Le déroulement de la soirée sera le suivant (je donnerai bientôt les infos complémentaires types Tableaux, Bonus, Scénarios ...)
Règle spéciale : seule les figs avec une qualité de 4 ou + peuvent bénéficier d'un bonus lié à la présence d'un leader.
a) Appariement des joueurs
Chaque joueur tirera, au hasard, une carte. Les joueurs possédant des cartes identiques jouerons l'un contre l'autre.
b) Détermination de l'attaquant
Chaque joueur lancera un D6, ajoutera un bonus de +1 s'il a gagné la partie précédente (Frantz et Julien).
Celui qui obtient le plus grand score sera l'attaquant, l'autre sera le défenseur.
En cas d'égalité, on relance les dés.
c) Détermination du scénario
L'attaquant lance un D6 dans le tableau Scénario Normal ou choisit dans le tableau Scénario Raid
d) Détermination du terrain
La partie se déroulera sur une surface de 1,2m par 0,9 m.
Si l'attaquant a choisi l'option Scénario normal, il lancera un D6 dans le tableau des reliefs de sa zone géographique ou de celle de son adversaire.
Si l'attaquant a choisi l'option Scénario Raid, il lancera un D6 dans le tableau des reliefs de la zone géographique de son adversaire.
Placement du terrain.
e) Détermination de la météo et de la période
Lancer un D6 dans le tableau de la météo.
L'attaquant choisit si la bataille a lieu le jour ou la nuit.
f) Résolution de la bataille
Fuite volontaire : pour ne pas perdre plus de figs dans sa bande, le joueur peut décider de la faire fuir volontairement. Un joueur, devant tester son moral lorsque la moitié de sa bande (en figs) est éliminée, peut décider de fuir avant de lancer les dés (ou au début du tour suivant. La bataille prend fin automatiquement et la victoire revient à son adversaire.
g) Phase post-bataille
Détermination des points de victoire.
Évolution des figs.
Règle spéciale : seule les figs avec une qualité de 4 ou + peuvent bénéficier d'un bonus lié à la présence d'un leader.
a) Appariement des joueurs
Chaque joueur tirera, au hasard, une carte. Les joueurs possédant des cartes identiques jouerons l'un contre l'autre.
b) Détermination de l'attaquant
Chaque joueur lancera un D6, ajoutera un bonus de +1 s'il a gagné la partie précédente (Frantz et Julien).
Celui qui obtient le plus grand score sera l'attaquant, l'autre sera le défenseur.
En cas d'égalité, on relance les dés.
c) Détermination du scénario
L'attaquant lance un D6 dans le tableau Scénario Normal ou choisit dans le tableau Scénario Raid
d) Détermination du terrain
La partie se déroulera sur une surface de 1,2m par 0,9 m.
Si l'attaquant a choisi l'option Scénario normal, il lancera un D6 dans le tableau des reliefs de sa zone géographique ou de celle de son adversaire.
Si l'attaquant a choisi l'option Scénario Raid, il lancera un D6 dans le tableau des reliefs de la zone géographique de son adversaire.
Placement du terrain.
e) Détermination de la météo et de la période
Lancer un D6 dans le tableau de la météo.
L'attaquant choisit si la bataille a lieu le jour ou la nuit.
f) Résolution de la bataille
Fuite volontaire : pour ne pas perdre plus de figs dans sa bande, le joueur peut décider de la faire fuir volontairement. Un joueur, devant tester son moral lorsque la moitié de sa bande (en figs) est éliminée, peut décider de fuir avant de lancer les dés (ou au début du tour suivant. La bataille prend fin automatiquement et la victoire revient à son adversaire.
g) Phase post-bataille
Détermination des points de victoire.
Évolution des figs.