Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orgnisation des MJs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orgnisation des MJs Empty Orgnisation des MJs Jeu 9 Nov 2023 - 15:03

Raphaël

Raphaël

Je me permets d'ouvrir ici un sujet sur le thème de l'organisation des maîtres de jeu. C'est la redite, à la bonne place ce coup là, du sujet que j'avais ouvert dans la section Taverne du forum.

Je suis nouveau au club et l'activité JdR redémarre après des années d'inactivités.
C'est peut-être une activité nouvelle pour vous ou ancienne et je comprends que basiquement vous vous caliez sur une approche habituelle de jeu de plateau pour vous inscrire ou non sur une séance.
Malheureusement, cette manière de faire s'adapte mal au JdR.

Me concernant, et je précise que je parle surtout de moi et de ma manière de jouer (ce serait d'ailleurs intéressant que les autres MJs complètent ce post pour que tout le monde ait une idée claire des attentes de chacun), j'ai besoin d'avoir une vue d'avance sur la présence ou non de mes joueurs. Et je vous explique pourquoi.

Le jeu de rôle est une activité fantastique, riche en aventure, riche en histoire, riche en monstres et parfois riche en trésors.
Cette richesse provient pour partie, d'un travail conséquent en amont.
Que ce soit par la lecture des règles, l'invention des scénarios ou l'adaptation de scénario du commerce (qu'il faut lire avant aussi du coup), de la préparation physique parfois (imprimer des documents, faire de feuilles de personnages pré-tirés,...) ou simplement la "répétition" dans sa tête de la séance que l'on cherche à rendre anthologique, ça prend du temps.

Quand je pose une date pour jouer, tout ce travail en amont est planifié pour que le jour J tout soit prêt.
Ça veut dire que jusqu'au dernier moment, je vais me préparer pour qu'on puisse décoller direct le vendredi à 20h. Parce qu'une séance de 4h en plus, faut pas traîner...

Je vous demanderai donc, s'il vous plaît, si vous pouviez vous inscrire fermement aux séances le plus longtemps à l'avance possible.
Ça me permet de ne pas travailler pour rien et de vous proposer, je l'espère, des séances de qualité.

Pour moi, j'ai besoin d'avoir un minima d'une semaine d'avance sur le maintient ou non d'une date.
C'est pourquoi je proposerai mes séances au moins deux semaines à l'avance et les validerai ou non à J-7, cette validation étant "ferme" (sauf décès, maladie ou incendie des locaux...).

N'hésitez pas à réagir à ce que je viens de dire et si d'autres MJs veulent préciser leur mode de fonctionnement, ce fil est fait pour eux aussi !

bendorak et Nonox aiment ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum