'a rien d'obligatoire. Leur utilisation est expliqué P.24 à 26 du livre Under the Black Flag.
Merci à chacun de me donner vendredi, le nombre de points que vous aurez utilisé.
Actions improvisées (P.18-19) : Je rappelle qu'il est possible de faire des actions improvisées. Il y a deux formes d'action improvisée : Mouvement improvisé ou Attaque improvisé.
Mouvement improvisé : Permet de réaliser des mouvements qui ne seraient pas possible de réaliser avec une action classique comme glisser le long de rembarde, s'accrocher à un lustre ou escalader un mur en une seule fois. Suivant la partie physique (jambe ou bras) qui sera nécessaire pour réaliser ce mouvement, le joueur doit faire passer un test d'attribut correspondant à sa figurines. Pour s'accrocher à un lustre, cela sera les bras donc l'attribut Brawn (BW). Si le test est réussit, la figurine a le droit à 6 pour de mouvement max. Si le test est raté, la figurine avance de sa Speed (SP) et se retrouve au sol. S'il y a une chute, la figurine prends des dommages.
Attaque improvisée : Declarer l'attaque imporvisé et surtout la manière dont elle est faite (par exemple, votre figurine crie à son adversaire "Regarde derrière toi !!!" ou tire le tapis sur lequel est son adversaire). Par rapport à ce qui est déclaré, les deux joueurs doivent se mettre d'accord sur le test à passer puisque cela sera un test d'opposition entre l'attribut des deux figurines. Par exemple, pour tirer le tapis, cela sera la Brawn (BW) de celui qui tire dessus contre la Dodge (DG) de son adversaire. Les deux joueurs lancent un D10 et ajoute leur valeur d'attribut. Si l'attaquant a la valeur la plus forte, le defenseur perds sa prochain activation. Si c'est le défenseur qui a la valeur la plus forte, l'attaque improvisée est raté et rien ne se passe.
Une attaque imporvisée peut être combiner à un deplacement de ma moitié de sa Speed (SP) ou se relever.
Voilà. Je suis aussi en train de refaire le feuille de référence.